Concernant le fait de désactiver votre firewall ou même antivirus:
Excusez moi mais je ne vois pas le problème.
J'ai joué deux ans sur mon ancien ordinateur en ayant Norton installé, le firewall Windows désactivé, et je n'ai jamais tourné Norton.
Avant bien sur de m'en débarrasser (de l'ordinateur), j'ai fait un joli scan Spybot/Ad-Aware/Norton, j'aime savoir que mon ordinateur est clean avant de le donner.
Résultat ? Ho miracle, rien a part les cookies détectés par Norton (faudra qu'on m'explique pourquoi Norton détecte TOUJOURS les cookies, mais osef).
Là où je veux en venir:
Si vous allez sur des sites de confiance, quel risque que vous ayez des virus ?
Oui, vous allez me dire que c'est totalement stupide, que j'suis un gros chanceux, mais franchement.
Ne me promenant pas sur des sites de phishing, warez ou autres sites déconseillés, aucun soucis.
Et franchement, désactiver l'antivirus et le firewall pendant le jeu, ça fait gagner des perfs.
Bon je ne vais pas parler d'AVAST, on était entrain de parler d'antivirus, pas de virus.
Mais n'empêche, "La base de signature de virus a été mise a jour.", ce message prouve que ça prend des ressources, mêmes infimes, pour le peu que c'est utilisé.
Et aussi, avant de se plaindre de
performances catastrophiques, il faut voir aussi ce que vous tournez a côté.
Se plaindre de problèmes de
performances quand on a Windows Live Messenger, iTunes/Windows Media Player, eMule (ca existe encore?) ou autre client de torrent, Internet Explorer/Mozilla/Chrome/Safari/Opéra et j'en passe, on ne peut pas juger les
performances réelles.
Tout ça pour dire quoi?
Désactiver son firewall ou son antivirus, c'est pas un soucis si vous ne faites que jouer a Dofus. En considérant que la plupart des routeurs actuels ont un pare feu interne, qui bloque l'accès a certains ports en TCP/UDP (ma livebox Inventel le fait, et ma Alicebox aussi).
Les programmes redondants, comme dits, sont inutiles.
Et comme l'ont apparemment prouvé d'autres témoignages: Tentez les autres OS. Ca coute pas forcément grand chose (bon pour Mac ça coute cher, certes), mais Linux et ses dérivés.
Ca demande un peu de travail, mais si les résultats sont concluants, c'un petit mal pour un grand bien.
Et pour les récalcitrants: priez que les fuites de mémoire soient bouchées demain, ou du moins les majeures.
Tout le monde veut profiter pleinement de Frigost II, pas vrai?