Nouveaux serveurs, vieux joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par teutates
Le père de l'heroic-fantasy c'est Howard, pour le reste... (ah si Karl Edward Wagner avec Kane).
A part Gemmel je vois pas trop les héritiers.
Rho ?
Edgar Rice Burroughs, Fritz Leiber, C.S. Lewis et Lin Carter ne seraient que des figurants ?

Le travail d'Howard, respectable au demeurant (je conseille d'ailleurs les rééditions de Bragelonne) se rapproche plus du genre Sword & Sorcery que des codes de l'Heroic Fantasy.
D'ailleurs, je considère pour ma part Tolkien comme un auteur de High Fantasy

Citation :
Publié par teutates
Pour en revenir aux serveurs et éviter de me faire modérer, j'ajouterai que Turbine se débrouille pas mal sur le coup, surtout en Europe, le continent de la Liberté, pour nous rappeler que le but n'est pas de faire rêver, mais bel et bien de vivre (ou survivre) dans ce monde gobelinoïde.

Conclusion, les moins choucards, c'est nous, parce qu'on est train de se tendre le string sur un truc qu'on ne maîtrise pas du tout.
Menfin si un peu, on a compris grosso-merdo le principe.

Conclusion absente, mais on peut toujours faire une ébauche, choisis ton camps camarade, on verra bien, mais l'essentiel, après cette débauche inutile de mots vide de sens, c'est : si tu aimes le jeu, y'a pas de raison que ça change, si tu l'aimes pas, y'a pas de raison que ça change.
Là, par contre, je ne peux que plussoyer
Citation :
Publié par teutates
mal écrite certes, mais qui fédère.

Pour rebondir là-dessus.

Si on part du postulat que tu es capable de juger de ce qui est "mal écrit", et par extension de ce qui ne l'est pas (donc "bien écrit"), on peut s'attendre à ce que tes messages ait une autre gueule.

Pour juger il faut en avoir les compétences, il ne suffit pas de répeter un truc entendu ailleurs et/ou balancer une phrase un peu provoc'

A bon entendeur.

Bisous.
Citation :
Publié par Rammi
Pour rebondir là-dessus.

Si on part du postulat que tu es capable de juger de ce qui est "mal écrit", et par extension de ce qui ne l'est pas (donc "bien écrit"), on peut s'attendre à ce que tes messages ait une autre gueule.

Pour juger il faut en avoir les compétences, il ne suffit pas de répeter un truc entendu ailleurs et/ou balancer une phrase un peu provoc'

J'étais à peu près sûr d'agacer certains.
Pas besoin de compétences pour critiquer (et non juger), ça se saurait.
Si le "truc" a été dit ailleurs, c'est donc que je ne suis pas un cas isolé.
La phrase n'est provoc' que pour les gens qu'elle choque, les fans inconditionnels. Je n'ai absolument rien contre eux, ni contre Tolkien d'ailleurs.

Bon, c'est vrai que mes messages ne sont pas terribles, je vais de ce pas relire tous les tiens pour l'inspiration.
A ma décharge, nous sommes sur un forum de jeux en ligne, personne ne postule pour le prix Médicis.

Il n'y a pas de malentendu, il n'y a que des malentendants.
Citation :
Publié par Tapedur
Hérésie !!!!!!!!!
Hérétique, et même relaps !
AU BUCHER !!!

Pour le reste, l'œuvre de Tolkien s'apprécie en terme de profondeur, de cohérence et d'immersion (inégalées à mon sens) et Lotro ne pourra jamais représenter à cet égard, pour d'impérieuses nécessités économiques, autre chose qu'un vague écho déformé de nos imaginaires...
Mais bon, dans le genre, ça a le mérite d'exister, et c'est déjà 'achement pas mal compte tenu de la concurrence et des goûts (regrettables ) de l'immense majorité des "gamers" de la planète.
Hello!

C'est la big chef des fora Jol Lotro !

Celle-ci vous fait dire que vous êtes très loin du sujet initial et celle-ci vous propose deux options:

1/ vous poursuivez votre débat sur un autre fil

2/ vous vous recadrez, postez sur les serveurs avec l'option ' poursuivre le débat via message privé "

Celle-ci vous remercie.

Bien à vous.

Celle-là
Citation :
Publié par Eliel
Hello!

C'est la big chef des fora Jol Lotro !

Celle-ci vous fait dire que vous êtes très loin du sujet initial et celle-ci vous propose deux options:

1/ vous poursuivez votre débat sur un autre fil

2/ vous vous recadrez, postez sur les serveurs avec l'option ' poursuivre le débat via message privé "

Celle-ci vous remercie.

Bien à vous.

Celle-là
C'est ce que je me disais aussi...
A propos des serveurs, quelqu'un à t-il une idée de leur capacité ?
Parce que Sirannon me paraît (très) dépeuplé, je ne sais pas pour Estel. Alors un serveur de plus, ça peut se concevoir, mais un autre sous le coude, ça me paraît beaucoup, malgré l'attrait du passage en gratuit...
Citation :
Publié par teutates
Parce que Sirannon me paraît (très) dépeuplé, je ne sais pas pour Estel. Alors un serveur de plus, ça peut se concevoir, mais un autre sous le coude, ça me paraît beaucoup, malgré l'attrait du passage en gratuit...
Le point de vue optimiste (qui n'est pas forcément le mien, hein, c'est juste pour tenter d'expliquer) c'est de dire que tous les allemands qui sont intéressés par LoTRO y jouent et qu'en France on a une population qui est sensiblement la même, et qu'il n'y a donc pas de raisons qu'il y ait moins de joueurs potentiels. Avec la sortie du F2P il y a donc potentiellement plus de nouveaux joueurs disponibles côté français que côté allemand.

Plus honnêtement je pense que Codemaster a pris ici le parti de la sécurité, en se préparant aux éventuelles files d'attente. Prévoir des serveurs en plus c'est surtout éviter de perdre bêtement des clients parce que certains joueurs n'arrivent pas à se connecter au jeu.
Citation :
Publié par teutates
Elle est là, en faites la question. Parce que si ca se trouve, on est full deja et 15 personnes en plus, et ça pete Ca expliquerai la pub foireuse depuis 3 ans. Rester chez nous mais ramener personne parce que sinon: boum "echec de connection, le serveur est mort, nous allons instaurer une deuxieme maintenance hebdomadaire entre 20h et 21h30 pour eviter les risques de saturation"

Citation :
Publié par MelkyWay
Faut quand même avouer que LotRO en général (Lt compris) ça demande pas d'avoir bac +7 et/ou des réflexes de fous furieux (avoir les yeux en face des trous et être un peu vif c'est déjà bien).
En meme temps, le lieutenant, il y a quoi ? 100 personnes qui l'ont vu tomber en france ? Bon ok, on est tous vieux, on tremble, on a la vessie legere mais ca doit pas etre si facile que ça. Tu penses pas ?

Citation :
Publié par Maëg
Tu parles de l'article de Cyd de Joystick ?

En plus de trouver soporifique le jeu, il estime que le modèle Free-to-play va faire de Lotro "Le Seigneur des pigeons", si Turbine ne revoit pas sa copie.

(...)
20 pages plus avant du magazine, il fait référence à "La beta de WoW Cataclysm avec Azeroth et ses vastes mondes sous-marins" pour introduire ses choix pour son jeu du moment
Il me parait assez evident que le dialogue "seigneur des pigeons" s'adresse de toute maniere a des lecteurs qui ont deja un parti pris leur permettant de ne pas voir plus loin que leur bulle. Donc en toute logique, ils font plaisir a leur lecteur qui lise ce qui veulent lire. Ils racheteront le magazine , c'est cool.

Surtout que Lotro de nos jours, ca ressemble pas mal a warcraft, le flood en moins sur les canaux.
Citation :
Publié par seiib

Surtout que Lotro de nos jours, ca ressemble pas mal a warcraft, le flood en moins sur les canaux.
On peut dire la même chose de tous les MMo actuels, je pense. On s'étalonne sur WoW parce que ça marche.
Pour le flood, on y arrivera forcément, c'est à mon avis le gros grief des "anciens" sur le jeu, à juste titre. S'il faut ça pour qu'il perdure...
Citation :
Publié par seiib
En meme temps, le lieutenant, il y a quoi ? 100 personnes qui l'ont vu tomber en france ? Bon ok, on est tous vieux, on tremble, on a la vessie legere mais ca doit pas etre si facile que ça. Tu penses pas ?
C'est une question de moyens, selon moi.

Parce que ce boss est sorti y'a genre 9 mois. Si en 9 mois tu peux pas sortir une strat (assez simple), c'est :
- soit que les gens sont pas organisés en guilde (/ alliance de guildes, ça marche aussi) suffisamment pour faire des raids. Perso, quand j'ai fait mon raid faille à l'époque (remember ), j'étais loin d'avoir un nombre suffisant de gens dans la guilde, suffit d'avoir des connaissances après .

- soit que les gens n'en ont pas envie.

Parce qu'au bout d'un certain temps, l'histoire du "verrou radiance" ne tient plus.
Citation :
Publié par teutates
Je ne trouve pas Sirannon dépeuplé, il n'y qu'a voir le monde à la 21e salle le soir, le nombre de groupes qui se montent dans la journée pour des instances Moria et Sammath ainsi que le nombre impressionnant de personnages bas niveau à Bree, Esteldin, Fondcombe et compagnie... Je trouve plutôt que ca bouge bien, à tout niveau on trouve des zones avec pas mal de joueurs et des groupes qui se montent pour des quetes ou instances

L'arrivée d'un nouveau serveur va surtout permettre aux nouveaux joueurs de débuter le jeu comme ceux qui y jouent depuis le début. Avec l'achat des extensions au fur et à mesure, ils vont se confronter aux défis par étapes, en fonction de leurs niveaux (faille, poulpe, DN et compagnie) et découvrir les stratégies ensemble.
Ils pourront également éviter les commentaires assez rabaissant de certains "anciens" vis à vis des joueurs f2p, il suffit de voir les messages sur les canaux régionaux dès que quelqu'un poste un peu trop son message de recrutement ou pose une question simple pour avoir des conseils. Il n'est pas rare de voir certaines personnes écrire en regional "C'est le f2p avant l'heure", "C'est les kikoolol qui sont déjà là avant l'arrivée du f2p". Je trouve ça bien dommage
Bonjour tout le monde,

Je viens rajouter ma pierre à l'édifice, pour prendre mon exemple. J'ai fais plusieurs MMO mais depuis 2 ans je ne joue que à des F2P. Pourquoi ? Tout simplement que je me suis rendu compte qu'avec le système d'abonnement. Souvent je jouais que 2 ou 3 fois par mois et que c'était pas rentable du tout pour moi. Je préfère payer un peu pour des trucs que je veux IG. Comme je pense ne pas être le seul dans ce cas vu que des plus en plus adultes "actifs" jouent à des jeux en lignes, c'est pourquoi je pense que la mise en place du F2P dans LOTRO sera un gros succès et dans mon foyer, on est 2 à attendre la mise en place.
Citation :
Publié par seiib
Les raid d'une manière générale sont le contenu "difficile" du jeu, cependant un grand nombre de personnes ne font jamais de raid et le jeu est quand même orienté pour satisfaire les joueurs occasionnels avec le 1er volume des livres épique entièrement solotable et aucune difficulté pour arriver au niv max.
Le jeu est taillé pour les joueurs occasionnels/novice des mmo, pour comparer niveau difficulté il n'a rien à voir avec un eve online par exemple ou le novice en mmo fan de space opera à de grande chance d'arrêter avant de finir la 1ere heure de jeu.
Concernant nos serveurs FR j'espère vraiment qu'ils vont être plus qu'améliorer d'un point de vue matériel car c'est une 2eme chance que lotro s'offre en france et un free to play quand il ne plaît pas dans la 1ere heure il est désinstallé et vite oublié...
Citation :
Publié par Petitpoavert
Bonjour tout le monde,

Je viens rajouter ma pierre à l'édifice, pour prendre mon exemple. J'ai fais plusieurs MMO mais depuis 2 ans je ne joue que à des F2P. Pourquoi ? Tout simplement que je me suis rendu compte qu'avec le système d'abonnement. Souvent je jouais que 2 ou 3 fois par mois et que c'était pas rentable du tout pour moi. Je préfère payer un peu pour des trucs que je veux IG. Comme je pense ne pas être le seul dans ce cas vu que des plus en plus adultes "actifs" jouent à des jeux en lignes, c'est pourquoi je pense que la mise en place du F2P dans LOTRO sera un gros succès et dans mon foyer, on est 2 à attendre la mise en place.
Tout est résumé dans ton post. La consommation des jeux en ligne à évoluée, je pense que les entreprises l'ont compris, chiffres à l'appui.
Réservé jusqu'à présent au marché asiatique, le modèle gratuit (j'ai horreur de dire F2P), prend de l'ampleur, car il est (beaucoup)plus rentable.
Avec l'abonnement, il n'y a pas le phénomène de compulsion, puisque ton statut d'abonné te donne droit à tout (tu as payé, normal).
Le modèle du gratuit t'engages dans les méandres d'un supermarché où le compulsif peut s'exprimer librement... L'achat d'un cosmétique, d'une potion qui sont tangibles et désirables.
Tout celà est humain et bien observé, finalement.
pas certain que 1 voire 2 serveurs de plus soit judicieux.
Je suis l'actualité du f2p depuis qu'elle est annoncée.
Ca fera surement découvrir le jeu a de nouveaux joueurs qui voulaient pas acheter le jeu pour voir.
Mais franchement, je pensais revenir sur le jeu, mais quand je vois l'arnaque pour le déblocage des traits (achat par perso et non pour tout le compte), ben clairement je passe mon chemin et ne reviendrai pas. Et je pense que la plupart des gens qui essaieront le mode premium se rendront compte du truc.
Car n'oublions pas que c'est les premium qui vont redynamiser le jeu coté finances (il vaut mieux un joueur qui dépense 10-15€ de temps en temps qu'un joueur qui ne dépense rien et va dépenser ses euros sur un autre jeu) et avec ca, je crains que beaucoup de gens ne se voient pas dépenser un max de tunes par perso pour les traits.
Citation :
Publié par teutates
Parce que Sirannon me paraît (très) dépeuplé.../...
Il parait seulement, il y a du monde dessus, et même des guildes hl...
Citation :
Publié par ulstar
pas certain que 1 voire 2 serveurs de plus soit judicieux.
Je suis l'actualité du f2p depuis qu'elle est annoncée.
Ca fera surement découvrir le jeu a de nouveaux joueurs qui voulaient pas acheter le jeu pour voir.
Mais franchement, je pensais revenir sur le jeu, mais quand je vois l'arnaque pour le déblocage des traits (achat par perso et non pour tout le compte), ben clairement je passe mon chemin et ne reviendrai pas. Et je pense que la plupart des gens qui essaieront le mode premium se rendront compte du truc.
Car n'oublions pas que c'est les premium qui vont redynamiser le jeu coté finances (il vaut mieux un joueur qui dépense 10-15€ de temps en temps qu'un joueur qui ne dépense rien et va dépenser ses euros sur un autre jeu) et avec ca, je crains que beaucoup de gens ne se voient pas dépenser un max de tunes par perso pour les traits.
Les mecs, le F2P est même pas encore là qu'ils critiquent et disent qu'ils "ne reviendront pas"

Le temps passe, et chaque extension apporte son lot d'aigris avant même de pouvoir tester réellement.
je te rassure, je vais quand même suivre les dernières infos sur les traits et leur déblocage ( ayant joué un an et demi sur lotro et monter 6 persos lvl 60 pour connaitre de multiples facettes du jeu, je connais l'importance des traits et ne me vois pas jouer un perso pas optimisé ce qui serait le cas avec 2 traits par ligne).
Si ca change et que ca peut s'acheter une fois pour toutes pour le compte, je refoulerai les terres du milieu, mais si je vois que ca ne bouge pas, et bien je dépenserai mes euros ailleurs
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Il parait seulement, il y a du monde dessus, et même des guildes hl...
ah ben je suis rassuré, y'a des guildes HL. Je parlais de population, pas de toi
Citation :
Publié par ulstar
je te rassure, je vais quand même suivre les dernières infos sur les traits et leur déblocage ( ayant joué un an et demi sur lotro et monter 6 persos lvl 60 pour connaitre de multiples facettes du jeu, je connais l'importance des traits et ne me vois pas jouer un perso pas optimisé ce qui serait le cas avec 2 traits par ligne).
Si ca change et que ca peut s'acheter une fois pour toutes pour le compte, je refoulerai les terres du milieu, mais si je vois que ca ne bouge pas, et bien je dépenserai mes euros ailleurs
D'après les rumeurs qui circulent, tous ceux qui ont joué au SDAO avant son passage en F2P n'auront pas les restriction sur les slots de traits sur les persos créer AVANT le passage en F2P. Source: http://community.codemasters.com/for...nswers-37.html

bref, pour les anciens qui n'ont pas de compte actif et qui ne souhaitent pas en reprendre, hormis le MonsterPlay et les points de destinés, vous n'avez quasiment aucune restriction pour rejouer au jeu (avec vos anciens persos).

Par contre, là ou ça va probablement râler, c'est sur le fait que vous n'aurez pas accès aux quêtes des autres zones originelle du SDAO hors Comté, Ered Luin et Bree.
Citation :
Publié par Myrcella
D'après les rumeurs qui circulent, tous ceux qui ont joué au SDAO avant son passage en F2P n'auront pas les restriction sur les slots de traits sur les persos créer AVANT le passage en F2P. Source: http://community.codemasters.com/for...nswers-37.html

bref, pour les anciens qui n'ont pas de compte actif et qui ne souhaitent pas en reprendre, hormis le MonsterPlay et les points de destinés, vous n'avez quasiment aucune restriction pour rejouer au jeu (avec vos anciens persos).

Par contre, là ou ça va probablement râler, c'est sur le fait que vous n'aurez pas accès aux quêtes des autres zones originelle du SDAO hors Comté, Ered Luin et Bree.
Les comptes premiums devraient normalement permettre aux joueurs d'avoir accès à toutes les quêtes sans restriction. Tout l'Eriador pour le jeu de base et toute la Moria pour la première extension...
Citation :
Publié par Maëg
Les comptes premiums devraient normalement permettre aux joueurs d'avoir accès à toutes les quêtes sans restriction. Tout l'Eriador pour le jeu de base et toute la Moria pour la première extension...
Ce qui est normal vu que le jeu/extensions ont quand même été payés.
Citation :
Publié par Myrcella

Oui mais que veut dire Myrcella dans ce cas ? Cela ne concerne pas les anciens joueurs car ces derniers seront de toute façon en compte premium.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés