Pour les personnes qui ont un jeu au ralenti.Propositions et solutions.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà en résumé le petit test que j'ai effectué ces jours-ci concernant le client et les performances de mon pc (test sur 4 comptes):

Qualité maximale (options max,etc):

_Ralentissements dès les premières minutes de jeu,sans atteindre les proportions démesurées connus il y à quelques temps.
_Coupure des bruitages.Dans le temps c'est trop aléatoire pour permettre une quelconque évaluation.
Quand ce problème survient,dans la plupart des cas le CPU s'emballe entrainant un ralentissement plus important et une augmentation nette de la température du CPU;
Effets constatés :GPU , 45°C>50°C ----> 50°C >70°C
Core0, 50°C>60°C ----> 65°C max (se stabilise)
Core1, 50°C>60°C-----> 65°C max (se stabilise également)
Quantité de Ram (mémoire utilisée): variable,entre 1500 Mb et 2000 Mb.
Utilisation CPU: Très instable avec des pics impressionnants et pouvant atteindre 100 % ,accompagné souvent d'un reboot.
Les températures demeurent inchangées ce qui est pour le moins difficile à expliquer.

En jeu,le premier comptes réagit en retard avec une à cinq secondes de décalage entre le moment de la commande et sa réponse dans l'action.
Ce problème n'est lié qu'au premier compte,les 3 suivants ne sont pas altérés en combat par le décalage,seulement lors du lancement du combat.

Dans les zones de populations importante,le client rame obligeant à passer en mode minimum créatures.
L'effet est sensible mais le ralentissement est encore présent.

A noter que le test à été effectué en mode minimum,le résultat est sensiblement le même,cela ne permet pas cependant d'améliorer cette latence avec beaucoup de succès.

Voilà pour le petit compte rendu,en espérant ne rien avoir oublié.

Machine:Intel Core 2 Duo T8300,
Architecture:64 Bits
Possesseur: 2.4 Ghz
Ram 4.0 giga (+2 giga)
Système d'exploitation:Seven ultimate
Espace disque dur: 288 Go/500 Go+1 clef usb 8Go utilisant 3491 Mo pour ReadyBoost.
Désolé de te l'apprendre mais tes tests sont totalement inutiles, je pense que tu peux les arrêter.

On a compris que ça se dégrade très vite, pas besoin de savoir si c'est à 1min42 ou 2min, ou que tu as 90GO d'espace disque et une clé USB.

Les tests ne doivent pas se faire à ce niveau et je ne pense pas que tu ais les outils nécessaires pour cela.
Citation :
Publié par Alahan
....
C'est vrai c'est pas comme si les dév venaient voir ce genre de topic pour piocher des info et confirmer/infirmer leurs propres test, c'est complètement inu...mince y'a marqué V.I.P à côté du sujet :O....oh bah, mince c'est un dév qui est venu voir!

En fait il n'ont pas les même outils, pas tous, mais le fait est que c'est pas pour eux le jeux, mais pour les joueurs (ouais ils développent pour nous à la base, du simple pc portable rouillé à la grosse machine de nasa), donc en fait bah heu si, je pense qu'ils ont aussi les même outils que lui pour tester sur plusieurs bécanes. Et si ce n'est pas le cas, le test précédent est d'autant plus utile.

(5° en quelques minutes -.o?)
Pour ton test, je pense que la température n'a pas forcement d'impact utile a une telle observation, vu que le ventillo a différent stade de mise en route, et que un PC ca chauffe tres vite.
Son but est surtout de garder une température en dessous d'un maximum, mais 50° c'est pas violent encore.

Apres, obervation sympa mais je ne trouve pas de grand intéret :s

Deco/reco dofus ne prend que quelque seconde et permet souvent de repartir de 0 pour quelque heure ^^

En revenche, certain donjon comme le tengu son un enfer a faire car il arrive d'avoir de violent moment de lag. Etant jamais seul dans ce donjon, je confirme que cela n'arrive pas qu'à moi ^^
Ce donjon étant deja dure, trouver une solution a ceux probleme serai bien
Citation :
Publié par crano[BRU]
Deco/reco dofus ne prend que quelque seconde et permet souvent de repartir de 0 pour quelque heure ^^

Si seulement..

Quand je lag ça peut être une plaie pour avoir une réaction de la part du bouton permettant de quitter, puis d'avoir un affichage, de re avoir une réaction en cliquant sur "quitter" puis "oui". Et ensuite il faut que le jeu quitte vraiment, que l'uplauncher se ferme, tt ça...

Ca se compte en minute plus qu'en seconde... Et malheureusement je rerame très vite ensuite...
Citation :
Publié par Paile
Si seulement..

Quand je lag ça peut être une plaie pour avoir une réaction de la part du bouton permettant de quitter, puis d'avoir un affichage, de re avoir une réaction en cliquant sur "quitter" puis "oui". Et ensuite il faut que le jeu quitte vraiment, que l'uplauncher se ferme, tt ça...

Ca se compte en minute plus qu'en seconde... Et malheureusement je rerame très vite ensuite...
Moi perso, je fait ctrl+alt+suppr, et tu ferme le processuss de dofus, tu peu pas te tromper ^^
Et hop, c'est repartit ^^
Citation :
Publié par crano[BRU]

Et bin je voudrais bien voir ça. Rien que pour ce soir j'ai même pas réussi à me connecter encore. Alors devoir me reconnecter parce que je lag c'est une véritable angoisse.
J'ai pas eu le courage de lire les .. *hm, retour en arrière en speed* 16 pages du thread, mais dans celles que j'ai parcouru je crois pas avoir lu ce qui me permet moi de pouvoir jouer 50min ou 1h au lieu de seulement 30 ou 40 minutes (enfin pour les estimations de durée, tout dépend du nombre de persos joués quand même) : ne pas ouvrir la fenêtre en grand (ba ouai dehors il fait froid et ça risque de faire des reflets sur l'écran e_e) bon en plus sérieux, c'est de pas agrandir la fenêtre (notamment en multi, gros fail je trouve) pour jouer.
Évidemment c'est jamais agréable de pas pouvoir profiter du jeu et de devoir méchamment observer ce qu'on fait parce que la fenêtre occupe pas 100% de l'écran, mais pour ma part, c'est (quand on cumule toutes les connexions/reboot et compagnie) un gros gain de temps
Mais c'est comme jouer en qualité mini et avec les cercles en combat, on s'y fait et à la fin franchement on le remarque plus tellement

Citation :
Publié par crano[BRU]
Faut réussir à reco aussi, c'est pas toujours gagné d'avance ça
Citation :
Publié par BeloKhan
J'ai pas eu le courage de lire les .. *hm, retour en arrière en speed* 16 pages du thread, mais dans celles que j'ai parcouru je crois pas avoir lu ce qui me permet moi de pouvoir jouer 50min ou 1h au lieu de seulement 30 ou 40 minutes (enfin pour les estimations de durée, tout dépend du nombre de persos joués quand même) : ne pas ouvrir la fenêtre en grand (ba ouai dehors il fait froid et ça risque de faire des reflets sur l'écran e_e) bon en plus sérieux, c'est de pas agrandir la fenêtre (notamment en multi, gros fail je trouve) pour jouer.
Évidemment c'est jamais agréable de pas pouvoir profiter du jeu et de devoir méchamment observer ce qu'on fait parce que la fenêtre occupe pas 100% de l'écran, mais pour ma part, c'est (quand on cumule toutes les connexions/reboot et compagnie) un gros gain de temps
Mais c'est comme jouer en qualité mini et avec les cercles en combat, on s'y fait et à la fin franchement on le remarque plus tellement

Faut réussir à reco aussi, c'est pas toujours gagné d'avance ça
Humm franchement,même si ca devait améliorer la qualité de jeu je ne pourrais pas jouer avec des petites fenêtres.
Autant ne pas jouer du tout car ca détériore encore plus le plaisir.
Pour la qualité mini comme cité plus haut,les différences sont trop minimes pour apporter l'amélioration qu'il faudrait,sauf dans les zones de fortes population...
mais là j'aurais plutôt tendance à parler du mode "passage créatures".

Et justement à ce propos,il serait judicieux de passer les créatures en mode minimum dès l'instant que notre perso se retrouverait dans une zone surpeuplée,puis que ce mode revienne automatiquement en maxi dans les zones moins peuplés.
Une sorte de détection automatique en somme,qui soulagerait déjà un peu le client,et accessible via une option.
J'aimerai savoir si ça s'est améliorer pour vous parce que moi c'est toujours le même combat. Autant sur Xp avec 2go de ram que sur Seven avec 4go de ram. Je comprend pas ça ménerve de relancer Dofus toutes les 1h pour pouvoir jouer "correctement".

PS : je joue avec 2 comptes.
Pour les personnes qui lag sous vista j'ai une solution qui fonctionne moyennement (moins de lag)
Ordinateur>propriétées>Modifier les paramètres>Paramètres système avancés>Performance et cocher ajuster afin d'obtenir les meilleures performances.
Sa désactiveras les effet graphique de vista (design de windows 95 donc ) .
Citation :
Publié par morcat
J'aimerai savoir si ça s'est améliorer pour vous parce que moi c'est toujours le même combat. Autant sur Xp avec 2go de ram que sur Seven avec 4go de ram. Je comprend pas ça ménerve de relancer Dofus toutes les 1h pour pouvoir jouer "correctement".

PS : je joue avec 2 comptes.
Non, pas pour moi en tout cas.

Petites infos à apporter à ma liste au niveau du son.
Egalement et très souvent,les musiques restent et le son joue en boucle des bruits de pas de dindes,ou encore les bruits des cochons de farles en boucle en donjon DC.
Cela se termine à la fin de chaque combats et reprend dès qu'un nouveau combat est lancé.

Niveau animation,et très souvent,quand un monstre est touché, il y à une anim.
Celle ci se répète jusqu'à temps que ce même monstre soit de nouveau attaqué.
Si c'est le cas,ca redevient normal.

Sur une map,il arrive que mon perso reste fixe en se déplaçant d'un bout de map à une autre au lieu de courir.
Le perso reste de face,un peu comme dans un vieux jeu vidéo des année 80.
Citation :
Publié par -Touti-
Quand ce problème survient,dans la plupart des cas le CPU s'emballe entrainant un ralentissement plus important et une augmentation nette de la température du CPU;
Effets constatés :GPU , 45°C>50°C ----> 50°C >70°C
Core0, 50°C>60°C ----> 65°C max (se stabilise)
Core1, 50°C>60°C-----> 65°C max (se stabilise également)
Quantité de Ram (mémoire utilisée): variable,entre 1500 Mb et 2000 Mb.
Utilisation CPU: Très instable avec des pics impressionnants et pouvant atteindre 100 % ,accompagné souvent d'un reboot.
Les températures demeurent inchangées ce qui est pour le moins difficile à expliquer.

Machine:Intel Core 2 Duo T8300,
Architecture:64 Bits
Possesseur: 2.4 Ghz
Ram 4.0 giga (+2 giga)
Système d'exploitation:Seven ultimate
Espace disque dur: 288 Go/500 Go+1 clef usb 8Go utilisant 3491 Mo pour ReadyBoost.
Hmm il y a un truc chelou, tu dis que le proco monte à 65°C et se stabilise mais au bout d'un moment il est en suractivité/surchauffe donc reboot obligatoire...or ce modèle de processeur supporte une température de 105°C. Si tu es sur pc portable attention à la température du châssis (vite fait d'augmenter). Sinon en vrac dans l'amélioration générale du pc:

_Désactivation de services inutiles de Seven (regarder sur internet) surtout Aero ça pompe ça pompe...
_Un bon coup de CCLeaner/Antivir voir s'il y a des merdes.
_Démontage du châssis et nettoyage des ventilos et du ventirad à la bombe à air sec (ça se trouve à la FNAC, mag d'informatique etc)

Il faut savoir qu'en qualité maximale ça tire affreusement sur les processeurs et que donc les multi-coeurs sont largement favorisés. En fait il faut surtout désactiver les options graphiques "gourmandes" du jeu...et inutile de préciser qu'un proco en surchauffe souvent c'pas bon du tout pour sa durée de vie.
Citation :
Publié par Phenix/Onelife [Oto]
Hmm il y a un truc chelou, tu dis que le proco monte à 65°C et se stabilise mais au bout d'un moment il est en suractivité/surchauffe donc reboot obligatoire...or ce modèle de processeur supporte une température de 105°C. Si tu es sur pc portable attention à la température du châssis (vite fait d'augmenter). Sinon en vrac dans l'amélioration générale du pc:

_Désactivation de services inutiles de Seven (regarder sur internet) surtout Aero ça pompe ça pompe...
_Un bon coup de CCLeaner/Antivir voir s'il y a des merdes.
_Démontage du châssis et nettoyage des ventilos et du ventirad à la bombe à air sec (ça se trouve à la FNAC, mag d'informatique etc)

Il faut savoir qu'en qualité maximale ça tire affreusement sur les processeurs et que donc les multi-coeurs sont largement favorisés. En fait il faut surtout désactiver les options graphiques "gourmandes" du jeu...et inutile de préciser qu'un proco en surchauffe souvent c'pas bon du tout pour sa durée de vie.
Tout ca est déjà fait,puis j'utilise un système de ventilateur en plus situé en dessous du pc.
Et pour te dire franchement,en qualité max ou min,je ne vois pas la différence.
Mais bon,après moultes renseignements sur diverses forums,mon pc n'est pas en surchauffe.
J'ai quand même assez bien fais mon truc avec cette tablette et assez content du résultat,ca me permet de gagner quand même 15°C ce qui est pas mal.
Citation :
Egalement et très souvent,les musiques restent et le son joue en boucle des bruits de pas de dindes,ou encore les bruits des cochons de farles en boucle en donjon DC.
Sur ce point j'ai pu remarquer qu'il était dépendant de la puissance du pc. En effet je le subissait sur mon portable core 2 duo, autant sur Linux que Windows. Je viens d'acquérir un i7 dernière génération et depuis plus de soucis. En tout cas c'est super fatiguant comme bug, ça donne rapidement envie de couper le son.
Citation :
Publié par Singularite
Sur ce point j'ai pu remarquer qu'il était dépendant de la puissance du pc. En effet je le subissait sur mon portable core 2 duo, autant sur Linux que Windows. Je viens d'acquérir un i7 dernière génération et depuis plus de soucis. En tout cas c'est super fatiguant comme bug, ça donne rapidement envie de couper le son.

Étrangement sous Seven ça ne me le fais plus du tout...en revanche sur Ubuntu j'y ai droit (et le son se coupe genre avant-dernière salle du CM x_x). AMD x6 1055T donc je pense que le soucis ne vient pas de là.
Citation :
Publié par Singularite
Non Singularite ,je pense pas que ca vienne de l'architecture du pc,le miens est quand même récent.
Sur des bécanes beaucoup plus anciennes (encore en agp),il n'y a pas ce problème.
J'ai portable de bientôt 2 ans sous vista 32bits, un intel core 2duo p8600 2.4ghz, 4go de ram, plusieurs DD mais un seul est sollicité.

Tout va bien dans le meilleur des mondes!

J'ai évité de charger mon DD, je ferme pas mal de programmes à l'ouverture du pc (mais je reste bien souvent sur msn, skype, chrome ouvert), un petit coup de Ccleaner de temps à autres, un peu de dépoussiérage à la sortie d'air (pour plus tard le démontage, mon 17 pouces ne chauffe pas encore).
Ok, je n'ai pas les options au max, j'ai juste descendu à 5 le mode créature (au bout de 6 ans de jeu, on s'en fiche un peu de voir ses persos ou celui des autres sur la map). Cependant je fais tenir 4 à 6 comptes dans cette configuration sans difficulté.
Citation :
Publié par Chris-Brown
J'ai portable de bientôt 2 ans sous vista 32bits, un intel core 2duo p8600 2.4ghz, 4go de ram, plusieurs DD mais un seul est sollicité.

Tout va bien dans le meilleur des mondes!

J'ai évité de charger mon DD, je ferme pas mal de programmes à l'ouverture du pc (mais je reste bien souvent sur msn, skype, chrome ouvert), un petit coup de Ccleaner de temps à autres, un peu de dépoussiérage à la sortie d'air (pour plus tard le démontage, mon 17 pouces ne chauffe pas encore).
Ok, je n'ai pas les options au max, j'ai juste descendu à 5 le mode créature (au bout de 6 ans de jeu, on s'en fiche un peu de voir ses persos ou celui des autres sur la map). Cependant je fais tenir 4 à 6 comptes dans cette configuration sans difficulté.
Et bien tout va bien dans le meilleur des mondes !
Tu n'est pas concerné par le problème que certaines personnes rencontre.
Pour les soluces ,elles ont déjà étés énoncées ici même.
Le formatage na va pas changer grand chose puisqu'au final on va réinstaller les mêmes programmes par la suite.
Un bon entretien à base de défragmentations régulières, analyses spywares/virus/trojan etc et des ptits Ccleaner de temps en temps ça suffit pour garder un pc sain et performant (autant que possible).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés