Ord Mantell plus en détails

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eomergon
Quelle mauvaise foi...

J'entend par immersion, la sensation d'être réellement sur une planète en terme de grandeur de map.

Si tu n'arrives pas a faire le rapprochement des superficie par rapport à un autre jeux, moi si. Et ces surfaces sont trop petites à mes yeux pour me sentir immerger en terme de grandeur. Qu'il y aient pleins de végétations, bâtiments, pnj (hormis tatoine / hoth )...ca je n'en doute pas et ce n'est pas le pb en fait.
c'est pas une question de mauvaise foi ^^ tu commences deja a juger alors que personne n'a pu y mettre les mains plus de 15mn. surtout que ces tests etaient sur des planetes de depart. la mauvaise foi est plutot dans ton camp !
attendons d'avoir vu plus de choses pour juger tel ou tel aspect car là c'est un peu n'imp. l'immersion c'est pas juger qu'une map est theoriquement assez grande sur le papier, c'est ce qu'il y a dedans.
Justement... Il juge ce que lui montre, les paroles de développeurs c'est bien beau mais... .

Ce qu'on nous montre n'est pas convaincant, ce dont on nous parle semble l'être.

Seulement, personnellement je ne crois plus les paroles de développeurs & me contente de commenter ce qu'on me met sous les yeux.
Citation :
Publié par V's Anna
Seulement, personnellement je ne crois plus les paroles de développeurs & me contente de commenter ce qu'on me met sous les yeux.
on ne nous a rien montré encore justement.. que veux tu commenter quand il n'y a rien ou si peu ?
là il parle de la taille de la surface de jeu dans sa globalité comme quoi c'est trop petit. moi je fais un sujet sur une planete de depart, pas l'ensemble des planetes.

Citation :
Et ces surfaces sont trop petites à mes yeux pour me sentir immerger en terme de grandeur
si il a les sources concernant les tailles exactes des planetes (hors celles de depart) avec les screens pour montrer l'ensemble des surfaces de jeu why not mais ce n'est pas le cas. faut pas tout melanger non plus.
pour l'instant on ne sait rien de l'immersion par rapport a la taille car on a aucune données. tu peux commenter sur ce que tu as pas ce que tu n'as pas.
Pour moi, ca dépend surtout de comment sont agencés les planètes, difficile de dire si c'est grand ou petit, avec des notions dont j'ai du mal à me rendre compte.

J'ai du mal à voir par exemple par rapport à des zones de DAOC, mais je me souviens par exemple qu'a l'époque on avait pas de maps et juste des locs moisis, et je me suis perdu un nombre incalculable de fois, alors qu'en distance ca doit paraitre petit (bon maintenant y avait pas de chargement dans DAOC).

Surtout que les donjons, sous sols, étages de bâtiments ne sont pas comptés la dedans.
Je parle de cette planete ci bien entendu. Je me doute que les autres seront plus grande. Mais quand bien même Ord Mantel est une planete et non un "champ", cela doit se ressentir en terme d'espace. Peut etre que les missions de départ ne se jouent que sur une zone de la planete, je n'en sait rien, mais sur les elements donnés en sujet cela ne me satisfait pas.

Le débat initialement lancé n'est pas "la consistance des maps est-elle suffisante?" "L'environnement implanté dans les map suffit- il à l'immersion ig?". En effet pour répondre à ces questions il faut y avoir mis les pieds.

Je parle de taille de map, ce qui n'a rien à voir. Que tu me dises ; " oui mais la taille osef si la vegetation est là" ...c'est hors sujet.

Je compare personnellement la taille donné par d'autres plates formes ou les zones sont similaires. A mes yeux cette representation d'espace est tout juste ridicule s'il s'agit d'une zone considéré comme une planète entière.

Alors oui puisqu'il le faut, on va dire "Wait and see"... au final tout les post de cette section devrais ce finir ainsi puisque tout est basé sur du vent tant qu'on y a pas jouer à t'écouter

Que pour toi cette échelle de map te convienne après l'avoir comparée à d'autres, ok. Pour moi ca ne me convien pas.
Les zones ne correspondront jamais à une planète entière.

Mais une planète peut n'être accessible que sur une seule zone.

Le cas de Hoth est très parlant: quel intérêt de pouvoir marcher 100km sans croiser la moindre végétation, le moindre animal et le moindre joueur. 2 km avec rien est bien suffisant pour se rendre compte qu'on se fait chier.

L'autre problème de connaitre la taille d'une carte, c'est de savoir à quelle vitesse on la traverse. Si il faut 1/2h pour la traverser, c'est bien assez grand. Si il faut 2h, c'est beaucoup trop grand.
Vu le nombre de planètes prévues il est clair que la taille des zones des planètes sera limités aux villes et lieux d'affrontement principaux, c'est impossible que les Dev sortent 100Km² d'espace jouable par planète.

Et surtout faut les remplir ces zones de jeux, chaque km² en plus veut dire aussi rajout de quêtes, ect... Agrandir les zones et y poser des spot de mob n'a pas vraiment d'intérêt.
Citation :
Publié par Eomergon
Quelle mauvaise foi...

J'entend par immersion, la sensation d'être réellement sur une planète en terme de grandeur de map.

Si tu n'arrives pas a faire le rapprochement des superficie par rapport à un autre jeux, moi si. Et ces surfaces sont trop petites à mes yeux pour me sentir immerger en terme de grandeur. Qu'il y aient pleins de végétations, bâtiments, pnj (hormis tatoine / hoth )...ca je n'en doute pas et ce n'est pas le pb en fait.
Ca sert à quoi de modéliser une planète entière, si en dehors des villes on y place uniquement des zones "vides et sans intérêts", style végétations non stop et spot de mob?

Et d'un autre côté, si Bioware avait modélisé chaque planète entièrement, ça aurait râler car "ils nous font croire qu'il y a de la surface de jeu alors qu'en fait y'a que 3 ou 4 zones intéressantes sur chaque planète, le reste c'est du flanc."
Bah il "suffit" qu'ils fassent quelques grandes zones intéressantes par planète, ensuite c'est sûr pas obligé que tout une planète soit modélisée.

Par contre c'est mieux avec des zones assez grandes, s'ils font comme certains jeux où tout est instancié et que les zones sont toutes petites ça limite le plaisir.
Moi j'aimais les grandes planètes de SWG. On pouvais sortir le swoop et se balader un treeees long moment avant de traverser la carte.
C'était parfois désertiques mais ca avait gravement son charme. ne serais que pour RP, le craft, le housing ou les chasses a l'homme.
J'espere que les zones qui je me doute dans Old Rep seront plus petites (nivellation par le bas oblige, pourquoi faire mieux que hier ?... C'est la mode....) seront au moins bien agencée et abondante en choses a faire/découvrir.
Citation :
Publié par Limonade
(nivellation par le bas oblige, pourquoi faire mieux que hier ?... C'est la mode....)
J'ai dû rater l'épisode où SWG a été à un quelconque moment un référence.
Non, ce jeu fut un échec quelque soit sa période.

Et puis des grandes zones vides et sans intérêt ne pas les avoir c'est pas un nivellement par le bas, mais se débarrasser d'un truc super chiant.
bah étant donné que SWG est est la seule référence MMO dans l'univers starwars, même si la période ou se passe l'histoire n'est pas la même. Âpres la notion d'échec hein, je préfère le jambon aux pattes. Tu veux comparer a quoi ? DAOC, WOW, EVE, EVERQUEST ? C'est quoi ta référence a toi ? Je compare un jeu sur le même univers qui se veut mmo désolé d'avoir oser prétendre que SWG faisait parti de l'univers MMO starwars (visiblement tu le considère comme une verrue du MMO) ^^.

Âpres tu apprendras certainement qu'il existe des joueurs RP (sisi ca existe) qui aiment les zones non peuplée de dizaines de joueurs pour faire leur sauce a eux. Il suffis parfois de pas grand chose, une montagne, une petite marre ou un truc très banal pour parfois bien s'amuser (et si les gm sont cool de créer un event spécial). Chose qui est difficile a réaliser dans un endroit confiné avec une dizaine de bourrin sabre sortis qui se duel/bastonne/flood et kikoo emotes sans raison.

Pour toi c'est peu être chiant de pas avoir de grande zone bourrée de quêtes, de pnj et de bâtiments mais pour d'autres c'est peu être un grand plaisir que de faire de la randonnée et de se créer des histoires loin de la populace lambda (les rp sont généralement en minorité dans un jeu), rien qu'une bonne route pour accéder a un spot de mob "rare" ou de boss sans utiliser un putain de téléporter parfois ça fait du bien. On a moins l'impression de jouer a la console de son petit frère.
Il n'y a pas que des mecs qui veulent au bout de 10 secondes de jeu bourriner des mobs/joueurs non stop dans des petites zones fermées.

Bref mis a part ce petit HS sur la nostalgie des grands espaces,
J'espère qu'ils feront des zones pas trop cloisonnée et laisserons de la liberté aux joueurs c'est tout ce que je demande. D Même si j'y crois plus trop vu l'orientation générale du jeu a l'action plus qu'au social :x
Citation :
Publié par Limonade
Âpres tu apprendras certainement qu'il existe des joueurs RP (sisi ca existe) qui aiment les zones non peuplée de dizaines de joueurs pour faire leur sauce a eux. Il suffis parfois de pas grand chose, une montagne, une petite marre ou un truc très banal pour parfois bien s'amuser (et si les gm sont cool de créer un event spécial). Chose qui est difficile a réaliser dans un endroit confiné avec une dizaine de bourrin sabre sortis qui se duel/bastonne/flood et kikoo emotes sans raison.
Réjouis toi, tu as SWG pour ce faire.
Citation :
Publié par Limonade
Âpres tu apprendras certainement qu'il existe des joueurs RP (sisi ca existe) qui aiment les zones non peuplée de dizaines de joueurs pour faire leur sauce a eux.
Comme si il y avait besoin de grandes étendues vide, super chiantes à traverser pour faire du RP ...................................

C'est nouveau, cela vient de sortir.

Du RP, j'en fait depuis longtemps, peut être même depuis plus longtemps que toi, et je n'ai jamais eu besoin d'avoir un truc comme cela pour en faire.
Les personnes avec qui j'en fait n'en n'ont jamais eu besoin non plus d'ailleurs.

Il ne faut pas oublier que le succès d'un jeu repose sur le nombre de clients et des zones vide et grande ne servent qu'à énerver la plupart des joueurs voir la très grande majorité des joueurs (parce que même chez les pratiquants du RP, ce type de zone n'est pas autant apprécié que tu aimerais le faire croire).
Perso, je ne pries pas pour que ce jeu soit un échec manifestement ce n'est pas le cas de tout le monde.
De plus, si je ne m'abuse, pour faire du rôle play il faut communiquer avec d'autres joueurs. Donc à quoi servent des zones vides ou de fait il n'y a personne avec qui échanger...

PS: ne me dites pas "Canal général" pour échanger car sinon je répond : "MSN" pas besoin de SWTOR !
vous trouvez que c'est pourri les grandes zones vides ?
peut etre mais c'est star wars.
si vous trouvez que tatooine c'est avant tout une instance de 200x200m bourré de gens ... bah ... super
ou alors, on appelle pas ca une "planete" mais une ville, on ne dit pas qu'on va sur Tatooine, mais qu'on va a Mos Eisley.
là, ok, ca ne sera pas du mensonge.
mais dire "y'a plus de 20 planetes dans le jeu" pour au final se retrouver avec des instances de 200x200m ... super !

perso, SWG, vous trouviez ca vide ?

moi je trouvait ca super, me balader dans les dunes vides de population sous un soleil couchant, c'etait top.

faire un event anniversaire au bord d'un lac desert sur Naboo, c'etait genial.

mmmmh oui pardon ... jeu "accessible à tous" ... wow ... instance, toussa.

Citation :
G kif a morr lé instences ou ya du fight partou !
Ok ha ce moment la ce que tu souhaites ce n'est pas jouer à un MMO (et dans MMO il y a multiplayer), mais à un jeu solo ou tu incarne Luke Skylwalker sur Tatoine, il y a une erreur de casting là
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
vous trouvez que c'est pourri les grandes zones vides ?
peut etre mais c'est star wars.
Dans les films tu sais qu'elles existent ces zones et tu y passes que quelques minutes.
Dans un jeu tu sais qu'elles existent mais tu n'y joues pas (hormis une instance ou deux).

Il y a une différence entre l'existence de ces zones dans le BG de l'univers et en faire une zone de jeu.

C'est comme dans les Royaumes Oubliés, il y a de nombreux déserts, c'est pas pour autant que cela en fait des zones de jeu.
Citation :
mmmmh oui pardon ... jeu "accessible à tous" ... wow ... instance, toussa.
Va falloir arrêter de débiter régulièrement n'importe quoi en sortant le "accessible à tous" ... surtout qu'il semble que tu sache pas très bien ce que çà veut dire vu comment tu l'utilise n'importe comment ...

Citation :
ou alors, on appelle pas ca une "planete" mais une ville, on ne dit pas qu'on va sur Tatooine, mais qu'on va a Mos Eisley.
là, ok, ca ne sera pas du mensonge.
Hum ... Mos Eisley est sur Tatooine ... donc si je vais a Mos Eisley je vais sur Tatooine ... ^^;

Comme d'habitude là vous partez dans vos délires en faisant de grosses suppositions basées sur quasiment rien ...
Citation :
Mos Eisley est sur Tatooine ... donc si je vais a Mos Eisley je vais sur Tatooine
En même temps, pour aller à Mos Eisley, il va falloir être fortiche. Anchorhead, je ne dis pas, mais si je ne me trompe pas, Mos Eisley n'existe pas encore, pas plus que Bestine ou Mos Espa (à l'époque SW:ToR naturellement). Donc en l'état, aller à Mos Eisley n'est pas aller sur Tatooine, mais nulle part.

En élargissant, effectivement, aller à Mos Eisley, c'est aller sur Tatooine, mais dans ce cas, aller à Anchorhead, Bestine ou Mos Espa, c'est également aller sur Tatooine, pourtant ce n'est pas la même chose, je rejoins Itaal là-dessus : aller sur Tatooine n'est pas nécessairement à Mos Eisley, alors qu'aller à Mos Eisley est obligatoirement aller sur Tatooine.

Après, pour l'immersion, il faut des zones vides, ne serait-ce que pour se rendre compte qu'on est sur telle ou telle planète. Que serait Tatooine sans le Judland et ses Tuskens? Endor sans ses grandes forêts? Hoth sans son désert de glace? Passer d'une région à l'autre instantanément à coup de voyage rapide aurait tendance à ruiner l'immersion : Tatooine est un désert dangereux autant par ses habitants (un tusken ou un dragon Krayt ne se rencontrent pas trop dans les rues ou les cantinas de Mos Eisley) que par son climat, Hoth est de la même trempe. S'il n'y a pas ce genre de chose et qu'il est plus facile d'aller d'un lieu à un autre que de prendre le métro parisien, ça tue l'immersion. Il faut que perdu dans le désert, on ait vraiment l'impression d'être perdu et de souffrir, pas celle de se retrouver à Coruscant dans 2 minutes.

Les zones vides, c'est aussi ce qui permet de donner le ton et le cachet d'une planète : le désert pour Tatooine, la jungle pour Yavin ou Endor, des arbres géants pour Kasshyyk, la glace pour Hoth, etc. Passer d'une ville à l'autre sans cet aspect, voire même après une marche éprouvante de 2 minutes dans un couloir sert certainement les amateurs d'action à outrance, mais pas ceux qui veulent sentir la planète sur leur peau et la découvrir.

Dans tous les cas, parler de la taille des maps dans un sens ou l'autre est relativement inutile : on peut avoir de très grandes maps pleines de murs invisibles et de zones inaccessibles qui seront au final très petites en terme de gameplay et au contraire des maps minuscules mais complètements accessibles qui paraîtront immenses en jouabilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés