Client busy

Répondre
Partager Rechercher
[Modéré par Ori Sacabaf : DSO]

Sinon ça va pas trop mal je me suis remis à LoL aussi après une brève pause, bon on continuera par mp ig ou sur le fofo ca va whine sinon!

Content de te revoir dans le coin =)
Citation :
Publié par Misstik
Les serveurs affichent "unavailable"

Juste le soir où y'a Masterchef à la TV...ils doivent avoir des actions chez TF1 ou ils le font exprès pour que nous puissions voir qu'il y a autre que les pizzas et McDo à manger

Y'avait aussi les bones inédits sur M6 , donc faut voir ou sont les parts
Citation :
Publié par [LoLz]Aquanaute
J'ai bossé en VB.net, et fait des launchers, et je peux dire que non, ça prend 30s à faire .
Priceless !

Moi aussi, j'ai déja changé un fusible sur mon disjoncteur et du coup je me dis que EDF gère très mal ses transformateur haut voltage.

Bon sinon pour moi c'est revenu tout comme il faut.
Citation :
Publié par Raistling
Priceless !

Moi aussi, j'ai déja changé un fusible sur mon disjoncteur et du coup je me dis que EDF gère très mal ses transformateur haut voltage.

Excuse mais mon père est un peu dev' et je lui en ai parlé, un launcher c'est pas compliqué et tu donnes un exemple qui n'a strictement rien à voir.

Mettre un message lorsque telle manipulation a été effectuée c'est pas compliqué, puisqu'il ne faut pas modifier tout le reste du launcher pour intégrer cette fonction .
Citation :
Publié par Raistling
Priceless !

Au moins je suis pas le seul à avoir trouvé ca étrange, J'ai pas trop fait de VB.net mais ce que je sais c'est que ca a juste rien à voir avec flex/air (La techno du launcher de lol)

Horrible hier j'etais en game avec des potes j'ai essayé de me relog pendant 45min
Ca marche chez vous? Pour ma part, impossible de se connecter au moment du log: le classique "récupération des données du serveur", puis 3 plombes après, impossible de se connecter au serveur pvp.net .

EDIT: Bon, c'est revenu.
Citation :
Publié par [LoLz]Aquanaute
Excuse mais mon père est un peu dev' et je lui en ai parlé, un launcher c'est pas compliqué et tu donnes un exemple qui n'a strictement rien à voir.

Mettre un message lorsque telle manipulation a été effectuée c'est pas compliqué, puisqu'il ne faut pas modifier tout le reste du launcher pour intégrer cette fonction .
Bah je suis développeur aussi depuis quelques années et même si le principe de mettre une pop up en soit n'a pas de difficulté, je le repète tout developpement/ajout sur une application ne se fait pas en claquant des doigt.
De plus comparer du VB.net à la technologie utilisée pour LoL est assez drôle c'est tout sans compter que ce que tu as eut était surment un bug du fait de l'instabilité du serveur donc comme tout bug difficilement anticipable.

Dans le cas présent, ca voulait dire que l'appli devait detecté que ton compte était pas un nouveau hors si la fenêtre de saisir de nom d'invocateur est apparu c'est justement que du fait du lag serveur, le client a cru que c'etait un nouveau compte du coup pas de pop up.

Bref tout ca pour dire que souvent certaine chose paraisse simple du coté utilisateur mais ne sont pas forcement trivials quand on est devant le code.
Ajouter un pop up avertissant que se connecter via cette commande est dangereux (me semble que ça a été dit par un admin sur le forum off) c'est sûr ça se fait pas en 30s, mais en 10-20 minutes c'est faisable...

Après ouais je parle en VB.net, c'est tout... Soit, on est HS .
ah non à codé surment moins de temps c'est sur par contre on fait une maj en 5min Généralement je facture à mes clients un déploiement minimun 0.5 journée/homme, car généralement on déploie d'abord sur un serveur test, on teste la non régression (c'est le minimum) et après on patch (bien que la il y ai modif du client et du serveur) et ca c'est un déploiement à chaud, on passe la procedure de recette et validation.

Mais pour cette pop up ce que j'ai du mal a voir c'est dans quel cas l'affiché ? A chaque fois qu'un compte se connecte et qu'il ne detecte pas de nom d'invocateur (et qu'il demande d'en saisir un) ? donc a chaque nouveau compte ? hum pas top pour un new de lire "Attention si vous rentrez un nom d'invoc cela ecrasera celui d'avant" (car le probleme était bien que le client avait detecté un compte sans nom d'invoc du fait du lag)

Mais tu parle de se connecté par le tips c'est ca ? le truc haut bas gauche droite etc ?
La c'est pire car ca veut dire prévoir que leur "astuce" pour tester la prod en mode "busy" ait fuit un message du genre "Attention vous essayez de gruger LoL avec un moyen non accepter par Riot, en utilisant un faille (un backdoor) issu d'une fuite de nos services, vous le faites à vos risques et perils"
Leur technique est connue sur tout les forums, dont l'officiel, il serait trèèèèèès peu probable que Riot ne soit pas au courant, du coup ils auraient pu le retirer, s'ils ne l'ont pas fait c'est qu'ils sont d'accord pour le laisser, auquel cas c'est "légal", mais un message préventif serait pas mal .

(oui je parle du haut bas, ...)
Alors faudrait leur dire que mettre le client en busy sert à rien et l'utilisation d'une faille même connu n'en fait pas quelque chose légal sinon l'utilisation de crack ou de faille de sécurité pour court circuiter un logiciel serai légale

Enfin, perso je pars du principe que si j'utilise un moyen pour contourné une limitation mise en place, je le fais à mes risques et périls et j'en assume les conséquences, si je peux pas prendre de risque ben je force pas la porte fermée
Si ils ont rajouté 1000RP à tout le monde.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'est ce qui pourrait avoir changer?
Visiblement le probleme est toujours d actualité, depuis 17H00 impossible de voir autre chose que : statuts serveurs : busy.

Et encore je dis depuis 17H... mais les jours précédents n etaient guere plus concluants, j ai pu accédé 2 fois au jeu dans la semaine

Il faut que je trouve la bonne heure pour me connecter et avoir une chance de trouver les serveurs autres que Busy... visiblement ce n est pas l apres-midi ni en soirée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés