Cologne et Résultats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Duc_carat
oui enfin ça rend les Game vraiment passionnante, le T qui se ferme dans sa base qui kill mon drone avec marine donc plus de scout possible avant T2 pour moi et qui fait mass marau pour me rush , faut m'expliqué comment je contre ça franchement les protoss condamné a faire 4 canons photon a chaque game maintenant ?

LoL.

Tu vas sur robotic pour immortel et tu fais des zealots avec charge.
Les maraudeurs tiennent 3 secondes.
Et niveau timing, tu as de quoi le contrer. Si il a une masse de Maraudeur, c'est de toi que vient le problème.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Le maraudeur est une unité vraiment puissante. Elle peut être créée très rapidement une fois le laboratoire technique construit (50m/25g en 25 secondes), et son amélioration Concusive Shell ne coûte que 50/50 et se recherche en 60 secondes. Les Stalkers sont faibles par rapport à eux, et les Zélotes sont trop lents sans leur charge pour les affronter.

A côté, nous avons les zélotes qui nécessitent un conseil crépusculaire (150m/100g en 50sec) pour accéder à leur amélioration, et dont la recherche de la Charge coûte 200m/200g en 140sec.
Après, certes, les Zélotes sont des unités très puissantes une fois qu'ils ont acquis leur Charge, rien à dire là dessus, et je n'irais pas jusqu'à dire que les Maraudeurs sont trop puissants, mais j'ai l'impression que les unités T1 et T1.5 des Protoss sont au final assez fragile tant que leurs améliorations n'ont pas été recherchées.

Enfin bon : l'équilibrage est une alchimie très délicate, et je ne voudrais pas être en charge de celle-ci.
Et Blizzard créa la Sentry.
Citation :
Publié par Maiky.
Très clairement, je n'imagine même pas affronter du marauder sans avoir de la sentry dans mon armée quand je me retrouve en PvT. Son bouclier est un bon avantage pour s'en sortir.
c'est pas comme si les stalkers tiraient en l'air...

Me dite pas que ça compte pas, ça permet de contrer les muta et les vikings, c'est aussi plus rapide qu'un maurau et un marine.

Niveau DPS 2 marines font plus mal qu'un marau même sur des unités "armored"

Contre masse marauders, sentry pour FF derrière les maurauders + zealots avec charge.

Ouai les terrans peuvent drop, mais aux dernières nouvelles les protoss aussi et c'est accessible aussi rapidement que les terrans...

Ensuite les Zergs ne peuvent pas se permettres d'erreurs ? lol, Tarson est resté dans la course à cause de plusieurs erreurs de Dimaga, "hello, j'attaque mais j'oublie mes 50 banelings". Dimaga a superbement joué mais a fait quelques erreurs que Tarson a su exploiter.

Je le répète, déséquilibre il y peut être mais l'équilibrage ne sera pas -35 dmg pour les tanks ni -50hp pour les marauders.
Blizzard avait dit à l'époque de warcraft 3 que l'équilibrage se faisait sur statistique et consultation de joueurs de haut niveau.
Que l'equilibrage soit correct a un niveau pro est une chose.
Mais pour le reste je ne trouve pas le jeu equilibre. Par exemple, gagner un zerg vs terran demande un jeu sans faille la ou le terran peut se contenter d'avancer sereinement contre un zerg n'etant pas pro. Il y a des parades a tout mais elles peuvent necessiter un niveau de jeu que tout le monde n'a pas forcement. Le soucis c'est que les tactiques terrans m'ont l'air plus simples a maitriser que les contres zerg.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Mais pour le reste je ne trouve pas le jeu equilibre. Par exemple, gagner un zerg vs terran demande un jeu sans faille la ou le terran peut se contenter d'avancer sereinement contre un zerg n'etant pas pro. Il y a des parades a tout mais elles peuvent necessiter un niveau de jeu que tout le monde n'a pas forcement. Le soucis c'est que les tactiques terrans m'ont l'air plus simples a maitriser que les contres zerg.
Boff, survivre en début de game avec speedling (+roach si ça va vraiment pas) puis a move une grosse armée de bling/mutas/roach c'est plus simple à faire qu'à contrer.
Citation :
Publié par Maiky.
100 gaz la Sentry. Ce n'est pas rien, surtout si on veut tech. Et les Protoss sont extrêmement dépendants de leurs ressources en gaz (sauf si on veut faire un 4/5 gate et rush Zealots). C'est l'unité T1.5 la plus chère en gaz du jeu, bien qu'au vu de ses capacités ça peut se comprendre. Mais, oui, je te l'accorde, c'est un élément indispensable si bien utilisé (il va peut être falloir que je m'entraîne d'ailleurs).
Citation :
Ouai les terrans peuvent drop, mais aux dernières nouvelles les protoss aussi et c'est accessible aussi rapidement que les terrans...
Si on parle juste de la technique de drop , c'est accessible beaucoup plus tôt pour les Protoss et ca coute clairement moins chère. Ok les Medvac heal , mais les Prisme permettent de warp.

Et pour les Zerg , pour 200/200 (2medvac) ta une armée de dropship.
Citation :
Publié par Maiky.
Si on parle juste de la technique de drop , c'est accessible beaucoup plus tôt pour les Protoss et ca coute clairement moins chère. Ok les Medvac heal , mais les Prisme permettent de warp.

300/300, sauf si tu veux traverser une map sans l'upgrade speed. C'est long a developper et faut etre tech2. Et on a pas des tanks siege a drop.

Sinon c'est quoi votre trick pour chier du vespene les mecs? Je suis preneur.
Citation :
Publié par Maiky.

Tu parle de drop aux overlord ou alors avec le nydus? parce que bon le drop overlord c'est bien joli dans la pratique, mais ca tombe facilement et c'est 8 de rally en moins par over
Citation :
Publié par Hyun Sai
J'ai entendu dire qu'il y avait eu quelques problemes de deconnexion durant ce tournoi du à l'absence de LAN.

Info ? Intox ?
de ce que j'ai suivi, y'a eu un probleme avec bnet pendant les match de 8eme (je sais plus quel terran qui se plaignait de pas pouvoir micro ses reapers (contre madfrog), du coup ils ont arreté de jouer pdt un moment après s'être rendu compte que ça venait de bnet

et pdt le match pour la 3eme place, tarson a du avoir une fatal error ou un ecran bleu (donc pas de rapport avec bnet), donc regame de la map qui etait en cours
Citation :
Publié par Ganil
Nan, franchement macro game c'est pas vraiment le point fort des terrans, mais alors pas du tout.

Beaucoup plus que les P imo.
Le seul problème des T en macro, c'est qu'ils auront beaucoup de mal a transitionner en cas de soucis majeur.

Franchement, la macro d'un terran qui est sur 2-3 bases a pumper du bio de 7 rax et 1/2 starport reactor, c'est assez effrayant hein. Alors oui, ça se prod au goutte à goutte, et a partir de ta main, mais ça te permet quand même de faire des attaques de taille moyenne quasiment en permanence, et sur toute la map.

Après, c'est vrai que niveau macro en mech, je dirais que c'est beaucoup + dur à cause de la fragilité des unités que tu sors quand elles sont seules ( et généralement les unités que tu rally sont seules ) et leur lenteur.

L'avantage des T en macro, en fait c'est pas tant qu'ils arrivent a macro bien, c'est surtout qu'ils peuvent atteindre une grosse macro très vite grace aux MULEs.

En fait l'excès de minerai en T est tel que tu peux expand toutes les 4mn tout en ayant une prod en route. Ca fait que t'atteint un income et une prod de late game, alors que t'es en midgame.

En glandouillant sur le stream de iCCupTV, j'ai matté Masq jouer sur Valhalla, et honnêtement, même s'il a perdu parce qu'il a grave abusé sur l'aggression, je crois que c'est la 1ère fois que je vois un mode de jeu Terran que j'ai aimé. ( sans parler des techniques wtf de TLO )

Masq a juste fais 2 marines 2 marauders + consussive et a expand tout en aggressant le P. Ensuite il a transitionné sur...... une autre expand 2mn après la 1ère, et il s'est mis a pump du SCV sur 3 OC et des mules, et a pumper du masse MMM pour aggresser a mort toute la partie. 6-8mn plus tard, il avait 6 bases et il était a 200 de pop quand le P en face était a genre 120.
Bon il a perdu parce qu'il a pas fait de ghosts alors que le P a fait du speedzeal+HT.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Perso, j'ai jamais vu un Zerg se faire no-match sans qu'il aie fait des erreurs grosses comme des maisons. Par contre, un Terran galérer pour avancer et pouvoir tenter d'équilibrer la partie contre un zerg qui fait des erreurs, ça, j'en ai déjà vu pleins, la parfaite exemple, c'est la partie Idra contre Drewbie où Idra a mongolisé pendant 4h avec ses Ultras alors qu'il aurait sorti des brood, il aurait gagné 20 minutes.
ok on joue visiblement pas au meme jeu. Chez moi en platine/diamant la moitie des joeurs que je croise c'est du terran, et pas forcement doues mais ils doivent etre la par hadard. Je note au pasdage que tu as de judicieux conseils a donner a idra, qu'attends-tu pour t'imposer sur la scene mondiale?
Citation :
Publié par Elmö
Le seul problème des T en macro, c'est qu'ils auront beaucoup de mal a transitionner en cas de soucis majeur.

C'est un peu leur plus gros avantage en fait, les T ont le tech switch le plus simple et le plus rapide.
Citation :
Publié par Davinel
Blizzard avait dit à l'époque de warcraft 3 que l'équilibrage se faisait sur statistique et consultation de joueurs de haut niveau.
Comme par exemple Morrow qui dit : "j'ai fais full reaper parce que c'est imba " ?
Ou quand Idra et Dimaga annoncent qu'ils envisagent de passer Terran pour tenir les objectifs de résultats que leur impose leurs employeurs ?

On est d'accord sur le fait qu'il s'agit d'un léger équilibrage, mais il est clairement présent et suffisant pour qu'il y ai un malaise.

Citation :
J'ai entendu dire qu'il y avait eu quelques problemes de deconnexion durant ce tournoi du à l'absence de LAN.
1 déco sur le match Nada vs TLO
1 déco sur le match Tarson vs Dimaga
des lags sur un TvP que je n'ai pas vu
Le stream qui fait lagger la game encore pour Nada vs TLO.

Dans l'ensemble je trouve que ça fait beaucoup trop quand il y a 15,000 $ en jeu
J'ai pas l'habitude de faire ça alors je répond dans le truc quote en gras pour t'expliquer pourquoi macro terran ça pue de mon point de vue

Citation :
Publié par Elmö
L'avantage des T en macro, en fait c'est pas tant qu'ils arrivent a macro bien, c'est surtout qu'ils peuvent atteindre une grosse macro très vite grace aux MULEs.

Oui, mais ça sera toujours moins bien qu'un zerg qui produit les drones 15 par 15 et les protoss qui saturent un expand en 30s avec cronoboost. Les mules c'est bien quand tu n'as plus beaucoup de scv ou est limité sur le nombre de base, mais sinon c'est moins bien que les 2 autres mécaniques

En fait l'excès de minerai en T est tel que tu peux expand toutes les 4mn tout en ayant une prod en route. Ca fait que t'atteint un income et une prod de late game, alors que t'es en midgame.

Les terrans ont pas une armée très rapide, c'est pas évident de protéger un expand. La forteresse protège de l'harass mais si on décide de te la détruire car y a pas bcp de défense; on te la détruira. L'armée zerg peut arriver très vite sur les lieux, et les protoss peuvent warp toute une armée directement donc bon.

6-8mn plus tard, il avait 6 bases et il était a 200 de pop quand le P en face était a genre 120.
Bon il a perdu parce qu'il a pas fait de ghosts alors que le P a fait du speedzeal+HT.

Raison pourquoi je dis qu'il vaut mieux éviter d'engager les macrowar (j'le fait qu'en TvT. Lategame l'armée terran est juste faible (enfin pas aussi efficace que l'armée Z @ ultra ou P @ storm. Les siege tanks c'est bien mais uniquement en TRES grand nombre et si on les bouge pas).
Sinon Idra il pleurait déjà sur les toss sur BW (fagtoss imba !) et Dimaga, même s'il à l'air sympa, il a triché sur la dernière TSL donc bon; c'est mineur et ça reste de bons joueurs mais les pros on tendance à être biaisé (c'est comme Tarson qui a laché que Z lategame c'était imba avec broodlord/ultra ).

Remarque je suis d'accord dans les 2 cas (pour les reapers et le lategame Z).
Par contre ça sert à rien de whine sur les reapers si on est pas 1000+ diamant zerg à l'heure qu'il est . C'est difficile à contrôler.
Citation :
Publié par Sakka Purin
ok on joue visiblement pas au meme jeu. Chez moi en platine/diamant la moitie des joeurs que je croise c'est du terran, et pas forcement doues mais ils doivent etre la par hadard. Je note au pasdage que tu as de judicieux conseils a donner a idra, qu'attends-tu pour t'imposer sur la scene mondiale?
Il y a une différence entre voir les erreurs en dehors du jeu et pendant la partie. Mais quand on le voit rage sur les "imba terrans" alors que c'est lui qui fait les erreurs, désolé, c'est juste être un gros connard.
Citation :
Oui, mais ça sera toujours moins bien qu'un zerg qui produit les drones 15 par 15 et les protoss qui saturent un expand en 30s avec cronoboost. Les mules c'est bien quand tu n'as plus beaucoup de scv ou est limité sur le nombre de base, mais sinon c'est moins bien que les 2 autres mécaniques
je pense au contraire que niveau income les T sont loin d'etre derriere pour rentabiliser une expand (sauf si le T ne peut pas faire de mules mais ca revient au meme qu'un P qui ne peut pas chrono ou un zerg qui n'a plus de larves)

quant au "warp de toute une armée"; pour défendre d'un harass oui, sinon absolument pas (warp uniquement d'unités de gates, 3/4 des unités ou pylones cancel pdt le warp, nombre de gates et ressources limitant etc etc)

je suis d'accord sur le fait que les T ne sont pas top en late game (et heureusement vu leurs unités de base) mais je suis plutot de l'avis d'Elmo sur leur facilité à macro, les T sont bien mieux lotis que les P dans tous les domaines
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés