[On ne conteste pas la suprématie de FF7. Non, TG.]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer

RETROUVE SON FILS ET MANGE-LE !
Ton mess ne suit pas le RP de advice dog. Retrouve ce jeu et reprends-le aurait été plus approprié. Là j'aurais plus vu insanity wolf aussi.
Citation :
Publié par -luciole-
J'ai jamais compris ce fanatisme envers FF7... Ca doit être le FF que j'ai le moins aimé (avec le 4), a part Sephiroth, y a pas grand chose quoi
Comme quoi on peut porter un avatar de merde et avoir des goûts de chiottes, y'a pas de contradiction.
Citation :
Publié par -luciole-
J'ai jamais compris ce fanatisme envers FF7... Ca doit être le FF que j'ai le moins aimé (avec le 4), a part Sephiroth, y a pas grand chose quoi
La masse mec, la masse. Beaucoup avaient entre 12 et 17 ans quand ce jeu est sorti en France. Premier RPG, premier cyber-histoire d'amour avec Aeris, premières envies d'être un méchant comme Sephiroth. Quand t'es petit et que tu connais pas grand chose, tout est beau. Dix ans plus tard, quand tu goûtes à nouveau à ces Quadros que ta mère t'achetait pour que tu aies un goûter à l'école, ben tu te rends compte que c'est bien dégueulasse.

QUAD01.gif
Citation :
Publié par -luciole-
Courage wolf donne des conseils disproportionnés, c'est pour cela qu'il a été choisi (et c'est la mode sur Jol d'écrire en taille 6).
FF7 est effectivement overrated, mais le premier truc qui me vient à l'esprit quand on en parle, ce n'est pas un random adversaire dont on trouve facilement des équivalents ailleurs, c'est le système d'ATB.
Citation :
Publié par -luciole-
Le seul truc un peu prêt bien dans FF7 c'est l'histoire, car que ce soit FF VIII ou le X ils sont carrement mieux, l'histoire en moins.

Franchement même la réalisation du 7 est plutôt mauvaise, y'a un énorme faussée entre le 7 et le 8.

Bon ça reste un RPG énorme, c'est sûr, mais certainement pas le meilleur FF.
Citation :
Publié par Eyfos
Franchement même la réalisation du 7 est plutôt mauvaise, y'a un énorme fossé entre le 7 et le 8.
Je ne trouve pas. Le système de magie de FF VIII est très mal fait, d'une part il oblige au grind sans intérêt dès qu'on rencontre une nouvelle magie, d'autre part on ne s'en sert jamais en combat (à part le soin et scan). D'ailleurs, c'est la même chose avec les GFs: très utiles pour booster ses stats, mais jamais utilisées (enfin c'est un problème récurrent des FF, ça).

Si on ajoute à ça un système d'expérience absolument décevant, et des boss en 2 phases maxi (quand les boss sur FF7 avaient régulièrement 3 phases), on ne peut plus parler de fossé de gameplay.

Et d'ailleurs, côté innovations, FF7 a sa part: simili-3D (dont le principe est entièrement repris dans le 8), la jauge ATB, abandon du système des métiers (qui se dessinait déjà dans le VI)*, équipement à emplacement.

* : ce n'est pas forcément une amélioration, mais ça reste une innovation pour le Squaresoft de l'époque.
Citation :
Publié par Soupir
Un sujet parlant des signaux sexuels féminins et terminant en débat sur les différents Final Fantasy ?

Pas de doute, nous sommes sur JoL.
Bah, faut croire que le jolien de base a plus d'expérience et de trucs à raconter sur FF que sur les filles.
Citation :
Publié par Heathcliff
D'ailleurs, c'est la même chose avec les GFs: très utiles pour booster ses stats, mais jamais utilisées (enfin c'est un problème récurrent des FF, ça).
Wat ?
On parle bien des Guardian Force hein ?

C'est super utile pour booster ouais mais l'attaque (bon qui perd un peu de son utilité vers le milieu/fin du jeu) est super utile, mis à part le temps d'invoquation, faut avoir du tank à côté.

Citation :
Publié par Heathcliff
Et d'ailleurs, côté innovations, FF7 a sa part: simili-3D
Mal fait et vraiment pas maniable, rien que au début dans les réacteurs c'est vraiment relou, tu sais pas où va ton personnage, tu le perds de vue, tu sais pas dans quel sens (prédéfini par le jeu) aller pour que ton perso avance dans un couloir etc.

Bon j'ai pas dis que FFVII ça pue, il est vraiment bien, mais c'pas le meilleur de la saga.

A choisir entre des persos pixélisé (FF8) et des persos façon "trognon de pommes" (FF7), je préfère les persos pixelisés.
Citation :
Publié par Eyfos
C'est super utile pour booster ouais mais l'attaque (bon qui perd un peu de son utilité vers le milieu/fin du jeu) est super utile, mis à part le temps d'invoquation, faut avoir du tank à côté.
Un truc utilisé seulement au début du jeu, c'est pas "super utile".

Citation :
Bon j'ai pas dis que FFVII ça pue, il est vraiment bien, mais c'pas le meilleur de la saga.
Et moi, je n'ai pas dit que c'était le meilleur (d'une série somme toute moyenne).

Sinon un ami évoquait la possibilité que les jeux vidéos (surtout Tekken en fait) étaient vachement excitants, pensez-vous faire plus de signaux sexuels après avoir joué?
Citation :
Publié par Maluka
Bah, faut croire que le jolien de base a plus d'expérience et de trucs à raconter sur FF que sur les filles.
Maluka en ce moment elle se lâche avec les phrases assassines. D'abord les A&0, maintenant le Bar entier. Mais jusqu'où ira-t-elle?
Citation :
Publié par Maluka
C'est normal, de base FF c'est plus intéressant que les filles.

De toute façon, Aerith c'est qu'une p*te.
C'est fou j'ai vraiment envie de parler de FF mais j'ai rien à dire là. Je crois qu'on m'a traité contre le HS façon Alex dans Clockwork Orange.
Citation :
Publié par Maluka
Il y a 14 FF. Comptons 40 heures sur chaque pour les finir à fond, cela nous fait 560 heures, soit 23 jours.

Un jolien a donc passé au maximum 23 jours pleins sur les FF. En comptant les heures de sommeil et autres besoins vitaux, cela représente (à un peu moins de 12 heures de jeu par jour) une 50aine de jours. Un jolien a joué maximum pendant 50 jours à FF.

On peut donc en conclure que pour la majorité des joliens, le temps passé sur ces FF aura été plus marquant que le temps passé sur ou sous ou à côté de (d'une) fille(s).

Il peut y avoir deux explications :
-soit le jolien ressent bien plus de plaisir en jouant à FF qu'en étant avec une fille.
-soit le jolien a passé bien plus de temps sur FF qu'avec une fille.

Personnellement, je préfère Baldur's Gate.
De toute façon pour clore le débat FF, le 7 est overrated parce qu'il a soi disant des pseudos persos charismatiques, Sephiroth c'est un peu comme Sasuke/Itachi pour Naruto, le perso vénéré par les kikoolol.

Voilà vous pouvez me taunt. a++thxbye.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés