Serveurs débutants ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'ai très récemment acquis HoN, après l'avoir testé gratuitement pendant une semaine.
Concernant les MOBA, j'ai déjà joué un peu au mode DoTA de W3, à LoL quelques heures, et j'ai trouvé Heroes of Newerth plus abouti que ces derniers, c'est pourquoi je l'ai choisi.

Mais voilà, commencer sur HoN est un vrai parcours du combattant pour moi. Ne connaissant pas les héros, et ayant une expérience en MOBA très légère, j'ai décidé de ne pas commencer par des matchs avec classement, mais de m'orienter sur des serveurs hébergés par des joueurs. Plus particulièrement sur les serveurs "Noobs Only".

A l'heure actuelle, j'ai pu jouer sur 3 parties différentes, et chacune fut un enfer.

Sur la première, je me suis fait incendier parce que je jouais mal mon héros (choisi au hasard), et les ennemis ayant repéré mon faible niveau n'ont fait que me harceler. Bilan catastrophique : 1 Kill 14 Deaths 5 Assists.

Deuxième partie, toujours sur des serveurs pour débutants, je me fais à nouveau insulter, comme quoi je ne prends pas les bons objets, je ne fais pas les bons moves et finalement mes coéquipiers partent parce qu'il ne veulent pas jouer avec un "vrai débutant".

Et la troisième partie, encore une fois un serveur "Noobs ONLY", je me retrouve dans un 2v2 face à un 1700+ qui me dit qu'il joue sur le compte d'un pote, qu'il est nul. Sauf qu'il mentait, et qu'avec son Magmus, il nous a littéralement démontés avant de nous avouer qu'il se foutait de notre gueule.

J'ai pu lire que la communauté sur HoN était plus ou moins pourrie, mais là... J'essaye de jouer sur des serveurs pour débutants, mais la plupart des joueurs qui rejoignent ont plusieurs dizaines/centaines de parties à leur actif et me reprochent d'être mauvais. Je dois avouer que je suis vraiment une bille sur ce jeu, mais je ne comprends pas le concept de serveur pour "faux" débutant.

Donc, ma question (ben oui, faut bien une question) : Existe t-il des modes de jeu dont j'ignore l'existence, où de vrais débutants jouent et découvrent tranquillement le jeu ?
Y a pas d'secret : si tu veux vraiment t'investir dans le jeu, les 20 à 50 premières games peuvent être trèèèèès difficiles pour le moral.

Pour répondre à ta question, non il n'y a pas vraiment de mods only noobs, et les games classées "noobs only" ne le sont pas du tout, particulièrement en no stat.
L'explication est simple : généralement les parties no stats sont pas légions, et que ça soit noobs only ou pas, quand on a envie d'une no stat et que le mode nous convient, on join ^^

Enfin si, il y en a... Trouves toi 9 autres joueurs comme toi, et tu pourras créer une game pour découvrir tranquillement ! Sinon si c'est juste pour tester les skills des héros, le mode practice est là pour toi, ça permet de savoir si tu seras à l'aise avec les animations ou si tu peux vraiment pas piffrer le héros.

Sinon le niveau "noobs only" se situe environ entre 1400 et 1550, en dessous t'es presque considéré à coup sur comme un "retard", et comme la communauté ne prend presque jamais en compte le fait que tu peux être nouveau, bah... T'es classé actuellement dans cette catégorie aux yeux des autres joueurs ^^'

Si t'es seul à jouer, apprêtes toi à en baver ; le mieux pour débuter est d'avoir un ami qui nous explique les bases ou d'aller fouiner sur le net, bouffer du guide à gogo (sur le laning, les rôles des persos, l'animation-cancel, l'importance du last-hit, le placement, les items, les héros, les compo qui marchent, comment ne pas foirer le mid, etc...) et des replays.

Si tu cherches des parties noobs only je sais que heroesofnewerth.fr (aka HoN.fr) possède un mumble avec un canal noobs only et la communauté est assez complète pour trouver quelqu'un qui prendra le temps de t'expliquer les bases indispensables

Et pour débuter, joues en SD ! Ca t'obligeras à tester de nouveaux héros, faut au moins les avoir joués tous une fois
Lapin a tout bien expliqué.
Perso au début je passais plus de temps à lire/regarder des guides sur le forum off ou sur youtube qu'à jouer, ça aide beaucoup et après une petite période d'adaptation tu commenceras à être plus à l'aise. Ensuite quand t'es en nostats essaye de prévenir ta team que tu débutes (genre tu leur dis que t'as acheté le jeu hier), généralement les gars te gueuleront moins dessus si tu les as prévenus, et parfois te donneront même des conseils (miracle).

Pour les items fies-toi à ceux qui sont recommandés et tu devrais pas avoir de problèmes. Et pour les héros, y'en a qui sont plus faciles à prendre en main que d'autres, évite tout ce qui est carry/hard carry pour commencer, au moins si tu te rates tu auras moins de chances de plomber ton équipe.

Voilà sinon tu peux aussi créer toi même tes parties et kick tous ceux qui sont pas vraiment débutants en regardant leurs stats.

PS : ne joues pas en Easy Mode
Pense aussi à vérifier le K/D ratio des gars quand tu rentre dans une game soit disant noobs only, j'ai déjà vu des psr 1600+ avec des KDR inférieurs à 0.6:1 qui effectivement étaient relativement débutant et au contraire un gars avec un PSR de genre 800 avec un KDR de 1.5:1 qui du coup jouait super bien. Mais je confirme que les parties noobs only sont de gros attrape nigauds conçus pour du pub stomping.
Le problème c'est que maintenant dans le langage courant noob ne veut plus dire débutant mais mauvais. Et donc les personnes (quelque soit le jeu je pense) s'imaginent qu'un noob est une personne qui connaît déjà les bases du jeu mais qui ne joue pas très bien. J'estime qu'à partir d'une centaine de parties, on n'est plus un noob, mais juste un boulet.
Essaie de créer des parties en mettant "beginners" dans le nom de la partie, peut être les joueurs comprendront mieux que tu débutes réellement.
Sinon tous les précédents conseils sont très bons.
SI t'as un pote qui a HoN, demande lui de t'expliquer, ça sera le + simple.

Bouffe quelque replay, même de pro, si tu comprends pas tout c'est pas grave, même si tu peux pas jouer comme eux c'est pas grave, ils vont faire des trucs et tu vas te dire : "ha mais c'est possible ça ? faudra que j'essaie" : deny, semer un mec avec le jeu d'ombres entre les arbres, cancel une attaque, se retirer d'un fight proprement, ne pas bloquer, enchainer 2-3 mecs dans un fight etc etc.
Hésite pas à passer la vitesse au ralenti, tu pourras voir qu'il utilise les déplacements, les objets dans l'inventaire etc etc.

Après (ou avant) tu peux lire, guides pour commencer, tenir sa ligne sans être à 0-5 au bout de 8 minutes, participer au push de l'équipe, participer aux ganks, quel item sur quel perso, etc etc.

C'est pas évident je te l'accorde, mais sur certains threads ici on avait déjà expliqué quels héros pour débuter il me semble, y en a de faciles où tu pourras être utile à ta team et en même temps apprendre à regarder (les autres héros) tout en jouant "ha mais lui il stun, ha mais lui il peut se barrer soit je fais ça d'abord soit je le laisse tranquille dtf il a trop de chances de fuite etc etc...".

Y a pas de secret il faut jouer, et hésite pas à créer ta propre partie et filtrer pour n'avoir que des débutants.
Citation :
Publié par Lapin
Si tu cherches des parties noobs only je sais que heroesofnewerth.fr (aka HoN.fr) possède un mumble avec un canal noobs only et la communauté est assez complète pour trouver quelqu'un qui prendra le temps de t'expliquer les bases indispensables
Ah, merci, je n'avais pas pensé au mumble, j'irai voir ça.

Citation :
Publié par Ulgulu
Rappelons qu'il n'y a pas de serveurs hébergées par les joueurs, mais seulement des parties lancées par ceux-ci.
C'est donc pour ça que je peux créer une partie sans problèmes de ports ouverts ou pas. Merci pour l'info.

Citation :
Publié par Amhron / Makswell
et qu'en général, les "noob only" sont justement des attrapes débutants fait par des expérimentés qui veulent monter leur K/D
Les matchmaking sont pas mal aussi, dans le sens ou t'es sur de pas croiser de team
Il me semble bien que j'avais croisé une team pré-faite sur ma première partie justement

Citation :
Publié par Darkshine
Lapin a tout bien expliqué.
Perso au début je passais plus de temps à lire/regarder des guides sur le forum off ou sur youtube qu'à jouer
PS : ne joues pas en Easy Mode
Ben j'ai regardé 3-4 tutoriels avant de commencer, où j'ai aussi entendu qu'il ne fallait pas jouer en easy mode. Mais bon, une fois IG ça se complique nettement. Ne serait-ce que pour connaître et reconnaître les objets du shop, ou pour bien maitriser le last hit, le deny.

Citation :
Publié par Fenrhil
Pense aussi à vérifier le K/D ratio des gars quand tu rentre dans une game soit disant noobs only
Je regarde souvent leurs stats, mais je m'intéressais plus au nombre de parties jouées qu'au K/D. Je ferai attention.

Citation :
Publié par SansNom
Le problème c'est que maintenant dans le langage courant noob ne veut plus dire débutant mais mauvais.
Essaie de créer des parties en mettant "beginners" dans le nom de la partie, peut être les joueurs comprendront mieux que tu débutes réellement.
Oui, j'avais déjà vu ça sur les autres jeux. Mais sur HoN c'est paradoxal, vu qu'ils créent des parties pour noobs et m'insultent de noob quand je fais une connerie.

Citation :
Publié par Siaraa
Y a pas de secret il faut jouer, et hésite pas à créer ta propre partie et filtrer pour n'avoir que des débutants.
Oui, je vais faire ça.

Merci pour vos conseils. Je vais retourner sur youtube, puis j'irai m'entrainer sur quelques héros en practice. Je déplore seulement qu'il n'y ait pas de mode avec des bots et plusieurs niveaux de difficulté.
Salut et bienvenue alors.

Rejoins les autres : les 20/50 premières parties c est la galère. Après tu te fais moins gank et après après tu réussis a kill.

Perso je focalise de + en + les parties <1.0 de kd (par exemple). Le psr ca veut rien dire en tous ca pas a 1600-.

N'hésites pas a me contacter, on jouera ensemble : Koussi. Seulement si tu as skype/ts ou autre (vocal).
Je joue seul depuis le début (dota inclus). Je pourrais pe te donner qqlq conseils (de mon niveau).

koussi power.
Citation :
Publié par Notpil
Merci pour vos conseils. Je vais retourner sur youtube, puis j'irai m'entrainer sur quelques héros en practice. Je déplore seulement qu'il n'y ait pas de mode avec des bots et plusieurs niveaux de difficulté.
Va sur le ladder, tu prend un des 10 premiers en psr, genre si tu trouves q'un par exemple de la team [5], et tu download un replay de ses pub, c'est meilleure qualité et bien + intéressant que youtube imo, au moins tu débutes à 0min.
Les Mobas, on découvre ça en effet au début avec un gros effort offline à lire des guides et regarder des replays. Pourquoi faire ? pour tenter de les copier
Puis après on met à sa sauce.

Mais la règle d'or: ne pas mourrir (faut mieux que ton équipe joue à 4 parce que tu replies rapidement qu'à 5 avec un suicide à chaque combat).
Pour progresser il va falloir t'acharner, et malheureusement tu n'auras pas d'autre choix que de serrer les dents pendant une bonne cinquantaine de matchs.

Continue à jouer en no stats, c'est ce que tu peux faire de mieux. Ne quitte jamais ta partie et essaye de rattraper le coup à chaque fois que tu commets des erreurs. Essaye de comprendre par toi-même (ou en t'aidant d'add-ons comme "the minor totem") quels sont les items à acheter sur tel héros et quel est le build de compétences le plus approprié à ce héros.

Rappel toi que chaque héros se joue différemment et que tu devras adapter ton matériel à chaque partie. Une partie où tu as très bien joué un héros (et où ton build/stuff était parfait), peut-être un échec critique la partie suivante avec le même héros, puisque les héros d'en face auront changé.
Mais évidemment, avant de pouvoir comprendre et mettre en application tout ça, il va falloir que tu prenne conscience des différentes capacités, et des avantages et inconvénients de chaque héros. Pour cela, une seulement possibilité : jouer, et mourir!

Enfin, joue le plus possible en SD ou AR, ça te permettra de ne pas jouer en boucle les héros que tu as aimé une fois, et d'avoir une vision d'ensemble du panel de héros.

Bonne chance à toi ^^
Il existe une section sur le forum officiel pour faire une requête de "Mentor". Bien que tu peux, sinon, tout simplement chercher des joueurs français qui accepterait de bien vouloir t'aider. Je me suis occupé récemment justement de deux joueurs, l'un américain, l'autre suédois qui voulait être initier au concept du jeu, et plus particulièrement sur certains points précis ( le warding, le juking, farm/deny etc. )
Pour ma part j'ai rejoins un clan ( Tng, Training Grounds ). Bonne ambiance générale, ils font des "try out" tout les soirs ou presque, à savoir que si tu fais pas vraiment n'importe quoi t'es recruté. Pour l'instant on fait des no stat game en banning draft en interne ou pas selon le monde, le GM est souvent en spectator et donne des conseils... La qualité de jeu est recherché, mais en totale modestie et dans un esprit d'apprentissage, je trouve que c'est pour l'instant un bon compromis pour essayer un peu tout sans te faire engueuler tout en apprenant.

Voici le site si ca t'interesse :
http://traininggrounds.webs.com/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés