Mos Eisley est sur Tatooine ... donc si je vais a Mos Eisley je vais sur Tatooine
En même temps, pour aller à Mos Eisley, il va falloir être fortiche. Anchorhead, je ne dis pas, mais si je ne me trompe pas, Mos Eisley n'existe pas encore, pas plus que Bestine ou Mos Espa (à l'époque SW:ToR naturellement). Donc en l'état, aller à Mos Eisley n'est pas aller sur Tatooine, mais nulle part.
En élargissant, effectivement, aller à Mos Eisley, c'est aller sur Tatooine, mais dans ce cas, aller à Anchorhead, Bestine ou Mos Espa, c'est également aller sur Tatooine, pourtant ce n'est pas la même chose, je rejoins Itaal là-dessus : aller sur Tatooine n'est pas nécessairement à Mos Eisley, alors qu'aller à Mos Eisley est obligatoirement aller sur Tatooine.
Après, pour l'immersion, il faut des zones vides, ne serait-ce que pour se rendre compte qu'on est sur telle ou telle planète. Que serait Tatooine sans le Judland et ses Tuskens? Endor sans ses grandes forêts? Hoth sans son désert de glace? Passer d'une région à l'autre instantanément à coup de voyage rapide aurait tendance à ruiner l'immersion : Tatooine est un désert dangereux autant par ses habitants (un tusken ou un dragon Krayt ne se rencontrent pas trop dans les rues ou les cantinas de Mos Eisley) que par son climat, Hoth est de la même trempe. S'il n'y a pas ce genre de chose et qu'il est plus facile d'aller d'un lieu à un autre que de prendre le métro parisien, ça tue l'immersion. Il faut que perdu dans le désert, on ait vraiment l'impression d'être perdu et de souffrir, pas celle de se retrouver à Coruscant dans 2 minutes.
Les zones vides, c'est aussi ce qui permet de donner le ton et le cachet d'une planète : le désert pour Tatooine, la jungle pour Yavin ou Endor, des arbres géants pour Kasshyyk, la glace pour Hoth, etc. Passer d'une ville à l'autre sans cet aspect, voire même après une marche éprouvante de 2 minutes dans un couloir sert certainement les amateurs d'action à outrance, mais pas ceux qui veulent sentir la planète sur leur peau et la découvrir.
Dans tous les cas, parler de la taille des maps dans un sens ou l'autre est relativement inutile : on peut avoir de très grandes maps pleines de murs invisibles et de zones inaccessibles qui seront au final très petites en terme de gameplay et au contraire des maps minuscules mais complètements accessibles qui paraîtront immenses en jouabilité.