[Beta Cataclysm] Feedbacks & questions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par xkz92
En même temps, du challenge dans une instance qui drop du i200 quand tu te ballade en i232/245 (hors-raid) ou 251/277 (raid), c'est juste pas possible.

S'ils le calibraient pour les gens qui ont du stuff de raid, vlà la galère pour ceux qui débutent et qui sont encore en stuff de levelling (168/187).

C'est "naturel" que les instances de départ perdent de leur côté épique au fur et à mesure que l'on avance dans l'extension, ça a toujours été le cas (rappelez vous au niveau 60 les instances que l'on faisait au début à 10/15, on roulait dessus à 5 à la fin).
Et c'est tout à fait vrai, à Naxx (raid) de mémoire du chopais du mauve max lvl 200 et encore pas toujours (enfin avant les news héro/edc), les héro qui sont censé avoir du stuff pour commencer naxx justement, donc pour stuff bleu lvl 170 en gros, tu m'étonnes qu'en stuff 264+ tu roules sur ces instances.

C'était pareils à BC, même s'il fallait user de CC, en fin d'extension c'était de la rigolade de faire un donjon héro, ça l'est peut-être un peu plus avec wotlk mais le ilevel du stuff à explosé avec cette extension, passant de stuff lvl 170 à 277, me semble pas qu'a BC il y avait tant de différence sur le stuff début/fin d'extension.

De plus quand tu es stuff ICC en full 264/270 ou pas loin, pourquoi vouloir faire un héro "challenge" long et difficile pour chopper du vieux stuff dépassé et 2 insignes? Ca motiverai même pas a y aller, il faut que la carotte soit à la hauteur de la difficulté.
Citation :
Publié par xkz92
En même temps, du challenge dans une instance qui drop du i200 quand tu te ballade en i232/245 (hors-raid) ou 251/277 (raid), c'est juste pas possible.
Le challenge était déjà inexistant en stuff bleu. On a rouler dessus dés le début (et pourtant je ne fait vraiment pas parti d'une guilde qui vise les first kill).
A tout casser il y deux trois boss qui posaient problèmes en stuff jeune 80, sur les dizaines d'instances dispo ça pèse pas lourd.

Les SdR c'est juste la preuve que le niveau de jeu moyen a énormément baisser. C'est une instance bien dosée, une des rares de WoLTK. Elle propose un challenge correct avec un stuff moyen au moment ou elle à été ajouté.
Les gens ne sont plus habituer à rencontrer la moindre difficulté en instances à 5, c'est tout.

A trop rendre accessible les instances à 5, pour moi il m'ont démoli une bonne parti du plaisir de jeu (pour l'instant je ne fais plus que raid et pas souvent encore, alors qu'à BC j'ai fais des héros pour le plaisir de jouer jusqu'a l'arriver de WoLTK).
je ne pense pas qu'il soit possible de faire des heros qui restent dur tout le long de l'extension.
Au mieux elles seront dur en stuff bleu de donjon normal mais tot ou tard on roulera dessus, tout comme on roulait sur les heros bc en full stuff kara, ceux qui disent le contraire sont juste victime du syndrome "c'était mieux avant".
Citation :
Publié par Chagarou
Le challenge était déjà inexistant en stuff bleu. On a rouler dessus dés le début (et pourtant je ne fait vraiment pas parti d'une guilde qui vise les first kill).
A tout casser il y deux trois boss qui posaient problèmes en stuff jeune 80, sur les dizaines d'instances dispo ça pèse pas lourd.
Et pourtant en pickup je me souviens de nombreux wipe sur tout donjon héro, autant qu'au 70.

Tu sais c'est pas plus dur de "sheep le carré, sap la croix" tuer un par un que faire un pack et aoe, peut-être un poils plus long au pire. Et quand aux boss bof c'était pas vraiment plus difficile mais au début de BC il n'y avait pas encore les emblèmes (me semble) qui aide à se stuffer plus vite.

Même pour ICC il y a du challenge, souvent ceux qui se plaignent que ICC c'est "trop easy" ne retirent pas le buff 30% et/ou n'ont pas clean le raid en HM donc bon... c'est juste que ça aime se la péter en se croyant plus "skill" (lol) que la majorité, c'est un moyen de se rassurer. ^^

Edit : Idem sur mon serveur KT sur ICC25 des gens qui rush le raid facile mais qui gueule qu'on wipe en HM @30% buff sur certains boss et quand on repasse en "normal" ça dit "go mode nobrain" mais ces gars sont incapable de down juste 1 boss ICC25 HM sans le buff 30% (à part la canonnière allé) donc bon... ça fait juste sourire quand ils disent que c'est un raid no-challenge, le challenge il est là, soit en HM, ou mieux HM sans le buff 30%. Mais il y a aussi des gens qui jouent pour le fun et pas pour le challenge, juste pour s'amuser quelques heures par semaines sans se prendre la tête et pour cela il est bon que le raid soit en normal avec buff, à chacun son truc il en faut pour tous.
Citation :
Publié par Zodh
Et pourtant en pickup je me souviens de nombreux wipe sur tout donjon héro, autant qu'au 70.

Tu sais c'est pas plus dur de "sheep le carré, sap la croix" tuer un par un que faire un pack et aoe, peut-être un poils plus long au pire. Et quand aux boss bof c'était pas vraiment plus difficile mais au début de BC il n'y avait pas encore les emblèmes (me semble) qui aide à se stuffer plus vite.
Ca implique juste de savoir jouer sa classe et utiliser ses CC plutôt que de spam AOE monotouche hein.

Et concernant ton post plus haut sur les rewards des heroic, il est aussi là le problème, d'avoir fait des heroic un moyen de farm des emblèmes. De un, ça t'oblige à les farm comme un malade quelque soit ton niveau de stuff, donc ça rend le truc chiant, et de deux ça fait que les mecs en ilvl277 vont les farm aussi ce qui rend tout le donjon totalement trivial et inintéressant.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Ca implique juste de savoir jouer sa classe et utiliser ses CC plutôt que de spam AOE monotouche hein.

Et concernant ton post plus haut sur les rewards des heroic, il est aussi là le problème, d'avoir fait des heroic un moyen de farm des emblèmes. De un, ça t'oblige à les farm comme un malade quelque soit ton niveau de stuff, donc ça rend le truc chiant, et de deux ça fait que les mecs en ilvl277 vont les farm aussi ce qui rend tout le donjon totalement trivial et inintéressant.
Pardon ?
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Pardon ?
Nature humaine chère Weezette, nature humaine.
L'humain moyen verra le fait de ne pas faire son donjon quotidien comme une perte d'emblèmes plutôt que comme un non-gain.

Et vu qu'à l'heure actuelle quasi tout le jeu (surtout hors raid) se résume en un farm d'emblèmes pour progresser, c'est pas dur de voir les conséquences.

Si c'était pas le cas, personne farmerais les heroic ad nauseam passé un certain seuil. La seule chose qui fait que tout le monde continue à les faire, c'est les emblèmes.

Tu vois une autre raison pour laquelle des mecs sur-stuff continuent à farm des donjons où outre les emblèmes ils ont rien à gagner? Si c'est le cas tiens moi au courant hein.

Psychologie et game design de base. On met une carotte pour que les gens continuent à farm un contenu qui devrait être dépassé pour eux, vu que de toute façon ils ont rien d'autre à faire et de désabonneraient tellement ils se feraient chier.
Une carotte est mise en place pour nous encourager à faire quelque chose et certains joueurs sont arrivés tellement loin qu'ils la considèrent comme une obligation "naturelle" (chaque jour, une héro) et que ne pas la faire est une perte à éviter à tout prix.

Cette carotte est très bien placée (sans oublier qu'une fois full équipé avec un emblème x, il faudra farm l'emblème y puis remplacer le tout par du stuff de levelling vert-bleu et recommencer la même chose au 85), ils savent y faire
Citation :
Publié par xkz92
Une carotte est mise en place pour nous encourager à faire quelque chose et certains joueurs sont arrivés tellement loin qu'ils la considèrent comme une obligation "naturelle" (chaque jour, une héro) et que ne pas la faire est une perte à éviter à tout prix.

Cette carotte est très bien placée (sans oublier qu'une fois full équipé avec un emblème x, il faudra farm l'emblème y puis remplacer le tout par du stuff de levelling vert-bleu et recommencer la même chose au 85), ils savent y faire
Surtout que théoriquement, même quand tu as plus besoin d'emblèmes pour te stuff, tu peux toujours t'en servir pour acheter des gemmes et les revendre pour te faire des PO. Donc absolument rien n'incite à arrêter de les farm.
Citation :
Publié par Zodh
Je crois que ma première pensée après mes premières minutes en héroïque WoLTK, ça été "On a vraiment mis la difficulté en héroïque?". Et ce sentiment n'a guère changer par la suite.

Citation :
Publié par Zodh
Je vais le redire mais le stuff bleu(quêtes/craft) permet déjà de rouler sur les héros de WoLTK. Donc qu'on y ait gagner les emblèmes plus tot qu'à BC, c'est pas le problème.

Maintenant pour la difficulté c'est un ensemble de chose:
- qu'un mob heal suffisamment pour être une nuisance, oblige soit à le CC soit à casser ses sorts. ça n'existe pas dans les instances de base de 5 de WoLTK.
- qu'un mob soit non tautable obligeant le tank à générer une bonne aggro et aux dps à surveiller la leur. Les seuls mobs non tautable de WOLTK se trouvent que dans une des instances araignées de WOLTK(les tirailleurs).
- les mob ont très peu de pts de vie par rapport à ceux de BC. -> Combats moins long, peu de risque qu'un healer tombe oom. Pas besoin de chercher à se casser un peu la tête pour faire plus de dps.
- ils font infiniment moins mal -> tu as très peu de chance de perdre un membre du groupes sur une aggro et ton tank peut prendre plus de mobs sur lui -> pas besoin de CC et de gérer son aggro.
- plus de mobs qui fuient pour rameuter des troupes (en même temps z'en ont guère le temps) -> pas besoin d 'être attentif à ça et d'utiliser des sorts de ralentissement et/ou de focus le mob.
- les CC des mobs de WOLTK ne durent jamais plus de 3 s. Un mob qui fear/sheep durant plus de 5s un membre du groupe à un pouvoir de nuisance important donc on va soit le focus, soit le CC, soit casser ses sorts quand c'est possible.
- les aoe font moins mal
- etc...

T'accumule le tout et tu te retrouve des instances qui ne nécessitent plus de ne connaitre des "subtilités"* de ta classe, d'être attentif aux sorts à casser, de faire gaffe à son aggro (en tank ou en dps), de faire gaffe à son placement, d'appuyer sur plus d'une touche toutes les 5 secondes, de focus dans le bon ordre. C'est plus que juste l'utilisation ou non des CC.
Citation :
Publié par xavier22
je ne pense pas qu'il soit possible de faire des heros qui restent dur tout le long de l'extension.
Au mieux elles seront dur en stuff bleu de donjon normal mais tot ou tard on roulera dessus, tout comme on roulait sur les heros bc en full stuff kara, ceux qui disent le contraire sont juste victime du syndrome "c'était mieux avant".
Hmm, même en full T5 on roulait pas sur certaines héros (genre Salles Brisées ou Laby des Ombres pré-nerf et même post-nerf) hein.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Nature humaine chère Weezette, nature humaine.
L'humain moyen verra le fait de ne pas faire son donjon quotidien comme une perte d'emblèmes plutôt que comme un non-gain.

Et vu qu'à l'heure actuelle quasi tout le jeu (surtout hors raid) se résume en un farm d'emblèmes pour progresser, c'est pas dur de voir les conséquences.

Si c'était pas le cas, personne farmerais les heroic ad nauseam passé un certain seuil. La seule chose qui fait que tout le monde continue à les faire, c'est les emblèmes.

Tu vois une autre raison pour laquelle des mecs sur-stuff continuent à farm des donjons où outre les emblèmes ils ont rien à gagner? Si c'est le cas tiens moi au courant hein.

Psychologie et game design de base. On met une carotte pour que les gens continuent à farm un contenu qui devrait être dépassé pour eux, vu que de toute façon ils ont rien d'autre à faire et de désabonneraient tellement ils se feraient chier.
Nan mais y a des carottes partout, après on a envie ou pas d'aller la chercher, y a plein de gens qui ont stop de farm les heros day arrivé à un certain niveau de stuff.
C'est pas parce que tu mets une carotte qu'elle va forcément intéresser tous le monde, y a un tas de gens qui en ont rien à faire des HF, un tas de gens qui en ont rien à faire des HM etc ...
Personnellement je continue de farmer les givres parce que j'ai besoin de tune pour les HF de mount mais le jour où j'aurai plus besoin de ces tunes bah j'occuperai ce temps là à autre chose.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Nan mais y a des carottes partout, après on a envie ou pas d'aller la chercher, y a plein de gens qui ont stop de farm les heros day arrivé à un certain niveau de stuff.
C'est pas parce que tu mets une carotte qu'elle va forcément intéresser tous le monde, y a un tas de gens qui en ont rien à faire des HF, un tas de gens qui en ont rien à faire des HM etc ...
Personnellement je continue de farmer les givres parce que j'ai besoin de tune pour les HF de mount mais le jour où j'aurai plus besoin de ces tunes bah j'occuperai ce temps là à autre chose.
Et ce jour là tu auras besoin de points de valeur/justice pour du nouveau stuff/des thunes pour acheter un nouveau truc, etc etc. Ca finit jamais.

Y aura toujours au moins une raison pour une bonne partie des joueurs de farm les heroday, même une fois surstuff, ce qui les trivialise complètement au final.

Le farm, quel qu'il soit, a toujours été un des premiers mécanismes de rétention des joueurs dans le monde des MMORPGs hein.

Et je pense que tu sous-estime grandement la proportion de joueurs qui farment les herodays pour cette carotte que sont les emblèmes. Déja, une bonne majorité des joueurs est loin d'avoir finit de se stuff avec les emblèmes, même si ils over-gear déja les heroic.

Il est là le problème, avoir mis une carotte qui aura toujours une utilité dans un contenu devenu trivial.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Et ce jour là tu auras besoin de points de valeur/justice pour du nouveau stuff/des thunes pour acheter un nouveau truc, etc etc. Ca finit jamais.

Y aura toujours au moins une raison pour une bonne partie des joueurs de farm les heroday, même une fois surstuff, ce qui les trivialise complètement au final.

Le farm, quel qu'il soit, a toujours été un des premiers mécanismes de rétention des joueurs dans le monde des MMORPGs hein.

Et je pense que tu sous-estime grandement la proportion de joueurs qui farment les herodays pour cette carotte que sont les emblèmes. Déja, une bonne majorité des joueurs est loin d'avoir finit de se stuff avec les emblèmes, même si ils over-gear déja les heroic.

Il est là le problème, avoir mis une carotte qui aura toujours une utilité dans un contenu devenu trivial.
Nan mais il y en a beaucoup c'est clair, mais je pense que contrairement à ce que tu dis ça ne file pas tant que ça la gerbe aux joueurs, si ils y vont encore en étant surstuff c'est que Carotte > Chiantitude.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Nan mais il y en a beaucoup c'est clair, mais je pense que contrairement à ce que tu dis ça ne file pas tant que ça la gerbe aux joueurs, si ils y vont encore en étant surstuff c'est que Carotte > Chiantitude.
Bah en étant sur-stuff par rapport à l'instance, le seul intérêt de faire le heroday, c'est de pouvoir se faire des thunes avec les emblèmes.

Et en fait, du coup, l'heroday ça doit être le moyen le moins barbant à l'heure actuelle pour se faire des POs. Si ils continuent à les faire, c'est bien parce que c'est la moins chiante des méthodes, surtout pour ceux qui aiment pas crafter (non parce que bon, sinon y a Inscription pour se faire des couilles en or facile).

Plus de la moitié des donjons 5-man de WOTLK sont présent depuis la release de l'extension (12 sur les 16 si je compte bien). Y en eu un en plus avec la 3.2 (Trial of the Champion), et les 3 5-man d'ICC à la 3.3.0.

Si tu penses qu'il y a pas de raison d'être dégouté de faire les mêmes instances pendant 2 ans, c'est que tu as un haut seuil de tolérance...
Citation :
Publié par Chagarou
Ah oué vraiment ?
Mes souvenirs à moi sont un peu différents. J'ai débarqué en héro avec mon stuff sunwell et ça a pas été une partie de rigolade.
Incité par la propagande d'un groupe de la guilde (oué fort pourpre c'est tellement facile qu'on s'est demandait si on était bien en héro !) on est parti à Azjol : ah bah non en fait on avait pas le dps pour tuer le premier boss.
Pas grave direction occulus : ah bah non impossible de passer le second boss (forcément sans spoil ça saute pas obligatoirement aux yeux).

Alors oui quelques jours plus tard avec une partie du stuff sunwell remplacé par du craft 80 ou des récompenses de quêtes qui valaient le coup ça allait de suite mieux mais c'était pas non plus ultra simple.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Bah en étant sur-stuff par rapport à l'instance, le seul intérêt de faire le heroday, c'est de pouvoir se faire des thunes avec les emblèmes.

Et en fait, du coup, l'heroday ça doit être le moyen le moins barbant à l'heure actuelle pour se faire des POs. Si ils continuent à les faire, c'est bien parce que c'est la moins chiante des méthodes, surtout pour ceux qui aiment pas crafter (non parce que bon, sinon y a Inscription pour se faire des couilles en or facile).

Plus de la moitié des donjons 5-man de WOTLK sont présent depuis la release de l'extension (12 sur les 16 si je compte bien). Y en eu un en plus avec la 3.2 (Trial of the Champion), et les 3 5-man d'ICC à la 3.3.0.

Si tu penses qu'il y a pas de raison d'être dégouté de faire les mêmes instances pendant 2 ans, c'est que tu as un haut seuil de tolérance...
Je pense pas avoir un haut seuil de tolérance étant donné que je suis sur LK depuis peu. Mais faire une instance en 15 minutes une fois par jour je vois mal comment ça peut te filer la gerbe ... Bon à moins que tu ne joues que 15 minutes par jour mais dans ce cas là je doute que tu sois surstuff.

Oui faire une random héros une fois par jour c'est pas passionnant mais franchement ça me fait moins chier que de me taper du farm de compo avant chaque raid @Vanilla.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Je pense pas avoir un haut seuil de tolérance étant donné que je suis sur LK depuis peu. Mais faire une instance en 15 minutes une fois par jour je vois mal comment ça peut te filer la gerbe ... Bon à moins que tu ne joues que 15 minutes par jour mais dans ce cas là je doute que tu sois surstuff.

Oui faire une random héros une fois par jour c'est pas passionnant mais franchement ça me fait moins chier que de me taper du farm de compo avant chaque raid @Vanilla.
On est d'accord que c'est moins chiant que le farm de compo.

Et je dirais pas que ça me fout la gerbe hein, c'est juste que c'est d'un ennui absolument terrible. Tu imagines pour les gens qui sont là depuis le début de WOTLK et qui ont fait ces donjons trouzmillards de fois, d'abord en normal puis en heroic?

Alors on roule dessus, par principe, parce que bon y a les emblèmes à la clef. Y aurait pas les emblèmes, beaucoup moins de gens les feraient, faut être réaliste.

Ce que je veux dire, c'est qu'à partir du moment où on fait un donjon dans la même optique et en autant de temps qu'une daily quest, c'est qu'il y a un problème quelque part hein...
On peut facilement imaginer qu'ils ont justement décerné des emblèmes de givre à la clé des donjons héroïque pour qu'ils ne soient pas abandonné par les joueurs déjà un minimum équipé, j'imagine mal le temps d'attente pour chaques donjons pour un nouveau 80 si ce système n'était pas en place.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés