[MEDIA] Les plus beaux matchs.

Répondre
Partager Rechercher
Non mais le zerg a trois cerveaux, c'est pas possible de gérer tout ça en même temps quoi ! Cette vidéo m'a vraiment impressionnée !
Après avoir tout vu, c'est surtout le niveau misérable du protoss que je retiens.
En bref :
- 1 pylone pour alimenter en énergie 4 warpgates
- absolument pas aware sur les nydus alors qu'avec les warpgates, ca laisse largement le temps de réagir à temps si on regarde la minimap
- plus de 6k5 de minerais apres 15min de jeu... (abérant ce point honnêtement)
- aucune adaptation... Le zerg reste sur des unités sol/sol jusqu'à la fin du jeu et ce qui lui fait le plus mal, c'est les ultras. Le protoss reste sur du full gateway sauf les 5 dernières minutes où il sort... du colosse ? Quelques voidrays auraient fait un pure carnage. Des immortals auraient été sympathiques aussi.

J'ai aimé les retraites au nydus ceci dit.
Le replay en question :
3632948_MysticvsChita.sc2replay

C'est clair que cette façon d'utiliser le nydus à la fois en attaque et en défense pour retirer ses troupes est très inspirante et pourrait changer beaucoup de chose pour les zergs. L'aspect "diversion" est pas mal aussi.
Citation :
Publié par Nandini
Le replay en question :
3632948_MysticvsChita.sc2replay

C'est clair que cette façon d'utiliser le nydus à la fois en attaque et en défense pour retirer ses troupes est très inspirante et pourrait changer beaucoup de chose pour les zergs. L'aspect "diversion" est pas mal aussi.

J'avoue, super stratégie mais bon ce n'est pas à la portée de tout le monde une telle gestion.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
J'avoue, super stratégie mais bon ce n'est pas à la portée de tout le monde une telle gestion.
Le jour où l'implantation de cerveau et de bras sera au point, ça risque de se démocratiser.
Oh putain, ce joueur Zerg est un Dieu, c'est incroyable comment il gère les nydus, son armée, etc... Ce mec doit être une pieuvre pour faire autant de trucs en même temps, c'est, et de loin, la meilleur partie sur SC2 qu'il m'ait été donné de voir.
J'ai toujours pensé que les nydus, c'était pour l'attaque, je soupçonnais absolument pas cette utilisation défensive pour faire décamper son armée si elle se trouve en mauvaise posture.
Citation :
Publié par Matharl
Oh putain, ce joueur Zerg est un Dieu, c'est incroyable comment il gère les nydus, son armée, etc... Ce mec doit être une pieuvre pour faire autant de trucs en même temps, c'est, et de loin, la meilleur partie sur SC2 qu'il m'ait été donné de voir.
J'ai toujours pensé que les nydus, c'était pour l'attaque, je soupçonnais absolument pas cette utilisation défensive pour faire décamper son armée si elle se trouve en mauvaise posture.
+1, son adversaire aurait pu faire largement mieux (notamment dans le choix de ses unités mais bon, dans le feu de l'action, j'aurais sûrement fait 10x pire ) mais un adversaire pareil, ça doit rendre complètement fou, voir des zergs pop aux 4 coins de la map sans vraiment pouvoir diviser son armée, sacré macro / micro quand même.
Ce replay fait un peu peur quand même.
J'ai du mal a voir un futur brillant pour les protoss .

La race protoss manque cruellement de mobilité. Les terrans sont super mobile grâce a leur drop. Les zerg sont super rapide de base et sont juste imba lorsqu'ils utilisent les nydus de cette manière.
Heureusement que les unités protoss tiers 3 font très mal. J'ai l'impression que plus le temps passe et plus les protoss ont besoin de finir les games super rapidement sur des bons timing push.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Les Protoss, manquant de mobilité ? Avec les prismes et le warping ?
Sorry ?
Le prisme est vraiment super lent de base et coute 200 et sert essentiellement au transport contrairement au médivac qui heal les bio units.

Le warping c'est pas de la mobilité pour moi.
Quand t'as deja 100 de pop d'armée en protoss ton warp est un peu useless.
Une armée de 100 de pop est relativement peu mobile, alors qu'avec des nydus ou des medivac la pop bouge vraiment plus vite.
Citation :
Publié par Léo_
Le prisme est vraiment super lent de base et coute 200 et sert essentiellement au transport contrairement au médivac qui heal les bio units.

Le warping c'est pas de la mobilité pour moi.
Quand t'as deja 100 de pop d'armée en protoss ton warp est un peu useless.
Une armée de 100 de pop est relativement peu mobile, alors qu'avec des nydus ou des medivac la pop bouge vraiment plus vite.

Ok, warp 4 DT avec un prisme directement dans une base.
Le gars qui se prend ce type de drop il va vite enrager.
Vous me faites dire ce que je ne dit pas.

J'ai jamais dit que le prisme était de la merde et qu'il ne servait jamais.

Mais sérieusement, combien de fois avez vous vu des drop maraudeur dans l'arrière des bases adverses et combien de fois avez vous vu des warp DT?
C'est juste pas du tout la même proportion simplement parce que DT c'est funky mais c'est pas ce qui fait une armée de base alors que des maraudeur et des medivacs ça l'est.

Sur cela j'arrête le HS puisqu'on est pas sur le bon post pour parler du manque de mobilité ou pas des toss
Citation :
Publié par Léo_
Les zerg sont super rapide de base et sont juste imba lorsqu'ils utilisent les nydus de cette manière.
Le truc, c'est que le pourcentage de Zergs capable de faire çà est proche du zero absolu donc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés