Retour du PTS 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wayate
C'est tout le principe du twink.
On dénigre les twinks pour leur (trop grande) efficacité, alors que ce sont pourtant des éléments déterminants du système de rifts, et qu'il suffirait à chaque faction d'en avoir un nombre conséquent afin de neutraliser leur domination. En les critiquant, on ne crée qu'un déséquilibre plus grand.
Le jeu n'a simplement pas été conçu pour que les rift bas level soient ainsi utilisés.

Dans la logique des développeurs, les rifts en zone bas level étaient là pour apporter une variante d'expérience de jeu pendant le leveling, que les joueurs prennent les rift pour découvrir et affronter les ennemis sur leurs propres terres, et que ces joueurs passent plus ou moins de temps dans ces rifts selon leurs goûts, mais tjs dans l'optique de service de 'contenu' dans une zone transitoire, avec cette logique que parallèlement aux rifts, voir même avec l'aide de ceux-ci, les joueurs allaient level-up vers la zone suivante jusqu'au level max.

Au début du jeu, les rifts ont parfaitement joué ce rôle... les joueurs pexaient, et se faisaient attaquer par des joueurs qui eux aussi étaient en phase de pex avec du stuff de pex, alors ils pouvaient à leur tour prendre les rifts pour rendre la pareille. Les combats avaient un réel intérêt car tout le monde était à peu près à la même enseigne, c'était du perso en cours de leveling contre des perso en cours de leveling. Des joueurs ne riftaient jamais préférant pex, d'autres riftaient énormément aimant se retrouver en territoire ennemi... mais à cette époque il n'y avaient pas de joueurs sur-stuffés pour battre un ennemi en jouant avec ses pieds les yeux fermés... mais des joueurs avec des stuff proches plus ou moins orientés pvp qui se combattaient.

Tout est parti en sucette quand des joueurs ont décidé de planter leur tente, d'arrêter de gagner des niveaux et ainsi obtenir de l'équipement qu'il est impossible d'avoir en ayant une courbe de leveling normale ou même lente. Le problème c'est amplifié quand, en plus de cette différence de puissance, ils se sont ramenés en nombre avec des groupes organisés dans des zones où le jeu se fait à 90% en solo. Au final tout a été détruit quand ces joueurs ont persisté dans la durée quand bien même il n'y avait plus le moindre défit à combattre des adversaires jours après jours des joueurs souvent en sous nombre et quasi tjs en stuff de leveling adapté à la zone bas level, à les empêcher de jouer, tout ça pour leur plaisir personnel de tuer des joueurs qui ont 0% de chance de gagner.
et donc du coup, au lieu de regler le probleme intelligemment, on tue le rift. On a tous notre avis sur les rifts, mais ce qu'ils en ont fait chez ncwest (ou soft osef) ...
Il est certain qu'une limitation de l'équipement (entendez par là un plafond de stats qui fait que le perso full gold qui prend un rift n'aura pas l'intégralité des stats de son set) aurait été autrement plus efficace... certes ça aurait tjs été du groupe opti vs player solo ou presque, mais au moins des rassemblements permettraient de résister, voir contrer.
Citation :
Publié par Mygo
Il est certain qu'une limitation de l'équipement (entendez par là un plafond de stats qui fait que le perso full gold qui prend un rift n'aura pas l'intégralité des stats de son set) aurait été autrement plus efficace... certes ça aurait tjs été du groupe opti vs player solo ou presque, mais au moins des rassemblements permettraient de résister, voir contrer.
Ca c'est pas faisable. Il y aura toujours moyen de contourner cela Ne serait-ce qu'en jouant un rôdeur cheaté XD (et c'est de pire en pire quand on passe les niveaux Oo)
un truc du style et un verrou qui empecherait le suicide en chaine pour perdre son xp afin de rester au level souhaite. Meme si l'xp pvp n'est pas enorme, si on ne peut la perdre, au final on monte en level. Donc disparition de twinks au fur et a mesure.
Citation :
Publié par Mygo
Oui, ou tout betement un cap des stats par tranche de lvl. Ca pique toujours, mais au moins on reste dans les limites du raisonnable.
Citation :
Le jeu n'a simplement pas été conçu pour que les rift bas level soient ainsi utilisés.
Un contenu n'est jamais vraiment conçu pour ce que les joueurs en font, tout simplement parce que les développeurs ne sont pas les premiers acteurs de leur pièces, et n'ont qu'un rôle de metteur en scène, et font avec ce que nous autres acteurs somment capable d'improviser.

Citation :
Dans la logique des développeurs, les rifts en zone bas level étaient là pour apporter une variante d'expérience de jeu pendant le leveling
Permet moi simplement de douter de la stupidité des développeurs que les anti-twink passent leur temps à souligner ici même, en insistant sur le fait que 3 palliers de stuff abyssaux (on parlera ici de gold dans un soucis d'optimisation inhérent aux twink) sont disponibles aux level 30/40/50, avec des caractéristiques sans équivoque, tel que 1.6% Attaque PVP sur l'anneau Gold 30.

C'est la que je me penche à nouveau sur tes propos :

Citation :
les rifts en zone bas level étaient là pour apporter une variante d'expérience de jeu pendant le leveling
Tout d'abord, si tel était le cas, pourquoi mettre à disposition un tel équipement à un pallier de level ou les manières d'obtenir un si grand nombre de points abyssaux sont peu nombreuses :

- Farm les instances inférieurs ainsi que les mobs des abysses, ce qui implique une augmentation significative du niveau, et donc de rendre totalement obsolète lesdites pièces gold avant d'en avoir équipé dans le quart de ses slots.

- L'achat lié aux récompense de vétérans (4 couronnes antique majeurs représente tout de même plus des 44 000 points d'un anneau gold 30.
Plutôt faible comme impact sur le stuffage d'un twink.

- Le farming de joueurs en phase d'exp dans leurs zones, ou des ennemis traversant les rifts afin de se rendre dans notre zone de jeu, souvent dans le même but. La source de point est déjà bien plus conséquente et n'engage à aucune prise de point d'exp, et garantie donc la possibilité de réunir les points nécessaire à l'achat d'un tel équipement sans pour autant le rendre obsolète en montant trop de niveau.

Arrivé à une telle conclusion, je ne vois pas pourquoi un joueurs ayant réussi à réunir de tel pièces d'équipements, (et donc un certain niveau/une certaine expérience en terme de PvP) se priverait d'en utiliser l'intérêt premier : les bonus PvP du set permettant de rivaliser avec un équipement bien plus élevé, lorsqu'il s'agit évidemment de PvP. Arrivé ici, le twink n'a plus qu'a farmer plusieurs fois le total de points qu'il a réussi à réunir jusque là, et se fournir en médaille doré afin d'acheter son set Gold 50 avant même d'en avoir atteint le level adéquat.

Je voudrais dont en conclure que le système de rifts actuel est loin de se montrer insatisfaisant : il est exactement ce que les développeurs ont voulu créer, et c'est bien pourquoi ils protègent les joueurs du PTS par des résistances accrues en zones adverse, car ils ont conscience de la toute-puissance des twinks.
Qui a dit que pour pvp a 100% faut etre lvl 50 aussi Sortez vous ca de la téte les gens. Les twink ont commencés avec le stuff DAEVANION voir moins ! Vous pouvez tous en faire autant. Ils ont pas pop d'un seul coup avec leur stuff full gold...
Citation :
Publié par Mygo
Mais alors quelle nécessité de se faire ch*er (pardonnez-moi l'expression) à farmer un tel set, si c'est pour le voir être nerfer là ou est la moitié de son utilité ? (L'autre sera d'être évidemment plus puissant pour recevoir correctement l'adversaire s'introduisant sur notre territoire.)
Citation :
Publié par Kumiho
un truc du style et un verrou qui empecherait le suicide en chaine pour perdre son xp afin de rester au level souhaite. Meme si l'xp pvp n'est pas enorme, si on ne peut la perdre, au final on monte en level. Donc disparition de twinks au fur et a mesure.
Système mis en place sur World of Warcraft, qui à largement fait ses preuves.
Citation :
Publié par Wayate
Système mis en place sur World of Warcraft, qui à largement fait ses preuves.

Non lui il veut plus que les twink se suicide et perdent d'xp comme ca il vont up obligés.

Dans wow c'est un systéme VOLONTAIRE que tu actives toi meme pour le blocage d'xp, pour justement twink.
Citation :
Publié par :) :)
Non lui il veut plus que les twink se suicide et perdent d'xp comme ca il vont up obligés.

Dans wow c'est un systéme VOLONTAIRE que tu actives toi meme pour le blocage d'xp, pour justement twink.
Ça revient au même au final, si tu bloques pas l'xp ton twink va finir par up, et les bgs sont séparés entre ceux qui ont bloqué l'xp et ceux qui ne l'ont pas fait.
Du coup les pexeurs peuvent pvp en paix entre eux, et les twinks ne se tapent plus que des twinks en face.
J'en croise souvent parce-que je fait mes larmes de chances !
par-contre chaque fois, c'est un groupe de 3 - 4 asmo stuff lvl 35 et rang 7,8 ou 9
Bon, je suis lvl 50 mais a chaque fois il m'attaquent (bon, je l'est démonte, mais je perd du temps et le temps... c'est 0 larmes) mais forcer d'admettre que pour les pauvre lvl 25 c'est pas la joie, surtout qu'ils sont la bas 24/24 (j'ai croisé un groupe a 6h du matin...)
Citation :
Publié par Wayate
- Farm les instances inférieurs ainsi que les mobs des abysses, ce qui implique une augmentation significative du niveau, et donc de rendre totalement obsolète lesdites pièces gold avant d'en avoir équipé dans le quart de ses slots.
Et alors ? Je suis level 50 et très satisfait de mon stuff elite 30 que j'ai commencé à récupéré au level 50 seulement. Les différents stuff elite ont des stats différentes dans une même catégorie ce qui fait que le choix dépend plus du type de build qu'on veut faire que de notre level. Par exemple pour les mago, le stuff elite 30 c'est très bon HP et enchant facile ce qui en fait le meilleurs set défensif pas cher (enchant +10 = meilleur set abyssale en HP et protection contre les crits) Le elite 40 est très bon en magic resist mais plus difficile à enchanter et le elite 50 c'est comme le elite 30 en plus fort : plus d'HP, de meilleurs stats mais très difficile à enchanter.

Au delà de leur level min requis, ces sets restent encore très intéressants au level 50 et de ce fait, ce n'est pas aberrant du tout de ne pas pouvoir avoir le set complet avant de ding level 40
Citation :
Publié par Wayate
Tout d'abord, si tel était le cas, pourquoi mettre à disposition un tel équipement à un pallier de level ou les manières d'obtenir un si grand nombre de points abyssaux sont peu nombreuses :[/B]
Et sinon, tu oublierais pas le point juste le plus important, qui fait gagner des AP sans prendre de l'exp. et qui est le plus plausible... tuer des ennemis dans les abysses ! Non parce que, quitte à camper une zone ennemie..., pourquoi ne pas camper les abysses ?!

Et la réponse est évidente mais bon....
Pour revenir dans le sujet sur le PTS en 2.0 :

Un gain d'expérience multiplié, une distribution de kinahs (6 millions) pour les skillbooks et de 1000 tokens pour louer de l'équipement doré. La progression est donc facile, permettant de tester rapidement et efficacement le nouveau contenu bas niveau tout en montant assez vite.
D'ailleurs, j'avais jamais vu mais elle en jette l'armure 30 dorée qu'on peut louer !

http://img715.imageshack.us/img715/9564/aion0297.jpg

Première déconvenue à la création de personnage : pas de nouveaux cheveux !

Une instance solo niveau 18-22 toute mignonne, bien réalisée et agréable à faire.

http://img825.imageshack.us/img825/5065/aion0274.th.jpghttp://img839.imageshack.us/img839/7176/aion0277.th.jpghttp://img413.imageshack.us/img413/5871/aion0282l.th.jpg

http://img203.imageshack.us/img203/7841/aion0283.th.jpghttp://img842.imageshack.us/img842/1379/aion0292.th.jpg

Le système des familiers, accessoire mais sympathique, d'autant qu'ils ne sont pas très chers. On peut obtenir le chat grâce aux tokens des quêtes journalières 30 (pve) et l'espèce de petit renard (evoli) avec ceux des quêtes journalières 40 (pvp).

http://img710.imageshack.us/img710/9112/aion0296.th.jpg

La possibilité de consulter les nouveaux armures/armes/accessoires/potions abyssales au couvent de Marchutan (accès à Pandémonium). Bilan : pas d'équipement orange abyssal, que du jaune non élite. Les bijoux sont juste énormes (gros apport de pvs par rapport aux 50).
Une nouvelle potion de vie qui soigne 3600 pvs et qui coute 1000 points d'abysse. Nouvelles potions de mana et de vol aussi.

Je suis restée au niveau 36 car j'attends un ami mais je compte bien tester l'instance Cauchemar, voire monter jusqu'au 50 (si le temps me le permet) pour avoir un avant-goût du décor de Balaurea.
Citation :
Bilan : pas d'équipement orange abyssal, que du jaune non élite. Les bijoux sont juste énormes (gros apport de pvs par rapport aux 50).
C'est pour une prochaine mise à jour, les équipements oranges sont arrivés en Corée il y a peu
Citation :
Publié par Lorganwyr
Et sinon, tu oublierais pas le point juste le plus important, qui fait gagner des AP sans prendre de l'exp. et qui est le plus plausible... tuer des ennemis dans les abysses ! Non parce que, quitte à camper une zone ennemie..., pourquoi ne pas camper les abysses ?!

Et la réponse est évidente mais bon....
Les rifts on été crée de façon à ne laisser passer d'une plage de level au travers, et donc de protéger les bas level des 50, ce qui n'est pas le cas dans les abysses. Pour un joueur du niveau du gold 30, les abysses c'est pas vraiment une source rentable d'AP.
Ouais enfin pour un rôdeur full 30 abyssal, il y a toujours les sorciers et spirits lvl 50 hein

Silence >> Stun >> Boum boum mort (sauf si le soso / spirit est full gold )
Citation :
Publié par Primura
Ouais enfin pour un rôdeur full 30 abyssal, il y a toujours les sorciers et spirits lvl 50 hein

Silence >> Stun >> Boum boum mort (sauf si le soso / spirit est full gold )
L'anti-stun tu connais ? Le saut de l'espace-temps ? Le bond aveugle ? Le souhait de fer ? Illusion ? Si tu es à 25 mètres d'un rôdeur, il ne peut plus rien contre toi, qu'il soit en 30 ou en 50 abyssal. Alors un twink...
Citation :
Silence >> Stun
Du coup, comme t'es silence, tu peux pas lancer ton anti stun, et comme tu es stun, tu peux pas virer ton silence... Ha là là, il y en a qui connaissent les mécanismes de jeu, ça fait peur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés