Blizzard permet le changement de pseudo une fois gratuitement...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nandini
In-game
Dans un chat public les gens réfléchiront à deux fois car leur pseudo ne pourra pas être changé comme ça facilement. Et leur réputation de trash-talk sera "attaché" à leur pseudo.
T'es vraiment naïf si tu crois qu'un pseudo unique va changer les comportements.

Faut pas se leurrer, la seule raison d'être de ce système c'est le fric, et absolument pas le confort des joueurs.

Tu veux limiter les comportements à la con? Ben t'engages plus de modérateurs et tu ban à vue..
Même sur Facebook des types hésitent pas à dire de la merde avec leur vraie identité. (et leur photo)
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Boarf, on entendra pleurer des Christophe1972-like sur les canaux à base de troll/ taunt.
Oui mais ça c'est pas gênant. Le troll/taunt (à tous les niveau) ça fait partie de la vie d'un internaute
C'est le manque de respect et les insultes que je réprouve.
Citation :
Publié par '[BOT
Par contre à vois si il y a moyen de créer des channel privés du genre "le channel du jolien".
Ok je rêve là...
Oué ce serait un truc bien sympa s'il faisait ça. On aurait alors un chan comme le chan "-jol-" sur Eve-online
Citation :
Publié par Cassio
T'es vraiment naïf si tu crois qu'un pseudo unique va changer les comportements.
Sûrement. Mais c'est déjà mieux que l'anonymat totale avec un pseudo juste créé pour l'occasion.
Autant le fait de rename de façon payante est une politique clairement commerciale et un petit abus de rentabilité de la part de blizzard.

Autant le compte unique à pour moi ( et pour nombres de joueurs débutants je pense ) des vertus.
Alors certes c'est désagréable d'acheter un jeu et de pas pouvoir le partager librement.
Mais le phénoméne de smurf connu sur War3 en a repoussé plus d'un ( dans mon entourage y compris ).
Les débuts dans un RTS pour la majeure partie des débutants sont déjà assez durs comme ça

En revanche pour le rename il était trés facile d'offrir cette fonction gratuitement en évitant des changements trop fréquent ( un message d'alerte prevenant le joueur que des changements trop réguliers ont eu lieu dernièrement ), une sorte de filtre a spam en fait

Blizzard a des petits côtés "Apple" parfois ( comme toutes les sociétés qui cherchent a maximiser leurs profits d'ailleurs ).
Citation :
Publié par Pam
ça va être relativement dur de refourguer une clé utilisée dans l'état actuel des choses
Cela tombe "bien" vu que c'est un peu fait pour ça.
C'est bien là qu'est la partie business
Là ou dans diablo 2 tu pouvais créer plusieurs compte avec un même jeu, dans Starcraft 2 tu peux créer qu'un compte, et pire qu'un profil avec une clé CD.
Donc tu veux te refaire une réputation avec un nouveau profil pour remettre tes stats à zero, tu dois racheter un jeu
Comment était war3 ? je n'y ai jamais joué sur Bnet, y avait-il un seul compte possible aussi ?

Là limite un pote a jamais joué et veut test online ben super, test le platine allez ...
A war3 creation de compte "illimitée".

Donc effectivement tu pouvais creer un profil nouveau expres pour ton pote qui demarrait level 0.

La pour ton ami une seule solution les custom games, sinon il ira se faire la main en platine ( et plomber tes stats au passage ^^ ) .

Je ne suis pas fan de ce systeme, une seule vertue : ca "tue" le smurf ( le smurf était un phénoméne qui faisait que des joueurs de bons niveaux recréait un nouveau compte pour avoir le meilleur ratio possible, voir 100 % de win. )

Pour les petits joueurs, les occasionnels ou tout ceux qui ne sont pas platine, diamond ( et dieu sait qu'il y en a ) c'est quand même plus confortable.
D'un autre côté avec un ratio de 60%+ on est promu rapidement, leur système de match-up est bien fait les adversaires s'affrontent selon leur ratio et leur niveau en ligue non ? Du coup le smurf est limité en durée.

Je ne voit pas trop l'intérêt de créer des comptes pour avoir un ratio de 80%+ sans être jamais classé en platinum/diamond voir ne pas participer à des tournois quand on est bon, quel intérêt ?

Je préfère être platine avec un ratio de 50% que gold avec un ratio de 70% .

D'un autre côté, 2/3 comptes auraient été une solution viable; les casuals peuvent avoir un jeu par foyer (bon c'est pas le but je pense pour blibli ) mais il y aurait la possibilité de faire tester le jeu à des potes contre des gens de leur niveau, ce qui pourrait les amener à acheter le jeu (et ça c'est le but de blibli .xD).

Ils auraient pu rendre leur service de changement de pseudo directement payant, les joueurs voulant changer auraient utilisé le second compte, laissant toujours un compte de libre pour la famille/poto en test. J'aurais opté pour ceci perso ^^
Je pense que Blizzard avait plein de solutions mais que comme toute entreprise de nos jours ils ont pris la plus rentable

Je comprends que tu ne voie pas d'intérêt pour le smurf mais le phénoméne etait une triste réalité sur War3 ( et pas top du tout pour les joueurs qui débutent ou ont un petit niveau ).

Ceci dit blizzard pouvait proposer pleins de choses sur SC2 pour ne pas "forcer" a l'achat d'une seconde boite si tu veux jouer a 2 ou a 3 personnes dans un même foyer.

Mais comme tout s'argumente de nos jours, le systéme nous a été vendu comme ça .
Les choses étaient si différentes à l'époque du 56K/début ADSL et les premiers jeux en lignes . Chez les boîtes comme chez les joueurs d'ailleurs, je ne me souviens même plus quand et comment nous en sommes arrivés là

Merci pour le coup de nostalgie .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés