Le jeu n'a simplement pas été conçu pour que les rift bas level soient ainsi utilisés.
Un contenu n'est jamais vraiment conçu pour ce que les joueurs en font, tout simplement parce que les développeurs ne sont pas les premiers acteurs de leur pièces, et n'ont qu'un rôle de metteur en scène, et font avec ce que nous autres acteurs somment capable d'improviser.
Dans la logique des développeurs, les rifts en zone bas level étaient là pour apporter une variante d'expérience de jeu pendant le leveling
Permet moi simplement de douter de la stupidité des développeurs
que les anti-twink passent leur temps à souligner ici même, en insistant sur le fait que 3 palliers de stuff abyssaux
(on parlera ici de gold dans un soucis d'optimisation inhérent aux twink) sont disponibles aux level 30/40/50, avec des caractéristiques sans équivoque, tel que 1.6% Attaque PVP sur l'anneau Gold 30.
C'est la que je me penche à nouveau sur tes propos :
les rifts en zone bas level étaient là pour apporter une variante d'expérience de jeu pendant le leveling
Tout d'abord, si tel était le cas, pourquoi mettre à disposition un tel équipement à un pallier de level ou les manières d'obtenir un si grand nombre de points abyssaux sont peu nombreuses :
- Farm les instances inférieurs ainsi que les mobs des abysses,
ce qui implique une augmentation significative du niveau, et donc de rendre totalement obsolète lesdites pièces gold avant d'en avoir équipé dans le quart de ses slots.
- L'achat lié aux récompense de vétérans (4 couronnes antique majeurs représente tout de même plus des 44 000 points d'un anneau gold 30.
Plutôt faible comme impact sur le stuffage d'un twink.
- Le farming de joueurs en phase d'exp dans leurs zones, ou des ennemis traversant les rifts afin de se rendre dans notre zone de jeu, souvent dans le même but. La source de point est déjà bien plus conséquente et
n'engage à aucune prise de point d'exp, et garantie donc la possibilité de réunir les points nécessaire à l'achat d'un tel équipement sans pour autant le rendre obsolète en montant trop de niveau.
Arrivé à une telle conclusion, je ne vois pas pourquoi un joueurs ayant réussi à réunir de tel pièces d'équipements, (et donc un certain niveau/une certaine expérience en terme de PvP)
se priverait d'en utiliser l'intérêt premier : les bonus PvP du set permettant de rivaliser avec un équipement bien plus élevé, lorsqu'il s'agit évidemment de PvP. Arrivé ici, le twink n'a plus qu'a farmer plusieurs fois le total de points qu'il a réussi à réunir jusque là, et se fournir en médaille doré afin d'acheter son set Gold 50 avant même d'en avoir atteint le level adéquat.
Je voudrais dont en conclure que
le système de rifts actuel est loin de se montrer insatisfaisant : il est exactement ce que les développeurs ont voulu créer, et c'est bien pourquoi ils protègent les joueurs du PTS par des résistances accrues en zones adverse,
car ils ont conscience de la toute-puissance des twinks.