Recommencer l'Aventure.

Répondre
Partager Rechercher
Plop, j'ai appris recement la fusion de tout les serveurs en Ywain et vu qui la l'air assez peuplé je me suis dit pourquoi pas surtout vu les 14jours gratuit.
Voila comme mon ancien compte est perdu dans le warp depuis 5-6 ans . ( dontcallmebaby sur carnac, dontcall sur glaston si des gens me connaisse. )
Je vais recommencé a 0 avec des potes de WoW qui n'ont jamais touché a daoc.
Et j'ai quelque questions:

-Quel trio serait assez sympas ? ( j'avais pensé sorc / caba / clerc, mais j'ai deja jouer sur alb et hib et j'ai une preference pour mid donc. )

-Les Vaux sont il peuplé ? ou tous le monde est 50 12L.... ? car sa change un peu du pex et c'est histoire de montrer un peu le rvr a mes amis. ( 14 jours pour les convaincre de crediter ) dailleur je me rapel meme plus comment y aller .
Si oui c'est tous des mec en SC de la mort qui tue ? car ont seras a poil.

-La j'ai vite vu la nouvelle zone de depart genre tutorial, ça va assez vite surtout qu'ils ont ajouté les quete sur la map ! mais apres le mieux c'est quoi pour pex assez vite ( 0 po, 0 amis 50 pas de pl possible etc ) les petit dongeon de catacomb a coté de chaque ville pour chain task sont toujours dispo ? c'est le mieux ? je connais plus du tout les zones.....

-Une difference entre les differents Ywain1-10 ? ils faut qu'ont cree tosu sur le même ? pour pouvoir se voir en zone pve ?

Merci,
A plus en jeux.
Les vaux sont assez peuplés , mais sa reste des gens en sc et buffer par leur bot , donc a poil sa risque d etre legerement difficile .

Pour les ywain de 1 a 10 , ils sont tous clusté , donc pas besoin de créer tous sur le meme serveur , tu pourra jouer avec tes amis , meme si ils en y a sur Ywain1 et sur Ywain5 .

Pour xp asser rapidement , il y a les vaux , les zones coté reliquaire en Zf ou le pl .

Ceci n est que mon point de vue , certains te diront surement autre choses .
Personnellement je vais être un peu plus chaotique ...

Jouer a Daoc et repartir à zero dès maintenant ? Personnellement je dirais que c'est totalement du suicide. Après c'est faisable, mais j'espère que toi et tes amis avez réellement une grosse attirance pour le jeu et la tête froide.

Je m'explique. Premièrement comme dit plus haut, la plus part des joueurs dans les Vaux sont SC et sous buffbot, donc honnêtement sans buffbot et sans SC, même au level 24 la nouvelle aventure Daoc va commencer par de longues heures de galère.

Il faut être honnête, jouer en pvp et tuer 3 mec en deux heures c'est loin d'être intéressant.

Passons a l'xp, là c'est clairement plus rapide qu'avant, si vous êtes plusieurs a jouer se sera sûrement agréable même si c'est toujours autant répétitif qu'avant en matière de spot intéressant pour pex.

Je ne pense pas que l'on puisse dire de Daoc que c'est devenu un jeu avec des quêtes de même niveau que sur Wow/Warhammer par exemple. C'est bien trop classique, bien trop nul et sans réel gain à la fin.

Certes tu gagneras de l'xp mais ça revient toujours au même, le bashing de mob reste le plus intéressant pour aller vite. Encore une fois en groupe cela peu devenir marrant même si c'est totalement répétitif.

Passons aux pires moments de l'aventure Daoc : "Se stuff et se faire une SC correcte pour RvR tranquillement" . et "Comment RvR en s'amusant."

Alors là encore plusieurs possibilités :

- Soit vous arrivez en rvr avec un stuff dit "a chier" et ce, sans réellement être SC et vous stickez le bus toute la soirée en F8+stick+F6 et vous grapillez les quelques centaines d'rp par fight. Sans oublier que les 3/4 du temps de votre soirée vous allez le passer a taper les portes des Forts/Tours de la ZF et a monter les 10ènes de marche des forts pour taper fièrement, main dans la main, à 150 joueurs, le Rois du fort ! (C'est tellement devenu magique comme moment que de l'écrire sur JoL j'en ai presque la larme a l'oeil ...)

Je critique beaucoup cette façon de jouer, mais il est vrai qu'a la base le RvR de Daoc est fait pour ça. Cependant le charme de ces batailles c'est clairement envolé. Mais cela peut plaire encore a beaucoup de personnes, la preuve il y a du monde dans les bus ...

- Soit vous vous stuffez un minimum et vous essayez d'être un minimum SC et vous allez vous enfermer au Labyrinthe. Pour faire court, c'est une sorte d'arène où 150 Millions de joueurs (en heure de pointe) au m² s'affrontent dans des combats plus qu'épiques et révolutionnaires ... Oui, en effet, j'extrapole un peu, c'est bel et bien des combats sans aucune utilité si ce n'est de taper tête baisser dans le tas.

Une sorte de Counter Strike sur Daoc.

Encore une fois, cela peut plaire à beaucoup de personnes, la preuve, il y a du monde dans le labyrinthe.

- Soit vous vous stuffez et vous essayez de vous faire de bonnes SC et vous allez tourner ensemble en groupe de 8, main dans la main en ZF pour essayer d'rp entre les bus et les quelques groupes qui tourne à 8 mais qui ne sont jamais loin d'un autre groupe pour être sur de réussir a tuer quelques ennemis dans leur pauvre journée noire de play.

- Soit vous vous stuffez et vous devez impérativement être "sur-stuff" et faire une SC de la mort qui tue (...) pour jouer à 8 de façon régulière tous les soirs pour ne pas manquer le rassemblement des 4 ou 5 pauvre groupes dit : "Groupes Optimiser" ou "Groupe Fixe" sur une seule et même zone rvr appelée : "Agramon".

Ah ... Agramon ...

Attention, choix difficile a assumer, vous signez en rentrant dans le cercle dit : "VIP" d'Agramon, une close vous interdisant d'add tout groupe en fight contre un autre groupe. (Ecoutez d'un côté c'est chouette ça vous permet de faire une pause café en regardant les autres joueur jouer leur fight épique de la soirée. Faut voir les choses du bon côté )

Sachant que sur Agramon vous ferez le tour de la map en 10 min montre en main et que vous allez affronter les seuls et mêmes groupes durant toute une soirée.

- Soit vous jouez en petit comité (3-4 joueurs) et vous essayez d'rp en ZF en esquivant les groupes de 8 ou les bus.

- Soit tu joues solo et tu te fais rouler dessus si tu es pas avec une classe furtive, et encore sa reste a prouver ... J'allais oublier, 2L et sans Sc correcte en solo c'est injouable. Donc de préférence essaye d'arriver 50 et au minimum 5L ...

Un problème dans tout ce que je viens de dire ? Oui : LE STUFF.

LE STUFF ! LA SC ! Les deux bêtes noire de Daoc une fois level 50.

Il y a eu simplification pour ce stuff, possibilité d'acheter la plus part des gros items du jeu (en particulier ceux du dragon) avec des sortes de jetons que tu loot en tuant toute la journée certains mob de certaines zones.

Pour faire simple XXX Jetons = a tel ou tel item à l'achat.

Cependant, tous les items ne sont pas a l'achat de cette manière et beaucoup d'indispensables pour faire de bonnes grosses SC sont ultra cher, donc inaccessible pour des joueurs qui n'ont pas passés XXX heures de jeu a farm en Pve pour espérer faire de l'argent ou loot des bons items pour les revendre.

(Encore une fois, attention, beaucoup d'item sont lambda sur Daoc, donc qui vous rapporterons rien à la vente. Les plus enrichissant sont ceux dont vous aurez besoin ou alors ceux que vous ne looterez jamais seul ou très rarement ou encore avec beaucoup de difficulté.) Rassurant non ?

En gros si on veut résumer le tout : Pour une SC correcte cela peut vite devenir un casse tête et la mission. Pour une SC ultra correcte qui vous permettra pas mal de fantaisie et de stabilité en Pvp (surtout en petit comité ou groupe optimisé) c'est la crise.

Voilà, ma vision du jeu a l'heure actuelle, je précise que je ne dis pas que c'est celle qui se rapproche totalement de la réalité. Mais il y a, je pense, une grosse part de vérité a l'intérieur.

Chacun a sa vision du jeu, chacun peu trouver son compte sur Daoc, cependant pour des nouveaux venu, je ne sais pas (si l'on veut rester honnête) si on peut recommander de jouer à Daoc. Le jeu est à la base beaucoup moins attractif que d'autre sur le marché du mmorpg avant le 50, avant d'être full stuff SC et Haut rang.

PS : J'allais oublier de dire qu'en 14J de play, sans PL, sans argent, sans rien sur Daoc tu vas plus donner envie a tes pots de vomir sur le jeu ou de se pendre qu'autre chose. Essaye de leur mentir. Je pense que c'est le mieux. Dis leur qu'au level 50 sa envoie du poney.

Sur ce, bon début d'aventure Daoc et bon courage à vous.
Pour les vaux a part le 20-24 et le 35-39 c'est un peu vide. Les mecs sont mauvais ça se farm très facilement.

Pour xp :
1-29 dans les vaux, 29-40 dans la zone frontière et 40-50 en faisant la quête melt the ice. A partir du 15 si vous avez les abysses c'est le meilleur endroit : meilleur xp du jeu hormi pl + les sceaux pour le stuff. Et présence du jordheim shaman pour les buffs.

Pour le stuff, ça a été simplifie et n'est pas très dur a obtenir maintenant. Un stuff normal vous prendra pas 50 ans a farm.

A 3 potes l'aventure est plus que belle, mais fais attention car en solo c'est pas le top.
Umaro c'est quand même fort ce que tu dis

il est possible d'être compétitif avec une sc qui coute maxi 10 plat et je suis très gentil


la phase de pex sur ywain est très agréable avec la zone tuto pour aller au niv 15 et l'omniprésence de monde dans toutes les zones pour la suite de l'aventure

quand on se sort les doigts, on y arrive très facilement pour peu qu'on garde la motivation

maintenant, c'est sûr que commencer aujourd'hui sera difficile car la différence avec un joueur qui n'a pas stop depuis X années est flagrante au début, mais le serveur est tout sauf elitiste pour le moment donc ça veut dire pouvoir faire quasi n'importe quoi n'importe quand en prenant son pied

Pour jouer à trois sur Mid, je conseille de faire si vous aimez les tank :

Chaman - Valkyrie - Skald

c'est à mon avis aussi efficace en XP qu'en RvR (speed + buffs + endu + soins sur chaman et valk + pom sur le skald pour les downtime ...) et c'est aussi efficace pour RvR car toutes ces classes sont très groupées que pour petit co ou même PVE

Si vous démarrez sur mid je vous aiderais volontiers (craft + matos + sous, je pl pas) pour être confortables et compétitifs

en se pointant avec ce genre de compo dans les vaux (une classe qui buff) vous réglez le problème des mec surbuffé, et l'équipement à ce niveau est ridiculement abordable et rapidement constitué

donc oui même en 14j, suffira de passer au tuto jusqu'au niveau 14-16 et après de découvrir un peu le monde jusqu'au 20-24 avec arrêt à quartz. Après vous pouvez continuer l'xp jusqu'au 35-39 pour topaze
je trouve la présentation du rvr d'umaro assez .......... réelle
Nimporte quoi Umaro on sans le gars frustré qui est pas aider par sa guidle ... Moi je suis reparti de zéro sur Ywain mid, jai trouvé une guidle sympa ou le mot entraide existe vraiment et maintenant ma hel et mon shaman sont full sc avec des sc a moin de 10P. Et jme sans pas une merde en rvr quand je compare certain avec du stuff ml 10 dernier cri.

Le tous c'est quil trouve une bonne guidle au départ quil laide a se stuff pour quartz etc.

Pour te dire meme que j'ai lacher mes compte euros hib pourtant tous stuff avec un peut de rang pour garder mes compte us si.

Si tu vas sur mid contact moi je te dirigerais vers une guidle sympa de notre alliance car nos recrutement sont actuellement clos malheureusement
c est réaliste pour qq un qui ne connait rien aux mmo. Apres pour des gens qui se débrouille daooc n est pas si compliqué. Le rvr est spécial par rapport aux autres MMO avec le systeme d interrupt , les styles,et le placement qui joue un role majeur et ca c est galere a apprendre.
Apres, l explication de fugo me parait tout a fait bonne. Surtout qu il y a facilement moyen de se faire aider/expliquer le jeu, les gens sont de bonne volonté.
Uma fait pas d'effort pr grp car ca le fait chier de je cite "pleurer pour avoir un grp". Donc forcément jouer un skald bas rang en solo c'est pas facile.

Bref mon expérience est différente, j'ai pas de fixe mais je m'amuse bien quand je joue. J'ai passé la journée de mardi avec un ricain on a fait du grp du duo fufu, du trio visible, et ct vraiment cool. Tu peux parfaitement t'amuser sur ywain c'est même un excellent serveur. Il faut juste être ouvert et ne pas partir avec des près jugés. Tu peux trouver des grp sympa en utilisant le /lfg en journée et tard dans la nuit, n'hésite pas à le faire. Car même si c'est mal vu chez certains fr c'est normal sur ywain.

Profite bien du jeu et n'hésite pas à utiliser ton anglais.
__________________
Skald 11L1 , heal (11L2), Sham (11L3), Zerk 6L5, valk (8L) , RM-DC (5L), SM (3L), Assa (3L), hunt (6L5).
Mene (2L), Caba(3L) , Moine (4L), here (3L), merco (4L), reaver (3L)
Eld (3L), (Vamp 4L), Druide 5L6, Barde 6L5
Citation :
Publié par Umaro
En gros si on veut résumer le tout :
NE JOUEZ PAS A DAOC, voila ce qu'il veut dire.

La description de Umaro n'est réaliste que pour quelqu'un qui joue déjà a DAOC. Pour vous qui commencez, ca doit vous paraitre du chinois et en plus emprunt de son ressenti, qui n'est pas le mien par exemple.

Ce qu'il faut en retenir, c'est que contrairement a WoW, c'est n'est pas le stuff qui fait la différence avec un adversaire de meme level et de meme rang. 80% du stuff sera commun avec lui car dans DAOC, nous connaissons les limites des caractéristiques de nos personnages. Du coup, qu'importe comment le mec d'en face arrive a ces limites du moment que toi aussi tu les atteins.

En bref, jouer a DAOC, c'est passer par la base des MMO. Son gameplay, son vocabulaire, son optimisation sont la base de jeux comme WoW ou WAR et les améliorations successives font que c'est vraiment fun d'y jouer. Toutefois, il ne faut pas s'attendre a des graphismes de oufgueudin, le moindre F2P d'aujourd'hui le surpasse aisement. Mais il a, à mon point de vue, cette image de jeu de rôle pour élites nostalgiques qui me plait beaucoup car c'est mon premier MMORPG et au fils des autres MMO auxquels j'ai joué, les joueurs de DAOC se reconnaissaient au premier regard/premiere remarque en tchat (bien que ca ai beaucoup changer et c'est généralisé).

Je joue sur Alb donc je ne saurais te conseiller efficacement, d'autres le feront mieux que moi.

En tout cas, j'espere que vous vous y plairez, profitez a fond de vos 14 jours.
Commencer en solo, sans connaître le jeu, ça peut vite devenir pompeux.
Mais commencer en trio, on fait 2-3 quêtes rapides, un peu de stuff aurulite ou achats sur housing et l'équipement pour quartz/topaze est suffisant.
De toute façon, je ne pense pas qu'un nouveau joueur s'attarde réellement dans les vaux avec son premier perso, il y a assez de chose à voir dans le jeu.
Et sérieusement, à 3 avec assez de temps libre, daoc n'est plus inaccessible aux nouveaux comme il pouvait l'être avant.

Par contre, c'est pas du tout la même philosophie que WoW, et d'après moi, c'est plutôt là que ça pourrait coincer...
Merci pour les reponses ,
Comme dit plus haut on aura un chaman dans le grp au pire je le jouerais comme ça sa regle le probleme d'affronter des mec BB au vaux.
Perso j'aime pas stick le buss, donc on verra si on continu apres les 14jours on fera de petite SC pas trop complex avec des arte facilement lootable et contenant un maximum d'item de quete.

Le pex au vaux et vraiment mieux que le pex catacomb ? car dans mes souvenir les dongeon catacomb permettait de se stuff un minimum avec de l'aurulite. Tandis que dans les vaux j'ai peur que le stuff ne suivent pas.

On va surement partir sur cham/skald/pretre de hel.
Pour pve le hel nous permettra de faire pas mal de truc costeau si le renvoie de degat pet marche toujours ? au pire on aura le pbae. Et pour pvp le hel a une spe mezz dans mes souvenirs.

Pour Umaro j'ai bien conscience que tous le monde est full stuff depuis que le jeux existe forcement. Mais bon quand je vois le niveau que certain avait quand j'ai stop ( avant la sortie de minotaure ), ça doit quand meme pas etre trop dur surtout a trois.
Je ne suis pas du tout d'accord avec Umaro.
Tout dépend de ce que souhaite Free RP et ses amis.

Si ils veulent prendre des niveaux en découvrant les zones de Pex de la zone Class et/ou SI alors ce n'est pas difficile, juste un peu long. Il y'a des quetes sympa qui explique un peu le background. Ce n'est pas le plus optimisé mais cela permet de connaitre un peu son royaume.

A l'inverse si ils souhaitent arriver rapidement au niveau 50 il est tout à fait possible de rejoindre l'un des nombreux groupes de PL qui existent sur Ywain. Voir le témoignage d'un membre de ma guilde qui à débuté niveau 1 :

Citation :
en 21 de /play

(en full PL pour la phase exp + farming en groupe )

du lvl 1 au 50
+ 4 artefacts lvl 10
+ ML 8
+ 16 platines

en gros sa va très très vite
il me reste juste 4 ou 5 objet pour finire ma SC

par contre les CL exp c très lents

(...)

du 1 au 45 modern ^^
du 45 au 50 sur toa sa permet de faire mass glass

j'ai farme les glass pendant une grosse 15ene d'heure apres
Source : http://www.crocsdivins.com/forum/vie...php?f=3&t=7688
Ceci étant le full pl pour quelqu'un qui n'a JAMAIS joué à DAOC me semble risqué.

Un peu de pl de temps en temps, histoire de passer un level difficile, de gagner quelques heures ok, mais comment apprendre à jouer son perso, ses capacités, ses limites si on ne l'a jamais vraiment pris en mains ?


Mais oui reprendre ou découvrir DAOC ce n'est pas mission impossible loin de là. Les joueurs sont en majorité sympas et prêts à aider. Et .. rien n'équivaut à son univers, à son style de jeu, à son .. RVR.
Citation :
Publié par Umaro
[...]
Et ma main dans ta g**** aussi ?


Bon, Umaro n'a pas eu sa piqûre, faut pas lui en vouloir, il a les boules de pas pouvoir reprendre DaoC en fait car il s'est fait ban juste avant que GOA n'arrête de gérer les serveurs .

Cela dit, il n'a pas tort, lors des "soirées/journées pourries" tu verras que DaoC se résume à ce que marque Umaro.


MAIS comme TOUT dans la vie, il y a des hauts et des

bas, le MMO n'y échappe pas.
Et avec vos amis, vous trouverez des moments chiants comme des moments où vous allez franchement vous éclater (surtout sur DaoC).

D'autant que tes potes et toi avez de la chance : tu as déjà joué, tu connais un peu même si le jeu a bien changé depuis le temps où tu as été sur nos vieux serveurs.

Bref DaoC reste encore à mon avis un très bon MMO, et si le nombre de joueurs français pour l'instant est revu à la hausse, ce n'est pas tout à fait par hasard... Peu de MMO offrent plus que DaoC, si ce n'est qu'ils sont plus récents, donc un peu plus beaux (et là, même quand t'as un pc de la mort qui tue, pour peu que tu croises une masse©Aion™ et bah t'es bon pour éventer manuellement ta tour pour la rafraîchir un peu ^^ ), et qu'évidemment ils apportent des quêtes plus sympas à faire que DaoC.

Maintenant je reprends Umaro pour le stuff : je ne crois VRAIMENT pas que le stuff soit si compliqué que ça sur DaoC !
Une fois 50, tu peux acheter à très bon prix du stuff Drak avec lequel on a réalisé les premières SC de la mort qui tue avec des caracs ultra cap et des résists ultra cap et tout et tout (suffit d'aller les voir dans les rubriques des royaumes ). Le souci est de trouver les crafters, mais là encore, il y a assez de français qui jouent et parmi ceux-là, certains ont quand même le temps et l'envie de craft pour aider les nouveaux. Il reste à tomber dessus .

Evidemment, le stuff de l'élite par contre est difficilement accessible au départ, mais vu qu'il n'est pas très dur de te faire dans les 20 pp en une semaine de jeu, il y a largement de quoi s'équiper et faire tout ce dont l'on a besoin pour partir en guerre contre les ennemis .

Je rajoute que pour le côté RvR, il y a les nombreuses possibilités allant des vaux (accessibles via le pnj téléporteur des forts d'arrivé du royaume -Château sauvage pour Alb, Druim Ligen pour Hib et Svasud Faste pour Mid), la zf ses bus et ses groupes, solos et 8v8 ©Agramon, le Labyrinthe, ©Counter Strike, les Abysses (), et le donjon ML10 (où souvent les royaumes organisent des rushs pou tuer le gros méchant Draco ).


Bref, testez, et après avoir accepté que les graphismes étaient pas top (quoique WoW aussi c'est dépassé hein ^^ ), vous vous ferez rapidement votre idée du jeu et verrez s'il est bien d'y passer du temps ou au contraire si c'est trop souvent frustrant .

Et demandez de l'aide aux joueurs français que vous croisez ^^ .

PS: je confirme que le trio de Fugo sur mid rox vraiment tout.
Bonjour !
Pour ce qui est de la pex, je trouve qu'elle est devenue vraiment rapide/facile ! Comme disent les anciens, 'C'était mieux avant'. Il y avait une vraie communauté. Je pense que c'est exact. Mais, qui aujourd'hui voudrait se farcir 2/3mois de pex pour arriver au 50..sur daoc.

Je te conseille de pex au task, c'est un nouveau système avec des mini donjons. Ils se font rapidement et te donne des sous (150gold au 50) ce qui permettra d'avoir une budget pour les SC.
Donc xp vraiment rapide.

En ce qui concerne le stuff, tu peux vraiment te faire des sc sympa pour une 20ene de platine.. Alors certe aujourd'hui il y a une panoplie de matos avec des /use demezz, stat de folie, arme qui proc pet, ect.. pour se faire des sc assez énorme. Mais avec seulement 20pp et en farmant tu peux arriver à faire des sc compétitives.
Il te faudra farm 2 choses pour les SC
-Il faut farm les glass (permettant d'acheter les ML & Artefacts).
-Il faut farm les scales (permettant de les échanger contre des items de loot dragon de la zone épique).
Le pvp, je pense qu'au début vous seriez assez surpris par la masse Ywain.

Je vais être clair les amerlocs en général préfère bus que de groupe vs groupe et c'est non sans compter l'apport massif des européens qui sont soldèrent ! . Il faut savoir que les buss maintenant sont composés de haut rang.
Fini l'époque du respect des combats ! C'est add sur add. On en fini de ne plus avoir aucune pitié contre les duels de furtif tellement on en ras le bol de se faire add. Bref, c'est pas évident et partir en ZF en fg avec des petits rangs. Je ne pense plus que ce soit possible.
La première voie serait de partir au labyrinthe le temps que les réflexes reviennent et de monter rapidement les rangs.

Mais attention comme l'a dit un prédécesseur, c'est pour lui Counter Strike. Moi, je dirai que c est Quake3 ou Unreal Tournament. Evidemment, ça zerg le soir ! Je pense qu'il est plus intéressant de rester en groupe au laby que de bus en ZF à bas rang j'entends bien (mais ça n'engage que moi).
Il faudra vous accrocher et avoir la zen attitude lors des premières sorties en ZF !
Il faut éviter les 'autoroutes' (passages entre 2 forts ennemies) car c'est bus land. Il arrive fréquemment de tourner pendant 15min sans rien voir (hors autoroute) et de commencer un combat sympa qui se fini par un add d'un autre groupe...

Voila en ce qui me concerne sur le rvr sur Ywain

Grosse population pour un serveur sûrement trop petit, mais c'est VIVANT ! Je trouve la communauté plutôt sympa, il m'arrive de groupe avec des FR comme des américains et je me marre bien. (Ils sont pliés de rire par le French accent lorsque je suis le MA) bref, bien fendars . Malgrés tout ça, il y a quand même une image assez sombre des français sur le serveur due à une minorité. Mais ça ne change pas des autres mmo.

Fhen / Bhu
Pour l'XP oubliez les zones instanciées catacombs avec les missions

a la limite l'aurulite pour se stuff et encore, c'est plus rentable de pex dans les zones frontières (vaux, ZF) ou même en zone ouverte, le plus rapidement possible envisagez même l'exp sur TOA pour les glass et voila
Citation :
les joueurs de DAOC se reconnaissaient au premier regard/premiere remarque en tchat
c'est tellement vrai

Sinon Bon courage a vous qui commencez ! et accrochez vous !
Moi je trouve réellement que le pvp et bien sur ywain , il y a pour ainsi dire de tout .... Personnelement je joue mon scout solo 99 pourcent du temps et j'avance gentillement vers mon 5l0 donc il suffit de s'accrocher .

HAVE A FUN
Commencer DaoC bien sûr que ça vaut le coup puisque beaucoup de joueurs ayant essayé d'autres mmo y reviennent, personnellement ce n'est pas la nostalgie qui me fait jouer mais parce que je m'amuse.

Par contre en 14j c'est pas suffisant pour pouvoir vraiment s'amuser, juste avoir un aperçu.

Tu inc avec des potes de WoW, au lvl 30 vous commencez la quête DR, une fois 50 ça vous donne un peu de stuff et des thunes à investir dans le craft.

Après quête drakes/laby etc.. pour plus de stuff/thune, franchement je pense qu'en prenant le trial de 14 jours + 1 mois derrière y a moyen d'avoir bien progressé, surtout si vous faites un trio cohérent genre healer/cac/mage.

Exemple sur mid, healer* + hel ou bogdard + skald (pas le mieux en pve mais faut viser le RvR 50).

*si vous prenez un 4ème compte pour vous 3 avoir un buffbot, sinon le cham spé heal/buff suffira.

Je conseil quand même de monter un crafter chacun, arcaniste, couturier, armurier par exemple.

Résumé: commencer DaoC c'est pas dur, encore moins à plusieurs mais faut pas avoir peur de bouffer du PvE pendant un bon moment, fonction du temps de jeu ^^

Après j'suis pas expert en rerollite mais à raison de 4-5h / jour, franchement en 1 mois et demi y a moyen d'avoir bien progressé genre lvl 50 3L+ et un début de SC sur le dos.
Juste pour partager mon expérience qui se rapproche de la votre.

J'ai lancé le trial y a 10 jours avec un ami, on a pas touché à DaoC depuis 8 ans, et c'était seulement 6 mois de jeu et en complète découverte des mmo

J'ai un chamy 40 et un runemaster 32
Il a un skald 40, un zerk 25 et un healer 20.

L'xp va vraiment très vite, et bien que tout le monde conseille les zones RvR pour pex, après avoir essayer dans les vaults et dans la grande zone RvR, pour notre duo cela a été bien moins rapide que dans les donjons non instanciés/instanciés, où on faisait très rapidement des sous et de l'aurulite. Surtout qu'on s'est attaché à tuer les named de chaque donjon, donc rien d'optimal, mais l'xp défile plus vite que dans les zones RvR.
par contre les abysses restent top pour xp, faire des sous et des sceaux !


Pour ce qui est du stuff, débutant extrême que nous sommes, on a mixer aurulite/abysse et housing, c'est évidemment pas rentable du tout mais on tenait la route avec nos petits levels.

2 soirées de RvR, 1 dans la zone 20-24 et l'autre 34-39 ( les deux seules peuplées ). Alors certes, quasiment tout le monde à son buffbot, et mon chamy part souvent au combat avec encore de la concentration, mais y a quand même moyen de bien s'amuser après 21h, pas mal de monde, des gars isolés, des demi-groupe, des groupes ou plus. J'ai toujours réussi à grouper, y a toujours une bonne âme pour drive le groupe avec un petit peu d'expériences. Y a vraiment de tous les niveaux, je suis pourtant relativement lamentable avec le chamy mais je n'ai pas eu l'impression de me faire rouler dessus. Au final, cap 1L5 dans le 24-29 et 2L2 atteint sur une petite soirée dans la zone 34-39.


Pour ce qui est du stuff, encore une fois je parle du niveau 1-40 en débutant sans aucune aide extérieure, y a facilement moyen de se faire une belle panoplie. Je suis tjs parti en vault quasi full cap resist et comp, et quelques bonus en skill, durée et efficaicté soins au 40, juste avec du housing/aurulite/abysse, et ça suffit largement à survivre. Par contre pour avoir vu un tissu avec juste du self loot et sans faire attention au cap, il ne s'amusait absolument pas.


Après c'est sur que malgré l'arrivée des européens, le serveur se rempli surtout après 21; avec des heures de pointes en pleine nuit.
Je relancerais surement un mois pour atteindre le level 50 et voir un peu ce qui s'y passe ;p
Je voulais pas creer un autre sujet pour une simple question mais comment enlever la camera "intelligente" ?, par exemple si je regarde deriere quand je cour si je relache la souris la camera se remet vers l'avant. Chose assez frustrante car je ne peu donc pas selectionner c'est cher firbolg qui cours apres mes petites fesses.

edit: trouver snapback dans les options.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés