Ord Mantell plus en détails

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gilce
...
J'ai prit Mos Eisley parce que c'est ce dont il avait parlé, j'ai pas cherché plus loin si à l'époque çà existait ^^;

Je suis relativement d'accord sur ce que tu dit.
Le soucis c'est que il y aura toujours des mécontents ... D'un côté si on a de très grandes maps ouvertes cela pourra plaire à ceux aimant ce genre de chose, mais déplaire aux "amateurs d'action à outrance" comme tu dit. D'un autre avec des maps moins grandes, moins vides, enfin un peu l'inverse quoi, et bien cela plaira aux "amateurs d'action à outrance", et cela déplaira aux autres ...
Il y aura des mécontents de toute façon ...
Après il y a aussi des choses entre ces 2 extrêmes, et on peut avoir des planètes d'une certaine sorte et d'autres de l'autre.

Je suis aussi bien d'accord avec ton dernier paragraphe.

Mais en tout cas à l'heure actuelle c'est des discutions sur du vent, et un peu râler pour râler ...
Citation :
Publié par Zekkangel
Mais en tout cas à l'heure actuelle c'est des discutions sur du vent, et un peu râler pour râler ...
Et dans 6 mois, quand le jeu en sera aux finitions, vous direz "c'est trop tard maintenant, il fallait faire vos remarques plus tôt lors du développement"
Mais serieux...Et de grandes zones peuplés avec une vegetation dense ? hannnn

=>Je veux une zone vaste, ce qui me semble plus propice pour une représentation à l'échelle d'une planete!

=>Nan c'est nul se sera tout vide!!!!

On peu avoir les deux non ? on est en 2010? si vous etes content tant mieux pour vous aprés tout

Quand à Erindhill t'es bien un des premiers que je croise à cracher sur SWG...Mais maintenant que je te connais un peu... cela me fait en faite plaisir
Citation :
Et dans 6 mois, quand le jeu en sera aux finitions, vous direz "c'est trop tard maintenant, il fallait faire vos remarques plus tôt lors du développement"
On est obligé de râler soit maintenant soit au dernier moment ? ...
Là c'est des raleries basées sur des hypothèses comme quoi ce sera comme çà ou comme çà, alors qu'en fait, ben on en sait rien ...

Et puis de toute façon çà a déjà été dit : râler ici pour ce genre de choses ne sert pas à grand chose, voir à rien en fait ...
De toute façon la même carte peut être aussi bien trop petite, trop grande ou de la bonne taille.

Le principal facteur étant la facilité de se déplacer entre les zones de jeu.

Plus tu as de moyens de transport divers et varié, avec de nombreux points de départ et d'arrivé plus tu peux te permettre de faire des carte de taille importante.

Il ne faut pas oublier qu'une carte qui sert à jouer au début peut être ensuite juste une zone à traverser.

Si tu fais un truc à la AOC, où tu doit de taper toute les cartes ou presque pour aller du nord au sud, alors les cartes deviennent très vite trop grande.

Si tu fais un truc à la WoW avec de nombreux fly, des voyage en bateaux variés (ou en dirigeable), alors tu peux te permettre de faire de grande cartes avec des zones où il y a rien à faire.

Citation :
Publié par Eomergon
Quand à Erindhill t'es bien un des premiers que je croise à cracher sur SWG
Je ne crache pas dessus je dis que ce jeu est un immense échec.
Il est sortie en nov 2003, il a réussi à avoir 300 000 joueurs, LOL.
EQ, un jeu de 1999, en avait 450 000 à la même époque (il est même monté à 550 000 dans cette période), même EQ 2 qui est un échec connu a eu plus de joueurs.
A coté de cela un an plus tard sortait WoW (nov 2004), cherchez l'erreur, parce qu'à l'époque Warcraft était une licence totalement mineure à coté de SW.

SI ce n'était pas un échec alors pourquoi LucasArt n'a pas repris SOE pour le MMO suivant sur la même licence ?

EDIT une chose est à peu près certaine, SWG ne servira qu'à connaître tout ce qu'il ne faut pas mettre dans SW:TOR. SI cela ne vient pas de Bioware ce sera LucasArt qui l'interdira, ces 2 firmes savent ne pas reproduire les échecs connus.
Citation :
Publié par Erindhill
Je ne crache pas dessus je dis que ce jeu est un immense échec.
Il est sortie en nov 2003, il a réussi à avoir 300 000 joueurs, LOL.
EQ, un jeu de 1999, en avait 450 000 à la même époque (il est même monté à 550 000 dans cette période), même EQ 2 qui est un échec connu a eu plus de joueurs.
A coté de cela un an plus tard sortait WoW (nov 2004), cherchez l'erreur, parce qu'à l'époque Warcraft était une licence totalement mineure à coté de SW.
euh en meme temps, avant wow, 250-400k joueur c'etait la norme pour un MMO ...

les 1M de joueurs de lineage étaient considéré comme une folie asiatique ...
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak

A la même époque tu avais 500 000 joueurs sur FF XI, et un an plus tard sortait WoW qui a attend 6 millions de joueurs en un an.
en 2006, SWG était tombé à 225 000 jours grâce à NGE qui a fait remonter les abos (ils étaient tombés à 175 000 juste avant la NGE).

Perdre près de la moitié de ses joueurs en moins de 2 ans cela n'étaient absolument pas la norme.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak

En fait tout est relatif, SWG avec ces 300 k de clients a été en dessous des objectifs de Lucas Arts . Donc pour eux c'a été un échec .

Par contre DAoC avec ces 250 k de clients a été considéré comme un succés ( inespéré ? ) pour Mythic .

En fait cela dépend aussi et surtout de l'argent et des espoirs qu'un producteur/dev met dans son jeu . C'est pour ça que SWG ne peut pas être une référence , car pour Lucas Arts c'est un échec . Et comme c'est eu qui finance le jeux .....
Il ne faut oublié que sur la boite de jeu tu trouves 2 mots, 2 mots qui normalement suffisent à faire acheter le jeu même si tu n'as aucune idée de ce qu'est un MMO, c'est Star Wars.

Alors avoir des chiffres aussi mauvais avec ces 2 mots cela ne peux se nommer qu'un immense échec.

On parle pas de Final Fantasy ou de Warcraft ou encore d'un autre univers de MMO qui au final n'est connu que de rares initiés, on parle d'un jeu qui se déroulent dans l'univers de SW.
Raler pour faire changer les choses...

Le problème est moins le moment que le lieu et la forme.

Râler en français sur JoL...

Le faire avant, maintenant, ou plus tard ne changera rien.

Après le fait de râler sur des choses qu'on ne connait pas en deviendrait même secondaire...
Citation :
Publié par Eomergon
=>Je veux une zone vaste, ce qui me semble plus propice pour une représentation à l'échelle d'une planete!
C'était le cas de Anarchy Online qui disposait avec Rubika d'une aire de jeu véritablement immense pour l'époque. Ce qui est assez drôle, c'est que les joueurs étaient massés dans les villes et passaient 90% de leur temps à faire des missions dans des instances. Résultat, ces immenses espaces étaient certes immenses mais étaient surtout immensément vide de joueurs. Il faut dire que pour proposer dans un jeu dont le leveling était principalement basé sur des missions instanciées une map de cette taille, il ne fallait pas avoir peur du paradoxe. Funcom a néanmoins retenu la leçon car les maps de shadowlands, l'extension d'AO, étaient du coup bien plus petites.

Citation :
Quand à Erindhill t'es bien un des premiers que je croise à cracher sur SWG...Mais maintenant que je te connais un peu... cela me fait en faite plaisir
Personne ne crache sur SWG, on remarque seulement que ce MMO a été un échec commercial et que cela explique pourquoi SWTOR ne sera pas sa copie.
Oui, voilà un échec commercial (ce qui est le plus important pour un éditeur, je te l'accorde).

Mais actuellement, ce n'est plus vraiment la qualité qui fait un succèsou un echec commercial, malheureusement.
Citation :
Publié par V's Anna
Oui, voilà un échec commercial (ce qui est le plus important pour un éditeur, je te l'accorde).

Mais actuellement, ce n'est plus vraiment la qualité qui fait un succès ou un échec commercial, malheureusement.
Ce qui fait un succès c'est la capacité à satisfaire les attentes de sa cible de clientèle visée ce qui demande forcement un travail de marketing et de réalisation de qualité pour y parvenir. Donc, on peut encore dire c'est la qualité qui fait un succès ou un échec commercial.
Non.

Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte. Entre autre la publicité, les moyens de distributions, la localisation, présence ou non mondiale (exemple: wow et ses XX millions uniquement en Chine)...
Citation :
Publié par V's Anna
Non.

Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte. Entre autre la publicité, les moyens de distributions, la localisation, présence ou non mondiale (exemple: wow et ses XX millions uniquement en Chine)...
Hum , la publicité c'est bien pour vendre des boites , mais si le jeu est mauvais derrière les clients ne restent pas . Donc il faut un minimum de contenu pour garder la clientèle .
Citation :
Publié par karismo
Ce qui fait un succès c'est la capacité à satisfaire les attentes de sa cible de clientèle visée ce qui demande forcement un travail de marketing et de réalisation de qualité pour y parvenir. Donc, on peut encore dire c'est la qualité qui fait un succès ou un échec commercial.
La qualité du Marketing fait beaucoup désormais.

Suffit de voir la place des budgets marketing dans les budgets globaux maintenant, c'est assez impressionnant.

Après le succès commercial, c'est mesurable en fonction des objectifs. Wow et EvE sont deux succès commerciaux, alors qu'ils ont un nombre d'abonnés bien différents.

Dans le succès de Wow y a quand même une partie non négligeable qui vient du MArketing + réputation de blizzard + popularité de la licence Warcraft absolument partout dans le monde, et notamment en Asie difficile d'accès au MMORPG européen. C'est d'ailleurs à mon avis ces 3 choses qui ont vraiment fait la différence.

Et y a aussi le timing, WoW est arrivé pile au moment parfait, coordination d'un boom de l'accès internet et du haut débit presque partout dans le monde, et donc WoW est devenu le premier MMORPG de beaucoup. Et son premier MMORPG ca reste toujours notre référence ^^ et on y revient souvent.
Citation :
Publié par V's Anna
Non.

Tu pourras faire de la publicité 24H/24H et proposer ton MMO dans tous les pays du monde mais si ton jeux ne répond pas aux attentes de ta clientèle visée tu ne le vendras pas à moyen ou long terme à cette clientèle. On ne vend pas XX millions de WoW en chine comme tu le dis par hasard. Le succès ne tombe pas du ciel, c'est le fruit d'une stratégie marketing réfléchie et d'un travail continu et appliqué. Tu pourras faire ce que tu veux mais en définitive un client achètera ton produit et surtout continuera à l'acheter (abonnement souscrit) seulement s'il est satisfait de ce dernier. Il est illusoire de penser que l'on peut vendre n'importe quoi seulement avec de la publicité.

Citation :
Posté par Equinoxe
Après le succès commercial, c'est mesurable en fonction des objectifs. Wow et EvE sont deux succès commerciaux, alors qu'ils ont un nombre d'abonnés bien différents
100% d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Skyvador
Y a aussi la qualité de la localisation qui joue beaucoup de nos jours, si Eve était full localisé m'est avis que le nombre de joueurs serait autrement plus important.
SI tu veux que ton jeu marche vraiment, c'est obligatoire, il y a plus de joueurs qui ne parlent pas anglais ou pas vraiment que de joueurs parlant anglais.
C bien beau de comparer les chiffres des comptes d'abonnements ouvert sur un soft, mais pas une seul personne a pensé a prendre en compte le facteur technologie/disponibilité

Ultima, EQ ou autre, sont des softs sortie a une époque ou moins de 30% de la population avait un pc en france, rajouté a cela que même pas 10% dentre eux avait un acces internet.

Quil y est plus de monde sur un soft d'aujourd'hui est logique en cela vu que le net et rentré dans les besoin primaire de tous. Je ne parle même pas des opérations marketing qui pourrissent la toile continuellement. Chose absente jusqu'a une récente époque, surtout dans le domaine du jeu.

SWG un écheque ? me demande pourquoi les serveurs sont toujours ouvert dans se cas. Et pourquoi continuellement les joueurs revienne a se jeu, faute de trouver mieux ou identique ailleurs. Mais au de la de cela, SWG comme EQ ou d'autre encore, malgré leur age tourne toujours. Donc ils rapportent toujours plus que se qu'ils ne coûtent.

Ou alors, si on reste dans le raisonnement du nombre de compte actif, les jeux Coréen/Asiate explose et de loin n'importe quel autre soft, vu que le game play d'un joueur lambda d'asie est sur 4 a 6 comptes en simultané avec turn overt h24. mais la c'est un autre monde...

Rapel a juste titre, que le "succès commerciale" d'un soft est déterminé par les éditeurs eux même lors des conventions annuel sur les bilans de fin d'année, ou pour etre plus précis : sur une période donné ; Généralement trimestriel d'une année précise.
Mais les médias ainsi que les clients eux même confond se "succes" avec facteur de "qualité" ou de "valeur". Au final la masse attire toujours la masse, et quantifier la valeur d'un produit par le chiffre est toujours un bon moyen d'en vendre toujours plus.

définition :
Buzz : Le buzz ( bourdonnement) est une technique marketing consistant, comme son nom l'indique, à faire du bruit autour d'un nouveau produit ou d'une offre. Proche du "marketing viral", il en diffère par la maîtrise du contenu (message publicitaire) car l'objectif principale est que la cible soit le propre porte parole du produit, pour créer une redondance marketing. Finalité/Mission de l'objectif ; Le produit ou service devient un élément vital/nécessaire dans la vie/conscience de la cible.

Alors quelque recherche sur les superficies :
- Ultima Online : 5 km²
- EverQuest 1 (jeu de base) : 20 km²
- Oblivion : 40 km²
- Asheron´s Call 2 : 65 km²
- City of Heroes : 130 km²
- Dark Age of Camelot (jeu de base) : 140 km²
- The Sage of Ryzom : 250 km²
- EverQuest 1 (jusqu´à Gates of Discord) : 900 km²
- World of Warcraft : 950 km²
- Asheron´s Call : 1300 km²
- Star Wars Galaxies : 2000 km² (8 planètes de 250 km² chacune)
- Project Entropia : 2700 km² (3 continents de 900 km² chacun)
- Horizons : 39000 km² (suis pas sur pour celui la, si quelqu'un peut confirmer)
Les chiffres que j'ai cité sont tous issu de la même période donc le nombre de PC etc. est le même pour les différents jeux et puis le succès d'un MMO c'est pas le nombre d'abo en France mais le nombre d'abo dans le monde.

Et si pour toi un jeu avec le logo SW qui réuni 200 000 joueurs environ est un succès alors que des jeux d'une licence mineure (à cette époque) en réunissent au même moment 500 000 pour un (et celui là n'était pas localisé à l'époque) et 6 millions pour l'autre, il va te falloir réviser la définition de succès.

Enfin le succès d"'un MMO se juge sur les abo, OSEF du nombre de boite vendu, AoC et WAR on vendu un bien grand nombre de boite, mais c'est quand même 2 énorme échec.
Le marketing permet de vendu les boite d'abuser l'acheteur lorsque ton jeu est mauvais, mais il ne permettra jamais d'avoir des abo avec une daube.
En passant, World of Warcraft n'etait pas une licence "mineure". Dans le monde du jeu video PC, le nom de Star Wars n'etait rien du tout comparé à l'aura des developpeurs de Diablo II, Starcraft, Warcraft III, qui ont battu des record de vente, et dont les developpeurs de Blizzard étaient considérés tels des Dieux vivants par la communauté PC.

Je veux bien qu'on compare à Everquest, qui était malgré tout le leader incontesté en occident, mais Blizzard et ses licences, "mineures" comparé à Star Wars ? Aucune chance.

Toutes les personnes qui ont suivi la période pré-lancement de WoW peuvent en attester.
Citation :
Le principal facteur étant la facilité de se déplacer entre les zones de jeu.
Et voilà où le bas blesse ! le jeu est une aventure , une découverte et non pas un chemin pré indiqué a la mord moi le noeud qui est fait pour des assistés .

Dans daoc ou SWG , il fallait faire attention la ou on allait , c'étais de la liberté mêlée a de la prudence , aujourd'hui les jeux ressemble de plus en plus a des bout de quelques choses .

Dans la vie quand je me ballade je vais dans n'importe qu'elle direction , et si je fait le tour de la planète du nord au sud je reviendrai sur mes pas .
Là ce n'est pas la cas , et plus ça va , et plus les MMo ressemble a des jeux de consoles .

Swg n'est pas une référence ? fait moi rire , qui est tu pour dire des inepties pareilles ? c'est pas TA référence c'est tout .
Swg est bien mieux que la plupart des jeux qu'ont nous a pondus depuis des années .De plus SWG n'a pas été traduit a l'inverse de beaucoup d'autres , donc oui je parle de succés .
SWG y'a encore du monde dessus et le jeu est vieux , très vieux , mais il a trouver son chemin , nous verront bien si SWOR fera la même chose ! Vu les déceptions qui s'entassent de jours en jours , j'en doute un peu .

C'est bien jolies de faire des doublages de voix qui coûte un bras , de faire des musiques avec des grands orchestre symphonique , mais faut que le reste suivent .
D'après les retours le gameplay est moue , l'espace on a tous vu que c'étais une grosse arnaque , alors comme beaucoup de monde je reste prudent et je défend le MMO en général et non pas un jeu en particulier .

Bientôt on aura le droit au boutique ou faudra en plus du jeu acheter des armes ou autres en jeu ! et même encore là ,beaucoup d'entre vous crieront de joie .

Aujourd'hui y'a même plus besoin de lire les quêtes , c'est indiquer sur des radars ou autres programmes , c'est simplement de l'usinage et non du jeu .

LE chiffre d'affaire y'a plus que ça qui parle , sa vous suffit pas de bouffer de l'ogm , on va devoir aussi ce taper de la merde en jeu .
Ce qui tue le jeu c'est l'industrie , l'industrie qui vous hynoptise avec ses pubs ou autres post mensongés et vous tomber dedans .... Si tu vend de la merde et que les gens achêtent , bah tu continuera d'en vendre .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés