[Débuter] Nouveau joueur ? Venez sur les serveurs Live !

Répondre
Partager Rechercher
Je dirais 2, TSO et Sentinel Fate
Tu seras donc bloqué au 80 ainsi que quelques autres restrictions mais rien qui ne t'empêche de profiter du jeu en attendant la prochaine extension, tout dépend du rythme auquel tu veux progresser
Je suis en train de "tester" le jeu sur la version gratuite, et je dois avouer qu'il me séduit plus qu'il y a quelque temps, je ne sais pas exactement pourquoi. Du coup je me pose pas mal de questions ...

Tout d'abord je pense passer sur les serveurs payants, mais je ne sais pas quoi choisir ... Il y a des serveurs PvE et PvP, non ? C'est quoi la différence ?

J'hésite à aller sur un serveur anglophone, sachant que je me débrouille en anglais, qu'en pensez-vous ?

Bon après j'ai pas mal d'interrogations par rapport aux classes, mais c'est un autre sujet.

Si quelqu'un a quelques minutes pour répondre à mes questions, ça serait sympa.
pve c''est un serveur ou tu fais des quetes. tu joue avec tous le monde

pvp tu a les quetes. et en meme temps tu peu tapé sur la guelle des mauvais queynos vs freeport (en gros) mais la que anglais.
Citation :
Publié par dritzz
pve c''est un serveur ou tu fais des quetes. tu joue avec tous le monde

pvp tu a les quetes. et en meme temps tu peu tapé sur la guelle des mauvais queynos vs freeport (en gros) mais la que anglais.
D'accord, bon c'est pareil que dans la plupart des jeux qui possèdent deux sortes de serveurs. Au niveau des serveurs PvP, est-ce qu'il y a une bonne régulation ? Je veux dire par là : est-ce qu'il arrive souvent qu'on se fasse détruire par des joueurs de bien plus haut niveau que nous ? Ou arrive-t-il souvent qu'on se fasse tuer en boucle par le même joueur ?

Au niveau de la représentation des classes, les Druides sont beaucoup représentés apparemment, mais qu'en est-il des Chamans ? Après, au niveau des mages, je n'arrive pas vraiment à saisir l'intérêt de l'illusioniste et du subjugueur parce qu'apparemment leurs sorts de contrôle sont inutiles sur un certain type de monstres ... Les épiques ou un truc du genre ?
Citation :
Publié par Myela
D'accord, bon c'est pareil que dans la plupart des jeux qui possèdent deux sortes de serveurs. Au niveau des serveurs PvP, est-ce qu'il y a une bonne régulation ? Je veux dire par là : est-ce qu'il arrive souvent qu'on se fasse détruire par des joueurs de bien plus haut niveau que nous ? Ou arrive-t-il souvent qu'on se fasse tuer en boucle par le même joueur ?

Au niveau de la représentation des classes, les Druides sont beaucoup représentés apparemment, mais qu'en est-il des Chamans ? Après, au niveau des mages, je n'arrive pas vraiment à saisir l'intérêt de l'illusioniste et du subjugueur parce qu'apparemment leurs sorts de contrôle sont inutiles sur un certain type de monstres ... Les épiques ou un truc du genre ?
les illu et subj sont quasi obliger ds EQ2 c'est les dealer de mana et au demeurant depuis les AA un des meilleurs DPS arrivant presque très souvent devant les mages pure . un druide ça peut solote sans trop de souci un shamy plus dur mais un bon shamy ça envoi du bois. en gros tu as pas d illu /subj ds un raid tu as pas de raid
Citation :
Publié par yelvanor
et au demeurant depuis les AA un des meilleurs DPS arrivant presque très souvent devant les mages pure .
Ca, ce n'est plus vrai, ou alors, changer vos DPS magos !
Myela, toutes tes réponses tu peux les trouver en cherchant un peu. Notament dans les notes de mise à jours qui présente clairement des éléments de réponses. Comme les 8 niveaux par zone qui détermine l'intervalle dans lequel un joueur peut en engager un autre.

Après pour les mécanisme de base, tu peux trouver aussi en cherchant, mais je t'habitue aux genre de réponses que 99% des personnes te fourniront sur Nagafen qui est le server PvP. Un des server les plus peuplé, mais clairement rythmé par des GMT décalés de 4 ou 5 heures.

Globalement, dans EQ2 tu peux très bien te faire farmer ta queue de rat toute la journée, si vraiment tu témoignes d'une intelligence moindre qui me forcerai indubitablement à t'aiguiller vers Storms (SARCASM LOL). Tu as le choix de pouvoir revivre à des point de résurrection différent, donc échapper au farm, mais globalement, si on veut vraiment t'enquiquiner, tu n'as d'autre choix que de changer de zone. Tu as un intérêt à tondre un joueur qu'une fois dans un temps de 30 minutes (temps pendant lequel il ne te rapportera rien si tu le zigouille encore, si ce n'est de l'éternel satisfaction d'agacer un type devant son écran).

Je vais pas résumer tout les tenants et les aboutissants du PvP d'EQ2 qui s'est malheureusement dégradé au fil des années, mais qui reste fun. Et pour avoir tenté un retour sur le PVE, il est impensable pour moi de ne pas jouer sur un PvP.

Si tu as d'autre question, et que ton flegme t'empêche d'aller chercher des informations supplémentaires, on peut se capter sur mon ventrilo.

tchô p'ti
Citation :
Publié par Syphe
Si tu as d'autre question, et que ton flegme t'empêche d'aller chercher des informations supplémentaires, on peut se capter sur mon ventrilo.
Tu veux dire ma flemme ?

En tout cas merci pour les réponses que tu as fournies
Bonjour a tous,

Après un bref passage sur le serveur F2P j'aimerais poursuivre l'aventure sur le serveurs français ! Et j’espère donc pouvoir trouver une âme charitable pour me proposer une invitation.

Je donne ce qu'il faut par mp !
Merci bien.
Salut, je compte me mettre à Everquest( 2 tant qu'à faire )
Je compte m'abonner sur un serveur français ( PVE ) ( En plus ; no hablo english... )
Il y a des nouveaux inscrits sur le français ? car j'ai peur d'être le seul newbie exclu du club fermé des hauts levels.. ( Vu que le jeu est assez vieux... )
Payer un abo pour jouer seul ( Même guildé ) c'est pas cool : /
Coucou
Alors je te dirais que le mieux est peut être d'essayer gratuitement avant de t'abonner, ça te donnera une petite idée...
Il est vrai que les zones bas niveaux ne sont pas très peuplées mais je pense qu'il y a toujours moyen de grouper, dans ma guilde j'ai encore assez souvent l'occase de faire des donjons bas niveaux ou de filer un coup de main pour les courageux qui font des QH... et ma guilde est loin d'être une exception
Bref je ne peux que te conseiller de tenter l'aventure, si tu veux 15 jours d'essai tu peux me mp sur JOL avec ton adresse mail et je te parrainerais (soit moi soit une des personnes qui s'est proposée dans le premier post)
La j'essaye la version extended , mon ordi s'en tire pas mal, voir bien ( reglage very high ).
Par contre , vu que ca n'existe qu'en anglais , je ne comprends rien ni à l'interface, ni aux quêtes. ^^ ( Espagnol ca va, anglais c'est la cata xD )

Mais pour profiter du parrainage, je dois acheter quoi au minimum ? la simple version boite suffit non?
Rien besoin d'acheter pour le parrainage en fait en donnant ton mail à l'un d'entre nous tu recevras une invitation à essayer le jeu pendant 15 jours sur le serveur de ton choix
Par contre c'est limité la version d'essai sur les lives, tu peux pas parler dans les canaux, tu ne peux pas échanger, de mémoire tu n'as pas accès ni au négociant ni aux maisons aussi....
Par contre si t'as des questions faut pas hésiter à mettre ton pseudo IG, je pourrais te rajouter à mes amis pour répondre à toutes tes questions (si tu viens sur Storms mais y'a d'autres joliens qui font pareil je crois )
Salut,

Je m'y suis remis il y a une semaine environ. Je suis dans une guilde de nouveaux sur le serveur français, donc tu pourrai nous rejoindre sans soucis.

Tu peux me MP pour que je te donne toutes les infos que tu veux !

A +
Merci, ca m'intéresse.
je t'ai envoyé un Mp , enfin je crois, j'ai essayé deux fois, mais ma boite d'envoi est vide ... bizarre )
Tu me diras si tu as reçu , ou non.
Du coup Sliven m'a invité. ( m'en veux pâs Ds )
Je vais en profiter pour démarrer un perso sur STORM et un sur Runnyeye ( Leveler en anglais je peux a peu près , même si je ne comprends pas les noms de mes récoltes xD )

2 déceptions sinon :

- Les compte invités ne peuvent être guildés ( ni même poser une question sur les canaux... ) c'est assez rageant de devoir découvrir un jeu ou tout se fait presque en guilde, sans pouvoir en être !!!

-Le F2P est tout récent, mais n'aura pas grande conséquence sur le serveur STORM. Ça peut attirer quelques personnes, mais vu que l'extended est en anglais, ca restreint la cible visée... et puis il y a de fortes chances que le francais qui essaye la version Extended en anglais, prenne un abo sur un serveur anglais/américain. ( Vu qu'à priori, la barrière de la langue ne le gène pas )

Bref dommage, dommage...
promis je ne t'en veux pas, l'essentiel c'est que tu puisses tester
Par contre, en effet tu ne peux pas acceder aux canaux, mais si tu quelqu'un te mets en ami tu pourras lui envoyer des mps, donc hésitez pas à mettre vos pseudos ici si vous voulez des conseils IG...
Pour info IG vous me trouverez le plus souvent sous les noms de Mihng et ascaapia donc hésitez pas non plus si vous avez besoin d'un coup de main, ce sera toujours avec grand plaisir si je suis dispo (j'ai d'autres alts mais trop grande famille pour être listée ici )
Moi c'est curry et espelette. Toujours des noms d'épice.. Je vais essayer de prendre un abo la semaine prochaine, histoire de ne plus être muet IG
Merci à vous deux en tout cas.

( Et il parait qu'un ogre peut grouper avec un elfe ? Ils ont vraiment déconner sur ce coup . Peut être qu'il y a eu des retours et qu'ils changeront ca dans une mise a jour ... J'espère en tout cas )
Si j ' ai bien comprit si je parraine un amis et qu ' il veuille continuer l ' aventure il lui suffit de payer par la suite uniquement la dernière extension ? sentinel fate .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés