[Actu] GamesCom 2010 : l’Imperium de Dark Millenium se dévoile en images et vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Ca sera du full instancié pour avoir du pvp viable en tant que jeu avec 2 factions.
Si ils font un mmo fps ça peut passer à ce niveau, à condition d'autoriser les joueurs à avoir des avatars dans les 2 factions en même temps pour toujours pouvoir jouer.
Citation :
Publié par Origami-
je te cite toi juste comme ça hein, comme j'aurais pu citer quelqu'un d'autre, mais, pourquoi vous dites que 90% des joueurs veulent jouer SM?
Sur quoi vous vous basez pour affirmer ça?
Ça soule un peu de lire partout "ouais mais tout le monde va jouer SM." Non, tout le monde ne va pas jouer SM.
non moi je veux faire chaos donc je considère que 90% des joueurs veulent jouer Chaos
Mais bon dtf bi-faction full instance, tout les ingrédients du fail réunis pour ruiner une merveilleuse licence ... je crois que je préfère louper ça
Citation :
Publié par Feladan
Moins de concurrence interne ?
Y'a de la concurrence interne chez l'Astartes ? oO
bah si tout tes chapitres doivent se répartir de faibles ressources en munitions, armures, nourriture ca va forcement crée des tensions (mais ici ca ne se résoudrai pas par de la violence) mais on peu envisager le fait qu'il doivent faire des quetes pour avoir un ravitaillement correct...(style pve, farm craft , etc) donc moins de monde en pvp..
Citation :
Publié par Yuyu
Ca sera du full instancié pour avoir du pvp viable en tant que jeu avec 2 factions.
Si ils font un mmo fps ça peut passer à ce niveau, à condition d'autoriser les joueurs à avoir des avatars dans les 2 factions en même temps pour toujours pouvoir jouer.
le full instancié tue le PVP.... j espere que ca ne sera pas ca...
Citation :
Publié par [WK]
bah si tout tes chapitres doivent se répartir de faibles ressources en munitions, armures, nourriture ca va forcement crée des tensions (mais ici ca ne se résoudrai pas par de la violence) mais on peu envisager le fait qu'il doivent faire des quetes pour avoir un ravitaillement correct...(style pve, farm craft , etc) donc moins de monde en pvp..

le full instancié tue le PVP.... j espere que ca ne sera pas ca...
Ouais ouais, m'enfin ici y'a que des BT ce me semble, enfin du moins en perso jouable en effet ... Ca reste tiré par les cheveux je trouve, j'préfère une jolie limitation en quotas.

+1 pour le pvp.
Citation :
Publié par dervic
C'est surtout le 2 faction qui tue le PvP
Lol et quand tu fais une partie du wargame, tu la fais à plus de deux camps? Tu auras beau avoir 8 joueurs sur la table, tu auras toujours deux camps.

Le bi-faction tue seulement le lore de l'univers de 40k et non le pvp.
Je parle de façon générale. A part les scénario genre "le premier qui capture l'objectif", scénario "bataille" autour d'un feu de camps ou les scénario kikoo type "arène", une partie c'est surtout un camp contre un camps même si le nombre de joueurs est impair.
lol comparer un jeu de plateau et un MMO, un wargame ou un joueur contrôle une armée et des pseudorpg ou un joueur contrôle un unique soldat/personnage qui appartiens a cette armée
(bien que l'idée d'un portage DoW1/2 en MMO aurai ravi la plus part d'entre noux)

Pour rester sur la comparaison foireuse je connai pleins des RTS ou les joueurs peuvent se séparer en plus de 2 camps et ou les équipes peuvent changer en cours de partie, en plus du simple FFA.
On continu le foirage sur les guerres historiques pour atteindre le godwin ?
Citation :
Publié par dervic
le bi faction ca peut etre jouable.....en rvr open et avec des limitations comme j'ai suggerer (ou des quotas, ou les deux...) aprés si c'est un MMOFPS si ca peut etre plus facilement jouable (si l'équipement est accésoire et non pas primordial)

le probleme a WAR par exemple c'est que le rang et l'équipement joue beaucoup (ca et d'avoir un groupe fixe) or les GF sont généralement en instance jusqu'a atteindre le rang/stuff maximum (en instance car leur organisation/stuff supérieur leur donnent l'avantage sur l'ennemi) et ensuite le fait qu'ils soit roder a jouer ensemble et full rang/stuff leur permet de roam en open...
bref l'instance (et la course a l'équipement) permet de donner l'avantage au Groupe Fixe et aux no life
bref un rvr open avec des objectifs/limitations pour éviter qu'il y est juste un bus de chaque coté sera la solution...
Citation :
Publié par SNIPERtusog
lol comparer un jeu de plateau et un MMO, un wargame ou un joueur contrôle une armée et des pseudorpg ou un joueur contrôle un unique soldat/personnage qui appartiens a cette armée
(bien que l'idée d'un portage DoW1/2 en MMO aurai ravi la plus part d'entre noux)
Bah non. Si je veux jouer a DoW 1 ou 2, je joue a DoW 1 ou 2, pas à un jeu qui y ressemble...
Même si DoW est très bien, les joueurs n'ont pas forcément envie d'une réplique.
Citation :
Publié par SNIPERtusog

Pour rester sur la comparaison foireuse je connai pleins des RTS ou les joueurs peuvent se séparer en plus de 2 camps et ou les équipes peuvent changer en cours de partie, en plus du simple FFA.
On continu le foirage sur les guerres historiques pour atteindre le godwin ?
Euh sauf que tu n'as pas compris le fond de ma pensée mais bon. Godwin sucks.
Citation :
Citation:
Envoyé par dervic
Citation :
Lol et quand tu fais une partie du wargame, tu la fais à plus de deux camps? Tu auras beau avoir 8 joueurs sur la table, tu auras toujours deux camps.

Le bi-faction tue seulement le lore de l'univers de 40k et non le pvp.
dervic parle de bi-faction et pvp dans les mmo à ce qu'il me semble car c'est ce qui nous réunis ici.
En réponse, tu lol et part hors sujet sur le jeu de plateau qui est régis par des règles bien différentes pour des questions pratiques, pour conclure sur le lore de 40k ...
En plus certains ne semble pas vraiment d'accord avec tes affirmations.

Alors pourquoi je n'aurai pas le droit au hors sujet et de parler gameplay et pvp de rts quand on répond lore sur jeu de plateau à quelqu'un qui parlai de gameplay pvp mmo ?
Ma petite expérience en matière de MMORPG me conduit à penser que le système à trois factions est le plus aboutit pour faire du PvP.

Dans un système à trois factions, quelle que soit la répartition de la population dans un serveur, le jeu s'équilibrera à 1vs1vs1 ou à 2vs1 au niveau des factions... Alors que dans un système à deux factions, il y a souvent des inégalités flagrantes dans la répartition de la population, ce qui rend le PvP tout à fait inintéressant.

Pour conclure, +1 Dervic.
Citation :
Publié par Zanka
Effectivement tu n'as vraiment pas compris le fond de sa pensée.
Non mais sérieux, en quoi un bi-faction tue un PVP? A oui parce que faire plusieurs camps apporte un soi-disant équilibre... Une faction déséquilibrée (dans ce cas ça risque d'être les SM en plus grand nombre), que tu sois en bi-faction ou en multi-faction, elle sera toujours déséquilibrée...

Ah oui! C'est l'apanage des "anciens" joueurs de MMORPG de dire que si un jeu n'a que deux factions "cay de la merde" mais que le multi-faction c'est super (8 factions dans un même jeu c'est techniquement plus difficile dur à gérer que deux même dans un mmo).

Ca taunt mais ca ne fait pas preuve d'intelligence.

Ma notion sur le wargame est juste un exemple que l'univers du jeu accepte très bien un bi-faction (même si là, les alliances ne sont que temporaires).
Une faction déséquilibrée sera toujours déséquilibre ça c'est certain, et personne ne peut le remet en question, maintenant a toi de prendre un peut de recule et "de faire preuve d'intelligence"
C'est de la logique pur, Silgar l'explique très bien, les plus faible taperont naturellement le plus fort et même si ce n'est pas le cas la situation évolue, les fronts tournes. Rien n'est jamais vraiment figé alors qu'avec uniquement 2 factions quand la situation est bloqué elle le reste. Aucun échappatoire si ce n'est le reset façon WW2.

Je ne me considère pas du tout comme un "ancien" joueur, je ne suis pas omniscient ni meilleur que les autres et je pense qu'il en est de même pour les moultes personnes qui auraient aimé plus de 2 factions.
Tu n'as peut être pas eu la chance de jouer sur les même jeux que nous mais ce n'est pas une raison pour nier nos années de pratiques passé sur ce genre de mmo.
Perso je me base principalement sur Planetside et RisingForceOnline, ce qui doit donner 4 ans de pratique cumulée sur des mmo PvP à 3 factions. Il n'est alors pas question de spéculation, il n'est pas question de "je dis ça parce-que j'ai décidé ça arbitrairement et que ça doit être comme ça", il est question de constat par la pratique, comme pour les autres.

L'univers du jeux accepte a peut pres tout et n'importe quoi, c'est ce qui en fait sa richesse, mais ceux qui aurraient voulu plus de 2 faction pensent gameplay independament du backgournd.
bah le principal défault du bi faction c'est qu'il ne laisse aucune option si un camp domine l'autre...aprés la situation s'eternise et on voit les phénomene d'abandon/ de transfert vers l'autre faction etc...
aprés le tri faction laisse la possibilité aux deux factions faibles de "s'allier" (dans daoc par exemple la faction dominante avait naturellement plus d'effectif donc attaquait plus d'objectif (1) sois d'une seule faction: dans ce cas la 3 eme avait plus interet a attaquer la faction dominante chez elle (car chez la faction attaquée ils y avait la faction dominante + la dominée (ce qui fait beaucoup d'un seul coup) (2) sois les deux faction en meme temps (dans ce cas la les forces etait divisée..)
ce qui amene a plus d'équilibre...
par contre un nombre de faction supérieure pourrai amener un des factions dominée a avoir un plus grand avantage a attaquer une autre faction dominé que la dominante (on aurai plus de dégré de dominance) donc dans le cas d'un nombre de faction supérieur il faudrai en avoir un nombre assez élevé pour disperser les joueurs pour éviter une faction sur-dominante (qui aurai tout de meme de gros probleme a contenir toute les factions en meme temps)
Perso j'appelle plus cela du RvR que du PvP mais bon je chipote peut-être.

A rester courtois et sans moquerie, la conversation n'en ai que plus intéressante.
Citation :
Publié par Anwn
Perso j'appelle plus cela du RvR que du PvP mais bon je chipote peut-être.

A rester courtois et sans moquerie, la conversation n'en ai que plus intéressante.
bah si tu prend la définition "brute" le RvR c'est Realm Versus Realm , donc dés que c'est des royaume qui se foute dessus ca va....bon ici il est pas fait questions du nombre de joueurs nécessaire pour faire un royaume...
mais bon on peut considerer a mon sens qu'un royaume est un ensemble de joueurs de la meme faction n'appartenant pas a la meme guilde (sinon c'est une guilde pas un royaume) font donc a mon avis une population de 100 -400 joueur pour arriver a une population connectée moyenne d'entre 20-50 histoire d'avoir la possibilité de faire des actions de royaume...

donc quand tu voit les population moyenne de la plupart des serveurs (quand ils sont plutot plein) entre 2k et 3k on peut soutenir pas mal de "royaume"
Citation :
Publié par SNIPERtusog
C'est de la logique pur, Silgar l'explique très bien, les plus faible taperont naturellement le plus fort et même si ce n'est pas le cas la situation évolue, les fronts tournes. Rien n'est jamais vraiment figé alors qu'avec uniquement 2 factions quand la situation est bloqué elle le reste. Aucun échappatoire si ce n'est le reset façon WW2.
Non ça c'est faux je suis désolé et là c'est mon expérience du MMO à bi-faction qui te l'affirme.
Ca évolue, une faction dominante jouera de la même façon puisque jusque là ça a marché. Au pire elle jouera moins bien.
Par contre la faction dominée, elle, ne jouera plus du tout de la même façon, elle s'adaptera, passera en mode guerrilla plutôt que royaume pour s'adonner aux joies du PvP ce qui, en chaîne, aura forcément un impact sur le RvR.
Il y a tellement de trucs à faire.

Après tu as entièrement raison, on est jamais à l'abri de boulzors qui reroll voire même stop parce qu'ils se font rouler dessus et que la mode est à la facilité façon fastfood MMO.
Citation :
Publié par Zanka
Non ça c'est faux je suis désolé et là c'est mon expérience du MMO à bi-faction qui te l'affirme.
Ca évolue, une faction dominante jouera de la même façon puisque jusque là ça a marché. Au pire elle jouera moins bien.
Par contre la faction dominée, elle, ne jouera plus du tout de la même façon, elle s'adaptera, passera en mode guerrilla plutôt que royaume pour s'adonner aux joies du PvP ce qui, en chaîne, aura forcément un impact sur le RvR.
Il y a tellement de trucs à faire.

Après tu as entièrement raison, on est jamais à l'abri de boulzors qui reroll voire même stop parce qu'ils se font rouler dessus et que la mode est à la facilité façon fastfood MMO.
Oui et non. Enfin pour un "LNM" tu le sais tres bien, tu as l'exemple de warhammer hein, qui te contredit.
Sur warh bi faction. Combien de serveur a sa sortie ? Combien maintenant ?
Alors oui, y a encore une faction qui se fait rouler dessus, y a encore des joueurs pour y jouer et faire ce que tu dis "la guerilla", mais combien de puis sa sortie ?... On a perdu la quasi totalité des joueurs, parce que justement, ils en avait ras le bol de se faire rouler dessus et qu'il n'y avait pas d'echapatoir".
Enfin, je voudrais croire dans darkmillenium moi aussi... mais un jeu bi faction quoi
Quand est ce que les dev vont ils enfin comprendre
Pourquoi vous mettez tout sur le bi-faction? Y'a combien de jeux qui ne proposent pas de bi-faction? 2? 3? Le reste c'est quoi?
WoW c'est quoi?
Warhammer online c'est quoi?
SW:TOR c'est quoi?
Aion c'est quoi?
Y'a toujours que deux camps: Les méchants et les gentils.
Certains ont marché, d'autres pas. Mais faut arrêter de dire que c'est le bifaction qui tue le jeu. C'est faux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés