[Goultarminator II] Remarques concernant l'organisation / les règles du tournoi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est la même histoire pour tout le monde depuis le début du tournois.
Les modérateurs ne vont pas négocier avec vous alors qu'ils ne l'ont pas fait avec les autres serveurs.
On est donc Ok, c'est complètement con depuis le début. Rollback?
Rassurez moi, je ne suis pas le seul à espérer que ce soit une "faute de frape" dans la description de l'épreuve communautaire.
Et que "nombre de joueurs de niveau supérieur à 39" signifie "nombre de joueurs ayant un métier de récolte de niveau supérieur à 39".
Une manière d'exclure les mules BL du tournoi peut être? Enfin c'est pas trees malin vu qu'il existe de très bon artisans qui ne sont pas HL, et qui se portent très bien. Ça me semble quand même bizarre. Et faudrait aussi des précisions sur les gens qui ont deux métiers.


Bye', Alakarte
Bon, je vais traduire pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes.

C'est complètement stupide d'utiliser le niveau de personnage pour la pondération de cette épreuve, si ce n'est pas une erreur, c'est de loin la plus mauvaise idée que je vois venir d'Ankama depuis longtemps.
[Modéré par mamaf Troll ]


Si vous n'êtes pas capable de comprendre pourquoi ce fonctionnement est mauvais
[Modéré par mamaf : Troll ]
voici quelques exemples:
"Hum, il n'y a pas de métier de récolte sur ce personnage, si je veux aider mon serveur il ne faut pas que je le connecte"
Sans même parler du cas extrême (Soit, hautement improbable, mais le simple fait qu'il soit envisageable est aberrant) :
"GG, on a réussie à convaincre la communauté de ne pas jouer, seul les mule récolteuse de niveau inférieur à 39 ont joué on a donc tuer inf+ de protecteurs de ressources."
Da geek a dit
Citation :
Ah oui, j'avais oublié que les subtilités de la langue française échappent à certains ...
...
blablabla voilà pk ce système est merdique
Thankies captain obvious!

[Modéré par mamaf : Non ]
tu as cependant omis la plus succulente manière de contourner la pondération.
Connecter des mules lvl > 39 sur les serveurs adverses et ne rien y faire.
Citation :
Publié par mamaf
C'est si le combat était comptabilisé que ça serai une absurdité.
Si les arbitres commencent à ne pas prendre en compte les règles, autant fermer tout de suite le tournoi.
Dans ce cas on conclut une nouvelle fois que l'organisation de cette année est un fail, comme l'année dernière ?

Dommage.

(Evidemment que le combat n'est pas à comptabiliser si les combats des autres équipes dans le même cas ne sont pas comptés. Ce n'était pas l'idée.)

Il est encore temps que les règles changent, le tournoi ne fait que commencer. Ce serait encore plus dommage de devoir attendre 1 an supplémentaire pour quelques jours. Je parle de la pondération des Epreuves Communautaires et du système de points. Les autres problèmes (lu Roulette) sont « secondaires ».
Citation :
C'est si le combat était comptabilisé que ça serai une absurdité.
Si les arbitres commencent à ne pas prendre en compte les règles, autant fermer tout de suite le tournoi.
Si les arbitres ne savent pas faire de règles cohérentes et intelligibles, autant ne pas faire de tournoi en effet.

Edit:
dans le même genre...
Citation :
Gros +1, je ne vois pas pourquoi ce combat devrait être comptabilisé alors que tout les autres forfaits ont été déclarés en suivant les règles.
Pas de passe-droit, ce sont les mêmes règles
* pour tous.
*de merde
Fixed. =]
Citation :
Publié par Da geek
Pour la division par zéro, elle n’arrivera bien entendu pas, je ne suis pas sûr qu’il faille développer ce point. Pour le reste, c’est donc une épreuve communautaire où le serveur gagnant sera celui à la communauté la plus soudée (au plus grand pouvoir de persuasion à grande échelle, et au plus petit nombre de gars qui vont connecter leurs 56 comptes pour les laisser compter les mouches aux zaaps).

C’est une mauvaise chose ?
Citation :
Publié par Sylfaen
Rassure-toi, j'ai prévu un message rouge qui va être diffusé en boucle toutes les heures à partir de ce soir et pendant toute la journée de demain pour inviter les joueurs à participer à l'épreuve.
http://forum.dofus.com/fr/devtracker-p-0-f-0.html

Le « pouvoir de persuasion à grande échelle » n'entrera pas en jeu. Et puis, l'épreuve a été annoncée bien trop tard pour qu'une tentative de persuasion soit efficace.
Citation :
Publié par Maman Poule de Rykke
Si les arbitres ne savent pas faire de règles cohérentes et intelligibles, autant ne pas faire de tournoi en effet.

Edit:
dans le même genre...
*de merde
Fixed. =]
Ouais, mais à la limite, maintenant, qu'elles soient de merde ou pas, on s'en cogne, on va pas se mettre à accepter des matchs maintenant alors qu'ils ont été refusés y a quelques jours à d'autres (changer le décompte des points c'est faisable, compter les matchs joués après l'annonce du forfait ça ne l'est pas, par souci d'équité), faire les rageux on sait que ça servira à rien (et heureusement), par contre on en a assez parlé, parlé et reparlé pour espérer qu'ils changent de système pour l'année prochaine.
Bof, ça je suis pas d'accord. Si tu sens que ta communauté compte sur toi, tu seras plus motivé que si tu as l'impression que peu importe le nom du serveur, au final. Donc bien sur que tu peux encore persuader des gens, ça aura plus de valeur que le message rouge commun à tous, et ça soudera la communauté.

Oui, ça fait pas des miracles, mais ça joue.
Aux derniers jeux olympiques, 100 mètres femme, une des participantes s'est fait entuber aussi. Ses "startingblocks" étaient mal régler, elle lève la main pour le signaler, 2 secondes apres signal de départ. elle a pas pu participer.

Elle était en règle et aucune raison de la disqualifier. Pourtant l'organisation a annoncer avec regret qu'elle pourra retenter ça chance dans 4 ans ....

Les règles sont durs, mais il faut les respectés, pis c'est tout =]
Citation :
Publié par Maman Poule de Rykke
Connecter des mules lvl > 39 sur les serveurs adverses et ne rien y faire.
[Modéré par mamaf : Non ]

Tu sais, si on filtre au niveau des métiers de récolte, c'est pas plus facile à pourrir comme pondération.

Citation :
Publié par Et cætera
Pour la division par zéro, elle n’arrivera bien entendu pas, je ne suis pas sûr qu’il faille développer ce point. Pour le reste, c’est donc une épreuve communautaire où le serveur gagnant sera celui à la communauté la plus soudée (au plus grand pouvoir de persuasion à grande échelle, et au plus petit nombre de gars qui vont connecter leurs 56 comptes pour les laisser compter les mouches aux zaaps).

C’est une mauvaise chose ?
Je veux participer pour mon serveur, que je ne puisse pas parce que je n'ai pas de métier de récolte c'est une chose et c'Est normal. Mais que pour aider mon serveur la meilleur chose que je puisse faire ce soit de ne pas me connecter tu trouve ça normal pour une épreuve communautaire ?

Pour la division par zéro, je sais qu'on ne risque pas d'en voir, mais la simple existence d'un cas aberrant dans une formule est assez représentatif de sa pertinence.
Citation :
Publié par Da geek
Je veux participer pour mon serveur, que je ne puisse pas parce que je n'ai pas de métier de récolte c'est une chose et c'Est normal. Mais que pour aider mon serveur la meilleur chose que je puisse faire ce soit de ne pas me connecter tu trouve ça normal pour une épreuve communautaire ?
Ça dépend dans quel sens on le prend. Ça prive pas mal de monde de jeu dans le cas idéal des « pas de métier de récolte, pas de jeu », ce point étant mauvais.

Mais que ça m’empêche de connecter des persos bien montés avec 0 métier car ils ont tous été mulés aux quêtes d'Otomaï et aux Tots et m’oblige à reconnecter un récolteur mal monté avec tous ses points en force, c’est je trouve un retour aux sources vachement fun et communautaire oui. J’avais l’impression que les gens qui n’avaient aucun personnage paysan ou quoi, délaissé pendant une éternité, c’était une minorité.

Et je plussoie Paile, j’ai vraiment l’impression que briefer ses contacts de ne pas connecter trouze mille comptes sans métier car tel serveur est bien parti pour remporter le goulta, ça existe, et ça entre en jeu.
J'ai eu une idée en regardant un match durant le goulta ou une team jouait clairement le nul , c'esr assez chiant je propose donc une idée :

Il ne pourrait plus avoir de match nul possible :
Au bout d'une heure de combat au lieu d(avoir un match nul on aurait cela
Chaque team doit "éliminer" un de ces membres donc si il reste les 8 persos ils n' en restera que 6. Et toutes les 5 min un autre perso serait désigné . Jusqu' a un un contre un fatidique.
Cela pourrait relancer des combats dit morts completement bloqué par deux teams de même niveau .
Pour ne pas faire de litiges les deux teams remetront soit au début du goulta (plus simple ) soit avant le match la liste avec le morte N1 2 3 comme aux tir aux but aux foot ( d'apres mes connaissances avant de tirer il doit etre remis à l'arbitre une liste de tireur. )
Le fait d'avoir perdu un compagnon avant d'etre arriver à l'heure de jeu ne change pas l'équipe ayant l'avantage numérique le garde
Ex L'equipe A a encore ces 4 memebres, le sacrifier N1 meurt
L'equipe B a plus que 3 membres , si le (N1 est mort ) le sacrifié n2 prend ça place
Mais lorsque cette team se retrouve a un joueur ce dernier ne peut plus mourrir , l'equipe A a donc 5 min pour pouvoir éliminer le survivant de l'equipe adversaire.
Cela peut entrainer nombre de stratégies et de renversement de combats.
Le temps entre chaque elimination de perso est à définir je ne pense pas qu'il faut mettre plus cour quoique mais peut être pas plus long sinon cela pourrait devenir trop long et avoir des combats qui rallonge énormément.

Voila ma proposition , à améliorer et à critiquer .
Mami
Citation :
Publié par miss-mami
J'ai eu une idée en regardant un match durant le goulta ou une team jouait clairement le nul , c'est assez chiant je propose donc une idée blablabla)
Certains trouvent ça moche mais tenter de bloquer l'adversaire sans se mettre en danger pendant une heure ça reste une façon de jouer et de gérer un match.
A l'équipe en face de trouver la solution pour y remédier.
Moi j'attends un tournoi de lvl 100 en pano de classe avec un nombre déterminé de points de sorts et de caractéristiques à répartir comme ils veulent.

Sinon, pour les égalités, je propose de jouer ça à la mort subite. Passée une heure de combat, l'équipe en supériorité numérique gagne. Et s'il reste le même nombre de survivants de chaque coté, le premier qui tue un adversaire adverse gagne.
C'est peut-être "chiant" à regarder, mais un match nul est une stratégie comme une autre.

Le but du tournoi est d'obtenir le plus de point possible. De ce fait, quand une team d'un jeune serveur tombe contre une bonne équipe qui a 90% de chance de gagner, ben pas le choix, faut tenter le nul.

Enlever les points d'un match nul creuse encore plus le fossé qu'il y a entre les vieux et les jeunes serveurs. D'autre part, sans match nul, on aurait vu beaucoup plus d'équipes déclarant un forfait car à quoi bon jouer si c'est pour se prendre une fessée devant 1000 personnes en direct.

Le système n'est pas parfait loin de là, mais je pense que c'est une bonne chose que le match nul soit possible.
Ce soir la team d'Hecate A gagne contre sumens B 3-0. Jusque là rien d'étrange. Après un combat physique hecate perd son panda que l'osa resu puis le cra meurt. A trois joueurs, hecate vient à bout de l'ensemble de l'équipe adverse. Il reste plus que le cra de sumens entouré d'invoque.
On peut s'attendre donc à ce qu'hecate fasse durer un peu histoire de resu le cra bravement tombé au combat.
Sauf que le cra de sumens a abandonné, mettant fin au combat au bout de 22min, empêchant l'osa de resu le cra d'hecate et ainsi une victoire à 4-0.

La question que je me pose donc, est-il autorisé de mettre fin à un combat soit même, c'est à dire avant les 1h du match nul que l'arbitre déclare ou bien sûr que l'équipe adverse/aliés meurt?
Parce que là, le cra ne s'est même pas "suicidé" en se tapant, il a littéralement abandonné.
Pourquoi cela serait interdit ? il perdent a coups sur alors il vont pas choisir de donné des points supplémentaire a l'adversaire .

N'allez pas croire que j'excuse les match " truqué " du type " on va perdre alors on vient 11 minutes en retard " , Je pense que lorsque l'on s'inscris a une competition , on l'assume et on joue ses match .
Citation :
Publié par Belzebuk
a de resu le cra d'hecate et ainsi une victoire à 4-0.

La question que je me pose donc, est-il autorisé de mettre fin à un combat soit même, c'est à dire avant les 1h du match nul que l'arbitre déclare ou bien sûr que l'équipe adverse/aliés meurt?
Parce que là, le cra ne s'est même pas "suicidé" en se tapant, il a littéralement abandonné.
L'équipe de Djaul nous avait fait pareil en quart l'année passé, mettant fin à notre série de 9 victoires parfaites. Ca n'a semblé choqué personne, ni fait intervenir les arbitres.

Je supposer qu'on peut considérer ça comme la contre partie des morts non comptabilisés en combat grâce à la laisse spirituel.
Citation :
Publié par Belzebuk
Ce soir la team d'Hecate A gagne contre sumens B 3-0. Jusque là rien d'étrange. Après un combat physique hecate perd son panda que l'osa resu puis le cra meurt. A trois joueurs, hecate vient à bout de l'ensemble de l'équipe adverse. Il reste plus que le cra de sumens entouré d'invoque.
On peut s'attendre donc à ce qu'hecate fasse durer un peu histoire de resu le cra bravement tombé au combat.
Sauf que le cra de sumens a abandonné, mettant fin au combat au bout de 22min, empêchant l'osa de resu le cra d'hecate et ainsi une victoire à 4-0.
La capacité de résurrection en combat ne doit servir qu'à ça, pas à faire gagner plus de points en passant 5 tours pour pouvoir faire revenir les 4 alliés...
Je serais même d'avis personnellement de considérer qu'un personnage mort, qu'il ait été ressuscité ou non, est mort et considéré comme tel à la fin de combat. Dans ton cas, il me semblerait vraiment logique que votre équipe gagne les 40 points de la victoire à deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés