Apparence et statistiques des armures

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le boiteux
/hrp

Holà, calme, calme Antenos!!

Je ne fais que rebondir sur l'excuse du roleplay pour inclure un apparence Tab en donnant ma vision des choses.

Alors avant de dire que ça te gonfle, apprends à modérer tes propos et ne pas jouer l'agressivité parce que je n'adhère pas à ton opinion. D'ailleurs, en quoi est elle plus sensé que la mienne, ton opinion? En rien. Nos deux avis se valent car ils ne concernent que nous!! Surtout que je ne suis pas intervenu suite à tes dires donc en quoi m'inclus tu dans "ce qui te gonfle"?


Zaackary Haje Lynch
mon opinion ne vaut pas plus que la tienne et tu as le droit d'être contre ce système évidemment, ce qui me gonfle, c'est quand tu dis "Je considère que si l'on veut porter dentelles et paillettes, il faut en assumer les conséquences, quitte à se faire one shot par manque de protection.". C'est complètement démagogue, étant donné que j'ai bien précisé dans la proposition, que CE N'EST PAS ce qu'on demande.
si c'est mis en place cela fera comme les autres jeux qui ont cela d'implémenté :
tu pourras prendre l'apparence de toutes les armures que tu peux mettre, genre si tu peux mettre du lourd tu peux aussi mettre du leger et du moyen.
vu que les tenues rp sont disponibles, l'apparence tab n'a aucun lieu d'etre. quand tu arrives sur un champ de bataille et qu'il t'es impossible de savoir si c'est un gardien ou un consulaire en face, ou un contrebandier par rapport a un soldat, ton systeme gene le sens du jeu pour contenter une minorité.
Les devs ont bien annoncé que chaque classe sera reconnaissable du level 1 au level max de par son stuff, par dessus tu rajoutes des tenues rp dispo, les emotes qui vont bien et du housing : la communauté rp est plus que gâtée mais c'est plus l'impression de "on vous donne la main vous voulez le bras" qui ressort....
Citation :
Publié par Ishar - Bane
tu pourras prendre l'apparence de toutes les armures que tu peux mettre, genre si tu peux mettre du lourd tu peux aussi mettre du leger et du moyen.
Uniquement dans le cadre d'un système d'équipement à la WoW.
Si c'est un système d'équipement à la WAR ce sera impossible.

SI c'est un système d'équipement intermédiaire (le cas le plus fréquent), ce ne sera que partiellement possible.

Peros, je préfère la version WAR, car c'est le seul cas où l'on peut avoir l'option "besoin si équipable" sans que quelqu'un soit lèsé.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
si c'est mis en place cela fera comme les autres jeux qui ont cela d'implémenté :
tu pourras prendre l'apparence de toutes les armures que tu peux mettre, genre si tu peux mettre du lourd tu peux aussi mettre du leger et du moyen.
vu que les tenues rp sont disponibles, l'apparence tab n'a aucun lieu d'etre. quand tu arrives sur un champ de bataille et qu'il t'es impossible de savoir si c'est un gardien ou un consulaire en face, ou un contrebandier par rapport a un soldat, ton systeme gene le sens du jeu pour contenter une minorité.
Les devs ont bien annoncé que chaque classe sera reconnaissable du level 1 au level max de par son stuff, par dessus tu rajoutes des tenues rp dispo, les emotes qui vont bien et du housing : la communauté rp est plus que gâtée mais c'est plus l'impression de "on vous donne la main vous voulez le bras" qui ressort....
encore un argument qui me gonfle ça aussi... " La communauté rp "... Qu'est-ce que j'en ai à faire moi, de la communauté rp et des tenues rp ? C'est quoi l'intérêt, d'avoir une tenue spéciale pour quand tu vas jouer à la dînette en ville ? Le but, c'est de ne pas avoir un personnage qui ne ressemble à rien.

Quant au système qui gêne le sens du jeu pour contenter une minorité... La seule minorité qui fait vraiment du tort à tout le monde dans les jeux, c'est la communauté PvP, qui passe son temps à pleurer parce que le jeu n'est pas équilibré, les équipements ne sont pas adaptés, il n'y a pas assez de PvP sauvage...

Merci d'éviter ce genre de remarque : "Encore un argument qui me gonfle ça aussi...". On respecte l'opinion des autres.

MOD Fartha
le coup des tenues soit disant RP, c'est juste un truc pour ceux qui pensent que le RP c'est juste faire du blabla en ville.
C'est sur que pour faire cela tu n'as pas besoin de stat.

Pour ceux qui font vraiment du RP, c'est à dire faire vivre leur personnage en l'interprétant quelque soit le moment du jeu, c'est à dire aussi lors des instances HL, les tenues soit disant RP ne sont pas du tout adaptées.
Citation :
Publié par Antenos
encore un argument qui me gonfle ça aussi... " La communauté rp "... Qu'est-ce que j'en ai à faire moi, de la communauté rp et des tenues rp ? C'est quoi l'intérêt, d'avoir une tenue spéciale pour quand tu vas jouer à la dînette en ville ? Le but, c'est de ne pas avoir un personnage qui ne ressemble à rien.

Pardon?

Et bien là, c'est moi que tu gonfles en dénigrant une communauté dont je fais parti.

La communauté rp est peut être la seule qui ne râle pas à cause de l'équilibrage des classes, les stats des stuffs, de la difficulté ou non des instances et compagnie. En quoi des tenues rp te gênent? T'en veux pas, t'en mets pas!! Et si pour toi le roleplay ce n'est que jouer à la dinette en tenue ridicule, c'est bel et bien que tu n'as rien compris au principe. Et oui, car il faut avoir une certaine ouverture d'esprit pour percevoir la richesse que peut amener le roleplay et ne pas être hermétique à ce que tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre.

Il n'y a pas un mmo qui a été torpillé par la communauté rp alors que combien de jeux se sont fait descendre car il ne convenait pour X raisons, à tord ou à raison, par les mecs, comme toi semble t'il, avec des œillères et incapable de se remettre en question.

Je ne parle pas là de pro pvp, pro pve ou autre mais bien de gars incapable de raison sous prétexte qui jouent à un jeu payant.


Zaackary Haje Lynch -Co GM des L.O.U.P.S-
Citation :
Publié par Erindhill
le coup des tenues soit disant RP, c'est juste un truc pour ceux qui pensent que le RP c'est juste faire du blabla en ville.
C'est sur que pour faire cela tu n'as pas besoin de stat.

Pour ceux qui font vraiment du RP, c'est à dire faire vivre leur personnage en l'interprétant quelque soit le moment du jeu, c'est à dire aussi lors des instances HL, les tenues soit disant RP ne sont pas du tout adaptées.

/hrp

Tout dépend, justement, de comment tu incarnes ton personnage et du caractère/bg que tu lui affilies. Zaackary est incompétent niveau martial, n'a aucune sensibilité à la force, pas du tout sportif et eunuque de surcroit. C'est un rôle bien plus difficile à jouer qu'un énième contrebandier sans peur et sans reproche, j'en suis certain

Zaackary Haje Lynch -Co GM des L.O.U.P.S-
Citation :
Publié par Le boiteux
/hrp

Tout dépend, justement, de comment tu incarnes ton personnage et du caractère/bg que tu lui affilies. Zaackary est incompétent niveau martial, n'a aucune sensibilité à la force, pas du tout sportif et eunuque de surcroit. C'est un rôle bien plus difficile à jouer qu'un énième contrebandier sans peur et sans reproche, j'en suis certain

Zaackary Haje Lynch -Co GM des L.O.U.P.S-
C'est pas ce que je voulais dire.
Je voulais dire que les tenues soit disant RP ne te permettent absolument pas de jouer RP en dehors d'une safe zone, contrairement au système proposé qui permet de jouer RP partout (avec une tenue particulière).

APrès la façon d'interpréter le personnage, je n'en parle absolument pas.

C'était juste pour répondre à la fameuse affirmation "ce système ne sert à rien pour le RP puisse qu'il y a des tenues RP", cette affirmation ne peut être valable que pour des personnes ne sachant pas ce que RP veut dire et qui confonde RP et faire du blabla en ville.
Citation :
Publié par Erindhill
C'était juste pour répondre à la fameuse affirmation "ce système ne sert à rien pour le RP puisse qu'il y a des tenues RP", cette affirmation ne peut être valable que pour des personnes ne sachant pas ce que RP veut dire et qui confonde RP et faire du blabla en ville.
en fait par rapport à ce que je disais au dessus tu oublies un point : en dehors des tenues rp, ils ont fait l'effort que chaque classe ait des skins appropriées (tout en evitant l'effet clone) quoi qu'il arrive et a n'importe quel level, ce qui est assez rare pour le constater. Si cela n'aide pas les rolistes a avoir une tenue rp en tout lieu je ne comprend pas trop. en plus des tatouages faciaux et autres teintures pour les cheveux (je ne me rappelle plus si les teintures de vetements ont ete annoncées) cela fait pas mal de choses.
Apres il est vrai que les rolistes ne sont pas les plus chiant, la preuve c'est qu'ils se contentent de ce qu'on leur donne.

Citation :
Publié par Antenos
Quant au système qui gêne le sens du jeu pour contenter une minorité... La seule minorité qui fait vraiment du tort à tout le monde dans les jeux, c'est la communauté PvP, qui passe son temps à pleurer parce que le jeu n'est pas équilibré, les équipements ne sont pas adaptés, il n'y a pas assez de PvP sauvage...
là tu n'as pas l'impression d'être la minorité qui pleure pour avoir quelquechose dont tout le monde se fiche car il y a des alternatives données par Bioware in game ?

et si nos arguments te gonflent, sache que tu n'as pas verité absolue (ça n'existe pas hein) et un peu de respect pour la communauté RP aussi ca fait pas de mal car ils ne derangent personne.
Citation :
Envoyé par Antenos
Quant au système qui gêne le sens du jeu pour contenter une minorité... La seule minorité qui fait vraiment du tort à tout le monde dans les jeux, c'est la communauté PvP, qui passe son temps à pleurer parce que le jeu n'est pas équilibré, les équipements ne sont pas adaptés, il n'y a pas assez de PvP sauvage...
Sur ce point on ne peut pas donner totalement tort à Antenos. De façon plus diplomatique, je dirais que le PvP générant plus de frustration (les joueurs se sentent généralement plus humiliés lorsqu'ils se font battre par un joueur qu'un NPC), il n'est pas exagéré de dire que les "polémiques" concernant les problèmes d'équilibrages d'ordre PvP sont toujours plus "animées" que celles touchant le PvE. Equilibrer un jeu uniquement PvE est plus reposant et simple qu'équilibrer un jeu PvP. Il n'y a qu'a lire le forum d'un jeu PvE et le forum d'un jeu PvP pour s'en convaincre.

En ce qui me concerne, je rajouterai que pour SWTOR, MMO grand public, orienté principalement PvE (de ce que l'on sait) il ne me parait pas scandaleux que Bioware propose un système où l'on puisse moduler son apparence indépendamment du stuff porté.
Citation :
Publié par karismo
En ce qui me concerne, je rajouterai que pour SWTOR, MMO grand public, orienté principalement PvE (de ce que l'on sait) il ne me parait pas scandaleux que Bioware propose un système où l'on puisse moduler son apparence indépendamment du stuff porté.
Bioware a bien dit qu'ils ne voulaient pas l'effet Clone et que pour chaque tranche de level il y aurait beaucoup de stuffs avec des skins differentes. c'est là où le fait de pouvoir modifier son apparence n'a plus de sens, car cela reviendrait a dire que tout le boulot de leur equipe de designers et graphistes a été dans le vent. il ne vont pas implanter une feature qui va a l'encontre des investissements faits.
une apparence tab dans un jeu comme Aion je suis pas contre car c'est la guerre des clones a proprement parler, mais là où est l'utilité ?
Si effectivement on sapercoit a la release que le jeu manque de diversite au niveau des skins pourquoi pas faire un patch plus tard, mais là ils ont surement d'autres chats a fouetter au niveau equilibrage et contenu....
bref je prefere l'absence d'un systeme comme celui la et un jeu en beton. privilegier le cosmetique sur la qualité du contenu non merci. ils en veulent toujours plus les gens...
Rien ne dit que ce sondage est pour mettre une option a la realase du jeu, je pense qu'ils demandent au joueur si cela les intéresseraient dans le jeu de retrouver cette option, lotro l' a mise avec un patch (le deuxième ou troisième gros patch).

ps:j'avoue j'ai pas lu le sondage en entier juste voulez vous ce système yes et basta^^)
Citation :
Publié par Ishar - Bane
Bioware a bien dit qu'ils ne voulaient pas l'effet Clone et que pour chaque tranche de level il y aurait beaucoup de stuffs avec des skins differentes. c'est là où le fait de pouvoir modifier son apparence n'a plus de sens, car cela reviendrait a dire que tout le boulot de leur equipe de designers et graphistes a été dans le vent. il ne vont pas implanter une feature qui va a l'encontre des investissements faits.
Bof voir LoL.
Ce ne sera pas le premier MMO où il existe un nombreux faramineux de skin différents, sur les autres la plupart des fois il t'est difficile voir impossible d'avoir un skin complet d'une armure particulière au moment où celle-ci est d'actualité, sur SW:TOR ce sera exactement pareil.

Dire qu'il n'y a pas besoin de ce genre de système parce qu'il y a plein d'armures différentes, c'est selon moi, soit avoir la mémoire courte soit ne pas avoir d'expérience sur les MMO.
Citation :
Publié par Erindhill
Dire qu'il n'y a pas besoin de ce genre de système parce qu'il y a plein d'armures différentes, c'est selon moi, soit avoir la mémoire courte soit ne pas avoir d'expérience sur les MMO.
ni l'un ni l'autre, c'est un des points forts avancés par les devs, après on ne sait pas comment cela sera en jeu, ni toi ni moi. Le jeu n'est pas sorti qu'il faudrait implanter plein de trucs sans avoir vu ce qui existe déjà.
c'est quand même gonflé de m'accuser de critiquer la communauté rp, alors que c'est quelqu'un d'autre qui accuse celle-ci d'arracher le bras quand on lui donne la main !

Tout ce que j'ai dit, c'est que l'association skin du stuff = rp, c'est une affirmation fallacieuse ! Premièrement un joueur rp, c'est pas forcément une elfe de la nuit déguisée en pirate faisant la serveuse dans une taverne naine, et deuxièmement vouloir avoir un personnage qui ressemble à quelque chose, ça veut pas dire qu'on est un joueur rp !

Quant aux remarques comme quoi je dénigre les arguments des autres, vous pouvez dire ce que vous voulez, mais c'est un argument fallacieux de critiquer le rp de cette proposition, alors qu'elle n'a pas d'objectif rp. L'objectif, c'est de ne pas jouer à la guerre des clones, et de ne pas être contraint de porter un stuff affreux juste parce que c'est le dernier tier sortie. Si ça peut aider en parallèle les joueurs rp, tant mieux pour eux, mais ce n'est pas le sujet.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
ni l'un ni l'autre, c'est un des points forts avancés par les devs, après on ne sait pas comment cela sera en jeu, ni toi ni moi. Le jeu n'est pas sorti qu'il faudrait implanter plein de trucs sans avoir vu ce qui existe déjà.
Ce point soit disant fort est avancé sur la plupart des MMO que se soit AoC ou Aion pourtant tout le monde est identique bizarre non ?

Sur ces 2 jeux le nombre de skin est important, plus sur AOC d'ailleurs, mais dans aucun d'entre eux, les armures complètes accessibles sont légion.
Sans parler des armures vraiment performantes.

SI tu ne veux pas l'effet clone, il faut permettre de teindre les armures et un système permettant d'afficher un skin désiré indépendamment de l'armure utilisée pour les stats.

Autrement tout le monde sera identique parce qu'il n'y aura jamais 500 armures niv max différentes avec les même stats.
Tu n'en n'aura qu'une ou deux.

Déjà si tu as 3 armure complètes par tranche de 5 niveaux par classe ce sera énorme (2 pve une pvp).
Cela représente en tout pour un base de 50 niveaux, 240 armures complètes différentes, tu rajoutes quelques tenues civile RP et tu tapes dans les 250 à 300 skin et cela te donne l'affirmation des devs comme quoi il y a de nombreux skin, mais en réalité tu n'as pas de choix, juste 2 armures, 3 si tu as des points pvp.

Tu n'auras que des clones.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
ni l'un ni l'autre, c'est un des points forts avancés par les devs, après on ne sait pas comment cela sera en jeu, ni toi ni moi. Le jeu n'est pas sorti qu'il faudrait implanter plein de trucs sans avoir vu ce qui existe déjà.
le problème, c'est que ce que tu dis, ils ne l'ont jamais dit justement, ce sont les joueurs qui interprètent. Tout ce qu'ils ont dit, c'est que comme dans tous les autres mmos, ils ont des milliers de pièces aux apparences différentes. Ce qui n'apporte strictement rien, car 99 % des pièces en question seront inutiles, étant donné qu'elles ne seront utilisées que pendant une période extrêmement courte. En pratique à la sortie du jeu, une fois le stuffing terminé, tout le monde sera comme ça : http://www.swtor.com/sites/all/files...a2_800x450.jpg - comme dans tous les autres jeux.

Je rappelle qu'ils avaient aussi annoncé avoir supprimé le concept de Trinité hein...
Citation :
Publié par Antenos
Citation :
Publié par Erindhill
QUi a parler de faire fonctionner le système sur des armures de types différents ?
Pocham, Ishar, Le Boiteux...
Euh, non pas trop, j'ai parlé d'armures de NIVEAUX différents, pas de types différents.
Citation :
Publié par Pocham
Euh, non pas trop, j'ai parlé d'armures de NIVEAUX différents, pas de types différents.
Citation :
Publié par Pocham
C'est comme donner à son canon super blaster l'allure d'un pistolet à bouchon du moment qu'on a gardé ce dernier depuis les premiers lvl ...
... Désolé, j'ai du mal interpréter.
Citation :
Publié par Antenos
c'est quand même gonflé de m'accuser de critiquer la communauté rp, alors que c'est quelqu'un d'autre qui accuse celle-ci d'arracher le bras quand on lui donne la main !
generalement le coup des skins modifiables est une demande des joueurs rp. à l'origine j'ai cru que ton post allait dans le sens "je suis de la communauté rp et on veut", mais aux vues de ton "je m'en cogne des rolistes" c'est peu le cas apparemment et il n'y a que toi qui n'avait pas vu mon interpretation.
Petit update venant du fil du forum officiel.


Citation :
Apparence et statistiques des armures.

Ce sujet a pour but de centraliser les demandes des communautés américaines, allemandes et françaises, sur le sujet de la modification de l'apparence d'une armure. Ce sujet fait suite à une interview de Jake Neri annonçant qu'un tel système n'est pas prévu, mais que si la communauté le réclame, il pourrait être mis en place :http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/s...7/videoId/1763 .

Notre demande consiste à obtenir un système permettant de modifier l'apparence d'une armure en lui offrant l'apparence d'une autre armure de même type. Par exemple, parmi ces trois armures de chasseur de primes, pouvoir porter la troisième armure pour ses caractéristiques techniques, tout en conservant l'apparence de la première ou bien de la deuxième. Bien sûr, il est indispensable de posséder l'armure dont on veut l'apparence, pour pouvoir s'en servir.

Il existe de nombreux systèmes différents, le plus simple étant l" Appearence Tab ", mais nous laissons aux développeurs le choix des détails.


POUR CEUX QUI NE VEULENT PAS DE CETTE OPTION, il sera possible de désactiver ou non les changements cosmétique des autres joueurs.
Citation :
Publié par Tyron Isenhart
Petit update venant du fil du forum officiel.
C'est une bonne approche je trouve, tu peut changer ton skin mais les autres joueurs s'ils le veulent peuvent afficher ton "vraie skin " .

Car si ce genre de chose m'intéresse c'est tout simplement que si je trouve l'armure level 2 avec un meilleur skin que celle du dernier tier haut level , je préfère voir l'armure level 2 en ayant les stats de la dernière armure drop .

Et ce n'est pas pour une question de RP ou pas , cette aspect ne m'intéressant pas . Simplement que je préfère jouer avec un perso à ma convenance visuel et surtout je ne veut pas ressembler à tous ceux qui ont les même classes que moi .

Maintenant , je suis comme certain s'ils ne le font que lors d'un patch je suis d'accord . je préfère qu'ils aient une bonne base de jeux et qu'ils mettent les fioritures par la suite .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés