Job étudiant, mineur etc..

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, mes parents ont tenté de me pousser à travailler quand j'étais encore mineur. Je me rappel avoir fait du ménage de centres scolaires pendant mes vacances pour gagner trois fois rien et en chèques vacances difficilement utilisable.

C'est va être assez chaud de trouver quelque chose. Oublie direct Acadomia, ils ne recherchent que au dessus de la licence, et encore. McDo ? Je sais pas, j'ai jamais demandé mais pourquoi prendrait-il un mineur quand ils ont le choix parmis des personnes de 25 et plus ? Pareil pour des magasins. En plus ils demandent souvent une présence importante, alors si tu cherches à concilier cours et boulot, ca ne sera vraiment pas possible.

Je pense que tu devrai plutôt chercher du coté de la fonction publique. Par exemple dans une bibliothèque. J'ai travaillé dans une médiathèque quand j'étais à la fac. C'est vraiment un bon plan. Et les horaires peuvent être assez flexible quand tu es vacataire. Par exemple, je bossais tous les samedi et certains après midi quand j'avais pas cours. Et on m'appelais souvent pour remplacer quelqu'un au pied levé.
Message supprimé par son auteur.
Trouver du boulot en étant mineur, c'est vraiment la merde.

Regarde en priorité dans ton cercle de relations : famille, amis, connaissances.

Être mineur implique des conditions de travail bien plus strictes pour l'employeur, donc beaucoup ne se prennent pas la tête.

Merci papa.
Bon, c'est bien ce qui me semblait alors, je vais être obligé de rien branler chez IBM, mais bon au moins je serai bien payé
Merci de vos réponses, si quelqu'un a quelque chose à ajouter je dis pas non
Citation :
Publié par azpietmamadou
Sachant que je serai en L1 de droit, que donc j'aurai à priori du temps de libre
Huhu A mon humble avis, tente d'abord d'avoir de bonnes notes au premier semestre et tu verra ensuite si tu peux travailler.
Juste pour info, t'as sauté une classe ou bien tu es né en fin d'année ?

Pour ma part, j'ai débuté dans le monde du travail vers 17 ans à la poste de ma ville. Un boulot de fonctionnaire, bien payé pour nos heures. Essayes de voir s'il ne prenne pas des mineurs.
Sinon, tu as bien sur les fastfood ( McDo, Quick, Starbuck, KFC, etc ...). Par contre, faut pas se leurrer, tu gagneras pas grand chose en travaillant la-bas. Tu peux aussi te renseigner auprès de la mairie de Montpellier, voir s'ils n'ont rien à te proposer.

Après, tu peux taper dans le bâtiment. Vu que certains chef de chantiers recrutent des clandestins, tu peux avoir une chance. Cependant c'est un boulot très physique, et épuisant. Sinon comme tu l'as si bien dit, essayes de viser les lycéens/collégiens en difficultés dans certaines matières. Si tu te révèles être un bon prof, tu peux toucher 15 euros de l'heure.
Je vois 3 solutions:

-Le piston
-Mc do
-Les cours

Les cours permettent de gagner un salaire pas trop mauvais pour le temps passer à travailler, il suffit de ne pas être trop gourmand et se bouger pour trouver des gens qui cherchent.
La mairie ça me semble tendu, même avec du piston ils ne prennent pas les mineurs (ça dépend des mairies mais globalement c'est vraiment ça).
Si tu as déjà bossé l'été essaie de voir avec tes anciens patrons, voir s'ils ont un truc à te proposer.
Citation :
Publié par azpietmamadou

Sinon l'été j'ai toujours travaillé chez IBM, pistonné, mais sincèrement ça me gave et même si je suis bien payé à rien branler ou presque, j'ai envie de changer un peu, j'irai pendant les vacances mais c'est tout.
Et dans le pire des cas j'irai à McDo pour voir
Tu es totalement fou ou masochiste.
J'ai donné des cours de 15 ans à 18 ans, et ça payait super bien pour ce que j'avais à faire.

C'est une bonne expérience en plus, et si tu te débrouilles bien tu peux ne bosser que la moitié de la semaine puis glander le restant.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Sinon, tu as bien sur les fastfood ( McDo, Quick, Starbuck, KFC, etc ...). Par contre, faut pas se leurrer, tu gagneras pas grand chose en travaillant la-bas.
KFC, je me tapais en moyenne du 10-11€ net de l'heure, je m'en plains pas
Attend tu post pour chercher un boulot alors que tu en as déjà un.

Et en plus de cela, ton boulot c'est chez IBM. J'ai du mal à comprendre ta démarche là. Je peux comprendre ton envie de changer d'air, mais partir de chez IBM pour faire des cours à des élèves qui s'en foutent.
Comme le dit Nitz, IBM sur un CV ca valorise à mort pour ton prochain boulot.
Alors que si c'est McDO.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Attend tu post pour chercher un boulot alors que tu en as déjà un.

Et en plus de cela, ton boulot c'est chez IBM. J'ai du mal à comprendre ta démarche là. Je peux comprendre ton envie de changer d'air, mais partir de chez IBM pour faire des cours à des élèves qui s'en foutent.
Comme le dit Nitz, IBM sur un CV ca valorise à mort pour ton prochain boulot.
Alors que si c'est McDO.
En meme temps il fait droit donc c'est pas vraiment ca qu'on regardera sur son CV. IBM ou macdo pour un avocat/notaire/huissier/juge c'est un peu osef quoi .
Bonjour, Voila je vais avoir 17 ans en janvier et je voudrais savoir comment je pourrais avoir un petit job ? Je voudrais savoir aussi comment on peut faire pour rentrer dans IBM et quelle critère il faut avoir. Et aussi pour les bibliothèques et Médiathèque ... Merci
Message supprimé par son auteur.
Tous mes copains qui avaient du temps de libre en L1 droit, soit ils en avaient plus du tout dans le second semestre tellement ils se sont plantés, soit ... bah, pas de deuxième option.

Mais si t'as la méthode pour pouvoir aller glander après la fac, je la veux bien pour ma rentrée en septembre.
ben perso je taffais 16h par semaine à partir de la L1 et là je suis en M2 sans passer par les rattrapages, mais jsuis à nanterre et pas à assas/sorbonne, donc c'est possible. et j'étais pas le seul à taffer à côté
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés