[Beta Cataclysm] Feedbacks & questions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wahkan
Lis tout mon post, tu verras que tu es complètement hors sujet.
Tu as oublié "Parce qu'on n'avait pas uniquement appliqué une stratégie, mais aussi passé pas mal de temps à s'optimiser avant : stuff de quête a Raz de Néant et Ombrelune, héroïques loin d'être évidentes sans être en full épique, etc..." dans ton quote si tu veux réellement citer ma pensée ^^.
En aucun cas je ne parle d'une quelconque "gloire" auprès de mes pairs joueurs (ça j'en ai absolument rien à faire).
Je veux parler de la sensation d'avoir fait quelque chose d'épique, lié à une lente progression de mon avatar. Et pas d'aller voir le boss x 1 jour après avoir terminé ma formation.
C'est bien ce dont je parle.

Mis à part Ragna, et les debut de WoW, avec éventuellement néfa, tout le reste sans exception à commencé a ressembler à du réchauffé.

Ta "sensation de combat épique", c'est plus de la nostalgie qu'autre chose.
Citation :
Publié par elamapi
Dit moi, as tu eu l'occasion de faire un tour à SSC/The Eye/Hyjal/Black Temple du temps de BC et ce avant le patch diminuant de 30% le dps et les hp des boss?

Parce que, certes il y a des boss de merde dans ces donjons mais il y en a qui proposent des rencontres vraiment épiques. Kael'thas et Archimonde en tête
Citation :
Publié par elamapi
C'est bien ce dont je parle.

Mis à part Ragna, et les debut de WoW, avec éventuellement néfa, tout le reste sans exception à commencé a ressembler à du réchauffé.

Naxx40/AQ20/40 ? Réchauffé aussi ?
Citation :
Publié par Wahkan
De la difficulté, on en trouvait dans les instances héroïques par exemple. Parce que s'équiper n'était pas aussi simple qu'avec Wotlk.
Difficulté ? Moi je me souviens des cleaves à 360° : se manger un combo fatal (cleave + ae classique) en une demi seconde sans espoir de réagir et wipe à cause de ça, j'appelle pas ça de la difficulté.
TM héro n'était pas plus difficile à plier en stuff sunwell que ne l'est la salle des reflets en stuff icc hm aujourd'hui (en fait c'était plus simple).

Oui les débuts ont été plus simples : tant mieux, je m'y suis sévèrement fait chier mais ça a permis d'intégrer des gens qui n'avaient aucune expérience du pve hl.
Oui l'écart entre un type 80 depuis ans et un type qui l'est depuis la veille s'est sacrément réduit : tant mieux on a pu récupérer dans le roster des gens qui n'avaient pas eu l'occasion de raid depuis deux ans.
Citation :
Publié par Ophius
Naxx40/AQ20/40 ? Réchauffé aussi ?
tu l'as owned là

On va voir s'il a honnêteté d'avouer qu'il a exagéré en parlant de réchauffé...

Et puis même si on ne parle pas que de l'instance, il y a aussi tout ce qui tournait autour de l'instance qui rendait le tout épique (oui épique!) : Les évents associés à AQ et à Naxx (récolte et ouverture de la porte pour AQ, Attaque des nécropoles pour Naxx), les objets/réputations associés, l'histoire autour de ces donjons (Naxx : les maleterres, la nécromancie ; AQ : un seul nom --> C'Thun), la petite armée de 40 personnes rassemblées pour ces instances, peu d'élu qui pouvait s'y aventurer, etc.

Il y avait indéniablement un coté épique.

A WotlK, seul Ulduar avait la carrure. Oui, je n'ai rien trouvé d'épique dans la Citadelle, et je ne parle même pas de la difficulté, déjà que Arthas ne me faisait ni chaud ni froid (et oui, je ne suis pas un Arthas Lover ). On ne tremblait pas quand on y entrait. Alors que Naxx... ils ne pourront pas faire mieux dans l'horreur (cf la lore autour des boss) et puis AQ40 avec les célèbres murmures de C'thun (ton cœur va exploser, tes amis vont t'abandonner, tu es déjà mort...)
Citation :
Publié par Nemed
tu l'as owned là

On va voir s'il a honnêteté d'avouer qu'il a exagéré en parlant de réchauffé...

Et puis même si on ne parle pas que de l'instance, il y a aussi tout ce qui tournait autour de l'instance qui rendait le tout épique (oui épique!) : Les évents associés à AQ et à Naxx (récolte et ouverture de la porte pour AQ, Attaque des nécropoles pour Naxx), les objets/réputations associés, l'histoire autour de ces donjons (Naxx : les maleterres, la nécromancie ; AQ : un seul nom --> C'Thun), la petite armée de 40 personnes rassemblées pour ces instances, peu d'élu qui pouvait s'y aventurer, etc.

Il y avait indéniablement un coté épique.

A WotlK, seul Ulduar avait la carrure. Oui, je n'ai rien trouvé d'épique dans la Citadelle, et je ne parle même pas de la difficulté, déjà que Arthas ne me faisait ni chaud ni froid (et oui, je ne suis pas un Arthas Lover ). On ne tremblait pas quand on y entrait. Alors que Naxx... ils ne pourront pas faire mieux dans l'horreur (cf la lore autour des boss) et puis AQ40 avec les célèbres murmures de C'thun (ton cœur va exploser, tes amis vont t'abandonner, tu es déjà mort...)
Owned rien du tout. J'étais chez les DW sur Sargeras à l'époque, la seule guilde à avoir fini AQ40, et bien entamé Naxx. Donc je sais justement de quoi je parle.

Et je confirme bien ce que je dis.

ps: AQ20 vidé la deuxieme semaine, AQ40 vidé jusqu'au twins la troisieme semaine ... et pour naxx, quasi vidé, mais la guilde était en fin de vie avec les gens qui se barraient, donc plus chaud. sans compter que naxx est arrivé à la toute fin de vanilla.

Pour les PREMIER, ceux qui vont rapidement Affronter les nouveaux boss, y a "eventuellement" un coté épique, mais rien à voir avec les premiers émois de la découverte de wow et les premiers raids.

Quand à BC, oui, comme vous dites, y a un ou deux combats rigolo en fin d'instance ... qui se sont fait farmer aprés le nerf. La encore, les premiers à les avoir affronté ont eut un coté "vaguement" épique, mais franchement ... rien à voir avec les début de wow, ou c'est le jeux, l'embience, la découverte ....

C'est pareil que sur TK, a chaque sortie d'instance un peu hard, ce fut vaguement épique. hein ... de mémoire, personne n'a clean ICC25HM sauf quelques infinimement rare guilde, au début.

Pour Rappel, D&T ou PM auraient tombé C'thun en moins de 3 semaines s'il n'était pas volontairement "buggé" .... youhou ... tu parles d'un coté épique ... d'ailleurs, àprés sont débuggage, il a été torché par pas moins de 20 guilde le soir même ...

Franchement, le coté "c'était mieux" avant, ça fait maintenant 5 ans qu'on le ressort. Il est largement réchauffé lui aussi.
Citation :
Publié par elamapi
ps: AQ20 vidé la deuxieme semaine, AQ40 vidé jusqu'au twins la troisieme semaine ... et pour naxx, quasi vidé, mais la guilde était en fin de vie avec les gens qui se barraient, donc plus chaud. sans compter que naxx est arrivé à la toute fin de vanilla.
Le Naxx premier du nom (niveau 60) était tout de même un challenge pour ceux qui s'y aventuraient (même si tu n'as pas réussi à y avancer, il suffit de voir le nombre de guildes qui n'ont jamais réussi à dépasser la deuxième aile à l'époque pour s'en convaincre).
J'ai surtout souvenir que la bonne majorité des joueurs a la "bonne époque" n'avaient aucun accès au gros raid/instances/boss ... c'était juste pas possible de réunir X personne pour faire du raid en soirée.

Cette époque, personnellement je ne l'envie pas, alors c'était fun et épique pour les quelques chanceux qui étaient dans des gu qui pouvaient aligner X joueurs pour farm, mais pour les autres non.

WOLTK a généralisé tous ce qui est instance et stuff et honnêtement, je pense que c'est bien.

Plus de monde s'amuse, et plus seulement les 20% de la population.

Blibli y gagne en abo, j'y gagne (comme énormément) de monde en plaisir de jeux.

Après la ou je suis d'accord c'est que les instances sont un peut trop (inc => taunt => ae => au suivant) mais bon, la je pense qu'il est pas si dur de trouver une équilibre entre difficulté et rapidité/accessibilité.
Il est vrai que le farm de composants pour potions et autres était obligatoire et limitait grandement l'accessibilité d'une partie du contenu, mais la plupart des joueurs que vous pouviez croiser avec un équipement haut niveau savaient "jouer leur classe" (encore que les raids 40 laissaient la place à quelques boulets dans le lot ).

A l'heure du "tous en pick up", je trouve que la généralisation des stuffs et la très grande rapidité à lvl up ont tendance à amener en raids des personnes qui ne connaissent pas leur classe et le jeu en groupe (je ne compte plus les chamans et paladins incapables de remarquer que la résist qu'ils ont voulu mettre était déjà placée par une autre classe, par exemple).
Il est vrai que certains raids à BC proposaient des combats épiques. Je pense surtout à Archimonde et Illidan, les combats étaient vraiment intenses, c'est pas la même sensation que désormais.

Je ne conteste pas l'intensité du combat avec LK, c'est quand même un bel affrontement. J'en ai même eu des frissons à la fin, surtout avec les voix, etc. Mais les autres combats c'est trop monotones, je sais pas. On retrouve plus le dynamisme d'avant, là c'est du "Tu respectes le strat et tu tapes". J'ai l'impression d'être sur du trash mob avec plus de vie et une stratégie poussée.
Citation :
Publié par Yxnn.
Il est vrai que certains raids à BC proposaient des combats épiques. Je pense surtout à Archimonde et Illidan, les combats étaient vraiment intenses, c'est pas la même sensation que désormais.

Je ne conteste pas l'intensité du combat avec LK, c'est quand même un bel affrontement. J'en ai même eu des frissons à la fin, surtout avec les voix, etc. Mais les autres combats c'est trop monotones, je sais pas. On retrouve plus le dynamisme d'avant, là c'est du "Tu respectes le strat et tu tapes". J'ai l'impression d'être sur du trash mob avec plus de vie et une stratégie poussée.

Oé bon, le reste c'est peut etre pas "épique" mais des qu'il faut réagir un peu, genre putricide, y a plus personne.

Bon nombre de guilde on mis un temps quasi infini pour le tomber. Et même maintenant, avec le buff, y en a encore pour se rater ...

Illidan/Arch/Cthun,Nefa bref, tous, c'est toujours pareil, chiant au début, puis la strat rentre, ainsi (surtout ...) que le stuff, et ca semble tout d'un coup moins épique.

Juste un exemple, Au debut de WoW, MC me parraissait Epique, je venais de DAoC et EQ, et les graphisme coloré, la fluidité, l'histoire, les voix de wow mon franchement fait adorer .

Puis, quand AQ40 est sortie, on faisait BWL en moins de 3h (full) et mc en 2h full limite rush sans regen.

Et la, tout de suite ... c'était moins épique, voire ... super méga chiant pour aller chercher 2 liens qui tombaient pas ...

Le seul coté "épique" que je regrette, c'est vanilla, le fait d'etre a 40 et des grande baston comme sur Azu ou les drake vert avec les H2 au milieu.
Citation :
Publié par Nihalsin
Sympa la vidéo, parcontre c'est quoi cette musique?
La musique je sais pas, par contre pour ceux qui ne connaissent pas, l'original c'est "Where the Hell is Matt. La simple histoire d'un mec simple qui s'est dit "tiens si je faisais le tour du monde et que je me filmais en train de danser à chaque endroit ?"

Et bizarrement ça fonctionne à merveille et ça donne instantanément une irrépressible envie de voyage. Pour ceux que ça intéresse, voilà son site avec ses vidéos (j'ai une forte préférence pour celle qu'il a fait en 2006, celle qui l'a fait connaître.) http://www.wherethehellismatt.com/

PS : Le mec s'est quand même démerdé pour se faire sponsoriser ses voyages suivants.
Y'a que moi qui trouve le combat d'Arthas "intense" ?
Non parce qu' Arthas c'est pas non plus "Salut, on te balance 2 attaques et t'es mort" Y'a quand même un challenge, de la difficulté ! (Et non, on est pas tous full héroique 25 ...) Si y'a plus rien comme challenge pour ceux qui râlent, ben passé le en hm ou alors arrêté de jouer si ça vous plait pas ...

J'ai pas connu les raids Vanilla et Bc ok, mais faut pas pousser non plus comme quoi les raids de Lk c'est de la merde en full aoe.
Citation :
Publié par Triste Destin
Mué ca me fais trop penser a certaines ML de Daoc niveau decor
Le style neo-egyptien n'a pas commencé avec Daoc, faut sortir un peu des mmo

Citation :
Publié par Atris
Y'a que moi qui trouve le combat d'Arthas "intense
Non, je le trouve aussi intense, tout comme putri/sindra HM d'ailleurs.
mais bon c'est comme d'hab, les vieux blasés qui farment oublient juste qu'ils ont aussi galéré dessus au debut, et leur suffisance fait le reste.
Citation :
Publié par Atris
Y'a que moi qui trouve le combat d'Arthas "intense" ?
Non parce qu' Arthas c'est pas non plus "Salut, on te balance 2 attaques et t'es mort" Y'a quand même un challenge, de la difficulté ! (Et non, on est pas tous full héroique 25 ...) Si y'a plus rien comme challenge pour ceux qui râlent, ben passé le en hm ou alors arrêté de jouer si ça vous plait pas ...

J'ai pas connu les raids Vanilla et Bc ok, mais faut pas pousser non plus comme quoi les raids de Lk c'est de la merde en full aoe.
Le truc c'est que quand on parle de challenge, tout le monde pense direct aux raids.

Mais je pense que je suis pas le seul ici à vouloir du challenge aussi en 5-men. Les Heroic de LK sont juste une grosse blague en mode faceroll.

Alors que les versions normales des donjons soient pas trop dures, ok, mais j'aimerais bien que le terme "heroic" ait un sens aussi pour les donjons quoi...
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Le truc c'est que quand on parle de challenge, tout le monde pense direct aux raids.

Mais je pense que je suis pas le seul ici à vouloir du challenge aussi en 5-men. Les Heroic de LK sont juste une grosse blague en mode faceroll.

Alors que les versions normales des donjons soient pas trop dures, ok, mais j'aimerais bien que le terme "heroic" ait un sens aussi pour les donjons quoi...
En même temps, du challenge dans une instance qui drop du i200 quand tu te ballade en i232/245 (hors-raid) ou 251/277 (raid), c'est juste pas possible.

S'ils le calibraient pour les gens qui ont du stuff de raid, vlà la galère pour ceux qui débutent et qui sont encore en stuff de levelling (168/187).

C'est "naturel" que les instances de départ perdent de leur côté épique au fur et à mesure que l'on avance dans l'extension, ça a toujours été le cas (rappelez vous au niveau 60 les instances que l'on faisait au début à 10/15, on roulait dessus à 5 à la fin).

Imo, le problème ne vient pas de la difficulté des héros en elle-même mais du fait de pousser les joueurs qui les dépassent largement à devoir y retourner pour une des activités principales qu'ils ont hors-raid, c-a-d farm leur emblèmes de givre quotidien, un 3e mode de difficulté au-dessus des héroïques ou de nouvelles instances où l'on obtiendrait des emblèmes de givre aurait été une meilleure idée (mais plus coûteuse que de simplement réutiliser du contenu rentabilisé depuis des mois et d'y coller 2 emblèmes à la fin ).

Bon, de l'autre côté, on voit bien que tout le monde se plaint de la difficulté des héroïques "faciles" mais quand je débarque aux Salles de reflets en dps, si je pouvais parier la moitié de mes po que l'on ne dépassera pas les 10 vagues ou que le tank (et les 4-5 autres tanks qui vont venir le remplacer) va nous quitter et que l'on sera forcés de disband, je serais bien riche maintenant

C'est d'ailleurs ce que je crains avec Cataclysme, devoir faire attention, réutiliser du cc, tout ça tout ça .... avec mes guildoux, ça promet de très belles soirées, quelques wipes, quelques boss passés à l'arrache avec la moitié du groupe mort, des factures de réparation qui nous donnent le tournis mais de très bons souvenirs. Par contre, en pick-up .... aie, ça quitte le groupe dès le premier wipe ou pour le moindre pet de travers, ça râle dès que l'on a pas fini dans les 15-20 minutes réglementaires, ça va pas être joli-joli quand les nouveaux donjons d'une ou deux heures et avec du fort potentiel de wipe vont arriver, je vais m'éloigner de l'aléatoire le temps que le tri se fasse entre les joueurs je pense ^^
Citation :
Publié par Tixu
Le style neo-egyptien n'a pas commencé avec Daoc, faut sortir un peu des mmo

Non, je le trouve aussi intense, tout comme putri/sindra HM d'ailleurs.
mais bon c'est comme d'hab, les vieux blasés qui farment oublient juste qu'ils ont aussi galéré dessus au debut, et leur suffisance fait le reste.
pour certain .. le BIGbang et après DAOC ! vue le jour !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés