Discussion sur Ywain

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout à fait d'accord Valmina .

Ha oui, l'amerloke qui m'engueulait parce que j'avais dit " bonjour" à quelqu'un sur le régional m'a sorti le coup que je serais allemand si son grand-père n'avait pas "saigné pour moi " en 44 ( dixit ) . ( manque de pot je suis franco-allemand ) . Du coup je lui réponds que mon arrière arrière avait fait la guerre d'indépendance ( ce qui est faux ) . Il me sort qu'il hait les français par dessus tout , Bref du délire pendant 2 heures , c'était ridicule .
j'ai repris le jeu sur ywain il y a une semaine je reste log 4-5h par jour

c'est hallucinant sur le le /advice il n'y a que les francais pour parler dans leur langue le reste c'est que de l'anglais j'ai jamais vu d'allemand / suedois ou autre sur le /advice par contre du francais ca il y en a ....

on est vraiment un pays de fouteur de merde

ya les cc guilde / alliance ou autre pour parler francais sur l'advice faites comme tout le monde parler anglais
que ce soit en anglais ,français ou ce que vous voulez; voir flood un advice es chiant, le manque de respect n'a pas de langue. je me souvient le moment ou les italiens sont arrivés sur katt; et bien certains floodaient l'advice et les fr râlaient. la, c'est pareil sauf que ce sont certain fr qui floodent. perso, osef,suffit de ne pas le lire. je voulais juste rappeler que l'on joue tout de meme a un mmoRPG , donc si on suit le principe; on joue p-e en Amérique mais nous sommes des français exilés. vous croyez qu'a new-york les français parlent anglais entre eux? non. par-contre on parlera anglais lorsque l'on s'adressera a des anglais. donc advice(conseil)=on parle anglais puisque l'on parle a tout le monde. par-contre dire " francais lfg" dans le cc lfg en francais pour celui qui cherche un grp fr, je ne vois pas le probleme.
Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit un peu avant. Parler anglais sur les cc Advice et Regional, me paraît normal, mais parler français lorsque l'on converse avec des français (sans être forcément groupé), me paraît moins choquant que de se faire spammer de "speak english please" au premier mot écrit, alors que la personne à qui est adressée la phrase est française.

Je ne vois pas où est l'irrespect dans le fait de parler sa langue natale. Par contre je le vois lorsqu'une personne se fait insulter pour cela, ou encore lorsqu'une autre flood un cc normalement utilisé pour les demandes de conseils.

Le respect c'est aussi accepter que les autres soient différents de nous, que ce soit physiquement, oralement, ou à l'écrit. Je vois, personnellement, autant d'irrespect du côté du français qu'anglophone de ce point de vue.

Parler anglais dans un groupe composé majoritairement d'anglophones, me paraît logique, mais parler français/anglais dans un même groupe parce que ses membres ne parlent pas forcément l'une ou l'autre langue, ne me paraît pas aberrant.

Encore une fois, ce genre de problème atteste du manque d'ouverture d'esprit de chacun des deux partis.

Après, je pense que les "speak english please" servent plus à provoquer les anglophobes qu'à réellement chercher à comprendre ce qui a été écrit "dans une langue inconnue".
Citation :
Publié par Laikz_tkt

Le respect c'est aussi accepter que les autres soient différents de nous, que ce soit physiquement, oralement, ou à l'écrit.

perso ce qui me saoule c est de voir tout le monde parler de respect dans tout les sens alors que le vocabulaire francais est pourtant tres riche, voire une des plus riches au monde (avec aussi la grammaire la plus compliqué du monde lol).

laikz, dans ton cas, ce que tu definis se rapproche plus de la tolerance que du respect, meme si le sens de tes propos sont assez clairs.

dans une communication , en regle general, on a le vocabulaire qui sert a transmettre du sens et un signifié.

ceci dit, je rejoins les idees de ceux qui preconisent que c est a nous de nous adapter a la langue (locale ou mondiale).

je n aime pas non plus lire a outrance du francais/italien/allemand sur des cc /a alors qu avec un anglais niveau 6eme, on peut faire passer tout les messages que le jeu necessite. et puis je m applique une regle de courtoisie et de civilité toute simple, je vais a l etranger, je m adapte, je m impose pas.
Citation :
Publié par kayneda leinm
Et pour les gens qui ont fait Allemand en première langue et espagnol en deuxième langue ? sérieux je pensais ce post déjà fermer lol
Hé bien ils ont fait un mauvais choix.
Citation :
Publié par Laikz_tkt
mais parler français lorsque l'on converse avec des français (sans être forcément groupé), me paraît moins choquant que de se faire spammer de "speak english please" au premier mot écrit, alors que la personne à qui est adressée la phrase est française.
.
C'est la dessus que je ne suis pas d'accord. Sur les cc generaux, on ne s'adresse pas a une seule personne ou a un groupe sepcifique mais à tous les joueurs de son royaume. En parlant francais, on exclue de la conversation tous ceux qui ne le comprenne pas. Il y a une langue commune et heureusement ce doit etre une des plus simple au monde. Meme l'anglais le plus approximatif est generalement compris.
Par ailleurs, avec les noms des personnages et les noms de guildes, on arrive vite a les trouver les francais, on peut poser des questions directement, et meme demander des traductions.

Dans l'espace publique on parle la langue de la communaute ou on se trouve, dans le privé on fait ce qu'on veut. Et des espaces privés y a suffisament de moyens d'en creer. Autant send le gars directement, et rien n'empeche de creer des chat de discussion non plus.

Apres c'est sur que de se faire rembarrer au 1er mot francais c'est pas sympa, mais c'est le 1er mot pour celui qui l'ecrit, pour ceux qui le lisent c'est la enième fois.
Citation :
Publié par Aratorn
Le serveur est officiellement un serveur américain.
Sa langue est donc légitimement l'anglais. .

Je suis français, ça me fait chier de voir des gens parler français, allemand, espagnol sur un serveur anglophone. C'est juste de l'irrespect, c'est juste du jm'en foutisme, c'est juste du communautarisme. Et le communautarisme, c'est juste une forme de racisme.

Citation :
Publié par Aratorn
Ce qui limite le comportement des joueurs, ce ne sont pas des pseudo conventions inventées par d'autres joueurs, ce sont les règles mises en place par les concepteurs du jeu.

Que tu le veuilles ou non : règles des développeurs >> règles des joueurs.
Si j'en crois tes propres propos Aratorn bah tant que rien dans la règle ne m'interdit de parler Français personne ne peut me l'interdire.

Alors à l'époque sur Brocéliande je ne m'étais jamais enflammée pour les gens qui parlaient Italien, Anglais voire même Allemand. Tant que l'on ne me parlait pas j'en avais strictement rien à faire de ce qui peut se dire à droite ou à gauche.

Et j'en ai strictement rien à faire aujourd'hui encore. Le cc régional en anglais ? je peux quasiment le résumer ici : tu as Tapedur qui se vante (en anglais) d'avoir OS le chaman, Chiffemolle qui se plaint (en anglais) du bug du pet de l'enchant/bogdar/thau/theu (rayer la mention inutile ou rajouter chasseur par exemple selon le cas), le capitaliste moyen qui vend (en anglais) du pl contre des platines ou encore celui qui veut acheter (en anglais) à bon prix (mais pour qui?) l'épée de la mort qui tue tout et le reste. Ma foi que ce soit en anglais, en coréen ou en FR sur le channel region zone rvr j'avoue que ce style de propos m'agace. En conséquence je reste sur le cc guilde/groupe/raid sauf quand je recherche un groupe ou une sortie et là bah je me paye cette fameuse pollution.
Qui est aussi parfois française... oui c'est bien vrai certains d'entre nous polluent -toujours les mêmes d'ailleurs -. Mais la connerie n'est finalement pas l'apanage des seuls étrangers .

Tu as eu l'obligeance de faire remarquer à Leconv ses fautes de Français. Si tu lis attentivement les différents posts sur Jol, personne ou presque ne parle correctement le français. Est ce pour autant qu'il ne maitrise pas le Français à l'oral ? (et l'excuse du dyslexique laisse songeur quand à l'étendue de cette maladie en France).

Pour moi la politesse c'est tout simplement d'utiliser les canaux conformément à leur usage, sans les polluer. Or c'est très mais très loin d'être le cas sur Ywain quelle que soit la langue employée.

Après quand je m'adresse à des Français bah je parle français. Si je n'ai pas envie de parler une autre langue (çà m'arrive comme à tout le monde) je précise (Fr), si j'ai envie d'être groupée par des randoms je ne précise rien et quand j'ai envie de parler italien je précise (IT). Je ne vois là aucune marque d'irrespect ni rien de contraire à la charte/règle du jeu.

Et puis bon ce sujet a déjà été débattu et clos ce serait bien qu'un modo se décide à clore ce énième débat stérile, d'autant plus stérile qu'à en croire ce qui se dit sur ces colonnes, aucun des participants n'est réellement concerné par les pollutions visées.
Citation :
Publié par aimsay
tant que rien dans la règle ne m'interdit de parler Français personne ne peut me l'interdire.
personne parle de reglement, il s agit ici de code de conduite et de bon sens.

et c est exactement ce genre de reaction totalement reac "personne ne peut me l'interdire" qui pourrit le systeme. une societe de droit ... qui oublie ces devoirs !!
Je crains lamerique que tu n'ais pas lu en entier ou pas compris mon post. Je faisais simplement remarquer à Aratorn que ce fameux code de bonne conduite il ne voulait l'appliquer que dans certains cas et pas dans TOUS les cas.

Quant à me parler de mes droits et devoirs, je te mets au défi de trouver UNE occasion au cours de laquelle j'ai fait valoir mes droits au détriment de mes devoirs. Au contraire vois tu je suis particulièrement respectueuse du plaisir de jouer des autres estimant qu'il participe à mon propre plaisir.

Je t'invite donc à relire l'intégralité du post et à ne pas te contenter d'une courte citation (en tronquant au passage la partie qui te dérange).
Citation :
Publié par aimsay
Je crains lamerique que tu n'ais pas lu en entier ou pas compris mon post. Je faisais simplement remarquer à Aratorn que ce fameux code de bonne conduite il ne voulait l'appliquer que dans certains cas et pas dans TOUS les cas.
Non mais y'a pas à réfléchir. On est sur un serveur US, y'a même pas à écrire noir sur blanc que la langue du serveur est l'anglais, ça coule de source, et il me semble totalement incongru que sur un jeu américain, sur un serveur américain, les développeurs mettent en place une règle encadrant la langue d'expression sur les canaux de discussion... Ce serait un serveur européen, ou un serveur pan-américain. Mais c'est pas le cas. Les joueurs français sont des invités, les joueurs allemands sont des invités, les joueurs suédois sont des invités. Et je te le met dans le mille, les seuls qui ne s'expriment pas dans la langue du serveur sont... les français.

A part ça, tu mélanges vraiment tout et n'importe quoi. Tu confonds un post sur le gameplay, encadré par les règles des développeurs, et le comportement sur les canaux de discussion, encadré par les règles de bienséance.
D'abord je ne suis pas invitée, je suis une cliente qui paye et qui paye bien. Il faut appeler un chat un chat.

Ensuite je suis désolée mais soit tu ne lis pas l'anglais, soit tu es de mauvaise foi car les exemples de pollution EN ANGLAIS que je cite sont légion. En comparaison le mec qui tape sur le cc lfg :"enchanteur fr cherche groupe" me semble parfaitement anodin.

Enfin je suis désolée mais quand on ouvre un serveur à une population mondiale il faut s'attendre à voir des gens incapables de parler une ou plusieurs langues. Après encore une fois les débiles qui spamment "english plz" polluent beaucoup plus le canal que le pauvre mec que je citais.

Et pour terminer ayant toléré à l'époque avec le sourire (et même ravie de parler en d'autres langues que le fr) les langues étrangères sur Brocéliande, je ne me sens pas coupable de parler (parfois, sur le cc lfg) en français.

Bref encore une fois (et comme pour le respect du plaisir de jouer de l'autre) tout est question de bon sens et de mesure. Qualité qui semble vraiment faire défauts à certains posteurs.

Je fais de nouveau appel à la modération : on a eu un thread identique peu ou prou : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1090860 clos parce que reprenant lui même un débat déjà clos. Serait il donc possible de fermer ce post ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés