Discussion sur Ywain

Fil fermé
Partager Rechercher
Petite question pour les 3 royaumes (enfin plutôt pour les mid et hib) : est-ce que vous avez créé un CC pour discuter "entre français" lors des journées et soirées sur Ywain ?

Je m'explique avant que l'on ne vienne me dire "t'aimes pas te mélanger aux autres gnagnagna" :
Souvent (sur Alb tout du moins, je suppose que c'est la même pour Mid et Hib) on voit des joueurs français lancer un "salut, y aurait-il un groupe fr qui a une place pour moi ?" et réaction quasi obligatoire de nombreux joueurs => " speak english please" / " motherfucker you suck so much so you must fuck off speak our language on our roxative server !!" / et j'en passe d'autres encore ^^ (bon ok, j'exagère peut-être, mais l'idée des réponses est là ).

Le but de ma question est donc de savoir si vous créez sur les autres royaumes un canal pour discuter et faire vos demandes rien qu'en français, sans avoir à se soucier du flood que l'on créé .
C'est de plus en plus rare de se faire eng... quand on parle français sur les canaux . j'ai eu une prise de tête avec un ricain fou un an plus tôt pour avoir dit 2 mots ... Maintenant je suis étonné que plus personne ne râle ( du moins sur Hib ) quand les français monopolisent l'advice .

Néanmoins étant donné que maintenant nous sommes tous sur serveurs US , la moindre des choses serait de parler anglo-américain hors guildes alliances : Je comprends que pour ceux qui ne parlent pas la langue , c'est rasoir, mais bon vu le niveau et étant donné que c'est toujours les mêmes radotages ( add , noob , mid/alb zerg , LFG , you suck ) , on s'y fait vite ...
Citation :
Publié par fergus
Néanmoins étant donné que maintenant nous sommes tous sur serveurs US , la moindre des choses serait de parler anglo-américain hors guildes alliances : Je comprends que pour ceux qui ne parlent pas la langue , c'est rasoir, mais bon vu le niveau et étant donné que c'est toujours les mêmes radotages ( add , noob , mid/alb zerg , LFG , you suck ) , on s'y fait vite ...
C'est en partie pour cette raison qu'il serait peut-être appréciable de créer un cc dédié aux français enfin ma question était juste par simple curiosité .
Citation :
Publié par fergus
C'est de plus en plus rare de se faire eng... quand on parle français sur les canaux . j'ai eu une prise de tête avec un ricain fou un an plus tôt pour avoir dit 2 mots ... Maintenant je suis étonné que plus personne ne râle ( du moins sur Hib ) quand les français monopolisent l'advice .

C'est surtout car ils ont coupés le CC advice pour grouper souvent apres 3heures du mat avec des ricains ils ont lachés l'affaire et le CC advice est coupé lol
Citation :
Publié par fergus
. Maintenant je suis étonné que plus personne ne râle ( du moins sur Hib ) quand les français monopolisent l'advice .
C'est parce que ça fait une plombe que les joueurs intelligents de daoc toutes nationalités confondues ont coupé l'advice .
Ce qui est surtout casse-bonbons c'est le fait que les gens utilisent le cc advice , qui est un chan conseil pour tout et b'importe quoi.

Surtout qu'il existe des chans adéquates pour le trade , la recherche de groupe etc etc.........

Encore hier sur mid , il y avait une personne fr qui floodait le chan lfg , region , adv en continuité pour trouver un groupe et au final c'est un fr qui lui as dis "stop flood" qui c'est fait pourrir
Malheureusement, ça sera toujours comme ça... Un ou deux glands qui feront chier tout le monde. Quand il y aura en place les chans par langue (si il y a), ça va être super côté français... Ca va flood dans tous les sens, mais là au moins les étrangers n'auront pas comme réponse "suce ma bite"...
Citation :
Publié par Lunium
Malheureusement, ça sera toujours comme ça... Un ou deux glands qui feront chier tout le monde. Quand il y aura en place les chans par langue (si il y a), ça va être super côté français... Ca va flood dans tous les sens, mais là au moins les étrangers n'auront pas comme réponse "suce ma bite"...
En général un ''Remember WW2'' permet de remettre en place ce genre d'individus fort culottés.
Pourquoi pas faire des efforts en Anglais ? c'est le moment ou jamais ! Même si c'est sous forme d'abréviation la plupart du temps, il y a moyen de se dépatouiller. Je trouve que ça met du piment au jeu surtout sur TS !
Citation :
Publié par Fabzien
Retirer le canal /advice est votre ami. (dans toutes les langues d'ailleurs)

Ce n'est pas une solution, plein de joueurs ne l'enlèvent pas, et à mon avis c'est pas en faisant comme ça qu'on pourra leur éviter de chouiner auprès de Mythic.

Après, mon idée de créer un cc spécialement fr par royaume, c'est pas non plus dit que tout joueur français aille dedans, mais bon au moins ça reste un canal réservé aux frenchies de notre genre .
Avant le transfere EU sur US, j'etait un fervant defenseur du parler anglo sur les CC publiques par pur respect.
Maintenant, je juge que c'est different car nous sommes a un cheveu de la clust mondial (manque juste les germaniques).
Je ne me gene plus pour repondre a un FR en FR sur un CC publique. Ca fait peut etre chier le redneck de base, mais le monde est grand et les cultures diverses. Si une personne est xenophobe, ou a été elevé dans un millieu xenophobique, lui montrer et l'habituer a la difference n'offre que du plus a long terme.
Attention! je ne parle pas ici de chercher la provocation (qui est, imo, bien plus presente chez les ricains que chez les francais.). Mais juste de pouvoir s'exprimer avec sa langue sur un serveur qui est, officieusement, rendu un serveur mondial.
Maintenant, si certains d'entre vous y voient une occasion ou une source d'enmerdement, je ne peut pas reflechire a votre place et penser comme vous. C'est peut etre vous les xenos apres tout.....
Citation :
Publié par leconv
...(manque juste les germaniques)....
En tout cas certains ont émigrés sur Ywain parce que eux aussi, tout comme certains d'entre-nous les francophones, ils utilisent le CC Advice dans leur langue!

Moi aussi, par respect du serveur Américain qui m'héberge, je n'aime pas trop voir d'autres langues monopoliser le canal advice où de région même si je dois reconnaître que mon English est très limité.

Bon il est vrai qu'un ptit "Bonjour à tous" suivi d'un smilie n'a rien d'irritant si la conversation ne s'éternise pas mais certains le feraient exprès que cela ne m'étonnerait qu'à moitié ! J'en ai fait la réflexion un jour à des Français qui squattaient le CC : j'ai reçu un "NTM" en guise de réponse ce qui est toujours très plaisant à "entendre" et bien de chez nous
Citation :
Publié par leconv
Mais juste de pouvoir s'exprimer avec sa langue sur un serveur qui est, officieusement, rendu un serveur mondial.
Le serveur est officiellement un serveur américain.
Sa langue est donc légitimement l'anglais. Il existe des moyens de mettre en place des chans francophones. Les channels publics n'ont pas à être pollués par du français.

Et je précise du français, car autant l'allemand, le finnois, le suédois sont quasi inexistants ( alors que les communautés sont présentes également ), le français pollue littéralement les chans, entraînant flame-wars, réactions agressives...

Bref, blend in, or leave it.

Citation :
C'est peut etre vous les xenos apres tout.....
Ouais, ou t'es juste un mec sans éducation qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Parce qu'après tout, c'est toi qui exclue les autres en refusant d'utiliser la langue légitime du serveur. C'est toi même qui t'enferme dans cette espèce de corporatisme. Et le pire, c'est toi qui t'arroge le droit d'imposer aux autres une pollution des canaux de discussion.

Je suis français, ça me fait chier de voir des gens parler français, allemand, espagnol sur un serveur anglophone. C'est juste de l'irrespect, c'est juste du jm'en foutisme, c'est juste du communautarisme. Et le communautarisme, c'est juste une forme de racisme.
Citation :
Publié par Aratorn
réactions agressives...
qui se repercutent sur la communauté francaise dans son ensemble, parce qu'il y a aussi des cons de l'autre coté. Parce qu'une partie des autres joueurs generalisent a un pays le manque de respect evident de nos francais indelicats.

Une grande partie du jargon MMO est anglais, il suffit d'un minimum d'effort pour comprendre un peu la langue.
Je n'ai que TRES TRES rarement vu des reactions negative sur une phrase en anglais mal construite. Oui l'americain de base est bien plus tolerant que nous.

Deja sur les serveurs goa, on remballait mechament le touriste qui osait une phrase en italien.

Si encore, apres un rappel a l'ordre, les joueurs cessaient de parler leur langue sur les cc publics, mais non, faut encore insister.

Ywain ce n'est pas un clust mondial, c'est un clust 100% americain !
Chacun a la chance de pouvoir y transferer son perso ( Pas besoin de transfert si c'etait un clust ) en oubliant bien vite que son compte aurait du etre clos a la fermeture Goa. C'est une chance de pouvoir continuer, pas un dû.
Alors essayons un peu le respect, vous verrez, ca fait pas mal.

PS Ceci dit, les commentaires sur les cc sont tres interessants, on a droit tous les jours à des cours d'Histoire plus folkloriques les uns que les autres
( 2e guerre mondiale => lafayette => irak => tout le monde y passe )
Oui pis les Americains ne veulent pas des voitures française chez eux ! et le Macdo a envahie l'Europe . Décidement sur JoL en ce moment c'est vice et repetita ... on tourne toujours autour du même sujet. Le français c'est tabou on en viendra tous a bout ( le pire c'est qu'il y a un peu de vrai dans tout ce que vous dites, mais cela tourne un peu trop en boucle en ce moment a mon goût ^^ )
Remember Camlann

Et bien les Américains seront servis aussi si les Germaniques débarquent

Le problème des langues c'est toujours épique, et ca termine souvent comme dit plus haut en réécriture historique des plus sympathiques.
Citation :
Publié par Equinoxe

Le problème des langues c'est toujours épique, et ca termine souvent comme dit plus haut en réécriture historique des plus sympathiques.
c'est juste de la provoque les remember WWII, même les français le font.
Citation :
Publié par Fraizou_tkt
c'est juste de la provoque les remember WWII, même les français le font.
Surtout qu'on pourrait à notre tour leur sortir des "remember 1776"*.

* Indépendance des Etats-Unis acquise suite à une guerre contre les Britanniques, en grande partie grâce à l'aide des Français et du marquis de Lafayette.

Mais il faut avouer qu'un peu plus de respect de la part de tout le monde serait le bienvenu : on respecte ceux qui mettent quelques mots dans leur langue sur les canaux généraux, mais en même temps ceux-ci ne flood pas avec des conneries récurrentes.
Citation :
Publié par Aratorn
Ouais, ou t'es juste un mec sans éducation qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Parce qu'après tout, c'est toi qui exclue les autres en refusant d'utiliser la langue légitime du serveur. C'est toi même qui t'enferme dans cette espèce de corporatisme. Et le pire, c'est toi qui t'arroge le droit d'imposer aux autres une pollution des canaux de discussion.
Surtout que je vi au canada, est parfaitement bilingue et rvr 80% de mon temps en heure de pointe ricaine avec des anglais, sur vent!

Comme quoi, je suis carrement mieu placer pour porter un opinion eclairée sur ce suject que toi...
Citation :
Publié par Aratorn
Je suis français, ça me fait chier de voir des gens parler français, allemand, espagnol sur un serveur anglophone. C'est juste de l'irrespect, c'est juste du jm'en foutisme, c'est juste du communautarisme. Et le communautarisme, c'est juste une forme de racisme.
C'est aussi mon point de vue, on est pas chez nous sur Ywain, tant que le client ne sera pas configurer pour avoir le choix des langues, l'anglais est et reste la langue du serveur. Souvenez-vous des italiens sur Kattra, quand ca partait en ITA sur les canaux publiques, ca demarrait au quart de tour de la part des FR.

Et puis serieux, si l'anglais daocien vous pose un problème, merde quoi, c'est votre faute, fallait bosser de la 6e a la 4e (pour ceux qui y étaient). Il n'y pas d'excuse, la preuve, on est beaucoup a parler anglais, meme approximatif, mais dans un soucis du respect des joueurs anglophones/non FR qui sont dans notre groupe.

Go go sur amazon :
415MRVWFVWL._SS500_.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés