Bon, histoire de soutenir Touti, je vais essayer de vous faire part de mon expérience sur la v 2.0 car certaines personnes feraient mieux de ne pas poster plutôt que d'avoir des réactions aussi peu constructives.
Personnellement, j'ai un ordi qui a plus de 6 ans, avec 512 Mo de RAM et donc mon principal problème vient de là. Ce que je regrette, c'est que je me suis mis à jouer à Dofus car la version 1.xx tournait très bien sur ma machine. A l'arrivée de la 2.0, j'ai failli arrêter et sans les améliorations successives je pense que je l'aurais fait. Je dois donc dorénavant me déconnecter en gros toutes les demi-heures (je ne joue qu'en monocompte) et sur la 1.xx je pouvais jouer 10h d'affilée sans avoir un ralentissement. Donc techniquement, il m'est impossible de considérer la 2.0 comme un progrès. C'est joli, les combats sont plus agréables, l'ergonomie s'améliore de patch en patch, mais... c'est injouable (et je ne parle pas des innombrables bugs qui disparaissent et/ou réapparaissent selon les patches).
J'ai néanmoins remarqué que selon les coins où je suis, les fuites de mémoires varient considérablement. Ainsi, certaines zones me sont carrément "interdites", comme celle du Dark-Vald, où dès que j'y mets les pieds, l'espace utilisé par le jeu augmente d'environ 100 Mo. Cette zone est la pire. Il faudrait que je me déconnecte à chaque changement de map. D'autres coins ne me posent aucun soucis particulier et je peux y passer 1h sans gros ralentissement.
Je suis donc persuadé que la façon dont sont codées les zones est très variable. Un petit exemple, je vais souvent à la MKT et depuis sa refonte de mardi dernier, je dois m'y "déco/reco" 2 à 3 fois plus souvent qu'auparavant.
Par contre, le patch de la semaine dernière a apporté une amélioration à mon niveau. Avant, dès que je changeais de zone, il fallait que je me déconnecte, et Frigost n'ayant aucun zaap y jouer m’était très difficile de par le nombre de maps que l'on doit traverser. Maintenant, je suis capable de changer de coin et de continuer à jouer 10-20 mn avant d'avoir à me déconnecter voire même de me rendre d'un coin de Frigost à un autre sans avoir à me déconnecter toutes les 10 maps. Bref, une légère amélioration. Mais une amélioration quand même.
Voilà en gros pour mon expérience personnelle. Dire que je suis satisfait de cette version serait mentir. Je pense que le choix de Air a été fait pour des raisons pratiques, mais n'est pas le bon. Maintenant, il faut faire avec, et je pense que les devs sont au moins aussi emmerdés que nous à ce niveau car ils sont à la merci d'une des pires boites que je connaisse : Adobe. Je ne peux que souhaiter que les choses s'améliorent même si j'avoue que parfois j'en ai ras le bol de lutter contre le jeu.
Bref, concernant les fuites de mémoire et jouant constamment avec le Task Manager d'ouvert, j'ai fait pas mal de découvertes sur les variations de l'espace utilisé par le jeu et j'en parlerai sûrement dans un autre post.
Pour en revenir à ton problème, Touti, il se pourrait que tout se déconnecte suite à un problème de surchauffe de ton CPU. Je te conseille de surveiller sa température pour confirmer ou non cette hypothèse. S'il s'avère que ça vient de là, je pense qu'il existe plusieurs solutions pour le ralentir artificiellement ou de manière dynamique.
Mon ordi est un portable et cela fait longtemps que j'ai installé Notebook Hardware Control qui me permet de donner une plage de fréquence Min/Max à mon processeur. Je pense qu'il existe des solutions équivalentes pour des Desktops, et même parfois, tu peux le faire depuis le Bios.
En espérant que les chose s'amélioreront pour toi,
Quint
|