Nan, franchement macro game c'est pas vraiment le point fort des terrans, mais alors pas du tout.
Beaucoup plus que les P imo.
Le seul problème des T en macro, c'est qu'ils auront beaucoup de mal a transitionner en cas de soucis majeur.
Franchement, la macro d'un terran qui est sur 2-3 bases a pumper du bio de 7 rax et 1/2 starport reactor, c'est assez effrayant hein. Alors oui, ça se prod au goutte à goutte, et a partir de ta main, mais ça te permet quand même de faire des attaques de taille moyenne quasiment en permanence, et sur toute la map.
Après, c'est vrai que niveau macro en mech, je dirais que c'est beaucoup + dur à cause de la fragilité des unités que tu sors quand elles sont seules ( et généralement les unités que tu rally sont seules ) et leur lenteur.
L'avantage des T en macro, en fait c'est pas tant qu'ils arrivent a macro bien, c'est surtout qu'ils peuvent atteindre une grosse macro très vite grace aux MULEs.
En fait l'excès de minerai en T est tel que tu peux expand toutes les 4mn tout en ayant une prod en route. Ca fait que t'atteint un income et une prod de late game, alors que t'es en midgame.
En glandouillant sur le stream de iCCupTV, j'ai matté Masq jouer sur Valhalla, et honnêtement, même s'il a perdu parce qu'il a grave abusé sur l'aggression, je crois que c'est la 1ère fois que je vois un mode de jeu Terran que j'ai aimé. ( sans parler des techniques wtf de TLO )
Masq a juste fais 2 marines 2 marauders + consussive et a expand tout en aggressant le P. Ensuite il a transitionné sur...... une autre expand 2mn après la 1ère, et il s'est mis a pump du SCV sur 3 OC et des mules, et a pumper du masse MMM pour aggresser a mort toute la partie. 6-8mn plus tard, il avait 6 bases et il était a 200 de pop quand le P en face était a genre 120.
Bon il a perdu parce qu'il a pas fait de ghosts alors que le P a fait du speedzeal+HT.