Vivre en Corée

Répondre
Partager Rechercher
... du Sud of course.

Salut,

Je me demandais si des gens ici avaient déjà vécu en Corée du Sud, en particulier à Séoul (mais bon le pays est pas très grand). J'ai une offre intéressante, mais le pays me fait un peu peur, même si c'est pour une période allant de 6 mois à 1 an. Il paraît que la langue est vraiment difficile à apprendre et qu'au bout de 6 mois je serai toujours incapable de dire des trucs basiques... en plus les coréens ne parlent en général pas très bien anglais.
Aussi, est-ce que la météo est vraiment étouffante comme on l'entend parfois dire?

Comment ça se passe pour les étrangers là-bas? Il est facile de trouver d'autres expatriés avec qui parler ou sortir quand on a le mal du pays?
Il me semble qu'à l'écrit le Coréen, contrairement au Japonais ou au Chinois, c'est du phonétique, donc déjà à partir de là c'est plus simple.

Si t'es en immersion totale tu devrais pouvoir commencer à baragouiner après deux mois, après six mois comprendre à peu près tous les trucs basiques, et après un an commencer à parler pas mal..
La langue est très facile à apprendre, j'ai appris les bases en 2 ans avec 3h de cours par semaine.

Et effectivement les coréens parlent peu et mal l'anglais.

Pour la parler, on retrouve les même sonorité que l'anglais, avec la particularité que le "r" se prononce entre le r et le l .

C'est un pays qui, bien qu'en retard par rapport à la France sur le papier, est bien en avance concernant l'électronique.

Les gens sont très respectueux entre eux, évidemment si tu es un étranger qui ne parle pas coréen ça devient plus dur de s'intégrer...

Ils sont un peu raciste anti-black :/ va savoir pourquoi (il y en a quasiment pas là bas).

En plus de tout ça, si tu aime les plats épicés (kimchi etc), starcraft, la korean pop, et les belles coréennes, tu seras servi.

ps : si tu peux me parler de ton offre intéressante en pm ça m'intéresse, à moins qu'elle ne te soie réservée

Il y a le village pour les français à Seoul, si tu veux être un peu moins dépaysé : http://ombre2.blogspot.com/2005/08/v...nais-soul.html
Citation :
Publié par Tonyoh
La langue est très facile à apprendre, j'ai appris les bases en 2 ans avec 3h de cours par semaine.
En effet 2 ans 3H/j pour connaître les bases, c'est très facile à apprendre
Citation :
Publié par Hargo
En effet 2 ans 3H/j pour connaître les bases, c'est très facile à apprendre
3h avec 15mn de révision hebdomadaire et sachant que quand je dis les bases, cela veut dire savoir parler, écrire, lire et comprendre, c'est pas "bonjour, je m'appelle ..."
Chacun sa définition des bases, pour moi les bases ce n'est pas savoir les couleurs, et se présenter, mais bien plus =)
Voilà pour les précisions.
Citation :
Publié par odyssee
Salut,

pourrais tu me dire par quel moyen tu as trouvé une offre d'emploi la bas ?
Je cherche à bosser en Asie mais j'ai du mal à trouver des jobs...
Ca dépend d'où tu veux travailler,l'asie c'est grand,du proche/moyen orient jusqu'à l'asie du sud est ,y'a pas les mêmes offres d'emploi.
Citation :
Publié par odyssee
Salut,

pourrais tu me dire par quel moyen tu as trouvé une offre d'emploi la bas ?
Je cherche à bosser en Asie mais j'ai du mal à trouver des jobs...
Ta regardé du coté des VIE ?
Les 4 dernieres annees que j'ai vecues a Paris, j'allais 3 fois par semaine au restaurant coreen qui se trouvait pres du metro Pyramides et ou je rencontrais de temps en temps le consul de Coree.
La cuisine coreenne est absolument envoutante, j'en fais parfois pour le plus grand plaisir de mes invites.

Comme le japonais, un systeme syllabique cohabite avec les hanjas (kanjis japonais) mais pas d'illusions : il faut apprendre la graphie traditionnelle pour vraiment s'integrer, elle me semble plus facile que dans le chinois (etudie 5 ans) et le japonais (1 an).

Je crois que les etes sont torrides et les hivers glaciaux (essentiel pour la fabrication du kimtchi).

Ce pays me plairait bien aussi et devrait etre plus facile d'acces pour un sejour prolonge que la Chine ou le Vietnam (la si tu veux rester, il faut te marier avec une autochtone contrairement a la Thailande par exemple ou un visa de retraite existe si tu as assez de revenus).

PS Je recommande le film "Ivre de femmes et de peinture" http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=45257.html
Tres evocateur et artiste.
Etés torrides et hivers glaciaux non, quand même pas. Les saisons sont juste bien marquées ( un peu comme en France quand les saisons étaient normales en fait )

De manière générale, je dirais qu'il te sera plus facile de trouver sur place des gens parlant le japonais plutôt que l'anglais. J'ai déjà parlé avec plusieurs coréens et pour l'anglais c'est pire qu'au Japon ( où tu ne trouves déjà pas foule d'anglophones -enfin autant qu'en France quoi ) donc le japonais m'a sauvée...

T'auras la chance d'être tout près du Japon ! Donc au pire si tu te sens perdu tu pourras toujours te faire des virées là-bas !
Merci pour vos quelques réponses. Tonyoh tu y vis/y a vécu?

Pour ceux qui demandent quel type de poste il s'agit (odysse et Tonyo), c'est assez particulier. C'est pour faire de la recherche et ils sont sponsorisés à mort par l'Etat là-bas je crois, les labos cherchent à se faire connaître à l'étranger donc quand un étranger est intéressé pour aller chez eux ils n'ont pas de mal à trouver un financement.
Le Coréen c'est très accueillant, ça boit beaucoup, assez timide la journée et beaucoup moins le soir.

Le pays ne connait quasiment pas la criminalité, donc pas de risque pour sortir le soir.

Par contre la Coréenne, c'est assez traditionnelle (mais boit quand même!) et difficile à obtenir (même si le look européen ça marche un max!) : la technique d'approche c'est de dire que tu kiffes les drama

Les coréens que je connais essaient plutôt de sortir avec des japonaises.

En ce qui concerne le boulot, apparemment c'est un peu hardcore notamment les 6 jours/7 de boulot par semaine, et les journées sont un peu longues.

Si ça peut t'aider

(enfin, si ta passion c'est le tatouage oublies la Corée )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés