[Wiki] Tier List JOL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shylvune
Veigar en soit est pas vilain, mais il souffre de la comparaison avec les autres mages qui font le café. Pour moi, il est juste a pick pour counter une tram heavy AP.

Sinon par rapport aux tiers list, c'est possible de répartir les personnages en quelques catégories (Melee physique, Mage, Ranged physique, Tank, Support?) et attribuer une note moyenne à chacune, en représentant le tout avec un graph. Ça pourrait être très intéressant pour voir l'évolution au fil des patchs.
Après certains perso sont pas faciles a placer, mais du moment que tu gardes la même logique a chaque patch, ça devrait rester cohérent. (Genre si tu mets Mundo en tank, qu'on retrouve pas Garen dans les dps)
C'est dur de classer, mais on peut essayer. J'ai du mal avec certains persos.

Ca donnerait un truc du genre:

• DPS CaC

Tier 1 : Shaco

Tier 2 :

Tier 3 : Akali, Jax, Katarina, Master Yi, Olaf, Sion, Tryndamere, Warwick, Xin Zhao

Tier 4 : Pantheon, Udyr

Tier 5 : Evelynn, Nunu

• DPS Ranged

Tier 1 : Ezreal

Tier 2 : Ashe, Kayle

Tier 3 : Corki, Kog'Maw, Nidalee, Sivir, Tristana, Twisted Fate, Twitch

Tier 4 : Gankplank, Teemo

Tier 5 :

• Mage

Tier 1 : Morgana

Tier 2 : Annivia, Annie, Fiddlesticks, Heimerdinger, Vladimir, Zilean

Tier 3 : Gragas, Kassadin, Malhazar, Veigar

Tier 4 : Karthus, Kennen, Ryze

Tier 5 :

• Support

Tier 1 : Taric

Tier 2 : Janna, Soraka

Tier 3 :

Tier 4 :

Tier 5 :

• Tank

Tier 1 : Shen

Tier 2 : Amumu, Galio, Rammus

Tier 3 : Blitzcrank, Cho'Gath, Garen, Nasus, Poppy, Singed

Tier 4 : Alistar, Dr. Mundo, Malphite, Mordekaiser

Tier 5 :

Bon après, si vous voulez changer certains héros de categorie, dites le, c'est fait assez rapidement.
Invo niv. 30

Akali : 2
Alistar : 4
Amumu : 2
Anivia : 2
Annie : 2
Ashe : 2
Blitzcrank : 3
Cho'Gath : 2
Corki : 4
Dr. Mundo : 3
Evelynn : 4
Ezreal : 1
Fiddlesticks : 2
Galio :3
Gangplank : 3
Garen : 3
Gragas : 3
Heimerdinger : 2
Janna : 2
Jax : 3
Karthus : 3
Kassadin : 2
Katarina : 2
Kayle : 2
Kennen : 2
Kog'Maw : 3
Malphite : 3
Malzahar : 2
Master Yi : 3
Mordekaiser : 4
Morgana : 2
Nasus : 3
Nidalee : 2
Nunu : 4
Olaf : 3
Pantheon : 3
Poppy : 3
Rammus : 2
Ryze : 3
Shaco : 1
Shen : 1
Singed : 2
Sion : 2
Sivir : 3
Soraka : 2
Taric : 1
Teemo : 4
Tristana : 2
Tryndamere : 2
Twisted Fate : 2
Twitch : 3
Udyr : 3
Veigar : 3
Vladimir : 3
Warwick : 3
Xin Zhao : 2
Zilean : 2
Le pb des classements par catégorie, c'est que chacun voit les héros à sa façon...
Genre perso je vois Galio comme mage plus que tank, Mundo comme melee DPS plus que tank, Singed en mage, Kayle en mage/support etc... Et perso je considère pas du tout Shaco ou Akali comme globalement dans la même famille que Jax ou Xin par exemple, je vois plus une catégorie assassin à part (gros burst et escape/map control mais 0 survie: Akali, Shaco, Kass, Kata, Nida, TF, Gangplank, Eve et même certains Blitz!).

Et les persos low tier, c'est souvent aussi parce qu'ils ne sont efficaces dans aucun rôle (Gragas, Mundo, Morde, Nunu etc...).

Fin bref, IMO tu vas t'arracher les cheveux si tu veux des catégories...
Citation :
Publié par Feizenbara
je vois plus une catégorie assassin à part (gros burst et escape/map control mais 0 survie: Akali, Shaco, Kass, Kata, Nida, TF, Gangplank, Eve et même certains Blitz!).
La je suis d'accord, parce que Kassadin en dps range... Mais à la base on peut pas coller des étiquettes aux champions imo, tu peux très bien jouer plusieurs rôles avec le même champion, en changeant de stuff/masteries/runes. Evidemment y'en a qui de toute façon n'échappent pas à leur catégorie, mais Feizenbara classerait Singed en mage alors que moi je le joue full tank...

Restons sur les Tier List classiques.
Mon Rating (ou niveau d'invocateur si pas de rating): 1314

Akali : 2
Alistar : 4
Anivia : 3
Annie : 1
Ashe : 2
Blitzcrank : 3
Cho'Gath : 3
Corki : 4
Dr. Mundo : 4
Evelynn : 5
Ezreal : 1
Fiddlesticks : 2
Galio : 2
Gangplank : 4
Garen : 3
Gragas : 3
Heimerdinger : 2
Janna : 1
Jax : 3
Karthus : 4
Kassadin : 4
Katarina : 3
Kayle : 2
Kennen : 4
Kog'Maw : 4
Malphite : 4
Malzahar : 4
Master Yi : 4
Mordekaiser : 3
Morgana : 2
Nasus : 4
Nidalee : 3
Nunu : 4
Olaf : 3
Poppy : 3
Rammus : 2
Ryze : 3
Shaco : 1
Shen : 1
Singed : 3
Sion : 3
Sivir : 3
Soraka : 2
Taric : 2
Teemo : 5
Tristana : 3
Tryndamere : 3
Twisted Fate : 3
Twitch : 4
Udyr : 4
Veigar : 4
Vladimir : 2
Warwick : 3
Zilean : 3
Citation :
Publié par Shylvune
Ça pourrait être très intéressant pour voir l'évolution au fil des patchs.
Après certains perso sont pas faciles a placer, mais du moment que tu gardes la même logique a chaque patch, ça devrait rester cohérent. (Genre si tu mets Mundo en tank, qu'on retrouve pas Garen dans les dps)
Les mettre dans plusieurs catégories et après lui donner un tier selon la catégo me paraît être la seule solution d'avoir des catégories.
Ainsi Galio pourrait être mage T2, Tank T3 dps cac T5 (voir ne pas le mettre) etc....

Citation :
Publié par Tyrus
Oui enfin Kassadin je l'ai mis en mage quand même pas en DPS range
Nunu dps cac ?

Et pour shaco il en faudra plus pour le faire descendre de son trône. Même si il sera plus dur de se feed avec, on verra la différence entre les bons et les très bons Shaco vu que pour ces derniers a mon avis pas grand chose ne va changer.
Tu le mettrais où ?

Je sais que c'est pas idéal et c'est pour ca que j'aime pas cette séparation par catégorie.

Après l'idée de permettre à un champion d'être dans plusieurs catégorie, selon son rôle, j'aime bien, mais je peux aller me tirer une balle tout de suite pour tenir à jour ce genre de liste :]
En fait ce que je voulais moi c'était un camembert qui montre la "puissance" de chaque catégorie en prenant la note de chaque champ de la catégorie et en divisant par le nombre de champ de la categorie. Pour voir par exemple que les mêlée sont des victimes et les supports sont très puissant a l'état actuel, et surtout voir les évolutions au fil des patchs. Possible?

Sinon osef de qui dans quoi du moment que tu restes logique et expliques un peu tes choix.
Citation :
Publié par Tyrus
Après l'idée de permettre à un champion d'être dans plusieurs catégorie, selon son rôle, j'aime bien, mais je peux aller me tirer une balle tout de suite pour tenir à jour ce genre de liste :]
Ca c'est le "petit" problème de cette idée.
Citation :
Publié par Sharnt
Les mettre dans plusieurs catégories et après lui donner un tier selon la catégo me paraît être la seule solution d'avoir des catégories.
Yep, ça IMO c'est le principal intérêt d'une tier list. Outre le fait de montrer en T1 les mecs fumés du moment, c'est surtout montrer que tel héro ne devrait pas être joué quand on a tel autre de dispo avec des outils plus efficaces pour faire la même chose.

Genre Morde, son intérêt c'est quoi? Faire des AOE au milieu d'un team fight en étant ignoré par les autres? Autant jouer Nasus, il AOE et encaisse aussi bien avec un bon slow et une excellente capacité de deal sur cible unique.
Citation :
Publié par Shylvune
En fait ce que je voulais moi c'était un camembert qui montre la "puissance" de chaque catégorie en prenant la note de chaque champ de la catégorie et en divisant par le nombre de champ de la categorie. Pour voir par exemple que les mêlée sont des victimes et les supports sont très puissant a l'état actuel, et surtout voir les évolutions au fil des patchs. Possible?
Je sais pas si c'est au final super utile et représentatif.

dps_cac.pngdps_ranged.png
mage.pngsupport.png
tank.png
Putain mais Shaco faudrait vraiment que j'en vois un qui rox, je comprend vraiment pas pourquoi il est mieux que les autres assassins
Ca doit etre en game low level comme les miennes qu'ils sont mauvais (lvl 17) car franchement je le trouve vraiment très nul, même si sur le papier vous m'avez expliqué ses qualités.
Hier soir encore, y'a un Shaco "pas mauvais" en face, il part sur du 10/0 en early-mid donc il gank correctement, et à partir de 30 mins de game il sert juste plus à rien à part à backdoor ...

Genre le Tryndamere (qui est un mauvais héro dans l'absolu je sais) de ma team le tuais en 3 autoshot oO

Il a bien placé deux trois box un peu relou mais bon au final ils ont perdu :/
Citation :
Comment partager ma liste?

Note:
Rien ne vous force à noter TOUS les héros. Si vous ne connaissez pas certains héros, ignorez-les simplement.

Très simple
Clickez ICI

Puis postez un message sur ce thread pour confirmer. Tout vote qui ne s'accompagne pas d'un message sur ce thread sera ignoré.
Je me demandais si à l'avenir, ce ne serait pas plus simple de passer par une form google comme indiqué dans le quote. Des avis?
IMO, c'est juste que le shaco était pas très bon. Faire 10/0 et ne pas win en 30 minutes, c'est de la merde, surtout quand y'a tryn en face qui lui peut commencer par 0/10 il va tout rape à 30 min +...

Sinon pour le spreadsheet google, j'avais pas vu, c'est ptet plus simple pour toi
Un shaco avec Rasoir Sanglant de Madred + Ferveur de Stark + Ange Gardien ca donne un résultat monstrueux. Une capacité à backdoor impunément inégalée (sauf si oracle), une excelente survivabilité, un massacre des squishy avec l'ulti.
Citation :
Publié par Tyrus
Je sais pas si c'est au final super utile et représentatif.

dps_cac.pngdps_ranged.png
mage.pngsupport.png
tank.png
On y est presque, en fait je voyais ça sur le même graph, pour qu'on voir la puissance relative de chaque groupe.
Niveau 30

Akali :
Alistar :
Anivia :4
Annie :3
Ashe :2
Blitzcrank : 4
Cho'Gath : 2
Corki :2
Dr. Mundo :
Evelynn : 5
Ezreal :1
Fiddlesticks :2
Galio :
Gangplank :
Garen :
Gragas :5
Heimerdinger :2
Janna :2
Jax :3
Karthus :5
Kassadin :3
Katarina : 2
Kayle :
Kennen :
Kog'Maw :5
Malphite :3
Malzahar :2
Master Yi : 3
Mordekaiser : 4
Morgana : 1
Nasus :2
Nidalee :
Nunu :
Olaf :
Poppy :
Rammus : 3
Ryze :3
Shaco :1
Shen : 2
Singed : 3
Sion :
Sivir :2
Soraka :
Taric :
Teemo :2
Tristana :
Tryndamere :
Twisted Fate : 3
Twitch : 2
Udyr :
Veigar :
Vladimir :
Warwick :
Zilean :3
Citation :
Publié par orime
Un héros qui sert plus à rien "à part backdoor" ?

On parle bien du jeu ou le but est de détruire les tours et les inhibiteurs pour pouvoir péter le nexus ?
Oui enfin bon y'a la moitié du cast de héro capable de backdoor a partir de 30 mins ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés