Blizzard permet le changement de pseudo une fois gratuitement...

Répondre
Partager Rechercher
Au-delà, vous banquez.

Citation :
We wanted to let everyone know that in the near future we'll be allowing everyone a chance to change their chosen StarCraft II character name for free.

In some cases, people chose character names that don't represent their usual multiplayer nicknames, as they were unaware of how the character names were being used. It's important to us that everyone is represented by a name of their choosing in their multiplayer games, ladders, and on the forums and community site.

In addition, beyond this initial free name change, we'll be launching a service similar to the one we offer for World of Warcraft which will allow additional character name changes for a fee. We'll announce more details on how the free name change and additional paid character name changes will be implemented in the near future.
Source : http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/374722023

Si je ne me trompe pas, on va pouvoir changer une fois son pseudo bnet gratuitement. Au-delà, le changement sera payant. "Merci" Blizzard.
C'est sympa, surtout l'offre gratuite, rien ne les obligeait à le faire; ce genre de "service" a toujours été payant. Je préfère qu'il le reste d'ailleurs, histoire de savoir qui est qui .
Je suis partagé pour ma part. J'apprécie le fait de pouvoir changer de pseudo au moins une fois gratuitement, mais le fait de payer pour d'autres changements, quand on sait qu'on est limité à un seul compte... Je vois là-dedans une volonté de se faire des sous en plus facilement.

Après, il y a des arguments pour et des arguments contre, mais je reste relativement contre le changement payant. Par ailleurs, dans l'hypothèse de teams, pouvoir changer son nom facilement et gratuitement est plutôt pratique.

Enfin bon, je vais me contenter du côté positif, à savoir l'accès à un changement gratuit disponible.

Tiens, le sujet a été lock. Bon, il faut dire que certains commentaires rageux n'aident pas... Mais bon, un lock pur et simple... Bah, no comment.
Citation :
Publié par Kyun
C'est sympa, surtout l'offre gratuite, rien ne les obligeait à le faire; ce genre de "service" a toujours été payant. Je préfère qu'il le reste d'ailleurs, histoire de savoir qui est qui .

C'est parce qu'ils vont gagner 88 millions avec un procès dont le verdict a été rendu il y a peu.
Merci à elle.

Et un seul "rename" me suffit, ça évite de voir des joueurs qui changent 30 fois de pseudo par semaine.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
C'est parce qu'ils vont gagner 88 millions avec un procès dont le verdict a été rendu il y a peu.
Merci à elle.

Et un seul "rename" me suffit, ça évite de voir des joueurs qui changent 30 fois de pseudo par semaine.
Hmmm ? J'ignore si tu ironises, ou si tu es sérieux. Si tu es sérieux, peux-tu s'il-te-plaît me (nous) fournir un lien vers l'affaire en question ? Merci.
Merci Wlorin pour ce lien

Tout de même, 88 millions de dollars... Wow*. Je ne vois pas vraiment comment elle va réussir à s'acquitter d'une telle peine.

*No pun intented.
Voir le sujet sur le forum WoW, bref.

En tout cas je crache sur le fait que faut banquer pour changer son pseudo sur SC2, c'est pas un MMO quoi :/ Sur W3 tu peux créer 350 profile si sa t'éclate et ce gratuitement. Fin c'est toujours mieux que ne pas pouvoir changer du tout en tout cas.
Le sujet initial a été nettoyé (ce qui ne choque pas, car de toute évidence ce sujet aurait du être lock dès son ouverture), et le sujet parallèle discutant du choix de Blizzard vient d'être verrouillé (ce qui me dérange un tantinet plus).

Mais bon, ces forums sont la propriété de Blizzard après tout. Ils en font ce qu'ils en souhaitent, mais je n'apprécie pas trop cette action. Enfin bon, cette news finira vite oublié je pense, et ce changement s'installera.
D'un autre côté, pour une fois que je fréquente les forums de Blizzard, je peux comprendre que ceux-ci puissent être mal vus. La modération du sujet en question semblait peut être nécessaire en fin de compte (de là à justifier un lock et rediriger ailleurs au lieu de nettoyer... Bah, être modérateur n'a jamais été une partie de plaisir après tout, car peu importe les choix faits on sera toujours critiqué).
Citation :
Publié par Cassio
Ah, bien fait pour sa gueule. Se faire du blé comme ça je trouve cela répugnant.

Tout autant répugnant que de faire payer pour changer un pseudonyme, mais au moins ça a le "mérite" d'être légal.
Tu trouves ça répugnants de créer des serveurs moins chère (pirate) et juste de faire payer quelques services (je sais pas quel service elle faisait payé).

Au moins ça va pas dans la poche de l'€ntrepri$e Blizzard.

Je comprend pas la décision des 88Millions de dommages & intêrets, comme si blizzard était en manque financièrement.

Edit pour dessous: Ouai mais bon, c'est comme pour la musique, c'est pas parce que le disque est bien que tu l'achète forcément, mais ça t'empêche pas de l'avoir sur ton mp3. c'est un manque à gagner, mais c'est comme pour les MMO.
Par exemple Freeshard, ça proposé un autre type de daoc (serveur Pvp i50 etc.. )
Citation :
Publié par Criti
Tu trouves ça répugnants de créer des serveurs moins chère (pirate) et juste de faire payer quelques services (je sais pas quel service elle faisait payé).

Au moins ça va pas dans la poche de l'€ntrepri$e Blizzard.

Je comprend pas la décision des 88Millions de dommages & intêrets, comme si blizzard était en manque financièrement.
Oui, répugnant, même si le mot n'est pas adapté. Tu trouverais ça normal toi, de développer une grosse boite et de voir n'importe quel opportuniste te piquer ton business sans en avoir foutu une seule?

Ben... les copyrights c'est pas pour faire joli...

C'est pas tant une question de manque financier qu'une question de faire un exemple.
Parce que bon... Okay, 88 millions c'est excessif, mais la nana s'est quand même fait quelques millions aussi sur le dos d'une société, en pompant directement le travail des développeurs =/
Citation :
Publié par Criti
Bah je pense la même chose pour ceux qui se font des couilles en or avec leurs sites de téléchargements illégaux, proposant des contenus qu'ils n'ont pas produits et en plus sur lesquels ils ne paient aucun droit, tout en se remplissant allégrement les poches.

Des sangsues opportunistes sans talent créatif qui méritent la prison ferme en plus d'amendes si tu veux mon avis..

Et je dis pas ça parce que j'ai Vivendi-Universal et consorts dans mon coeur (franchement les merdes comme le pseudo payant ça passe mal), c'est juste une question de morale. Qu'ils perdent du fric ça me gène absolument pas, par contre que quelqu'un se fasse du blé en volant le travail des autres ça me donne simplement envie de vomir (en partant du fait que moi je travaille honnêtement pour mériter ma solde).
Citation :
Publié par Criti
Oui
Ils ont développé un produit, un concept, et là t'a le mec peinard il pompe tout, l'adapte à son modèle économique et donc faudrait rien lui dire sous prétexte que Blizzard est une multinationale ?

Le système économique de Blizzard est probablement très critiquable, c'est un fait, n'empêche que c'est leur création, ils en font ce qu'ils en veulent et que perso j'apprécierais pas du tout que le premier pignouf venu me plagie tout
Perso je suis content car un mec Us ma un peu prit mon pseudo actuel sur le jeux.

Bon il fait pas de tournois and co et il est moyen donc bon pas si grave mais c est le principe .
http://img804.imageshack.us/img804/2351/633663259454968950money.jpg

Ce "joli" poster mis à part, les raisons possibles sont assez diverses, mais je pense que la volonté de réaliser un gain est celle qui a primé sur les autres lorsque ce choix a été adopté.

Après, on peut voir là le souhait d'avoir des comptes de joueurs unique, ce qui permet une meilleure "maîtrise" de ces dits comptes, et permet d'éviter de se retrouver avec des joueurs qui recréent des profils afin de recommencer leur carrière en ligne afin de changer leur ratio victoire/défaite, ce qui fausse le niveau réel des joueurs de "bas" niveau. Sous Warcraft III, les premiers matchs pouvaient être assez violents. Mais bon, il s'agit d'une interprétation comme une autre. Je ne saurais dire exactement pourquoi Blizzard a fait tel ou tel choix.

Dans tous les cas, il sera intéressant de voir quelles politiques Activision-Blizzard (car, oui, il ne s'agit plus de Blizzard seul depuis 2008, et Vivendi est l'actionnaire principal) adoptera par la suite à l'égard des joueurs. Je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec Square-Enix, considérant pour ma part que cette fusion n'a pas donné que du bon, mais il s'agit d'un autre débat qui n'a pas sa place ici.

Edition : En ce qui concerne les raisons officielles de ce choix par Blizzard, j'ai pu mettre la main sur cette réponse de Bashiok (Community Manager), postée sur les forums de Blizzard :

Citation :
Having a single identifiable name that represents you, and that you're held accountable to is one of our core desires for the game, forums, and website.

Essentially in 'classic' Battle.net games you had the ability to make unlimited names/accounts tied to a single CD-Key. This allowed a level of anonymity and griefing that wasn't constructive for the online game and that we don't want to see repeated. There should be accountability, but more than that we want people to have names they feel represents them and that they're working to improve and progress. Not just creating throw away accounts.

If you'll remember we attempted to address this to a degree for our websites by proposing real first and last names on the forums, that obviously wasn't very popular, but StarCraft II was already working with a unique character name system through the character name and character code combo so that was an easy decision to fall back on.

A single identifiable character name and character code has been the plan, and as far as we're aware will continue to be. We realize some people unknowingly chose names they're not happy with, so we're providing them an option to correct it for free, and beyond that there's a barrier of entry to ensure that the option is there should someone need it but that you're still encouraged to stick with a single identifier that represents you throughout your StarCraft II career.

Source
Je fais partie de ceux qui ont créer plusieurs profils sur war3 (la honte de voir mon ratio passé en dessous de 50%) mais au final je suis pour un pseudo unique unique, ou alors la possibilité de la changer une fois tous les x mois.

Par contre c'est vrai que le rename payant, je trouve ça assez naze.
Ce qui est dommage, c'est que le reboot des stats ne soit pas fait avec
ça va être relativement dur de refourguer une clé utilisée dans l'état actuel des choses
Moi je trouve ça très bien qu'on ait une seule identité et qu'on doive même payer pour changer de nom.

Ça va rendre la communauté plus aimable lorsque les chats seront ajoutés.

Il était bien trop facile pour des gens immatures de créer une identité sur SC1 pour insulter à tout va et/ou se comporter comme un con.
Citation :
Publié par Cassio
C'est clair, avec ce système je me suis encore jamais fait insulter gratuitement sur SC2 !

Oh attends, en fait ça m'est déjà arrivé des dizaines de fois
In-game
Dans un chat public les gens réfléchiront à deux fois car leur pseudo ne pourra pas être changé comme ça facilement. Et leur réputation de trash-talk sera "attaché" à leur pseudo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés