Rendre le jeu plus sain ? Le comment du pourquoi.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mirroir
J'ajouterais que les personnes qui passent leur temps à faire des donjons Blops et donc à flooder sur la map pour accéder au donjon, c'est insupportable.

Quand je dois attendre un ami à l'entrée (pour les rares fois où je fais le donjon en plus) je suis obligé de désactiver le canal général à cause des personnes full prespic passant leur temps à scander "cherch grp dj blop svp".

Donc oui d'un point de vue extrapolant, ces personnes "full dj blop" sont néfastes pour la communauté, parce qu'elles forcent les joueurs posés à désactiver les canaux.
On est dans un MMO ! Suis-je obligé de désactiver tous les canaux pour que mon expérience de jeu soit plus sympathique ? C'est totalement contraire au principe du MMO.
J'approuve, maintenant le donjon blop c'est l'endroit ou tout le monde vient pour xp, tu créer ton personnage gogogo dj blop, tu ressort au level 120, tu sais même pas jouer...ha si!! suis-je bête on c'est passer !!!
Et oui n'oublions pas le donjon blop c'est aussi : "si tu passe pas je te kik" .

Le seul plus dans ce donjon c'est quand tu dois monter un reroll, tu n'es pas obligé de refaire tout le parcours qu'a fait ton personnage principal.

Sur ce .
Message supprimé par son auteur.
Je me rappelle de l'époque où, le donjon bouftou était hyper farmé, maintenant les seuls personne qui y sont attendent leurs traques, ou encore, les fameuses maps à kanigrou surpeuplée. Où les gélanos étaient à des prix faramineux, où les très haut levels étaient en panoplie meulou, où les arnaques n'étaient pas très présente, où on faisait confiance au artisan. Maintenant plus rien de tout cela, pour se parchotter il suffit de faire une mule à traque, biensur.
Je pourrais continuer mais ça ne sert à rien, plus rien ne sera comme avant.

Ça me manque
Citation :
Publié par crankyCrabs
où les très haut levels étaient en panoplie meulou
Ha, tu es un petit nouveau, alors.

Car moi, ce dont je me rappelle, c'est justement l'arrivée des panoplies Ingame et de leurs bonus inégalés qui ont "pourri le jeu" à la base. (D'après certains. Vu que je le cite, c'est que je ne suis pas tout à fait opposée à ce point de vue, mais les objets hors pano de Frigost semblent garder une base d'équilibre.)

Avec la panoplie de l'Aventurier avec ses +50 partout (dont sagesse) de bonus, bien plus intéressante qu'une Dofusteuse, alors que le craft... lol. (La panoplie Avent ne se craftait pas, ok. Mais elle a toujours été relativement facile à obtenir.)

Je me rappelle du massacre qu'était le PvP avec les démons voleurs de stuffs, qui squattaient la banque et les 2/3 cartes alentours pour faire des vols en série.
Je me rappelle des arnaques si courantes des artisans, en qui une confiance aveugle était nécessaire.
Je me rappelle de runes de téléportation qui ont été retirées pour faille.
Je me rappelle des éniripsas, avec leur mot d'effacement 2 tours sur 4, leur régen sur soi uniquement, autant qu'il y avait de PAs.
Je me rappelle de la vita infinie.
Je me rappelle du cheat féca avec les armures infinies (et surpuissantes à l'époque par rapport aux dommages possibles).
Je me rappelle que le passé, il est pas mieux que le présent, et qu'il n'y a pas de "c'était mieux Avant" au niveau du jeu.
Je me rappelle de plein de choses, et je me dis que ce que j'ai toujours cherché dans Dofus, je l'ai maintenant laissé loin derrière-moi :

Je voulais jouer pour m'amuser.

Maintenant, quand on ne fait pas une activité "rentable" (lol, maximiser son plaisir de farm...), que ce soit du drop, de l'xp (ou les 2), du PvP LuTrak, des doppeuls 12/jour (sinon rien), chain Blop puis ToT/Croca (voire DC, au pire), si on n'a pas un enclos de guilde 24 places rempli de DD Pru/Eme, si on n'est pas lvl 100 dans ses 6 métiers (obligatoire, quitte à monter un métier *mage, et oublier l'original pour monter 2 autres *mages ensuite, et finir Paysan/Boulanger/Bijoutier), si on n'a pas ZE équipement final du jeu... Ben on ne "s'amuse" pas.

Et moi, ça me gave.

RàB de tout roxer, d'avoir un équipement maximal, d'avoir un niveau à 12 chiffres, des objets "légendaires" dans tous les sens. On peut pas avoir une zone où le jeu en team (de chacun des participants) est valorisé à sa juste valeur ?

Y'a vraiment pas moyen de rendre Dofus "fun" ?

Za.
Y avait le pvp a une époque. Les captures de territoire (dopeul ♥) qui mobilisaient un monde fou, et qui partaient en orgie d'agressions sauvages in-discriminées. Les gros srams qui avaient le grade pour des sertisseurs/receuses et qui foutaient la trouille a tout le monde sauf moi (perception ♥) C'est ce qui me manque le plus sur Dofus.

Et dans tout ce bazar, t'avais un petit malin espion qui attendait de voir si son alignement prenait le dessus, sinon il se cachait sur la map en attendant que le chaos et la cacophonie cesse, pour capturer ce territoire et ainsi ramener la victoire a son alignement. Cependant, y avait des as du contre espionnage, eux même des espions patients et aguerris (ou accessoirement des types qui modifiaient les clients pour nous repérer -_-) pour contrer ce gens de tactiques digne d'un sram.

Maintenant, le pvp ce résume a
"Lu, t trak?"
"Non désolé"
"Vazy pov conasse NTM mdrrrrr"
"......."
Le joueur que vous avez essayer de mp est absent.

"2000k pr 5 aggro, perso lvl 130"

"Tin je need drop ecusson zoth"
"Bon co nini, panda,papi et ton eca. Je co le reste des persos"

ou une variante du genre.

MOi je me souviens aussi de tout ca, et je remonte encore plus loin

Rappellons nous la map a farm bouftou avec ces eca lvl 100 pano abra et ToR ?
Les dom et soins fusionné qui donnait un plaisir unique au eni dommage?
Les enu qui savait devenir invisible <3
Les sram 8 pa arc pecheur avec leur invisibilité infini en tapant <3
Les heures a drop les gelano ...
Les debut du xelor air ... (J'étais un des premier de raval <3 mais le serveur est née plus tard )

Vraiment dofus aujourd'hui c'est mule sur mule, le pvm n'existe plus vraiment... Le pvp traques gache tout au plaisir de jeu, on est vraiment assisté... (pano craftable...)

Dofus meurt
C'qui me manque, c'est quand j'étais 40 et que jfauchais du riz, y avait des 150 qui attaquaient Pandala Eau, jme cachais dans les maisons :')

Oui, j'étais une victime
Comme je vous envie d'avoir connu tout ça. Moi qui suis arrivé après la MaJ des dragodindes, j'ai jamais vraiment vécu cette époque. Et pourtant j'ai tout de même senti une évolution, notamment sur le PvP. J'aimerais pouvoir porter des grosses ailes, me battre à plusieurs, faire des prismes, etc... Mais les seules fois où je me risque à m'aligner, je me fait traquer, et ce n'est pas ce que je recherche dans le Pvp. Pour moi, le Pvp doit avoir une origine Role Play. La guerre entre deux cités devrait déchaîner les chroniques, déclencher des élans héroiques sur le canal alignement... Au lieu de cela, on a un système qui devient accessoire et qui ne sert qu'aux kikoos pour gagner de l'argent et de l'xp. Le système de PvP est la principale chose à revoir, et c'est à faire en priorité, bien avant une nouvelle extension ou autre. Il va y avoir création de deux mondes parallèles : PvPtrakland, et les autres.

De plus, ce genre de chose incite les joueurs un tant soit peu matures, sympathiques et écrivant correctement la langue française à se diriger vers d'autres jeux, d'autres communautés beaucoup plus intéressantes par rapport à leurs attentes d'un MMORPG. Je pense que la diminution de personnes commençant leurs phrases par une Majuscule et les finissant par un point, sans une faute d'orthographe, aura diminué de moitié dans deux ans.

Sur le serveur Lily, nous tentons de résister, en créant des communautés (Guildes, Organisations, Clans) accessibles après un test de français et de "maturité". Ca filtre énormément, et je dois dire que la vie est plutôt belle quand on se connecte et que tout le monde parle une langue compréhensible dans le canal guilde, ou t'envoie des messages de salutations version Role Play, selon le personnage de chacun.

Si vous voulez que dofus change, à vous de le faire changer, hormis pour le PvP.
Je pense qu'il est grand temps d'interpeler Ankama sur notre situation, nous, les gens qui jouent pour s'amuser et profiter du contenu au maximum.
Nous devrions multiplier les actions, les sujets, les messages, agir efficacement pour prouver à Ankama que nous seuls jouons vraiment à Dofus.

Je ne taunt pas Ankama qui a créé ce jeu si chouette et qui me plaît de plus en plus, j'aimerais juste faire passer le message suivant : les vieux joueurs ne sont pas les seuls à être touchés par la tournure des évènements énoncés par Mirroir.

Bon jeu à tous, que les Douze vous protègent!
Pourquoi ne pas mettre un système de plainte??? Et un serveur RP et sans traque...Je crois que seulement 10% de la population vont venir sans ce serveur en partie moi!
Citation :
Publié par Argest
Pourquoi ne pas mettre un système de plainte??? Et un serveur RP et sans traque...Je crois que seulement 10% de la population vont venir sans ce serveur en partie moi!
systeme de plainte en 2jours il est HS "pt1 il ma volé panop bouf"
| Je rappelle à tous que le sujet c'est "comment rendre le jeu plus sain", pas "omg c'était trop le bon temps quand j'avais toutes mes dents'.
On stoppe le HS, merci.|
Citation :
Publié par Argest
Et un serveur RP et sans traque...Je crois que seulement 10% de la population vont venir sans ce serveur en partie moi!
Si on a 1% de la population ce serait déjà pas mal. Du moins si on peut utiliser le multi-comptes alors là tu auras une grosse communauté qui viendra pour le rush serveur et s'en branlera totalement (mais alors totalement) du RP, un peu comme CDO (pour ne citer que lui) sur wow. A la limite tu auras un peu de RPQ.
Citation :
Pourquoi ne pas mettre un système de plainte???
Tout simplement parce que ce système serait trop compliqué à mettre en place. Si les modérateurs font confiance au joueur : c'est mort, tu ban tout ceux que tu n'aimes pas. Si les modérateurs vérifient les logs pour confirmer la demande des joueurs : ça demande un énorme boulot de leur part et donc impossible. A moins que la demande de plainte soit accompagnée de la discussion en screen avec un /whois ... et encore. Je vais allez insulter le joueur X, après il va m'insulter et je screen les insultes, hop on en parle plus.
Epreuve de français envoyée à Ankama sous la forme d'un Background, pour avoir l'accès au serveur?

Ce serait long et fastidieux pour Ankama, mais on pourrait utiliser les joueurs ayant déjà passé ce test pour modérer/évaluer les nouvelles demandes...

Qu'en pensez vous?
...
L'xp du donjon Blop n'est absolument pas un point contestable du jeu.
Je suis actuellement 107, je n'ai absolument jamais farmé le blop en boucle pour uper. J'ai du en faire quoi, 2 ou 3, avec deux autres jouer, pour m'amuser.

Voilà j'ai résumé tout ce dont tu te souviens et que tu penses avoir vu progressivement disparaître.

Le plaisir de jouer, c'pas QUE l'univers du monde des Douze qui te l'offre, c'est les gens avec qui tu partages ton temps de jeu.
Le jeu en lui même n'est pas plus contestable qu'il ne l'était avant hein !

Sauf !
Le PvP qui a lui réellement évolué suite à une modification d'AG.

Mais pour l'instant restons autours du plaisir de jouer.
Ce qui manque c'est de nouvelles découverte et des joueurs, si possible des amis, avec qui les partager. C'est tout !
D'accord l'entrée du donjon blop est overfull de kikoo en mal d'xp, mais si tu base ton jugement de jeu autours de ça, mais t'es fini !
Laisse les aller aux blops, ils te pourrissent pas ta vie !
Oui ça t'énerve parce que si tu es un ancien, si t'as connu rien que les eca bluffs surpuissants et les dofus Cawotte +2X à 1M, tu t'es forcément trouvé des amis IG avec qui t'as découvert le donjon Crak, DC ou voire même Bouftou à plus BL !

Blâme pas les nouveau joueurs qui sont obnubilés par l'xp intensive, ils sont venus en découvrant les THL avec admiration alors que nous yen avait pas encore, et donc ils veulent leur ressembler pour "Roooxxxxer o CaC pr etr best PvP of the dead PTDR".
L'ancienne génération a découvert le jeu avec une lueur dans l'oeil.
La nouvelle a découvert les vétérans HL la bave aux lèvres.

Donc pour le full xp c'est compréhensible, t'occupe pas d'eux arrivés lvl 200 il vont perdre le goût de jouer.

Ensuite au sujet du PvP, il est vrai que la période ou tu voyais 80% des joueurs alignés ailes dehors est révolue à cause de l'arrivée des traques.
Et que le PvP que tu qualifie de "sauvage", ben il est quasi inexistant et je le déplore aussi.
Mais.
Je continue d'organiser des match amicaux, par équipe ou en solo, entre des guildes amies indépendamment des alignement des joueurs. Ca c'est pareil, c'est pas un truc à regretter mais à perpétuer.

Laisse jouer les kikoo entre eux, et fonde une guilde avec un tri sévère, construit une bonne ambiance autours de toi tant par ta guilde que par tes amis et ne te préoccupe pas des joueurs qui ne partagent pas la même vision du jeu.

C'est mon conseil. Et ne blâme pas AG, ils ont fait des erreurs certes, mais pas que. Et leurs erreurs eh ben compense les.

EDIT : désolé je suis HS, mais j'ai pas pû m'empêcher de répondre au premier post.
Niveau amélioration je plussoie une nerf des traques qui devrait être mis au service de l'alignement et non à celui du joueur. Le RP s'en verrai renforcé je pense.
Je pencherais vers un sorte de balance comme celle des territoires, avec une comptabilisations victoires/défaites de chacun des combats d'alignement, mais a long terme ça peut être limite impossible à inverser.
Citation :
Publié par Fhrayz [Li]
C'qui me manque, c'est quand j'étais 40 et que jfauchais du riz, y avait des 150 qui attaquaient Pandala Eau, jme cachais dans les maisons :')

Oui, j'étais une victime
Les villages pandala sont devenu désert depuis qu'il n'y a plus de point d'honneur à gagner, tout comme les prismes délaissé je voyais une chance de up mes ailles dans ce nouveau dofus jusqu'à que je vois que les prismes et village sont mort en faite, ce qui serait bien se serait de revaloriser le pvp multi mais sans trop attirer les kikoos ( sinon salut la team 8 sacri feu ).

enfin le seul point négatif c'est le pvp qui n'est plus dans le même état d'esprit avant c'était :

"salut"
"salut"
"etc etc "

maintenant c'est plutôt :

"Salut traque"
"c*nnard je dropais"
"bah fallait désactiver t'es ailles boulet lol"

sinon le donjon blop c'est comme même le plus rentable pour xp, ensuite rester sans en sortir c'est pas le choix de tout le monde, et heureusement
Je ne regrette absolument pas le jeu d'il y a 3 ans.
Mais la communauté, ça, oui !
Et encore, 3 ans... Parlons de la communauté d'il y a 4 ans. 5 ans. 6 ans... Chacun sa nostalgie !

Le jeu est de plus en plus beau, de plus en plus complet, il offre de plus en plus de choses aux joueurs (PvP, PvM, quêtes, découvertes de nouveaux mondes, élevage, artisanat... Y'a le choix !!!), son seul défaut est d'être de plus en plus facile.
Et alors ? Je ne pense pas que ça soit un défaut, finalement.

Derrière la nostalgie des uns se cache bien souvent la jalousie d'avoir "galéré" (drôle de mot à utiliser pour un jeu, non ?) pour atteindre un lvl, obtenir un stuff que les petits nouveaux ont en quelques semaines / mois.
Est-ce finalement si éloigné de la mentalité actuelle tant décriée ? Je ne pense pas!

On est toujours l'idiot de quelqu'un, et l'enfer, c'est les autres...

Quant à parler de jeu plus "sain"... Euh... Il n'est ni plus sain, ni moins qu'il ne l'a été, il est juste différent.
Il faut parfois accepter de se mettre à la place des autres, et admettre que le jeux n'appartient pas aux "anciens". Ça, c'est plus sain !

N'oubliez pas : c'est un jeu. On est là pour le fun, non ? Alors cessez donc de vous prendre le chou, et de comparer ce qui n'est plus comparable !

EDIT : je ne vois pas le rapport entre le RP et l'orthographe, arrêtons les amalgames !
Cela me rappelle des discussions sans fin, et affreusement lénifiantes, où ça parlait de "vrai" RP et de "faux" RP...
2 exemples volontairement caricaturaux :
- Salut ! Tu me fais XP s'il te plait ? Je te donne tous mes drops en échange ! > orthographe impec, RP nul...
- Hey ! Je sui pas trè fort mais je done le meyeur de moi maime. Je peut kombatr à T côtés ? > français pitoyable, mais RP correct.
OK ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Glwadys [Sio]
Les villages pandala sont devenu désert depuis qu'il n'y a plus de point d'honneur à gagner, tout comme les prismes délaissé je voyais une chance de up mes ailles dans ce nouveau dofus jusqu'à que je vois que les prismes et village sont mort en faite, ce qui serait bien se serait de revaloriser le pvp multi mais sans trop attirer les kikoos ( sinon salut la team 8 sacri feu ).

enfin le seul point négatif c'est le pvp qui n'est plus dans le même état d'esprit avant c'était :

"salut"
"salut"
"etc etc "

maintenant c'est plutôt :

"Salut traque"
"c*nnard je dropais"
"bah fallait désactiver t'es ailles boulet lol"

sinon le donjon blop c'est comme même le plus rentable pour xp, ensuite rester sans en sortir c'est pas le choix de tout le monde, et heureusement
Non. Pour peu qu'on soit organisé et un brin sérieux, y a beaucoup plus rentable pour pex. J'ai up ma cra de 1 a 178 en un mois de jeu, et j'ai jamais toucher le donjon blop.
Faire du vrai pex bien lourd, c'est tout un art, et çà ne se limite pas au donjon blop.
Pour revaloriser le pvp multi, c'est simple, on vire les pevetons des traques, ou a la limite on vire les gemmes spirituelles. Et on permet des gains de points d'honneur sur les prismes (gains mineurs) et des gains conséquents dans les captures de village.
D'ailleurs, créer plus de zones comme le territoire des zoths/dopeul/dala air/feu et des donjons exclusifs a ces zones (ala peki 1.29) permettraient de revaloriser grandement l’intérêt du pvp multi, sans forcement mettre une carotte aussi aberrante que les pevetons au bout de nos nez.

Donc un donjon zoth, un donjon dopeul, et impossible de rentrer dans les donjons tanu/foux/bulb/pandikaze si on est pas du bon alignement. Et pourquoi pas des nouvelles zones a capturer ?

Edit@Secotine: Pas mal le lifting de ton avatar. Elle est passée en 2.0 aussi?
Citation :
Publié par [Lyl] Celiwan
@Sécotine

En général, bon orthographe entraîne RP, surtout à plusieurs.
J'aurais plutôt dit l'inverse.

En général, lorsqu'on veut faire du RP, on fait plus attention à son écriture.

Ne serait-ce que parce que le RP implique un vocabulaire qu'on n'utilise pas forcément dans la vie de tous les jours et qu'en général les mots abrégés sont justement ceux qu'on utilise le plus souvent.

Ensuite je me souviens du PvP d'avant les traques oui ...
Des srams et des sacris qui tenaient le haut du tableau, des maps cac où se concentraient 90% des PvPistes dans certaines tranches de niveau ...

Et franchement je ne regrette pas spécialement.
Le principal problème des traques étant lié pour moi à la fermeture des ailes trop onéreuse à mon avis et au déséquilibre des classes. Le système en lui-même n'est pas mauvais ...

Comment faire pour améliorer ça ?
Comme ça a été proposé plusieurs fois : ne plus faire perdre de points d'honneur quand on ferme ses ailes, mais instaurer un cooldown de 24h entre deux ouvertures ou deux fermetures.

Quelqu'un qui veut xp tranquillement, où se balader (pour découvrir Frigost par exemple, ailes ouvertes c'est juste l'enfer) pourra fermer ses ailes sans perte de point d'honneur.
Il saura par contre que s'il les ouvre à nouveau, il ne pourra pas les fermer avant le cooldown.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés