[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Si tu fais une chronique vidéo sur les séries t'es pas obligé de parler des événements majeurs qui s'y produisent, voire même des événements tout court. Tu peux parler de la photographie, de la bande son, des acteurs, de la réalisation et whatnot.

║Modéré par SansNom║

Dernière modification par SansNom ; 16/12/2014 à 13h23.
Ca confirme ce que je disais. Ces deux séries ont plus de 10ans et y'a des gens qui trouvent que c'est du troll de les "spoil". Quel que soit ton choix Asylum, y'aura toujours quelquum pour être vnr.
Pour te répondre Asylum, j'pense que c'est quasiment impossible de définir ce qu'est un spoil. Bon oui c'est une révélation mais après ça dépend de l'interprétation de chacun (on a tous une manière différente d'être “touché“ par une révélation). C'est pour ça que le mieux c'est de toujours mettre des spoilers à partir du moment où tu évoques l'histoire de la série. Par contre quand tu t'attardes sur “l'emballage“ de la série (la bande-son, la photographie, l'ambiance, ton impression générale, etc.), là tu peux t'exprimer sans censure. Selon moi, on peut même aussi parler des relations entre les personnages, de leur psychologie tant que ça reste à un niveau général. Par contre, il faut mettre des spoilers dès que tu rattaches cela à un évènement précis ou à un retournement inattendu dans le développement des personnages.
Citation :
Publié par Kam'
Ca confirme ce que je disais. Ces deux séries ont plus de 10ans et y'a des gens qui trouvent que c'est du troll de les "spoil". Quel que soit ton choix Asylum, y'aura toujours quelquum pour être vnr.
Ce quelqu'un vénère c'est quand même un gros égoïste pour chouiner au spoil 10 ans après. C'est pas parce que le mec vis dans une grotte que le reste du monde doit s'aligner sur lui.
Que les personnes vivent dans une grotte ou découvrent une série plusieurs années plus tard (et ils sont plusieurs), ce n'est pas une raison pour balancer un spoil sur la mort d'un personnage sur le sujet généraliste des séries, où justement les gens viennent pour découvrir de nouvelles séries (anciennes ou récentes).
Citation :
Publié par Drenkor
Ce quelqu'un vénère c'est quand même un gros égoïste pour chouiner au spoil 10 ans après. C'est pas parce que le mec vis dans une grotte que le reste du monde doit s'aligner sur lui.
Si. Et c'est même pour ça que la balise spoil existe, pour que le reste du monde puisse discuter sans gâcher le plaisir de la découverte à ceux qui veulent découvrir.

Il n'y a pas de prescription pour le spoil, un spoil c'est un spoil.
Si quelqu'un n'a toujours pas vu sixième sens, lui raconter le twist c'est lui gacher le film, point/barre. Il n'y a aucun scénario où on peut admettre que ce soit la faute de celui qui n'a pas vu le film: c'est le spoiler qui fait sa p*te. Après il m'arrive de spoil (intentionnellement ou non) mais il ne me viendrait pas à l'idée une seconde de blâmer le mec que je spoil...
Hmpf. Bon ça m'avance pas trop, je vais éviter les révélations qui impactent fortement le déroulement de l'histoire, on verra bien après la sortie de l'épisode si c'était trop, et je calibrerai en fonction + avertissements au début.

Merci en tout cas ! Je viendrais polluer le sujet en postant le pilote si la modération me l'autorise
Je suis en train de mater le Scorpion de cette semaine, j'ai déjà facepalm après trois minutes, quand il explique à un gamin comment faire voler son cerf-volant.
Citation :
Publié par Sance²
Bon c'est vraiment cool Marco Polo
Ben oui en fait. Au fil des épisodes, je trouve ça de mieux en mieux et je suis à fond dedans maintenant. J'adore le gros Khan.
Citation :
Publié par Sance²
Comment tu peux continuer à mater cette daube :/
For teh lulz. 5 placements de produit de la Microsoft Surface en une scène là, ça s'annonce comme l'un des meilleurs épisodes.
Pareil je viens de finir et ça se regarde, au debut je pensais que ça allait être une sorte de Da vinci's demons ( que j'ai apprécié aussi ), mais enfait c'est beaucoup plus sérieux et c'est pas plus mal.
C'est assez lent a démarrer et l'intrigue et assez longue à ce mettre en place, le format gagnerais p-e à passer a 40 min si saison 2 il y a.
Les scènes de batailles font moins cheap que sur Got ( c'est pas dur, mais c'est à souligner )
et même si les acteurs sont pas transcendant ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes.

Après je suis un Fan des séries Netflix
pour une fois qu'on doit pas se toucher 6 mois pour attendre tous les épisodes ! GG

Espérons que la série ne fasse pas un Rome biss et qu'elle s'arrête à cause de son budget faramineux.

Dernière modification par Free RP ; 16/12/2014 à 18h41.
Citation :
Publié par Minali
Ben oui en fait. Au fil des épisodes, je trouve ça de mieux en mieux et je suis à fond dedans maintenant. J'adore le gros Khan.
Même avis. Et tout pareil en fait.

Au début je trouvais la série un peu décousue, sans réelle substance mais plus les épisodes défilent et plus j'aime. Et puis Marco Polo a une bonne tête. Avec sa tenue, il fait jedi

Pour le Khan, c'est intéressant de savoir qu'il a été l'un des plus grands souverains.
j'ai voulu suivre le mouvement mais j'ai eu un mouvement de rejet en voyant le synopsis.
Citation :
Une chronique des célèbres aventures de Marco Polo alors qu'il voyage à travers le monde. Seul sa pratique des arts martiaux lui permet de survivre à une époque où les trahisons politiques et les relations interdites sont légion.
Bon je vais me laisser tenter parce que jol, mais j'espère que ça ne sera pas comme scorpion ou flash.
J'ai entendu parler d'une série-comédie française qui passe (sur France Télévision ?) vers 20h30 (avant c'était l'après midi), qui met en scène deux familles avec leurs ados (genre famille stricte et l'autre à l'inverse).
C'est peut être un petit format à la caméra café.
Quelqu'un saurait de quoi il s'agit ?

Merci
Coucou. J'suis en manque .

Entre la fin de BrBa, les pauses Arrow/TWD et les très longues pauses GoT, je m'ennuie incroyablement et j'imagine pas ces vacances ._.

On m'a conseillé Banshee & Black Mirror, vous en pensez quoi? Vous avez d'autres trucs à proposer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés