Pour les personnes qui ont un jeu au ralenti.Propositions et solutions.

Répondre
Partager Rechercher
Kaneda,ce n'est pas la configuration de mon pc qui ne supporte pas Air,combien de fois devrais je le dire.
Puis je ne te parlais pas seulement de se sujet,tu me dis que tu a tout lu.
Il y a une dizaines de sujets similaires dont j'ai parlé du problème air.
Bon c'est clair ca risque de mettre du temps si tu cherche.
Tu dis qu'on est très peu à avoir le même problème et là je peut te dire que tu te trompe,ici sur ce sujet il a déjà plusieurs personnes,dans ma guilde il a 2 personnes et sur Jiva (dans mes amis) je compte pas moins de 5 personnes.
Bref c'est très peu,mais il est normal que nous soyons pas satisfais.
Soyez un peu indulgent et si vos comptes marchent parfaitement sur dofus,pourquoi venir ici pour raconter ca et nous contredire.
Merci de respecter un peu le sujet,on essais de voir ensemble le pourquoi du comment,et pas seulement avec les autres forumeurs mais également avec les devs,car,eux sont conscients qu'il y a un réel problème sur Air et essaient de nous proposer des solutions.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Ok excuse moi je ne savais pas qu'il fallait lire tout les thread de quelqu'un pour lui répondre. Et je n'avais pas vu que la discussion était VIP.
J'essayais simplement de comprendre, mais tant pis.
Ben de toute façon tout marche à merveille pour toi donc je pense pas que tu puisse nous apporter une quelconque aide.
Ce n'est pas une attaque perso hein
Mais il est important d'avoir des personnes concernés et qui connaissent les mêmes problèmes,sinon on tourne en rond et la discutions perd de son sens.
Citation :
Publié par La Méduse
Je sais pas si ça a déjà été dit, mais Dofus 2.0 propose deux versions d'Adobe Air, chez moi ça a changé quelque chose

13644852258312_air.png
La Méduse,c'est bien de le dire,mais la plupart des gens connaissent déjà.
On en a déjà parlé sur le forum,il s'agit de choses beaucoup plus techniques malheureusement.
Kaneda, tant mieux pour toi si tu ne vois pas de différence entre la 1.29 et la 2.0. Vas jeter un coup d'oeil sur le forum officiel et regarde le nombre de personnes qui ont des problèmes même avec des configs récentes, tu verras qu'on n'est pas les seuls.

De mon côté, c'est juste un problème de RAM. Sans les fuites de mémoires, je pourrais jouer sans problème, je pense. Donc si tu n'as aucune autre remarque que "changez d'ordinateurs/achetez vous de la RAM", tes posts ne nous seront pas très utiles.

Quint
J'ai un peu dépatouillé tout ca et j'ai trouvé des éléments susceptibles de ralentir le client...bon j'émets cependant des réserves,je ne suis pas sûr que cela vienne de là mais bon je balance quand même.
J'ai constaté des ralentissements importants sur les sorts suivants pour trois persos :

Enu: Pelle massacrante,cupidité et maladresse de masse.
Eni: Mot de sacrifice,mot de silence,mot stimulant,mot de frayeur,mot d'altruisme,mot de prévention et mot d'envol.
Feca: CAC (bâton),science du bâton,attaque naturelle et bulle.

Ces ralentissements intervenants au bout de 15 minutes de jeu environ.Puis ensuite,les chaque sorts suivants augmentent le pic de ralentissement.

J'ai ensuite joué sans ces sorts,et même si le ralentissement est toujours là,il est moins sensible et permet de gagner environ 10 à 15 minutes de répit.

J'ai fais le test plusieurs fois et dans des zones différentes pour me conforter un peut plus.

Ça a l'air de rien mais peut être que ca pourrait aider.
Je n'ai pas pu faire le test avec d'autres personnages car je ne les possèdent pas,mais sachant que chaque personnage provoque son propre "ralentissement",je pense que toutes les classes doivent être affectées.

Autres faits reportés:
Certaines zones de jeu sont plus propices aux ralentissements comme;
les Zoths,Frigost 1,groobe...et d'autres moins comme pandala feu,la forêt des abraknydes...

Bon voilà pour mon petit compte rendu.
Après il est difficile de savoir puisqu'à chaque mises à jour de Dofus des problèmes disparaissent pour laisser la place à d'autres problèmes.

En espérant que tout soit bientôt arrangé pour que cette partie de notre communauté IG profite pleinement du jeu.
Citation :
Publié par Krawnz
Je sais pas si ça a été déjà vu, mais perso, le thème beige ne me fais pas laguer alors que le noir me fais laguer a mort.
AH ah ah ! :'(
Il y a de quoi devenir fou!
Pour moi ca ne change rien
J'utilise le thème noir depuis toujours et après un essai en thème beige, aucune différence, sauf pour mes yeux... Donc retour au thème "reposant".

Par contre, je suis retourné à la MKT pour vérifier et je confirme que depuis la nouvelle version, le coin est devenu presque injouable pour moi alors qu'avant je n'y avais aucun problème (j'y constate une augmentation drastique de la mémoire occupée map par map). Il y a donc de quoi se poser de sérieuses questions sur la façon dont sont testées les modifications avant leur mise en place.

Quint
Perso je joue 45 minutes sur l'ordi de ma mère nickel, puis ça commence à ralentir.
50 minutes, c'est insupportable et je dois déco-reco.
Après déco-reco ça marche, mais avec un très léger ralentissement, et au bout de 30 minutes déco-reco de nouveau, ceci jusqu'à ce que ce Vista soit tellement ralenti qu'il faille redémarrer.
Sur le netbook avec Windows 7 de mon père tout marche parfaitement, le max que j'ai essayé c'est 5 heures avec 4 comptes sans problème.
J'ai déjà lu que Vista était une sorte de bêta de Windows 7 assez instable, d'où peut-être ce problème.
Oui c'est connu,Vista est le gros ratage de Microsoft.
Avec Seven on tient enfin quelque chose de stable,mise à part quelques merdouillages sans trop grandes importances.
Je ne suis pas un expert, je présente mon problème et je laisse les informaticiens du dimanche en faire ce qu'ils veulent^^
Cependant en théorie ça ne devrait pas se dégrader ainsi j'en conviens et c'est un des aspects du problème qui est traité depuis le début du sujet
Même si le système d'exploitation peut être un des éléments interférant plus ou moins dans le lag je ne pense pas que ce soit ça qui détermine l'entière responsabilité de celui-ci.

Pour test j'ai joué plusieurs heures sur différents système d'exploitation sur le même ordinateur, à savoir Windows XP Pro, Vista Pro, Seven Pro, Ubuntu 9.10 et Ubuntu 10.04. Le constat est pour tous les OS similaires : il faut redémarrer régulièrement le client pour ne pas perdre en qualité de jeu.

Pour mon ordinateur de test je suis parti avec une architecture 64 bits, 6Go de RAM un processeur i7 et une carte graphique NVIDIA milieu de gamme (configuration assez récente, plutôt "surpuissante" face aux besoins théoriques du jeu). Avec cette configuration Dofus 1.29 fonctionnait sans ralentissement, même à plusieurs comptes et pendant des heures.

Comme certains j'ai remarqué que la zone de jeu peut modifier le lag que je subis. La zone des Koalak est pour moi une horreur là où le camp des Bworks me permet de courrir dans tous les sens sans lag.

J'ai testé les deux versions d'Adobe Air et j'ai noté un mieux avec la version 2.0 de celui-ci.
Citation :
Publié par Mudokun
Même si le système d'exploitation peut être un des éléments interférant plus ou moins dans le lag je ne pense pas que ce soit ça qui détermine l'entière responsabilité de celui-ci.

Pour test j'ai joué plusieurs heures sur différents système d'exploitation sur le même ordinateur, à savoir Windows XP Pro, Vista Pro, Seven Pro, Ubuntu 9.10 et Ubuntu 10.04. Le constat est pour tous les OS similaires : il faut redémarrer régulièrement le client pour ne pas perdre en qualité de jeu.

Pour mon ordinateur de test je suis parti avec une architecture 64 bits, 6Go de RAM un processeur i7 et une carte graphique NVIDIA milieu de gamme (configuration assez récente, plutôt "surpuissante" face aux besoins théoriques du jeu). Avec cette configuration Dofus 1.29 fonctionnait sans ralentissement, même à plusieurs comptes et pendant des heures.

Comme certains j'ai remarqué que la zone de jeu peut modifier le lag que je subis. La zone des Koalak est pour moi une horreur là où le camp des Bworks me permet de courrir dans tous les sens sans lag.

J'ai testé les deux versions d'Adobe Air et j'ai noté un mieux avec la version 2.0 de celui-ci.
Niveau PC j'ai quasiment le même que toi ou peut être le même,mais déjà tu peut te dire que ta carte graphique ne te servira à rien dans Dofus.
Les OS ne sont pas en cause,j'ai également testé (sauf ubuntu) sur xp,vista et seven.
Faut dire qu'il y a pas vraiment de solution miracle, ça dépend de ta config ordi, et puis si tu lances youtube/dofus x1/emule, bah personnellement je tiens pas. ^^'
Et bien je pensais pas revenir sur ce sujet puisque les problèmes de ralentissements étaient presque corrigés ils y à plusieurs semaines.

Sauf que depuis quelques temps le jeu merdouille grave de maj en maj et que les ralentissements sont de plus en plus importants.
Mieux encore (j'avais fais l'impasse),il est devenu très compliqué de se connecter,alors en multi-comptes je racontes même pas la galère que c'est.

Au niveau des problèmes de connections,il y a les habituels messages.
Au niveau des ralentissements ca se fait ressentir d'entrée.
Sans pour autant être injouable comme autrefois,cela demeure très énervant tant c'est instable.

Pour certain,cela ne posera aucuns problèmes.
Pour d'autres il est évident que ca n'a pas été résolu et je constate avec agacement que rien n'a réellement été fait malgré les efforts d'il y a quelques semaines.
Dire que rien n'a été fait c'est mensonger au vu des tentatives et essais. Si rien n'avait été fait, ça n'aurait pas empiré.

Rien n'a abouti, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu d'effort. Les tentatives des personnages en basse qualité sont la preuve que c'est bien une préoccupation du studio. Tu fais pas bosser ton équipe de graphiste sur un truc dont t'as rien à faire, et mine de rien ça prend du temps pour trouver comment optimiser tout en essayant de garder ça agréable à l'oeil.

(Et oui, les ralentissements que je subis assez fortement, jouant pourtant mono compte, basse qualité et options au minimum, ont tendance à me démoraliser aussi, mais c'est pas pour autant qu'il faut affirmer sommairement que "rien n'a été fait")
Paile,j'ai souligné qu'il y avait eu des efforts de fait.
Mais si on compare avec le passé et bien oui,je peux dire que rien n'a été fait puisque nous subissons toujours les mêmes désagréments.
Rien n'a été réellement corrigé,ce sont des tentatives.
Citation :
Publié par -Touti-
Paile,j'ai souligné qu'il y avait eu des efforts de fait.
Mais si on compare avec le passé et bien oui,je peux dire que rien n'a été fait puisque nous subissons toujours les mêmes désagréments.
Rien n'a été réellement corrigé,ce sont des tentatives.
Ces tentatives de mon côté ont grandement contribué à un confort de jeu presque aussi agréable qu'en 1.29, la rapidité des combats en plus + les nombreuses nouvelles fonctionnalités, et ce même en multicompte.
Nous ne sommes pas tous égaux faces à ces problèmes on dirait, et je pense ne pas être le seul à pouvoir affirmer que depuis le début de la 2.0 ou on galérait au bout d'une demi-heure de jeu, et bien tout c'est grandement amélioré.
Donc malheureusement si pour certains ce n'est pas beaucoup mieux qu'auparavant, on ne peut pas dire que rien n'a été fait, ces tentatives auront eu quelques réussites, suffisantes pour certains, c'est déjà cela.
Citation :
Publié par Ogi-Izanagi
ces tentatives auront eu quelques réussites, suffisantes pour certains, c'est déjà cela.
Pour certains oui,enfin ca demeure obsolète pour les autres.D'où l'intérêt du topic.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés