tu l'as owned là
On va voir s'il a honnêteté d'avouer qu'il a exagéré en parlant de réchauffé...
Et puis même si on ne parle pas que de l'instance, il y a aussi tout ce qui tournait autour de l'instance qui rendait le tout épique (oui épique!) : Les évents associés à AQ et à Naxx (récolte et ouverture de la porte pour AQ, Attaque des nécropoles pour Naxx), les objets/réputations associés, l'histoire autour de ces donjons (Naxx : les maleterres, la nécromancie ; AQ : un seul nom --> C'Thun), la petite armée de 40 personnes rassemblées pour ces instances, peu d'élu qui pouvait s'y aventurer, etc.
Il y avait indéniablement un coté épique.
A WotlK, seul Ulduar avait la carrure. Oui, je n'ai rien trouvé d'épique dans la Citadelle, et je ne parle même pas de la difficulté, déjà que Arthas ne me faisait ni chaud ni froid (et oui, je ne suis pas un Arthas Lover

). On ne tremblait pas quand on y entrait. Alors que Naxx... ils ne pourront pas faire mieux dans l'horreur (cf la lore autour des boss) et puis AQ40 avec les célèbres murmures de C'thun (ton cœur va exploser, tes amis vont t'abandonner, tu es déjà mort...)
Owned rien du tout. J'étais chez les DW sur Sargeras à l'époque, la seule guilde à avoir fini AQ40, et bien entamé Naxx. Donc je sais justement de quoi je parle.
Et je confirme bien ce que je dis.
ps: AQ20 vidé la deuxieme semaine, AQ40 vidé jusqu'au twins la troisieme semaine ... et pour naxx, quasi vidé, mais la guilde était en fin de vie avec les gens qui se barraient, donc plus chaud. sans compter que naxx est arrivé à la toute fin de vanilla.
Pour les PREMIER, ceux qui vont rapidement Affronter les nouveaux boss, y a "eventuellement" un coté épique, mais rien à voir avec les premiers émois de la découverte de wow et les premiers raids.
Quand à BC, oui, comme vous dites, y a un ou deux combats rigolo en fin d'instance ... qui se sont fait farmer aprés le nerf. La encore, les premiers à les avoir affronté ont eut un coté "vaguement" épique, mais franchement ... rien à voir avec les début de wow, ou c'est le jeux, l'embience, la découverte ....
C'est pareil que sur TK, a chaque sortie d'instance un peu hard, ce fut vaguement épique. hein ... de mémoire, personne n'a clean ICC25HM sauf quelques infinimement rare guilde, au début.
Pour Rappel, D&T ou PM auraient tombé C'thun en moins de 3 semaines s'il n'était pas volontairement "buggé" .... youhou ... tu parles d'un coté épique ... d'ailleurs, àprés sont débuggage, il a été torché par pas moins de 20 guilde le soir même ...
Franchement, le coté "c'était mieux" avant, ça fait maintenant 5 ans qu'on le ressort. Il est largement réchauffé lui aussi.