[Actu] GamesCom 2010 : l’Imperium de Dark Millenium se dévoile en images et vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Si le jeu vise autre chose qu'un pvp compartimenté et forcément consensuel, le bi-faction restera toujours un facteur de déséquilibre, de routine, de répétition. Je connais pas un seul jeu dans lequel le bi-faction est un atout. Je voue pas un culte à Daoc, loin de là, mais c'était vraiment une très bonne idée qui introduisait de la diversité et proposait une possibilité de compensation des déséquilibres par un soupçon de politique.
Citation :
Publié par Origami-
Pourquoi vous mettez tout sur le bi-faction? Y'a combien de jeux qui ne proposent pas de bi-faction? 2? 3? Le reste c'est quoi?
WoW c'est quoi?
Warhammer online c'est quoi?
SW:TOR c'est quoi?
Aion c'est quoi?
Y'a toujours que deux camps: Les méchants et les gentils.
Certains ont marché, d'autres pas. Mais faut arrêter de dire que c'est le bifaction qui tue le jeu. C'est faux.
Wow: Ah y'a du RVR dans WoW ? Et bha non c'est que du PVP instancier donc au final qu'il y est 2 ou 53 factions ca change pas grand choses...
War: Le RVR se resume à du bus de la faction dominante jusqu'a la capital enemie puis camping...
SW:TOR: Ici c'est plus un niveau RP qui impose cela ... La 3eme faction, hormis des "neutres", ne pourrai exister.
Aion: Y'a une 3eme faction, certe non joueur, mais presente.

Et badVSgood c'est plus en fonction du camps que l'on appartient
Citation :
Publié par Origami-
Certains ont marché, d'autres pas. Mais faut arrêter de dire que c'est le bifaction qui tue le jeu. C'est faux.
Personne ne considère que le bi-faction tue un jeu, loin de là... Les exemples que tu as donné en atteste. En revanche, le bi-faction a tendance à rendre le PvP (ou RvR, pour être plus précis) moins intéressant dès lors que les deux factions ne sont pas équivalentes en terme de population.
Citation :
Publié par Origami-
Pourquoi vous mettez tout sur le bi-faction?
Parce qu'en RvR open c'est fatal : perso je l'ai constaté sur WAR où, sur chaque serveur, s'est installé un déséquilibre qui ne cessait de se renforcer, le joueurs de la faction dominée quittant leur serveur pour un autre.
Il me semble, même si je connais moins le sujet, que l'on retrouve aussi ce problème des déséquilibres de faction sur Aion.
(Quant à WoW et SWTOR c'est un peu HS, il n'y a pas d'open RvR).
La solution c'est 3 factions car çà va introduire de l'incertitude (cf. Daoc) et les joueurs d'open RvR recherchent cette possibilité de basculement des rapports de force. Ou alors le GvG avec la possibilité de constituer des mega-alliances qui deviennent de fait des factions comme sur EvE.
Citation :
Publié par valdery
Oui et non. Enfin pour un "LNM" tu le sais tres bien, tu as l'exemple de warhammer hein, qui te contredit.
Sur warh bi faction. Combien de serveur a sa sortie ? Combien maintenant ?
Alors oui, y a encore une faction qui se fait rouler dessus, y a encore des joueurs pour y jouer et faire ce que tu dis "la guerilla", mais combien de puis sa sortie ?... On a perdu la quasi totalité des joueurs, parce que justement, ils en avait ras le bol de se faire rouler dessus et qu'il n'y avait pas d'echapatoir".
Enfin, je voudrais croire dans darkmillenium moi aussi... mais un jeu bi faction quoi
Quand est ce que les dev vont ils enfin comprendre
Ben écoute la LNM il y a un an se faisait rouler sur la tronche par les bus d'en face comme tous les joueurs destruction.
Aujourd'hui, la LNM rivalise avec n'importe quelle structure adverse.
Conclusion ? La bi-faction, elle a bon dos.

Le nombre de serveurs à la sortie du jeu n'a aucun rapport avec la bi-faction. Au tout début, il y avait du RP, RP/ORvR, RvR simple, ORvR. Tu prends chaque type de serveur et tu multiplies par deux, pas la peine de faire St Cyr pour savoir que c'était exagérément trop et que ça a logiquement fermé derrière.

Après si les joueurs ne veulent pas se bouger le cul et changer leur comportement de joueurs parce que quand il se font rouler dessus, ils n'ont plus accès au fast food loot, ben c'est juste un problème de mentalité et non de bi-faction.

WAR c'est l'exemple type que la bi-faction échoue à cause des joueurs et non de par son système pur et dur.
Citation :
Publié par Zanka
WAR c'est l'exemple type que la bi-faction échoue à cause des joueurs et non de par son système pur et dur.
oui enfin les joueur seront toujours les meme et auront un comportement humain basique...bref ca sera toujours la meme chose en bi faction
Complètement.
Néanmoins ce n'est pas parce que certains joueurs dans une certaine globalité ont envie d'avoir du tout cuit dans le bec qu'il faut blâmer le système de bi-faction.
Citation :
Publié par Zanka
Sauf que c'est aux dév à s'adapter aux joueurs, pas aux joueurs à s'adapter aux jeux. Dans ce dernier cas si çà leur plaît pas, ils leavent avec le résultat qu'on connaît pour WAR.
Non il suffi juste d'éviter le bi-faction de ne faire que deux factions quand on fait un jeu axé sur l'open PvP. On fait trois factions ou du GvG. C'est pourtant pas sorcier à comprendre.
Citation :
Publié par Fur
Non il suffi juste d'éviter le bi-faction de ne faire que deux factions quand on fait un jeu axé sur l'open PvP. On fait trois factions ou du GvG. C'est pourtant pas sorcier à comprendre.
Désolé c'est pas le style de jeu qui m'intéresse. C'est juste la pensée de certains d'entre-vous qui ne voient qu'un mmorpg que pour le côté RvR-PvP.
Citation :
Publié par Anwn
Désolé c'est pas le style de jeu qui m'intéresse. C'est juste la pensée de certains d'entre-vous qui ne voient qu'un mmorpg que pour le côté RvR-PvP.
bah apres il le reste le coté PVE...ou il n'y a pas de challenge entre joueur donc aucun probleme (et aucun challenge quand tu connais les patterns et que tu a avec toi des gens qui les connaissent un minimum (ainsi que comment utiliser leur perso)
aprés tu a le coté RP/ambiance, l'ambiance du jeux n'est pas altérable et le coté RP est souvent remisé a l'index par la majorité des joueurs ce qui limite pas mal ceux qui veulent en faire...
bref...le RVR PVP est l'un des aspect interactif entre les joueurs les plus intéressant actuellement..
Citation :
Publié par Origami-
WoW c'est quoi?
Pas un jeu RvR.
Citation :
Warhammer online c'est quoi?
Un echec, en grande partie a cause du bi-faction (mais pas que).
Citation :
SW:TOR c'est quoi?
Pas sorti.
Citation :
Aion c'est quoi?
Un jeu qui se lezarde, justement.
Citation :
Y'a toujours que deux camps: Les méchants et les gentils.
Par exemple, dans DAoC et EvE Online... ah bah non en fait.
Citation :
Un jeu oriente RvR en bi-faction est par definition une sombre merde, si bons soient le reste des mecanismes de gameplay. Et oui, le jeu en mourra a moyen terme.
Oui, je suis intransigeant, mais il n'y a jamais eu d'exception: lorsqu'il y a 2 factions, il y a toujours un desequilibre numerique plus ou moins important entre les deux. Souvent parce que l'une des factions a plus de charisme ou correspond plus au joueur type que l'autre.
Ce desequilibre, dans un jeu ne proposant pas d'Open RvR, n'a strictement aucun effet. Dans un jeu oriente Open-RvR, c'est juste devastateur a moins d'avoir l'une des conditions suivantes:
-Un systeme pour forcer un equilibre, qui va a force souler les joueurs de facon assez grave.
-Une 3eme faction (voire plus), de facon a ce que les 2 factions en inferiorite numerique puissent creer deux fronts.

Croyez moi, je veux un MMO Warhammer 40000, mais la j'ai furieusement l'impression d'entendre Mythic nous parler de WAR, dont on sait ce qu'il en fut.
Citation :
Publié par Railgun
Pas un jeu RvR.

Un echec, en grande partie a cause du bi-faction (mais pas que).
Pas sorti.
Un jeu qui se lezarde, justement.

Par exemple, dans DAoC et EvE Online... ah bah non en fait.

Un jeu oriente RvR en bi-faction est par definition une sombre merde, si bons soient le reste des mecanismes de gameplay. Et oui, le jeu en mourra a moyen terme.
Oui, je suis intransigeant, mais il n'y a jamais eu d'exception: lorsqu'il y a 2 factions, il y a toujours un desequilibre numerique plus ou moins important entre les deux. Souvent parce que l'une des factions a plus de charisme ou correspond plus au joueur type que l'autre.
Ce desequilibre, dans un jeu ne proposant pas d'Open RvR, n'a strictement aucun effet. Dans un jeu oriente Open-RvR, c'est juste devastateur a moins d'avoir l'une des conditions suivantes:
-Un systeme pour forcer un equilibre, qui va a force souler les joueurs de facon assez grave.
-Une 3eme faction (voire plus), de facon a ce que les 2 factions en inferiorite numerique puissent creer deux fronts.

Croyez moi, je veux un MMO Warhammer 40000, mais la j'ai furieusement l'impression d'entendre Mythic nous parler de WAR, dont on sait ce qu'il en fut.
Sauf que dans 40K soit c'est logique d'avoir 2 factions soit il faut une faction par "empire": Imperium, chaos, ork, tau, eldar, eldar noir, necron (pve) et tyranides (PVE). Dans ce cas on se retrouve aussi avec un nombre de factions ingérable. Sachant que l'univers 40k même en voulant faire un tri-factions c'est pas possible fluffiquement... sinon sortir que trois races et le reste c'est du PVE (et là ca va pas plaire à la majorité).
Citation :
Publié par Anwn
Sauf que dans 40K soit c'est logique d'avoir 2 factions soit il faut une faction par "empire": Imperium, chaos, ork, tau, eldar, eldar noir, necron (pve) et tyranides (PVE). Dans ce cas on se retrouve aussi avec un nombre de factions ingérable. Sachant que l'univers 40k même en voulant faire un tri-factions c'est pas possible fluffiquement... sinon sortir que trois races et le reste c'est du PVE (et là ca va pas plaire à la majorité).
Pour des raisons de fluff, le monde de Warhammer 40000 etant compose de factions largement plus xenophobes que celles de Warhammer, il est de toute facon parfaitement absurde de voir toutes ces factions partir bras-dessus bras-dessous pour faire la guerre. Je sais bien qu'il faut faire des concessions afin de s'adapter aux besoins du support, mais il y a certaines concessions qui denaturent tellement le concept meme de la franchise que quitte a les faire, autant abandonner la franchise. Oublier la guerre Nain/Elfes dans Warhammer Fantasy, c'est faisable: ce n'est pas le coeur de l'univers. Par contre, le premisce, la fondation de l'univers de 40k, c'est que personne ne peut se blairer. Warhammer 40000, ca commence par ca avant tout le reste: il y a des factions qui se mettent toutes sur la gueule, sans exception. La seule qui n'aie pas envie d'eliminer toutes les autres, c'est les Taus (peut-etre les Eldars... en fait non, juste les Taus), qui preferent l'assimilation a la Borg ou la sterilisation a la Hitler.

Une alliance entre les Eldars et l'Empire ? De circonstance, contre un ennemi qu'ils haissent (ou dont ils ont peur) plus qu'ils ne se haissent l'un l'autre. Donc plus un cessez-le-feu temporaire jusqu'a ce qu'ils reprennent les hostilites. Jamais, au grand jamais un alliance fraternelle ou Space Marines et Warp Spiders combatteraient cote-a-cote.
Citation :
Publié par Zanka
Ben écoute la LNM il y a un an se faisait rouler sur la tronche par les bus d'en face comme tous les joueurs destruction.
Aujourd'hui, la LNM rivalise avec n'importe quelle structure adverse.
Conclusion ? La bi-faction, elle a bon dos.
Sans remettre en cause ce que tu as écrit, je voudrai tempérer tes propos par deux aspects : D'une part, la LNM n'est pas ce que l'on peut appeler une guilde de casual gamers, elle est donc loin de refléter une large population de joueurs... tout au plus, elle reflète une population de joueurs à tendance plutôt hardcore gamers. D'autre part, la LNM ne reste jamais qu'une guilde dont l'exemple, si brillant soit-il, n'est pas transposable en dehors de son serveur et de ses effectifs.

Je rejoins complètement Railgun pour le reste.
Citation :
Publié par Railgun
Pour des raisons de fluff, le monde de Warhammer 40000 etant compose de factions largement plus xenophobes que celles de Warhammer, il est de toute facon parfaitement absurde de voir toutes ces factions partir bras-dessus bras-dessous pour faire la guerre. Je sais bien qu'il faut faire des concessions afin de s'adapter aux besoins du support, mais il y a certaines concessions qui denaturent tellement le concept meme de la franchise que quitte a les faire, autant abandonner la franchise. Oublier la guerre Nain/Elfes dans Warhammer Fantasy, c'est faisable: ce n'est pas le coeur de l'univers. Par contre, le premisce, la fondation de l'univers de 40k, c'est que personne ne peut se blairer. Warhammer 40000, ca commence par ca avant tout le reste: il y a des factions qui se mettent toutes sur la gueule, sans exception. La seule qui n'aie pas envie d'eliminer toutes les autres, c'est les Taus (peut-etre les Eldars... en fait non, juste les Taus), qui preferent l'assimilation a la Borg ou la sterilisation a la Hitler.

Une alliance entre les Eldars et l'Empire ? De circonstance, contre un ennemi qu'ils haissent (ou dont ils ont peur) plus qu'ils ne se haissent l'un l'autre. Donc plus un cessez-le-feu temporaire jusqu'a ce qu'ils reprennent les hostilites. Jamais, au grand jamais un alliance fraternelle ou Space Marines et Warp Spiders combatteraient cote-a-cote.
13ème croisade noire

Edit pour ceux qui ne comprennent pas le concept: Même l'Imperium peut s'allier aux eldars en moment de crise. Ce fut le cas pour cette campagne.
Citation :
Publié par Anwn
13ème croisade noire
Ils etaient pas "allies" a se faire des bisous, ca rentre parfaitement dans le cadre de ce que je decris: y'avait un gros truc qu'ils ne pouvaient pas blairer a leur porte, ils ont arrete de se tirer dessus le temps de s'en charger (voir de poser un piege ou deux en commun). Ce genre d'alliance est ultra-precaire et ressemble plus a ce qui pouvait se passer sur DAoC Midgard-Broceliande quand les 2 petites factions tapaient en meme temps sur Albion, qu'a une alliance version WAR qui serait une totale aberration dans 40k.

Citation :
Edit pour ceux qui ne comprennent pas le concept: Même l'Imperium peut s'allier aux eldars en moment de crise. Ce fut le cas pour cette campagne.
Ah, mais en fait, c'est juste que t'as pas lu mon post !
Citation :
Publié par Railgun
Ils etaient pas "allies" a se faire des bisous, ca rentre parfaitement dans le cadre de ce que je decris: y'avait un gros truc qu'ils ne pouvaient pas blairer a leur porte, ils ont arrete de se tirer dessus le temps de s'en charger (voir de poser un piege ou deux en commun). Ce genre d'alliance est ultra-precaire et ressemble plus a ce qui pouvait se passer sur DAoC Midgard-Broceliande quand les 2 petites factions tapaient en meme temps sur Albion, qu'a une alliance version WAR qui serait une totale aberration dans 40k.

Ah, mais en fait, c'est juste que t'as pas lu mon post !
Tu te sens concerné par ce que j'ai dit? Tu n'es pas le seul sur ce topic je te signale.

Après c'est un dialogue de sourd qui peut s'éterniser longtemps entre les pro-tri-factions qui pensent que la bi-faction est le mal absolu et moi.

On verra ce que feront les développeurs nous feront au final... Ca m'empêchera pas d'y jouer avec ou sans les pro-tri-factions (qui iront crier à la conspiration le moment venu si le bi-faction est conservé).
Ça n'a aucun intérêt un mmo rvr à deux factions....C'est pas comme si on avait pas d'exemples d'échecs patent, War et Aion pour les derniers.

Le bi-faction fini toujours avec une faction qui domine l'autre, et donc un jeu qui coule à cause du déséquilibre des factions.

Je connais pas assez warhammer 40k pour parler, mais j'en sais assez pour savoir qu'il ne peut pas être porté online dans config bi-factions sans perdre ce qui fait l'essence de ce jdr.

C'est juste débile.
Citation :
Publié par Zanka
Tiens ben tu veux les connaitre les raisons qu'on eut les joueurs de se barrer de WAR ? C'est ici que ça se passe ...

Avant de parler d'un jeu il faut avoir essayé de s'y amuser ... chose que le système de jeu et/ou la médiocrité technique de ce titre ont beaucoup trop souvent rendu fort ardu.
Nous somme d'accord sur un seul point ; le bi-faction n'est pas seul responsable de la chute de WAR! ... mais je suis en désaccord sur tout le reste, pourtant je jouais sur AL et pas avec des bras cassés ; j'étais dans le camp qui "roxait sa moman du poney grave " ... ben j'ai quand même réussi à être dégoûté par ce jeu , pas lassé comme WOW ou DAOC après des années de jeu ; non dégoûté devant une tel gâchis...

Perso si je reprend un MMO : c'est un sandbox , en attendant DOW2 est Starcraft2 sont de sains passes-temps.
Arrêtez de rêver, WAR 40K reprendra le modèle de WoW avec l'apparence de Warhammer. THQ ont clairement dit que les concepts de jeu ne seraient pas révolutionnaires à l'image de Metro 2033.

On va se farcir un MMOTPS avec deux factions (comme indiqué sur le site officiel soit dit en passant), point barre.
Citation :
Publié par Anwn
L'univers a énormément évolué ces dernières années. Dans la V2, les alliances Imperium-Eldars étaient tout à fait envisageables. Les versions suivantes ont assombri l'univers au point que de telles alliances semblent moins vraisemblables.

De toutes façons, je crains que la messe soit déjà dite et que les propos de wolfen_donkane se vérifient à la sortie du jeu...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés