Pour les personnes qui ont un jeu au ralenti.Propositions et solutions.

Répondre
Partager Rechercher
Petite soluce bien sympa aussi, télécharger GameBooster.

Ce logiciel permet de fermer toute les applications inutiles pour jouer, et libérer un max d'espace, et donc moins lager.
Perso je lag un peu mais ce n'est pas matériel (et oui i7 860 + HD 5850 + 4go ram).
C'est quand je joue, je trouve le jeu pas assez fluide :/

Je joue en 1 compte, je me demande en 8 comptes ce que ca peut donner.
Citation :
Publié par Sisousa
Petite soluce bien sympa aussi, télécharger GameBooster.

Ce logiciel permet de fermer toute les applications inutiles pour jouer, et libérer un max d'espace, et donc moins lager.
GameBosster,j'avais essayé un temps pour la 1.29 mais ca fait vraiment longtemps.
En même temps j'ai tout désactivé au démarrage,donc à chaque nouveau jeu,je reboot mon pc et il y à juste les applications pour le bon fonctionnement du pc (genre explorer.ex).
Mais merci de la précision,ca peut aider certains qui ont un pc chargé au démarrage.
Je n'apporte toujours pas de solutions,désolé.
Enfin maintenant depuis deux jours c'est une nouveauté.
Dès que le CPU n'en peu plus,tout déconnecte et il est impossible de se reconnecter à moins de relancer complètement le jeu.
Bref j'en ais marre cette fois,je suis pas prêt de rejouer.Je vais arrêter le jeu le moment que les devs trouvent une solution.
Je ne peut plus jouer dans des conditions comme ca,y'a plus aucun intérêt.
Citation :
Publié par Fungoku
Achète toi un PC, ok ca bug, mais pas à ce point
Toutes les personnes n'ont pas les moyens de s'offrir un PC pour les jeu.
Citation :
Lis un peu le poste entier,mon pc va très bien.
Loin de moi l'envie de remettre en doute ta parole. Mais si ton pc va bien et que personne (presque ?) ne bug, d'où vient le problème ? :/
J'ai pas un pc surpuissant et le jeu marche bien. Je tourne autant de comptes qu'en 1.29. Je pourrais donc dire que "le jeu ne bug pas".

J'arrive vraiment pas à saisir d'où peut venir un tel problème : Que ça fonctionne chez tout le monde sauf chez quelques uns. Le réflexe est effectivement de dire que ça vient du pc de la personne concernées, étant donné que le jeu ne bug pas chez une très grande majorité de personnes.
Il y a bien quelques chose dans ton ordinateur qui est différent des ordinateurs du reste de la population...
Ben si tu veux,j'en est un peu marre de ressasser toujours la même chose.IL faut lire un peu.J'ai tout expliqué,je ne peut pas expliquer pour ceux qui ne comprennent pas ou ne prennent pas la peine de comprendre.
Lisez ,tout les postes et cherchez,mais pas seulement sur celui ci...vous comprendrez peu être mon raz le bol.
Je te propose alors de prendre un peu de recul :

-Penses-tu qu'Ankama est responsable de ton problème ?
-Penses-tu que nous pouvons vraiment t'apporter notre aide ? Si oui dans quel domaine ?

Je t'apporte un élément de réponse, fais-en ce que tu veux : n'oublie pas que ton problème semble être un cas exceptionnel.

Il serait également très appréciable si tu veux qu'on puisse t'aider que tu synthétises ton problème plutôt que d'éparpiller tes explications. C'est-à-dire que tu le décrives, tout en précisant les circonstances :
-Depuis quand ?
-Fréquence d'apparition ?
-Durée ?
-Ta configuration exacte ? > propriété du Poste de travail, ça devrait suffire sans avoir à aller dans le bios
-Résolution ?
-Connaissance d'un cas similaire ?
-Etc
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
Je te propose alors de prendre un peu de recul :

-Penses-tu qu'Ankama est responsable de ton problème ?
-Penses-tu que nous pouvons vraiment t'apporter notre aide ? Si oui dans quel domaine ?

Je t'apporte un élément de réponse, fais-en ce que tu veux : n'oublie pas que ton problème semble être un cas exceptionnel.

Il serait également très appréciable si tu veux qu'on puisse t'aider que tu synthétises ton problème plutôt que d'éparpiller tes explications. C'est-à-dire que tu le décrives, tout en précisant les circonstances :
-Depuis quand ?
-Fréquence d'apparition ?
-Durée ?
-Ta configuration exacte ? > propriété du Poste de travail, ça devrait suffire sans avoir à aller dans le bios
-Résolution ?
-Connaissance d'un cas similaire ?
-Etc
Tout ca je l'ai déjà expliqué,puis j'envoie régulièrement des rapport à Ankama,donc je refait mais cette fois en vrac....
Intel Core 2 Duo T8300,2.4 Ghz Ram 4.0 giga (+2 giga) .64 bits.
Seven ultimate
Parfait pour faire marcher (3dmax,res5,street4,etc,etc,etc)
Plantage depuis 2.0 avant 6 comptes en 1.29 (sur pc pourris 32 bits 2go)
Terminé.

Bon,j'en ais raz le bol de me justifier,pour autant que je ne suis pas le seul.
Mais les gens chez qui ca marche nikel viennent toujours crier au scandale.

Bonne soirée.

Ps:lisez un peu...(fonction recherche)

Edit: Air est mal adapté à certaines config ,et ca je ne cesse de le dire depuis un moment,et j'ai pas vraiment parlé d'Ankama...ou très peu.
Citation :
Publié par Fixed-
Toutes les personnes n'ont pas les moyens de s'offrir un PC pour les jeu.
Alors tu ne joue pas?
Si je peux pas m'acheter une TV HD, alors j'essaie pas de matter des bluray? Enfin bref stop dire de la merde
Ptit passage bref,je balance un screen.Je suis un peuhttp://img185.imageshack.us/i/dofusbug.png flemmard pour ce soir.Si j'ai le temps je ferais plus technique demain.
Celui ci n'est pas le bon exemple (zaap) mais bon,de toute manière c'est du pareil au même...avec mon Feca et mon nini.

http://img185.imageshack.us/img185/975/dofusbug.png]
http://img185.imageshack.us/img185/975/dofusbug.th.png

Uploaded with ImageShack.us
Je lag un peu depuis la 2.2 surtout lors de changements de fenêtres rapide (8comptes) pour la fuite je sais pas j'ai pas fait de grosse session mais avant je tenais 3 heures sans problèmes sans aucuns lags, pour touti : wow, jamais je ne monte comme ça tu devrait faire attention a la temperature de ton CPU
Bon, histoire de soutenir Touti, je vais essayer de vous faire part de mon expérience sur la v 2.0 car certaines personnes feraient mieux de ne pas poster plutôt que d'avoir des réactions aussi peu constructives.

Personnellement, j'ai un ordi qui a plus de 6 ans, avec 512 Mo de RAM et donc mon principal problème vient de là. Ce que je regrette, c'est que je me suis mis à jouer à Dofus car la version 1.xx tournait très bien sur ma machine. A l'arrivée de la 2.0, j'ai failli arrêter et sans les améliorations successives je pense que je l'aurais fait. Je dois donc dorénavant me déconnecter en gros toutes les demi-heures (je ne joue qu'en monocompte) et sur la 1.xx je pouvais jouer 10h d'affilée sans avoir un ralentissement. Donc techniquement, il m'est impossible de considérer la 2.0 comme un progrès. C'est joli, les combats sont plus agréables, l'ergonomie s'améliore de patch en patch, mais... c'est injouable (et je ne parle pas des innombrables bugs qui disparaissent et/ou réapparaissent selon les patches).

J'ai néanmoins remarqué que selon les coins où je suis, les fuites de mémoires varient considérablement. Ainsi, certaines zones me sont carrément "interdites", comme celle du Dark-Vald, où dès que j'y mets les pieds, l'espace utilisé par le jeu augmente d'environ 100 Mo. Cette zone est la pire. Il faudrait que je me déconnecte à chaque changement de map. D'autres coins ne me posent aucun soucis particulier et je peux y passer 1h sans gros ralentissement.

Je suis donc persuadé que la façon dont sont codées les zones est très variable. Un petit exemple, je vais souvent à la MKT et depuis sa refonte de mardi dernier, je dois m'y "déco/reco" 2 à 3 fois plus souvent qu'auparavant.

Par contre, le patch de la semaine dernière a apporté une amélioration à mon niveau. Avant, dès que je changeais de zone, il fallait que je me déconnecte, et Frigost n'ayant aucun zaap y jouer m’était très difficile de par le nombre de maps que l'on doit traverser. Maintenant, je suis capable de changer de coin et de continuer à jouer 10-20 mn avant d'avoir à me déconnecter voire même de me rendre d'un coin de Frigost à un autre sans avoir à me déconnecter toutes les 10 maps. Bref, une légère amélioration. Mais une amélioration quand même.

Voilà en gros pour mon expérience personnelle. Dire que je suis satisfait de cette version serait mentir. Je pense que le choix de Air a été fait pour des raisons pratiques, mais n'est pas le bon. Maintenant, il faut faire avec, et je pense que les devs sont au moins aussi emmerdés que nous à ce niveau car ils sont à la merci d'une des pires boites que je connaisse : Adobe. Je ne peux que souhaiter que les choses s'améliorent même si j'avoue que parfois j'en ai ras le bol de lutter contre le jeu.

Bref, concernant les fuites de mémoire et jouant constamment avec le Task Manager d'ouvert, j'ai fait pas mal de découvertes sur les variations de l'espace utilisé par le jeu et j'en parlerai sûrement dans un autre post.

Pour en revenir à ton problème, Touti, il se pourrait que tout se déconnecte suite à un problème de surchauffe de ton CPU. Je te conseille de surveiller sa température pour confirmer ou non cette hypothèse. S'il s'avère que ça vient de là, je pense qu'il existe plusieurs solutions pour le ralentir artificiellement ou de manière dynamique.

Mon ordi est un portable et cela fait longtemps que j'ai installé Notebook Hardware Control qui me permet de donner une plage de fréquence Min/Max à mon processeur. Je pense qu'il existe des solutions équivalentes pour des Desktops, et même parfois, tu peux le faire depuis le Bios.

En espérant que les chose s'amélioreront pour toi,

Quint
J'ai trouvé un truc qui pourrait être interessant , dans le doute je ne met pas le lien, je verrais avec la modération si je peux le mettre pour faciliter la compréhension, en gros ça donne :


Citation :
Gregory Wilson a donc identifié cette fuite mémoire du composant <mx:HTML> et cela pourra vous être utile si votre application Adobe Air utilise elle aussi ce composant. Pour résumer le problème, si un composant mx:HTML charge une page avec du contenu Flash (SWF), le composant ne peut pas être libéré d'un point de vue mémoire, même si vous le supprimez de son conteneur, lui enlevez ses références, etc. Le contenu Flash continue de s'exécuter. Pour résoudre ce problème, il faut fixer l'attribut "htmlText" à une chaîne vide("", etc etc etc
Merci Quintus pour ton approche,ca fait confirmer que mon cas n'est pas exceptionnel et qu'il en existe beaucoup d'autre.
Bon,pour le refroidissement j'ai déjà investi il y à quelques mois,j'ai d'abord acheté une première tablette à moindre prix mais qui ne refroidissait pas des masse,donc je l'ai revendu.
Là j'ai une tablette bien surélevé et qui possède 4 petits ventilos (placés cette fois aux endroits les plus important) + un système permettant de refouler le surplus.Achat couteux (+ de 100euros),mais le résultat est vraiment impressionnant.
Un gain de 30% ,je suis en temps normal à 60 ou 70 °C (rapports Lavalys).
Avec 3Ds max je dépasse les 80 et avec Dofus c'est du kifkif.
Avant mon Cpu dépassait les 100°C puis s'éteignait subitement (mode sécurité).
Je n'hésite pas à retirer la tablette de temps en temps pour enlever la poussière,mais rien de comparable lorsque je n'avais pas la tablette ,j'avais de gros mitons dans les ventilos et les circuits.
Ca valait facilement 1h30 de démontage,nettoyage,puis remontage.Ces pc étant très fragiles.

Pour Task Manager je ne connais pas,je vais le télécharger.J'utilise actuellement ProcessExplorer,tout en Anglais mais facilement compréhensible.
En le lançant il occupe 100%du cpu,puis laisse sa place aux apli en cours pour diminuer sensiblement.
J'ai remarqué une avalanche de process Air ainsi qu'une vingtaine de process dofus constamment en activité qui disparaissent pour laisser place à de nouveaux process,et ce à l'infini.
Déchiffrer tout ca est un casse tête.

Merci pour tes précisions.

Edit:J'ai oublié de préciser que Mr Fourbasse m'avait envoyé un fichier dofus.invoker il y a trois semaines.Avec ce fichier que j'avais collé dans le répertoire je ne ramais plus et je pouvais jouer trois comptes en qualité maximum,et sur la durée.
Puis il y a eu une maj entre temps,incluant ce fameux fichier.Tout c'est bien passé pendant le premier jour,puis le lendemain je me suis remis à ramer monstrueusement.
Donc il y a bien une solution.Maintenant pourquoi cela n'a pas duré,je ne peut pas répondre,mais ca m'avais donné espoir pendant quelques temps.


ps:Pour Métal/North',pourrais tu préciser un peu plus.
Merci

C'est assez compliqué cette application TourDeflex,et puis tout est en Anglais :/
Donc après une petite heure j'ai tout désinstallé.
Pour le reste je n'oses pas trop toucher car j'ai peur de créer des instabilités au niveau du système,ca n'a pas l'air d'être un bon remède et en voyant les commentaires je préfère me méfier.
Peut être que je me trompe,mais là je navigue dans un terrain inconnu dont je ne maitrise que très peu la langue.
Quand je parlais du task manager, je ne parlais pas d'une application particulière, mais du gestionnaire des tâches de Windows. J'ai aussi Process Explorer, mais comme il est environ 4x plus gourmand en RAM que le gestionnaire de tâches et que chaque Mo est précieux sur mon ordi, je ne l'utilise que rarement avec Dofus.

Aussi peu précis que le Task Manager soit comparé à Process explorer, c'est bien suffisant pour un monitoring grossier de la RAM utilisée par le jeu.

Ainsi, j'ai pu constater qu'en changeant de map, environ 60-80 Mo de mémoire est libérée et 80-100 Mo est allouée. C'est une moyenne grossière qui varie selon les maps et le nombre de personnages présents, mais en gros à chaque changement de map, Dofus prend 10-20 Mo supplémentaire.

Étant bucheron, j'ai pu également constater que couper un arbre en arrivant sur une map libère environ 40-50 Mo de RAM. Ça ne le fait que sur le 1er arbre coupé mais je pense qu'il serait intéressant qu'un autre bucheron puisse confirmer ce comportement, car ça pourrait être utile aux devs s'ils analysaient ce qui est libéré et ce qui provoque cette libération de mémoire.

Quint
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Loin de moi l'envie de remettre en doute ta parole. Mais si ton pc va bien et que personne (presque ?) ne bug, d'où vient le problème ? :/
J'ai pas un pc surpuissant et le jeu marche bien. Je tourne autant de comptes qu'en 1.29. Je pourrais donc dire que "le jeu ne bug pas".

J'arrive vraiment pas à saisir d'où peut venir un tel problème : Que ça fonctionne chez tout le monde sauf chez quelques uns. Le réflexe est effectivement de dire que ça vient du pc de la personne concernées, étant donné que le jeu ne bug pas chez une très grande majorité de personnes.
Il y a bien quelques chose dans ton ordinateur qui est différent des ordinateurs du reste de la population...
Citation :
Air est mal adapté à certaines config ,et ca je ne cesse de le dire depuis un moment,et j'ai pas vraiment parlé d'Ankama...ou très peu.
Donc c'est bien ce que je disais, c'est ton ordinateur. C'est la configuration de ton pc qui ne supporte pas air.

Citation :
Bon, histoire de soutenir Touti, je vais essayer de vous faire part de mon expérience sur la v 2.0 car certaines personnes feraient mieux de ne pas poster plutôt que d'avoir des réactions aussi peu constructives.
Non, j'ai avancé une réflexion logique et on m'a dit de relire les 11 pages que j'ai déjà lu. Vous semblez donc incapable d'accepter que c'est votre ordinateur qui ne fonctionne pas bien.

Citation :
Personnellement, j'ai un ordi qui a plus de 6 ans, avec 512 Mo de RAM et donc mon principal problème vient de là.
Le truc que je ne comprends pas c'est pourquoi vous deux, ou une petite poignée de joueurs, ressentez une différence entre la 1.29 et la 2.0 actuelle.
Explique moi pourquoi avec le même pc je tourne le même nombre de comptes qu'en 1.29

Moi j'ai quelques doutes quand je vois que L'OP conseille à tous de ne pas faire ses mises à jours windows, qui parfois peuvent te réparer des problèmes logiciels.
Et qui conseille également de couper son pare feu si on a un antivirus. Ça vous fais perdre en crédibilité. Antivirus c'est différent de pare feu. Et si c'est un antivirus qui fait pare feu il faut l'écrire.
N'oubliez pas, lorsque vous répondez à quelqu'un sur la configuration de son pc que Chaque ordinateur privée est unique.

Chacun d'entre-vous aura installé ses propres applications, et autorise des lancements automatiques périodiques de programmes.

Chaque ordinateur réagi différemment lors de l'utilisation du logiciel de jeu dofus, et que ça fonctionne chez vous ne signifie pas que ça fonctionne parfaitement.

Ainsi certains d'entre vous n'auront pas vu la différence entre la 1.29 et la 2.0, peut-être tout simplement car leur ordinateur et système d'exploitation est paramétré de telle sorte que certains conflits soient ignorés.

Pour être précis, ce n'est pas parceque Kaneda connecte autant de compte en 2.0 qu'en 1.29, que le soucis de -Quitus- vient de son ordinateur, ils sont sûrement exposés aux même soucis, mais la tolérance (ou la gestion de la mémoire) de l'ordinateur de Kaneda est meilleure.


Un chouilla HS: les mises à jour windows ont ce soucis qui est que l'utilisateur ne peux pas choisir quelle partie de la mise à jour il veut installer.
Du coup on peut comprendre le conseil donné par certains qui est de ne pas faire de mises à jour window.
(Une mise à jour de performance et de sécurité est toujours bienvenue, une mise à jour d'ajout de fonctionnalités ne l'est pas toujours, elle rend parfois certains logiciels plus lourd et dégrade les conditions d'utilisation de vos logiciels favoris)

Peut-être Que tout ceux qui ont des soucis avec le jeu sous windows pourraient essayer de jouer avec un live-cd sous linux-ubuntu?

Peut-être qu'ils auraient des bonnes surprises?
Citation :
Un chouilla HS: les mises à jour windows ont ce soucis qui est que l'utilisateur ne peux pas choisir quelle partie de la mise à jour il veut installer.
Faux. Tu peux les faire manuellement via le site de windows. (Il ne peut se lancer que sous IE par contre).
Là tu as le détails de chaque mise à jour et tu met ce que tu veux. Ce site peut même détecter quand certains programme bugs et te proposer une mise à jour le réparant. C'est ainsi que j'ai réussi à faire fonctionner ma webcam qui refusait de fonctionner.
Il n'est pas impossible que le logiciel air bug et que windows update puisse le réparer. (Simple éventualité cependant).

Pour les mises à jours automatique, ne sont lancés que les mises à jours critiques/essentiels. Ça répare des failles de sécurité principalement. Ça te met pas plein de merde inutile, au contraire...
Je vois pas trop quelle raison il pourrait y avoir à désactiver ces mises à jours. J'ai jamais eu de problème avec :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés