Press start to continue...

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis dit que peut être certains aimeraient bien parler d'un autres sujet que la fatigue, un petit moment tout du moins.
Donc je vous propose de me donner votre opinion sur le type de pénalité que vous aimeriez voir accompagner la mort en Eorzea. Etes vous de ceux qui pense que plus la pénalité est faible mieux c'est, ou plutôt de ceux que l'idée de perdre gros en cas de fin prématurée motive. Bref dites nous ce que vous pensez de tout cela et surtout dites nous pourquoi !

PS : Ce qui m'intéresse c'est plus votre avis qu'une séance de voyance appuyée sur une discrète violation de la NDA. Peu importe le système qui pourrait être en place sur la beta, faisons comme si tout était à faire.
Les pénalités dans ff11 étaient peut-être dissuasives mais elles avaient aussi un effet très négatif sur l'ambiance d'une party quand ça tournait mal. Puis passer 4h en seek, trouver une partie et perdre de l'exp, wouah, on est content d'être venu aujourd'hui.

Se taper le chemin du retour et devoir poireauter en attendant de ne plus être affaibli c'est pénible et dissuasif. Du moins en groupe, en solo ça n'aura qu'un faible impact. Si le jeu est clairement orienté solo alors peut-être qu'un retour au système d'ff11 ne serait pas si mal.

Et je précise que le système d'affaiblissement dans ff14 est officiel et n'est pas du nda break, on sait jamais...
Il faut que le système en place soit suffisamment pénalisant pour craindre la mort. Ça permet de mesurer les risques, savoir si assure le coup où si on s'engage sur la voie de la folie suicidaire. De cette manière c'est toujours plus valorisant de ce sortir vivant d'une situation extrême.

Maintenant, pour le choix du système je ne sais pas trop. En tout cas je sais ce que je ne veux pas: la perte d'XP comme dans le XI. Je me rappelle encore de la joie d'un lvl up suivit du profond désarroi d'un lvl down immédiat parce que Monsieur Patate est revenu avec un train de mob.

Un mal de rez qui dure un certain temps sur la classe qui a subis le décès. Il s'appliquerait uniquement dans les cas où l'on ne profiterais pas d'un rez d'un autre joueur. Pourquoi pas.
Merci x)

J'avais vu cela dans je ne sais plus quel f2p, mais lorsque l'on mourrait, on finissait au purgatoire avant de revenir à la vie avec un léger malus, puisque forcément, tout se paie, et que si l'on veut se casser du purgatoire pour revenir en vie...

Je serais fourbe que je rajouterais un prix malléable en fonction des activités du joueur en jeu. SI il existe des factions pour lesquelles on peut travailler, autant dire que j'espère que toute ne seront pas que des groupuscules de l'ordre et de la lumière. Bref si je veux travailler pour une bande de scélérat, parce que je suis méchant dans l'âme et que j'aime torturer les pleurnichardes, grand bien me fasse, mais le prix à payer pour revenir du purgatoire n'en sera que plus grand.

Allez, dans les détails, si je suis un bon samaritain, j'aurais même la possibilité de revenir au temple des gentils vaillants en ville si il existe

J'aurais vu cela comme tel. Je connais pas du tout le système d'invoc/esper/guardian force etc etc que Squix veut implémenter, mais en faire une allouée à la résurrection des aventurier, une gardant ce fameux purgatoire, j'sais pas j'ai pas encore mis toute mes neurones en marche mais ça me plairait bien ;p
Et donc on aurait le choix de l'endroit où l'on veut revenir, au temple, à son corps ou à la pierre la plus proche.

Sinon, force est de constater que le système wowien avait une belle explication, en tout cas plus dans ma logique, et que sur wow, ya pas que des trucs nazes
Je suis pour une perte d'xp en cas de mort. L'intérêt du delevel au niveau max c'est que la mort reste pénalisante sinon une fois arriver niveau max tu t'en fou de mourir parce que de toute façon tu ne perds rien.

Si j'avais à choisir je dirais un système à la EQ2 avec perte d'xp et après dette d'xp si tu est en début de level et une fois level max la possibilité de delevel. Un corps run aussi pourquoi pas.
Pour une perte de durabilité de l'équipement après chaque mort.

Vu que ici c est les crafteurs qui réparent, sa permettrait une rentrée d argent régulière tout en donnant un sens et un risque à mourrir.
Je ne sais pas...un malus de mort ou tu es restreint plusieurs minutes oui. Et cumulable. Tu meurs plusieurs fois de suite, ben ça te mets 03 min+03 min etc. A la fin ça devient quand même un calvaire (bon faudrait aussi une limite genre 03 morts, ça te fait 09 minutes à être weak, c'est déjà long). Ca t'apprends à ne pas faire le con. Je ne suis pas pour avec la perte d'XP et encore moins le" level down" à la FF XI. C'est frutrant au maximum et n'a aucune logique.
Un mec qui combat, s'améliore, il gagne en expérience. Peut pas la perdre quoi.
Même avec le rachat à la AIon (surtout que dans ce jeu il faut vraiment "casquer un max", c'en est abusé).

Ou alors un système à la wow avec l'usure de équipement...Mais pareil faut pas que ça coûte trop cher non plus....je me vois mal à farmer des tunes rien que pour payer mes "répas".

De toute façon, le jeu est sensé être tourné vers le casual. Ils ne peuvent pas y mettre des malus frustrants comme j'ai dit au dessus.
Personnellement j'aimerais un système de perte d'xp et de perte de niveau (je sens que je vais me faire flageller je sais pas pourquoi) pour la simple et bonne raison que ça pousse à continuer de faire de l'expérience même en étant haut niveau.
Sur tous les autres jeux (FFXI exclus) tu fais ton xp et une fois niveau max, t'as plus rien à craindre, tu fais tes events et point barre. Avec un système de perte d'xp et de perte de niveau, déjà je trouve qu'on fais plus attention à ne pas mourir (en tout cas pas mourir bêtement), et même 4 ans après avoir atteint le niveau max, on continue à devoir faire de l'expérience pour garder son niveau ... Je trouve ça bien.

Bon après faut voir si c'est réalisable, si les morts sont fréquentes et j'en passe, mais c'est quelque chose que j'aimerais bien revoir.
un malus de timer alors qu'on est déjà fatigué ?...... non non je relance pas la polémique là^^

Ben moi je pense a du classique hein m'ont déjà bouleversé avec leur systeme de ouf

Des sous pour reparer, une perte d'XP tiens ? hihi un LEGER CD de stats en weak pkoi pas

ou une perte de up de competences sur la classe qui vient de dead ?
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Personnellement j'aimerais un système de perte d'xp et de perte de niveau (je sens que je vais me faire flageller je sais pas pourquoi) pour la simple et bonne raison que ça pousse à continuer de faire de l'expérience même en étant haut niveau.
Sur tous les autres jeux (FFXI exclus) tu fais ton xp et une fois niveau max, t'as plus rien à craindre, tu fais tes events et point barre. Avec un système de perte d'xp et de perte de niveau, déjà je trouve qu'on fais plus attention à ne pas mourir (en tout cas pas mourir bêtement), et même 4 ans après avoir atteint le niveau max, on continue à devoir faire de l'expérience pour garder son niveau ... Je trouve ça bien.

Bon après faut voir si c'est réalisable, si les morts sont fréquentes et j'en passe, mais c'est quelque chose que j'aimerais bien revoir.
Ahh la la non Somnus, je trouve que c'est un système masochiste. Le stress du "lv down", combien de fois tu as eu en groupe un mec qui te disais :"Sorry guys i must leave now, that party sucks, i'm gonna delevel at this rate".
C'était encore pire que le système dans wow où le gars il était deg de devoir payer son équipement mais au moins il tenait bon. Là, le groupe était pas bon, tu te cassais, pas le choix ou tu passais au lv inférieur.. Non là je trouve que c'est un système d'un autre âge et frustrant. Ils n'ont qu'à mettre un système de merits points comme dans le 11 s'ils veulent qu'on continue d'xp HL.

Surtout déjà qu'on risque d'être limité à glaner l'xp...avec le système de fatigue, on va pas non plus cumuler cet autre système (sadique là ooo)
Citation :
Publié par Somnus Nemoris

Je suis assez d'accord avec ça.
Ça pousse à faire plus attention, on est moins je m'enfoutiste du coup.
Puis une petite monk PT tous les mois et c'est réglé !
Citation :
Publié par N@pOt
Je suis assez d'accord avec ça.
Ça pousse à faire plus attention, on est moins je m'enfoutiste du coup.
Puis une petite monk PT tous les mois et c'est réglé !
Là tu ne fais que transposer le 11 au 14. Et tu oublies que le système de leveling est un peu différent. Faut que ça reste cohérent et équilibré (surtout pour un jeu orienté casual aussi).
Citation :
Publié par Cúchulainn`
J'suis aussi pour la perte d'exp / deleveling ... a condition que celui ci soit plafoné (Style 1 ou 2 lvl max)
Comment veux tu plafonner? Y aurait marqué lv 20-02? (lol)
Au mieux tu fais comme Aion et tu restes zéro xp dans ton niveau. Mais vous avez tous l'air d'oublier ce système de fatigue, je me permets de le rappeler (encore).
Bah tu perds des points dans la classe que tu joue par exemple : tu es lvl 15 Archer tu wipe en boucle tu te retrouve lvl 13 ^^

Sur Aion le systeme etait bcp trop foireux car tu pouvais racheter ton exp - 10% qui coutait la peau des fesses ... Qui d'autant plus faisait rager pas mal de gens car mourir sur un pack a cause d 'un autre groupe ca la fout mal (QG Kaidan )
Je suis pour la perte d'exp... Cela amenait du piquant... les gens réfléchissait à deux fois avant un pull... et après le pull s'investissait correctement pour pas crever.

bien qu'ayant été BLM...hum ... vive l'agro suivi d'une belle mort et cela fréquemment... noob que j'était
casual casual casual.... sa fait peur de voir ce mot utilisé partout pour tout les domaine de ce jeu....

Car actuellement tout jeu un peu complexe, qui demande du temps, de l implication et ne pas avoir tout les loot en 2 semaines est considerer comme un jeu non casual..........

Si tu depexe a HL c est parce que tu tentes des boss ou autres difficiles....pour le challenge ou le "loot"

Ou est le challenge si c est : je meurs, on revient dessus, je meurs en reviens dessus, on meurt, on revient, on le tue et cela sans aucun malus.... ( ou un malus de quelques min).
Ce boss sera oublié aussi vite que les mobs que tu farms.

ALors que si tu a quelque chose a perdre, sa rend tout de suite plus interessant mob, et tu as ce petit stress, cette adrenaline que tu n aurais pas autrement.

Donc si casual = jeu fast food sans aucun challenge ou difficulté je suis contre.
En plus ce n est pas le bon sens de ce mot.

Citation :
Faut que ça reste cohérent et équilibré (surtout pour un jeu orienté casual aussi).
c est quoi un jeu casual pour toi? un jeu sans intérêt? sans risque? facile ?
Bon sur la béta en tout cas quand tu meurs (j'ai eu l'audace d'aller taquiner du "Incredibly Tough" sans m'en rendre compte voir de l'easy prey qui n'était pas si easy que ça....ben j'ai fait un tour du côté de madame la mort.

Déjà, j'aime pas le fait qu'il faille aller dans des options pour "se faire rapatrier" ou un truc du genre. Y a même pas une option qui spawn à l'écran afin de te demander si tu veux revenir ou pas. Par contre ce que j'ai dit auparavant (l'histoire du malus de caractéristiques (vie/mana etc) pendant trois minutes, c'est ce qu'il y a en béta 3.
Et moi j'aime bien, c'est pas trop emmerdant sur le long terme et ça t'apprend quant même à faire attention. (tu es une grosses merde pendant trois minutes). En plus si tu remeurs dans la foulée, le truc se réinitialise.
Si cela pouvait rester en l'état je ne me plaindrais pas.
Totalement pour un système de perte d'xp et de lvl down !

Principalement pour les arguments cités plus haut... Il faut savoir également que ça permettait d'agir stratégiquement la plupart du temps. Ici on se retrouve à foncer dans le tas et advienne que pourra. Le malus de 3 minutes ? Ca me fait doucement rire... Le temps de revenir sur les lieux prend en général autant si pas plus de temps que ça, ce n'est pas un malus mais une illusion de malus.

L'histoire du gars sur wow qui continue malgré son matos à réparer et de celui sur FF XI qui se barre pour pas perdre de lvl je l'ai déjà vu un peu partout, et de manière inversée entre autres. Je pars du principe que si un groupe ne fonctionne pas bien du tout, il faudra y mettre un terme à un moment ou à un autre. J'ai déjà eu des gars qui se barraient pour leur matos à réparer, et j'ai déjà fait des pt de 2 heures pour finir à + 200xp au final (juste parce que la PT était plutôt sympathique).

Je trouve que les développeurs en général prennent de plus en plus les gens pour des cons. Ils confondent casual player et facilité du jeu. Je suis casual en terme de temps de jeu, et pourtant j'adore les challenges difficiles et je déteste par dessus tout qu'on me prémâche le travail. De toute manière si on veut s'engager dans un MMO, il faut être réaliste : 3-4 heures par semaines ça ne suffit pas, on sera à la traine partout, et ce n'est pas en rendant le jeu facile que ça équilibrera les temps de jeu (car c'est l'impression que j'en ai pour le moment, à savoir pas "jeu autour du casual" mais plutôt "jeu ou tout est rendu facile"). Mais je m'égare sur un autre débat...

Bref, tout ça pour dire qu'à mon sens, ce pseudo-malus ne mènera qu'à une chose : foncer dans le tas sans se préoccuper des conséquences, des gens qui ne seront pas forcément préparés au mieux vu qu'ils s'en tapent de mourir, une sensation de victoire amoindrie face à un boss (pas dur d'essayer 50 fois sans vrai malus) et plus aucun stress dans le fait de se balader dans une zone de haut niveau (référence au mining à Ifrit's Cauldron pour les habitués de FF XI).

On a tout à y perdre selon moi ^^;
J'avoue que venant du offline, j'avais jamais expérimenté un malus suite aux K-O/Game Over, et je n'avais jamais non plus suibit autant de K-O XD

Le malus demeure donc quelque chose de totalement saugronue pour moi
Jv'eux dire, ds les autres FF, le KO n' a jamais viré, lv, exp, stuff, ( a part un vieux ff où game over c'était gils divisé par 2 p'etre, mais, pas obligé de save).
Ou même après 20 défaites avec un Ryu il perd pas son kimono, son hadoken =D

A part pour le time sink, voilà, les gros malus suite aux K-O, ça fait pas sens pour moi ^^:
Je précise que dans la beta il n'y avait pas de /check
Donc pour savoir si un mob était chaud ou pas, fallait y aller...et c'est plutôt marrant de voir que parmis les premiers mobs que tu rencontre (Etagnes et poules) sont PAS DU TOUT d'un lvl de début...
Ce serait un peu comme rencontrer un Sniper à west ronfaure dans ff11...aih
Citation :
Publié par pownage
Je précise que dans la beta il n'y avait pas de /check
Donc pour savoir si un mob était chaud ou pas, fallait y aller...et c'est plutôt marrant de voir que parmis les premiers mobs que tu rencontre (Etagnes et poules) sont PAS DU TOUT d'un lvl de début...
Ce serait un peu comme rencontrer un Sniper à west ronfaure dans ff11...aih
Si, il y avait un check. Les pastilles de couleurs à côté des noms indiquaient la force du mob. Du jaune au rouge pour faible et fort respectivement. (un petit doute sur les couleurs cependant, le vert correspond à ton niveau)
Citation :
Publié par Seif
Totalement pour un système de perte d'xp et de lvl down !

Principalement pour les arguments cités plus haut... Il faut savoir également que ça permettait d'agir stratégiquement la plupart du temps. Ici on se retrouve à foncer dans le tas et advienne que pourra. Le malus de 3 minutes ? Ca me fait doucement rire... Le temps de revenir sur les lieux prend en général autant si pas plus de temps que ça, ce n'est pas un malus mais une illusion de malus.

L'histoire du gars sur wow qui continue malgré son matos à réparer et de celui sur FF XI qui se barre pour pas perdre de lvl je l'ai déjà vu un peu partout, et de manière inversée entre autres. Je pars du principe que si un groupe ne fonctionne pas bien du tout, il faudra y mettre un terme à un moment ou à un autre. J'ai déjà eu des gars qui se barraient pour leur matos à réparer, et j'ai déjà fait des pt de 2 heures pour finir à + 200xp au final (juste parce que la PT était plutôt sympathique).

Je trouve que les développeurs en général prennent de plus en plus les gens pour des cons. Ils confondent casual player et facilité du jeu. Je suis casual en terme de temps de jeu, et pourtant j'adore les challenges difficiles et je déteste par dessus tout qu'on me prémâche le travail. De toute manière si on veut s'engager dans un MMO, il faut être réaliste : 3-4 heures par semaines ça ne suffit pas, on sera à la traine partout, et ce n'est pas en rendant le jeu facile que ça équilibrera les temps de jeu (car c'est l'impression que j'en ai pour le moment, à savoir pas "jeu autour du casual" mais plutôt "jeu ou tout est rendu facile"). Mais je m'égare sur un autre débat...

Bref, tout ça pour dire qu'à mon sens, ce pseudo-malus ne mènera qu'à une chose : foncer dans le tas sans se préoccuper des conséquences, des gens qui ne seront pas forcément préparés au mieux vu qu'ils s'en tapent de mourir, une sensation de victoire amoindrie face à un boss (pas dur d'essayer 50 fois sans vrai malus) et plus aucun stress dans le fait de se balader dans une zone de haut niveau (référence au mining à Ifrit's Cauldron pour les habitués de FF XI).

On a tout à y perdre selon moi ^^;
Mais dans FF y'a pas des instances de Raid a 10 voir plus(peux plus voir wow et je me tâte pour FF ^^) ,non parce que j'imagine bien les mecs qui veulent faire les first aller se peter les dents toutes la soirée sur des boss qu'ils ne connaissent pas du tout et finir la soirée avec 5 perte de lvl (voir impossibilité de retourné dans l'instance etc ...)avec votre système .
En phase de pex ok,en HL et Lvl max ,ca ressemblerai a rien .

Enfin imo ,je n'y verrai aucune motivation si je devais me retaper des lvl pour refaire du end game une fois lvl max.
Citation :
Publié par Keryu
Si, il y avait un check. Les pastilles de couleurs à côté des noms indiquaient la force du mob. Du jaune au rouge pour faible et fort respectivement. (un petit doute sur les couleurs cependant, le vert correspond à ton niveau)
Oo Oh punaise je l'avais même pas remarqué, c'est tellement minuscule lol...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés