Cologne et Résultats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouloum
Comme par exemple Morrow qui dit : "j'ai fais full reaper parce que c'est imba " ?
Ou quand Idra et Dimaga annoncent qu'ils envisagent de passer Terran pour tenir les objectifs de résultats que leur impose leurs employeurs ?

On est d'accord sur le fait qu'il s'agit d'un léger équilibrage, mais il est clairement présent et suffisant pour qu'il y ai un malaise.

1 déco sur le match Nada vs TLO
1 déco sur le match Tarson vs Dimaga
des lags sur un TvP que je n'ai pas vu
Le stream qui fait lagger la game encore pour Nada vs TLO.

Dans l'ensemble je trouve que ça fait beaucoup trop quand il y a 15,000 $ en jeu
Ouai je suis d'accord à mon avis les reapers doivent être nerfé et comme le dit Ganil je pense pas que ça nous concerne vraiment ici sur le forum, y a ptet des choses à régler autre part et ça restera léger mais ça me gave quand je gagne contre un zerg de voir régulièrement maintenant "OMFFFFG NOOB MASS TANKS MORE OMFFFG TOO EASY SCUMBAG OMFGG NO SKILL"...
Le problème contre les terrans c’est que tu dois contrer les reapers et/ou les hellion et qu’en même temps alors que ça te prend déjà toutes tes ressources et ta meilleure micro tu dois contrer une une banshee qui peut à elle seule te plier une game. Vu qu’ils te bloque l’accès à leur base tu ne peux pas scout/harrass avant le T2 et ça c’est un très gros désavantage car ta base à toi c’est openbar et qu’au pire si vraiment tu l’as bloqué il te balance un scan.

Tarson il a fait 3 fois de suite la même chose alors que ça ne marchait pas, du coup forcement s’il s’obstine il ne peut que perdre. L’ultralisk imba c’est quand même la seule unité du jeu qui a besoin de 4 upgrades pour être viable... Enfin pour le broodlord, unité sans défense contre le viking je pense qu’il ne faut pas pousser, c’est un peu comme le colosse des protoss.

Sur ce tournoi les zergs on bien plus de mérite que les terrans d’être arrivé à un tel résultat. Bref le cas des terrans n’est actuellement pas défendable, j’attend impatiemment le patch tout comme les autres zerg et les protoss qu’il ne faut pas oublier.
Boff, ça se voit que t'as pas souvent affronté le T3 zerg, c'est vraiment horrible à contrer en T comme en P d'ailleurs.

Par contre les 4 uppgrades pour l'ultra je sais pas ou tu vas les chercher.
Y a le +2 armure de la caverne, et c'est tout.
Le reste c'est les les evos chambers et ça c'est pareil pour tout le monde.

Il t'en faut 7 alors pour du ultra/ling. Si je fais du marine tank il m'en faut 11 à titre de comparaison en faisant l'impasse sur l'armure mech.

La seule faiblesses des zergs contre les terrans c'est en début de partie. C'est que si la partie se termine en moins de 10 min y a pas trop moyen d'abuser de la force des zergs en lategame.

edit 9 pour ultraling j'ai pas compté ceux des zerglings
Ouais ben si quelqu'un veut bien me train à contrer des builds slings to muta bien construit en étant T je suis preneur ... c'est un enfer en terme de mobilité ce truc et sur des map un peu ouvertes genre Kulas Ravin jpeux gg direct (à mon niveau )

Faudrait que j'essaie en prenant qu'un gaz sur 2 et en massant hellions/marines/tourelles mais jvais me faire retourner par les banelings avec ca
Citation :
Publié par Ganil
Boff, ça se voit que t'as pas souvent affronté le T3 zerg, c'est vraiment horrible à contrer en T comme en P d'ailleurs.
On dit pas le contraire. Si le zerg commence à lancer la prod d'ultra avec les ressources qui suivent derrière, le terran l'a bien dlc.

Le soucis c'est d'atteindre le T3 dans de bonnes conditions. Perso j'ai déjà mangé un marines marauder tank dans ma base avant. Et contrer une avancée de tank c'est vraiment très très tendu, ou alors j'ai raté un épisode (et je parle meme pas des map a falaise pour drop tank abuse)
Citation :
Publié par Daeneroc
Ouais ben si quelqu'un veut bien me train à contrer des builds slings to muta bien construit en étant T je suis preneur ... c'est un enfer en terme de mobilité ce truc et sur des map un peu ouvertes genre Kulas Ravin jpeux gg direct (à mon niveau )

Faudrait que j'essaie en prenant qu'un gaz sur 2 et en massant hellions/marines/tourelles mais jvais me faire retourner par les banelings avec ca
J'avais le même problème mais maintenant ça va mieux.
Bon on début tu fais un peu ce que tu veux. Tu expand direct ou tu harass avant d'expand, peu importe.

Ensuite tu dois te protéger des mutas, pour ça je fais 2-3 turrets sur chaque ligne de minerais pour bien tout couvrir et 2-3 turrets la ou j'ai clump mais batiments pour bien les couvrir aussi.

Après 2-3 fac tank et 4-5 rax marine + un raven et quelques medivacs et je push. Faut faire attention aux banelings. Eviter de se battre sur le creep et bien disperser les troupes (surtout les marines). Essaye de pull le zerg avec un petit groupe de marine et s'il charge, stim, sépare les et va te cacher derrière les tanks.

http://rts-sanctuary.com/index.php?p...owtopic=189090
http://rts-sanctuary.com/index.php?p...owtopic=189094
http://rts-sanctuary.com/index.php?p...owtopic=189134

Si ça fonctionne pour moi ça fonctionne pour toi aussi car je suis vraiment très moyen à ce jeu.
L’utra il lui faut ses +3+2 d’armure pour ne pas finir en compote en moins de 10 secondes et ainsi espérer coller une mandale. Ensuite il lui faut un espace ouvert pour ne pas se bloquer avec lui-même. Et c’est quand même super long à sortir par rapport à un Thor par exemple.

Citation :
Kulas ravine c’est une map purement à l’avantage du terran, l’expend est super loin et quasi impossible à protéger pour un Zerg. La grosse ouverture te permet de passer avec tes hellion facilement. Pour les mutas si tu regroupes tes batiments tu les protègeras plus facilement contre un harrass au muta, tu seras plus vulnérable à un 6 glings mais sur une map si grande c’est du suicide pour un zerg.

Si tu veux te barricader : Marine + tank + viking et c’est GG.

Regarde du replay, le TvZ ce n’est vraiment pas ce qu’il manque
Dimaga vs Tarson, game 4. Personne ne trouve cette game pourrie de chez pourrie ?

Dimaga avec une compo de speedlings, banelings, mutas, infestors galère pendant 45 minutes et finit par gagner en T3 face au terran qui a fait, pendant toute la game, marines + tanks.

Une stratégie aussi simple que marines + tanks ne devrait pas pouvoir tenir tête à un zerg avec presque toutes les units possibles à sa disposition, et il jouait bien.

Il est clair pour moi que les terran ont des stratégies faciles (et compliquées mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?) que les autres races auront beaucoup de problèmes à contrer, parceque je ne sais pas vous mais je ne suis pas dimaga A haut level c'est équilibré, mais sinon c'est chaud

+1 pour la marge d'erreur
+1 pour les maps ridicules c'est le premier problème de déséquilibre avant même de parler des races
Ué enfin, c'était clair que Dimaga allait gagner, Tarson a juste fait trainé la game et Dimaga fait le boulet (genre oublier la moitié de son armée dans un coin, rush avec le reste, et s'étonner de se faire repousser).

Dimaga n'a jamais galéré, il a toujours eu un gros avantage.
45 minutes de game pour en finir au T3 contre un gus T2 j'appelle ça galérer :/

Ouais il a oublié une partie de son armée, volontaire ou pas je sais pas, mais c'est pas arrivé à chaque confrontation non plus.

Heureusement qu'il était clair que Dimaga allait gagner avec la panoplie d'units différentes qu'il sortait, il avait même fait un roach warren et toutes leurs upgrades au cas ou

Sinon le tableau units lost (avant perte des bâtiments et T3-victoire) parle tout seul
Nan mais tu veux qu'il fasse quoi le terran, des BC ?
Les zergs ont une plus grosse éco que les T, ils peuvent se permettre de perdre plus d'unités.

Le truc impressionnant sur cette partie, c'est plus tarson qui a perdu depuis 20 min mais résiste encore et toujours à l'envahisseur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés