#26268 |
Aller à la page... |
Vivre en Corée
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Modéré par Guitou : AH, ah, ah...
|
![]() |
|
|
La langue est très facile à apprendre, j'ai appris les bases en 2 ans avec 3h de cours par semaine.
Et effectivement les coréens parlent peu et mal l'anglais. Pour la parler, on retrouve les même sonorité que l'anglais, avec la particularité que le "r" se prononce entre le r et le l . C'est un pays qui, bien qu'en retard par rapport à la France sur le papier, est bien en avance concernant l'électronique. Les gens sont très respectueux entre eux, évidemment si tu es un étranger qui ne parle pas coréen ça devient plus dur de s'intégrer... Ils sont un peu raciste anti-black :/ va savoir pourquoi (il y en a quasiment pas là bas). En plus de tout ça, si tu aime les plats épicés (kimchi etc), starcraft, la korean pop, et les belles coréennes, tu seras servi. ps : si tu peux me parler de ton offre intéressante en pm ça m'intéresse, à moins qu'elle ne te soie réservée ![]() Il y a le village pour les français à Seoul, si tu veux être un peu moins dépaysé : http://ombre2.blogspot.com/2005/08/v...nais-soul.html |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
pas 3h par jour, par semaine
c'est a dire a comparer avec les heures de cours de langue étrangère que tu as dans le secondaire |
![]() |
|
Ssiena Samedisþjófr |
Trouver plus de messages par Ssiena Samedisþjófr |
|
J'avais lu jour, j'ai faim... et ça me dérange le cerveau.
Ha ouais, c'est déjà plus dans la normalité. |
![]() |
|
|
Salut,
pourrais tu me dire par quel moyen tu as trouvé une offre d'emploi la bas ? Je cherche à bosser en Asie mais j'ai du mal à trouver des jobs... |
![]() |
|
|
Ca dépend d'où tu veux travailler,l'asie c'est grand,du proche/moyen orient jusqu'à l'asie du sud est ,y'a pas les mêmes offres d'emploi.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Les 4 dernieres annees que j'ai vecues a Paris, j'allais 3 fois par semaine au restaurant coreen qui se trouvait pres du metro Pyramides et ou je rencontrais de temps en temps le consul de Coree.
La cuisine coreenne est absolument envoutante, j'en fais parfois pour le plus grand plaisir de mes invites. Comme le japonais, un systeme syllabique cohabite avec les hanjas (kanjis japonais) mais pas d'illusions : il faut apprendre la graphie traditionnelle pour vraiment s'integrer, elle me semble plus facile que dans le chinois (etudie 5 ans) et le japonais (1 an). Je crois que les etes sont torrides et les hivers glaciaux (essentiel pour la fabrication du kimtchi). Ce pays me plairait bien aussi et devrait etre plus facile d'acces pour un sejour prolonge que la Chine ou le Vietnam (la si tu veux rester, il faut te marier avec une autochtone contrairement a la Thailande par exemple ou un visa de retraite existe si tu as assez de revenus). ![]() PS Je recommande le film "Ivre de femmes et de peinture" http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=45257.html Tres evocateur et artiste. |
![]() |
|
Genichirou Sanada |
Trouver plus de messages par Genichirou Sanada |
#26268 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|