Rendre le jeu plus sain ? Le comment du pourquoi.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fhrayz [Li]
C'qui me manque, c'est quand j'étais 40 et que jfauchais du riz, y avait des 150 qui attaquaient Pandala Eau, jme cachais dans les maisons :')

Oui, j'étais une victime
Etre une victime, c'est avant tout un état d'esprit

On n'est plus victime quand on ne se sent plus victime
Citation :
Publié par Glwadys [Sio]

sinon le donjon blop c'est comme même le plus rentable pour xp
[Modéré par mamaf : ... ]

Et puis non, le donjon blop c'est pas le plus rentable pour exp. Si tu te fais muler, y'a mieux, si t'es pas un assisté et que t'as un vrai stuff, c'est pas le mieux non plus, passé un lvl. (et encore je suis pas sûr qu'il soit rentable à un lvl, c'est juste la solution de facilité pour tout le monde. Le seul endroit où le donjon blop est le meilleur spot d'exp BL c'est le SH)
Bon avant de me coucher je souhaiterais quand même donner mon avis sur les question que mirroir pose, à savoir :

- Faut-il diviser l'XP par 5 au Donjon Blop ?
- Faut-il supprimer définitivement les traques ?
- Faut-il brider le nombre de boss par jour pour mettre afin à la course à l'XP ?

Mots pour mots.

Pour la première, non.
Tout simplement parce que des joueurs upent là-bas, et ont fait de ce lieu leur spot d'xp favoris. Ce phénomène s'est d'ailleurs répandu assez largement.
Mais ce n'est pas parce ce qu'on désapprouve cette méthode que l'on doit l'amputer. C'est juste, de mon point de vue, une vengeance bête et méchante sur des joueurs qui ont eu un parcours plus facile que le notre.
Et alors ?
Tant que ce donjon ne nuit pas à la communauté du monde des 12, aucune raison de le modifier. Et comme c'est le comportement des joueurs qui te dérange, ce donjon n'est pas à modifier.

Seconde question.
Oui et non.
Disons qu'il faudrait la modifier. Comme ça a été dit, il faudrait changer la raison pour laquelle un joueur lance un traque.
En ce moment c'est "encore une traque et j'up" ou "plus que quelques pévétons et je suis parcho 101 en ......"
Il faudrait aussi la modifier par la portée qu'elle a, c'est à dire que seule les joueurs qui acceptent de recevoir des traques soient traqué. Par contre ceux qui sortent leurs ailes doivent toujours pouvoir se faire agresser sur la même map, sinon ce serait trop facile.

Mais le système de traque en lui même est selon moi une idée pas trop mauvaise. Les récompenses sont juste un facteur qui attire, hélas, de plus en plus de pévépiste vers ce mode de procédure au détriment de la fierté de son alignement.

Enfin dernière question.
Non.
Parce qu'une fois encore, ton jugement est basé sur l'xp des joueurs mulapex. Et tu en oublies les droppeurs, qui seront handicapés sans avoir rien demandé.
Même sans les droppeurs, ce n'est pas une bonne idée parce que chacun doit pouvoir décider de son spot d'xp.
J'ai jamais fait le donjon blop (ah si, une fois pour l'éternelle moisson). C'est plus marrant de se faire xp sur Grobe.

Sinon, faut comprendre les joueurs aussi. Tu montes un premier perso, tu découvres le jeu, tu apprends par toi même. Mais quand tu en montes un deuxième ou un troisième, t'as pas forcément l'envie de te retaper tous les donjons relou et pas rentable. Tu veux seulement monter ton perso haut niveau pour le jouer en même temps que ton compte principal. Il n'y a qu'une seule phase de découverte du jeu. Après c'est du bis repetita perpetuel.
Le Donjon des Blops a quand même été rendu plus dur et plus relou a jouer avec la modif' des Gloutoblops qui gardent leur boost PM a jamais.
Il commence a être un peu moins peuplé (sur mon serveur) mais bon c'est pas ca qui va le tuer
Citation :
Publié par Vertige'
Le Donjon des Blops a quand même été rendu plus dur et plus relou a jouer avec la modif' des Gloutoblops qui gardent leur boost PM a jamais.
Il commence a être un peu moins peuplé (sur mon serveur) mais bon c'est pas ca qui va le tuer
Lol. Les gloutoblops à la base étaient sensés garder leur PM a l'infini (exception fait des debuff) et ça a duré je dirais un an et demi comme ça. Après il y a eu une mise à jour avec un magnifique effet de bord qui faisait que les glouto gardaient leurs pm un tour. Les glouto actuels sont ceux non bugués, on ne va pas s'en plaindre. Surtout qu'il suffit d'un xelor en prespic pour avoir un autowin ...
Le trousseau est aussi une vraie calamité pour les bricoleurs.
Le prix des clefs est en chute libre.

Et depuis la maj a 5 point de vie par niveau les bouloutes on complètement disparu du monde des 12.
Il est loin le temps ou on pouvait voir les gens farmer le donjon pour monter leurs familier maintenant devenu inutile.

Les traques on complètement pourri l'ambiance et baisser l'économie.(corne tot a 70 000 k au lieu de 1M avant la MAj idem pour les épines de Ougah)
Moi je penses qu'il faudrait faire un système activation/désactivation des traques en plus de l'ouverture/fermeture des ailes comme ça tu peut te balader les ailes a l'air sans te faire traquer si tu a désactivé le mode traques. Il faudrait a mon avis supprimer aussi le retrait de points d'honneur si on désactive ses ailes.
-Diviser l'xp des traques par trois.
-Supprimer les gemmes spirituelles.
-Augmenter certains taux de drops de boss difficiles ou durs à atteindre (étoffe péki, peau skeunk, (poissons rares ? ou avoir un autre moyen de les choper, je sais pas comment, parce que là, sans chance, tu passes 6 mois à faire les 4 objets krala), etc.) pour rendre plus accessibles et moins relou certains crafts.

On aurait déjà un jeu beaucoup plus agréable, plus "sain" avec des joueurs qui se creusent un peu la tête pour progresser, et qui savent jouer leur perso.
D'accord avec toi en haut sauf pour 2 choses : diviser l'xp du donjon blops par 2 n'est pas une solution car ils se rabateront sur un autre donjon , quand a supprimer les gemmes faut pas abuser non plus mais par contre on pourrait les enlever de l'achat par pevetons.
-Diviser l'xp du donjon blop par deux.
-Augmenter de 10 a 50% l'xp de certaines zones délaissées.
-Diviser l'xp des traques par trois.
-Supprimer les gemmes spirituelles.
-Diviser l'xp du donjon blop serais inutile vu qu'il y a d'autres donjons qui xp relativement bien ( Rat noir).

-Augmenter de 10 à 50% serais encore plus inutile vu que si on baisse le taux du donjon blop et qu'on monte le taux d'xp de lande de sidimote (exemple) tout le monde ira dans les landes et ils délaisseront le donjon blop, ce ne serais pas une solution.

-Supprimer les gemmes spirituelles ne servirais qu'a provoqué la baisse des prix des parchemins de caractéristiques.

Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Augmenter certains taux de drops de boss difficiles ou durs à atteindre (étoffe péki, ... )
Non, augmenter le taux de drop sur les étoffes péki, c'est inutile. J'ai déjà des potes qui en ont fait tomber 4 en un seul combat. Le seul truc relou pour les avoir, c'est de se taper un donjon de 2 heures pour un boss qui prend 5 mn.
Citation :
Publié par Fixed-
-Diviser l'xp du donjon blop serais inutile vu qu'il y a d'autres donjons qui xp relativement bien ( Rat noir).

-Augmenter de 10 à 50% serais encore plus inutile vu que si on baisse le taux du donjon blop et qu'on monte le taux d'xp de lande de sidimote (exemple) tout le monde ira dans les landes et ils délaisseront le donjon blop, ce ne serais pas une solution.

-Supprimer les gemmes spirituelles ne servirais qu'a provoqué la baisse des prix des parchemins de caractéristiques.

Ca sera toujours un moins gros trou dans l'économie. Actuellement tu veux skeunker, faut PvP, réunir une team de 8 pour aller au donjon et trimer comme des cons prend vachement de temps.
Ensuite si les mecs squattent les donjons qui xp trop c'est parce que c'est des donjons. Rien à faire à part rejoindre les combats, attendre la fin, rejoindre le prochain combat. Pour le rat noir on baisse aussi un peu son xp et voilà.

L'XP sauvage, dans la nature, demande de se bouger le cul, de chercher des groupes, etc, c'est pas du tout pareil que de boucler un donjon avec juste 8 clicks (8 combats à rejoindre) par donjon.

Citation :
Publié par Gyps de Médicis
Non, augmenter le taux de drop sur les étoffes péki, c'est inutile. J'ai déjà des potes qui en ont fait tomber 4 en un seul combat. Le seul truc relou pour les avoir, c'est de se taper un donjon de 2 heures pour un boss qui prend 5 mn.
4 en un combat ? Hé bien. Quand je vois qu'une team 3000 pp avec challenge en droppe 0 Et pas qu'une fois.

Et c'était qu'un exemple l'étoffe péki.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
4 en un combat ? Hé bien. Quand je vois qu'une team 3000 pp avec challenge en droppe 0 Et pas qu'une fois.

Et c'était qu'un exemple l'étoffe péki.
Je viens de trouver ça :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img243.imageshack.us/img243/4972/5etoffespeki.jpg

Mais sinon, diminuer l'xp dans certains donjons, je trouverais ça tout à fait normal. En rat noir, j'ai déjà tapé du 3M sur la dernière salle et du 2M sur les quelques précédentes et j'trouve ça déjà abusé, alors quand je fais du 10M en péki, bah ...
Citation :
Une team composée d'un THL stuffé normalement et de 5 personnes en Amulette de la boule Alliance de Silimelle Alliance de Silimelle Bottes tarsy Cape du prespic L'adelus Coiffe du prespic Bâton Tont'ata Dragoune rose Dofus cawotte full sagesse de base qui minimise DOFUS et qui regardent une vidéo sur YouTube, ça ça me met en rogne.
Pour être stuffer comme ça faut avoir fait un reroll, être une mule ou achetté des kamas.

Quand j'ai commencé dofus y'a plus de 3ans et demie sur un serveur déjà établie depuis un an, je suis passé par presque toutes les panoplies bl,
j'allais en 0.14 drop prespic pour faire une pano xp et en même temps j'avais une pano scara vert.
J'ai up 100 en 1an et demie,
alors oui certes y'avait pas les challenges y'avait pas les dj blop y'avait pas toutes ce facilités là mais je ne peux pas dire que je regrette cette époque mais je peux dire que j'en suis un peu nostalgique.

De toute façon sur dofus le vent a tourné masse de nouveau joueur très jeunes jouent et pour pas s'embêter à farmer, ils achètent des kamas et vont dj blop, le problème c'est l'ensemble de tout ça, des traques des bot et des facilités a xp.
Citation :
Publié par Gyps de Médicis
Je viens de trouver ça :

Mais sinon, diminuer l'xp dans certains donjons, je trouverais ça tout à fait normal. En rat noir, j'ai déjà tapé du 3M sur la dernière salle et du 2M sur les quelques précédentes et j'trouve ça déjà abusé, alors quand je fais du 10M en péki, bah ...
Ca me fout les boules ce genre de screen. J'ai jamais droppé d’étoffe peki en donjon a 6, avec un nunu. En arène, j'y vais a 8, 3000 pp, je drop 3 étoffes sur 5 captures. Et je faisais les challs hein. Pour finir, j'ai acheté une mycosine toute faite vu que cette merde ne droppait rien.
Tout ca pour dire que le fossé entre les chanceux et les non-chanceux est vraiment trop flagrant dans ce jeu.

Je rejoins l'avis de Matt, certains taux de drop doivent être revus. Un taux de drop a l'epine ougah pour le peki serait approprié IMO. J'ai 2 pécheurs 100, mais je ne nourris pas l'illusion de pécher pour ma full krala. J'ai déjà acheté le voile +fm, ce qui m'est revenu a 9m +/-. En 5 jours de peche intensive en multi compte, j'ai eu un goujon, 2 perche, et un brochet tupe-hallet. Super.
Idem pour le skeunk, je n'imagine même pas la galère pour un monocompte quand je vois comment je galere en multi (plus que 2 ventrés et un chapignon...).

Pour le rat noir, je ne suis pas tellement d'accord. C'est un bon spot d'xp, laissons le tel quel.

Idem pour diviser l'xp des traques, laissons une alternative a l'xp normale.
Virer les gemmes spirituelles ouais, ca fait des mois que je dis ca.
Moi je regrette certaines choses, et d'autres non.

1er point: Les traques

On part sur un bon concept pour donner un coup de fouet au PvP, mais on remarque vite les défauts:

1) Les traques sont complètement déséquilibrées, on devrait équilibrer par les grades. Oui, t'es grade 1, t'as beau avoir du skill, bah le mec grade 10 en face qui a son boubou, bah il va te powned. Si on limitait les grades lors des traques, ça irait bien mieux, les hauts grades, avec les hauts grades.

2) Tant qu'il n'y pas un parfait équilibrage, le concept sera nul à chier.
Un cra vs enu au lvl 50. Omg mais qui va gagner \O/?

3) La traque apporte le moyen de se parchotter trop facilement.

Vous vous souvenez avant quand c'était dur de se parchotter?
Bah c'était le bonheur. On relançait la vente de ressources diverses, comme les glands, les pattes d'arakne. Les BL pouvaient ainsi se faire quelques kamas.

Aujourd'hui, pour se parcho (ou se faire des kamas) rapidement. Kesskonfé?

Un sacri feu avec plein de pm pour mulapevton.

Avant, on droppait et on craftait plus qu'on achetait.

4) Un moyen d'xp trop facile.

Ce qu'il manque: Une bonne dose de difficulté, et revoir les traques à la baisse.
Et un équilibrage, tant qu'il ny'a pas équilibrage, il n'y aura pas de bon PvP, donc pas de bonnes traques.
Bonjour bonjour
Voila j'viens poser mon grain d'sel, perso j'ai commencé le jeu il y a 2 ans, on avait pas encore les challenge,j'etait en pano bouftout jusqu'au lvl50 parce que "pano prespic je tape rien" je me suis toujours demerdé tout seul, fin avec 2 amis IRL mais on jouait qu'entre nous ou presque ça a donné des truc rigolo " morpho heal moi avec ta ronce apaisante je vais mourir sinon' ( pour ceux qui savent pas, a cette epoque ronce apaisante soignait du 12 environ ^^")
On a decouvert le jeu ensemble " éhhh pourquoi chuis en combat chuis passé a coté du fantome pourtant" ( oui oui j'etait lvl 40 j'allais deja a grobe)
Ou des eclatement de joi quand, en 30 minutes de combat, on xpaient comme des porc " wouha t'as vue, 200 000 d'xp on est trop fort"
Franchement,meme si ça reste des bon souvenirs, pour rien au monde je veux y retourner le jeu 1 a 100 est d'un chiant c'est impressionant meme si je n'aime pas le donjon blop, je comprend que des gens y aille. ( Pour ceux qui s'aviseront de troller moi quand je monte une mule c'est jamais au donjon blop, grobe xp largement mieux ) pour ce qui est de l'age moyen des joueurs ankama vise un public d'age moyen de 10 ans c'est donc normal que ce soit ce genre de personne qui soit la
Concernant le donjon blops :
J'ai pour ma part utiliser ce donjon dans le cadre d'un up de mon Panda de level 40 à 10x en 1 semaine.
Tout d'abord parce que jouer un pandawa à bas level, vous le savez sans doute, c'st affreusement chiant ; pas de Po avant un certain level, des dégâts merdiques, pas de Pm, etc...
Ensuite parce que je déteste le Pve. Mais vraiment. Une fois mon level 106, je n'ai plus fait un seul combat pve en un an. Or, le Pvp Bl, c'est pas le must, surtout quand on a un panda.
J'me suis donc stuffé à 550 de sagesse et hop, full donjon blops. C'est certes moches mais ça m'a permis de pvp ensuite du level 106 à 15x (traques sic) sans m'obliger (le terme n'est pas trop fort, je vous assure) à pvm.

Je respecte beaucoup ceux qui veulent monter leur personnage disons loyalement.
Mais avant cet expérience, tout mes personnages étaient des twinks level 60 parce que j'avais la flemme de les monter à un level correct.
Citation :
Publié par Mirroir

Il est temps de militer pour retrouver un jeu plus sain :
- Faut-il diviser l'XP par 5 au Donjon Blop ?
OUI
- Faut-il supprimer définitivement les traques ?
OUI
- Faut-il brider le nombre de boss par jour pour mettre afin à la course à l'XP ?
Je pense pas

Maintenant que vous avez saisis le fond du sujet, comme j'ai pas la foi pour étoffer la forme, vous en pensez quoi ?
Ne regrettez-vous pas le DOFUS d'il y a 3 ans ?
Sinon c'est quand même étonnant de penser qu'AG a développé un jeu aussi vaste pour ensuite intégrer quelques éléments qui réduisent l'intérêt du jeu a quelques aspects pour bcp de joueurs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés