Voir tous les gens que tu aimes mourir, être toujours seul car savoir que les autres vont vieillir et mourir et que tu vas rester. Avoir des références que toi seul peut avoir à cause de ton âge alors que les autres savent même pas de quoi tu parles???
Ne plus avoir l'excitation d'avoir une vie limitée dans le temps et donc, en somme, n'avoir aucun but précis ??? Ca ça t'intéresse ? Ah merde.

Qu'est ce que ça me saoule cet argument de "voir les gens mourir".
J'ai perdu un de mes grands-pères quand j'étais jeune, j'ai survécu. Un peu plus tard j'ai perdu quelqu'un que j'appréciais beaucoup et à qui je pense encore souvent, j'suis toujours là \o/.
J'ai pas perdu 50 personnes non plus, par contre des gens dont j'ai été très proches pour finalement les perdre de vue et le regretter de temps en temps sans pour autant les recontacter, y'en a un paquet aussi (des anciens camarades de classe, des geeks...). Je vis sans eux, j'ai largement de quoi faire, y'a même des week-ends où j'ai envie de rester chez moi à m'ennuyer mais j'peux pas toujours !
Au cours de ta vie, tu vas forcément perdre des gens qui te sont proches et chers. Si t'as pas envie de vivre ça, quel est l'intérêt de vivre ? Autant se tirer une balle direct. Genre la vie est parfaitement calculée pour que tu puisses supporter toutes les pertes que tu vas avoir, mais une de +, non ?
Accessoirement je plains pas les morts. Ils sont morts, point final. Game over. Soit y'a le néant, et on va pas les plaindre, ils s'en foutent, le plus dur est pour ceux qui reste (et encore, parce qu'ils le veulent bien, puisque les morts ne sont pas à plaindre selon moi, après tu peux avoir des conséquences économiques, mais l'affectif c'est un peu de la jalousie dans le fond t'es triste pour toi, mais bon... Ca arrive hein !).
Soit y'a l'au-delà. Dans ce cas np, on va pas les plaindre non plus, ils existent toujours \o/. Mais j'y crois pas des masses à l'au-delà.
Les références, suffit de voir les différences culturelles d'une génération à l'autre pour comprendre qu'on a pas besoin de siècles d'existences. Si tu sais te renouveler, apprendre et tout, tu t'ennuies pas, et t'es pas dépassé. Mais pour ça faut savoir tourner la page du passé.
L'excitation de la vie limitée... J'vois pas. Aucun but précis ? Si, mon plaisir personnel, le piment de la vie, de l'inconnu et tout. J'aime la vie, et c'est absolument pas parce que je pense chaque jour qu'elle est limitée <_<.