Au final EQ2 c'est quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orthense
Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée pour les joueurs francophones. S'ils restent sur Storms c'est probablement parce qu'ils tiennent à jouer en français.
Je réagis sur ça : non, sûrement pas, enfin, du moins, pas tous, loin de là.

Si on est sur un serveur en français, c'est complètement par hasard, à cause des options par défaut de la version proposée en téléchargement. Si on est sur un serveur avec que des francophones, c'est parce que la même mésaventure arrive à tous les autres : adresse française dirige sur Storms par défaut, qu'on n'a aucune raison de changer. Mais ça n'est pas un vraiment choix.

Mais autant avoir des textes PNJ en français, pourquoi pas ; autant avoir un serveur désert en dehors du 21h-23h parce qu'il n'y a ni Asie ni moyen Orient ni Amérique, c'est dommage.

Ceci posé. Le gamePlay de EQ2 s'appuyant malheureusement beaucoup sur le Vocal (très bien fait par ailleurs), finalement je ne regrette pas trop ; déjà, passer la soirée avec un casque et un micro, c'est limite par rapport aux autres sous son toit ; et en plus en anglais, ça deviendrait invivable.

Sinon, Everquest II, c'est comme son nom l'indique : des quêtes, des quêtes, et des quêtes, qui te donnent en permanence "un truc à finir".
Citation :
Publié par solferina
Sinon, Everquest II, c'est comme son nom l'indique : des quêtes, des quêtes, et des quêtes, qui te donnent en permanence "un truc à finir".
Heu pas vraiment !
Et heureusement d'ailleurs car les quêtes j'en ai soupé et en ce moment moins j'en fais, mieux je me porte !

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il y ait toujours quelque chose à finir, s'en est même déprimant par moment
Citation :
Publié par solferina
Je réagis sur ça : non, sûrement pas, enfin, du moins, pas tous, loin de là.
Pourquoi loin de là , sur quoi te bases-tu pour affirmer ça ? Rien que sur notre petit effectif de guilde, joueurs réguliers j'entends soit environ 10 personnes, 1 seule "envisagerait" de poursuivre l'aventure sur un EQ2 en anglais et ce n'est même pas sur.
Nous sommes venus sur Storms par ce qu'on l'a voulu, parce qu'on ne parle pas anglais couramment et qu'on n'a pas envie de s'embêter à réfléchir à chaque fois qu'on veut raconter une connerie. On a tous fait un essai sur les serveurs US notamment le PvP mais on est tous revenu sur Storms.
Alors oui , il y en a qui n'hésiteraient pas à changer pour un serveur merge Anglais mais le "loin de là" reste à prouver...
Ce qui est surtout bien dans EQ2, et qui n'a pas forcément été dit: c'est cette sensation d'évoluer, de sentir son personnage prendre en puissance et en efficacité.
C'est vraiment palpable avec la montée en AA et en niveau, et c'est pas si commun que ça finalement ! Donc un "plus" indéniable, quel que soit la classe, quel que soit le joueur.

Citation :
Publié par solferina
c'est limite par rapport aux autres sous son toit ; et en plus en anglais, ça deviendrait invivable.
Ca par contre je vois pas le rapport, que tu parles français ou anglais, la nuisance sonore que tu produira sera la même. Le silence reste le meilleur choix. Merci

Citation :
Publié par Mamat
Je vais me faire l'avocat du diable
Tu nous racontera.
Citation :
Publié par Urmarcht
Ok je te remercie.

J'ai lancé le début et je suis en train de me rendre compte qu'en effet ils ont un soucis sur le moteur graphique, il est étonnamment gourmand, enfin on verra ça
Malheureusement le jeu ne prends pas assez les GPU et prends sur les CPU énormément. J'ai une ATI4870, avec un Phenom II X2 550. Je joue en qualité haute, c'est le mieux que je peux faire sans lagger.

Ceux qui veulent plus doivent aller vers les gros CPU d'Intel quad-core.
Citation :
Publié par lytu
on est deux
Les dieu gamer ... qui sont des larves dans la vrai vie pas croisé encore sur eq2 ...
Ces types là j'espère qu'ils vont rester sur WoW.
Citation :
Publié par micheljq
Malheureusement le jeu ne prends pas assez les GPU et prends sur les CPU énormément. J'ai une ATI4870, avec un Phenom II X2 550. Je joue en qualité haute, c'est le mieux que je peux faire sans lagger.

Ceux qui veulent plus doivent aller vers les gros CPU d'Intel quad-core.
Un Quad-core ne sert à rien sur EQ2, le jeu ne prend en compte que 2 cores
Pour rester sur le plan graphique il faut avouer que c'est assez... étrange.
Les persos sont jolis, les décors assez ignobles (j'ai testé que Neriak pour l'instant, et j'en suis qu'au tout début) en fait les persos font pas du tout intégré dans le monde, c'est assez étrange comme impression.

Sur le plan gameplay, j'ai ding lvl 5 l'autre jour et ma barre de macro est déjà pleine Oo, j'espère que ça se calme un peu plus loin, parce que sur WoW au 80 j'ai 28 raccourcis clavier, c'est déjà bien assez à mon goût
C'est sur qu'EQ2 n'est pas très jolie surtout les zones vanilla. Sur les addon successif c'est quand même un poil mieux. Je l'ai toujours trouvé moche, et en plus ultra mal optimisé car ca rame en extrême ( j'ai un Quad core et un Radeon 5850, et ca rame )

Je suis sur EQ2 depuis juin et j'avais acheter le jeu à la sortie. Je compte y jouer un bout de temps, j'ai fait fi de l'aspect graphique. Finalement je n'y fais même plus attention.

Les rivages, lit de rivière, forêt sont rectilignes avec des angles absolument pas naturels. Les montagnes sont "étranges" Par contre les intérieurs de maison, château et autre bâtiment sont pas mals. De toute manière, les guss de SOE n'ont pas le même talent que d'autre en ce qui concerne le "level design" ( pas vraiment l e bon terme mais je n'en trouve pas d'autre) par contre les mobs eux sont sympas pis mince, certains PNJ parlent

La force d'EQ2 est dans son gameplay, ses quêtes (hier encore j'étais guidé par une peau d'ours qui me parlait, j'ai même vu par les yeux d'un orc...), son artisanat, ses AA et toutes ces petites choses ici et là (collection , housing, mentoring) qui font qu'on s'amuse toujours sans aucune frustration (et j'insiste sur la frustration que j'ai beaucoup connu sur certains mmo).

Enfin bon, c'est vraiment le seul qui m'amuse actuellement. Le seul où je n'ai pas envie de rusher, où je prends le temps de faire un maximum de contenu (vive les chronomages !!!).

Il y aurait deux fois plus de monde ca serait idéal.
Citation :
Publié par dritzz
j'ai un quad. et il a raison. avec 2 compte je joue en equilibre pour etre tranquil
C'est qu'au moins 3 de mes copains jouent sur des Intel Quad (core i7 860) et ils ont plus de performance que moi, enfin c'est ce qu'ils disent, j'ai pas eu l'occasion d'aller voir sur leur machine moi-même. Et ils jouent au moins en "very-high quality". Comme carte graphique c'est assez musclé, ATI5970.

Et puis sur le forum de EQ2 anglais, il y a une section juste pour des gars qui jouent avec les options extrême qualité sans laggs avec les plus gros quad-cores d'Intel overclockés à 4.2Ghz.

Il semblerait que ça fait une différence maintenant, peut-être que SoE ont fait quelque chose dans les dernières mises à jour.

Je suis juste curieux je suis bien content avec mon AMD dual core.
Citation :
Publié par micheljq
../.. Intel Quad (core i7 860) ../.. d'Intel overclockés à 4.2Ghz.
Tu ne fais que confirmer ce qu'on te dit : l'important pour EQ2 c'est la vitesse.

Un I7 860 c'est cadencé à 2,8 Ghz. Ce qui le fait mieux tourner qu'un dual c'est l'intel Turbo boost, qui peut monter la fréquence max sur un coeur à 3,46 Ghz.
Mais là, on arrive dans des gammes de prix à 290 euros le proc. Un E6700 ( à 3,2 Ghz en config de base ) ça en vaut que 90 et c'est suffisant pour de bonnes perfs pour EQ2.

Dans un usage plus large, évidemment, les i5, i7 sont dans l'air du temps et bien plus performants.
Bizarre ce que je lis ici. Je n'ai jamais eu le moindre lag ou ralentissement sur EQ2, je joue avec beaucoup de détails et je n'ai qu'un E8400 avec une 4850 sur win XP...

Je dois avoir de la chance. Je trouve aussi tout à fait curieux les gens qui trouvent le jeu "laid". Bon, certes, les goûts et les couleurs, mais tout de même. C'est de mon point de vue l'un des MMO les plus riches (pour pas dire beau) graphiquement à l'heure actuelle.

Après il est vrai que les persos versions occidentales font un peu poupée barbie, c'est pourquoi je joue un Froglok !

Enfin chacun son truc, moi par exemple j'ai jamais pu accepter les graphismes tout carrés de WoW alors que d'autres trouvent ça très à leur gout.
Citation :
Publié par Claroushkyn
Tu ne fais que confirmer ce qu'on te dit : l'important pour EQ2 c'est la vitesse.
Pas mieux

En ce qui concerne le style graphique, c'est très disparate.
Les anciennes zones sont ... vieilles tandis que les nouvelles peuvent être assez jolies.
Par exemple Antonica est assez plat et sans intérêt contrairement à Moors qui est au contraire énorme et pensé sur plusieurs niveaux.
Après on aime ou pas le style graphique mais disons qu'il y en a un peu pour tout les goûts. Du désert, des paysages lunaire, de la neige et de la glace, des volcans et de la lave bref c'est relativement varié.
Mystic Lake a une ambiance bien particulière aussi !
Citation :
Publié par Slopknight
Bizarre ce que je lis ici. Je n'ai jamais eu le moindre lag ou ralentissement sur EQ2, je joue avec beaucoup de détails et je n'ai qu'un E8400 avec une 4850 sur win XP...
J'ai aussi un E8400 avec une Radeon HD5870 et 4Go Ram PC9600 sur Win7 64, je ne ram/lag pas c'est très fluide et ce en Extrême qualité.
Bon j'y ai repassé un peu plus de temps hier, et mon avis a évolué.

Pour la beauté des décors en fait j'étais pas dans le bon coin Je suis allé visiter la cité de Neriak et c'est franchement intéressant esthétiquement, voir même beau (comme les 2 statues penchées sur nous en entrant dans la ville)

Pour m'en assurer j'ai créé un autre perso à New Halas cette fois-ci et les décors sont vraiment sympa (la ville pas terrible par contre, mais la glace rattrape tout ça)

Pour le gameplay j'suis passé niveau 10 et j'ai gagné mon premier point AA, déjà ils se sont calmés sur le nombre de combat arts débloqués, du coup c'est tout à fait gérable
Pour ce qui est des AA la quantité disponible est assez énorme, c'est impressionnant. On est censé avoir combien de points à dépenser au maximum ?
Citation :
Publié par micheljq
C'est qu'au moins 3 de mes copains jouent sur des Intel Quad (core i7 860) et ils ont plus de performance que moi, enfin c'est ce qu'ils disent, j'ai pas eu l'occasion d'aller voir sur leur machine moi-même. Et ils jouent au moins en "very-high quality". Comme carte graphique c'est assez musclé, ATI5970.
Faut pas oublier que l'i7 860 c'est 4 coeur réel + 4 coeur virtuel. Maintenant aucune idée si c'est ça qui fait la différence.
Je met ça ici à tout hasard.

Quand je jouais à EQ2 live, il y avait des outils communautaires assez géniaux : sites forums de guilde, fiches de perso, webchat avec les gens de la guilde IG ...

Ca a disparu tout ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés