[Amélioration] Interface de forgemagie, ergonomie

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Il y a trois points qui me chagrine depuis pas mal de temps dans l'interface forgemagie, je vais les développer dans l'ordre de pénibilité :

1- Le manque de visibilité des lignes d'un objet, actuellement on en vois que 5 en même temps, c'est pas assez surtout lorsque l'on doit surveiller des CC, dommages ou autres à chaque fois qu'on passe une rune, exemple :

http://nsa17.casimages.com/img/2010/08/11/100811091337518595.jpg

J'ai donc pensé que rajouter deux lignes, au moins, serait parfait, surtout que lorsqu'on regarde de prêt le haut et le bas de l'interface fm ne sont pas alignés avec le haut et le bas de l'inventaire, l'interface fm est plus petit. Si on réajuste ça et qu'on enlève le triangle orange au milieu de l'interface fm ça nous donne :
Ou alors comme l'a précisé Sans Seize de pouvoir masquer la description de l'objet pour rajouter deux lignes de carac à la place

http://nsa16.casimages.com/img/2010/08/11/100811091549664431.jpg


2- L'indication des réussites ou échecs dans le canal vert. Indiquer le seul fait qu'on fasse un EC prend 3 lignes dans la barre de chat (sur 7), ça pourrit complétement le canal, et même si on laisse que le vert pour suivre les SC, SN on est vite submergé, exemple :

http://nsa16.casimages.com/img/2010/08/11/100811092038692204.jpg

Je propose donc d'indiquer simplement et directement s'il y a SC, SN ou EC et en plus de rajouter les conséquences de ceux-ci :

http://nsa16.casimages.com/img/2010/08/11/100811092152884511.jpg


3- Pour ceux qui ont déjà monté un mage, et pour ceux qui le feront, s'il vous plait enlevez cette pop-up inutile, en quoi cela nous est utile de savoir que la fabrication vient d'être interrompue puisque qu'on vient de cliquer sur "stop"

http://nsa16.casimages.com/img/2010/08/11/100811092440243589.jpg


J'espère qu'un développeur passera par là, et qu'un jour je lirais ces modifications dans le changelog, elles faciliteront la vie à bien des personnes !
Message supprimé par son auteur.
Pour l'idée 1, un petit "+" permettant l'agrandissement de la fenêtre ?

Pour l'idée 2, oui, pour simplifier les SC, SN et EC, mais peut être qu'une option serait mieux si on a pas envie de voir dans le tchat ce que a fait le Sc/Sn ou Ec.

Pour l'idée 3, pop up très inutile (et chiante), la supprimée serait en effet le mieux.
+1. 2 heures pour fm mon ventré, regarder a chaque fois si l'ini a pété, si des pp ont sauter, si une rez c'est barré, c'est grave chiant. L'interface est juste pourrie, je suis 100% d'accord avec toute tes modifs.
Ça serait super.
Bien vu, +1 pour moi aussi, rajoute au Wiki que je ne sais plus qui à crée non ?

EDIT : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1087553

EDIT² :
Citation :
+1. 2 heures pour fm mon ventré, regarder a chaque fois si l'ini a pété, si des pp ont sauter, si une rez c'est barré, c'est grave chiant. L'interface est juste pourrie, je suis 100% d'accord avec toute tes modifs.
J'espère que tu augmentes volontairement ton temps pour dire que c'est long sinon je m'inquiéterai sérieusement pour toi quant à ta faculté de FM un objet.
Je...
+100000000, need, need, NEED.
Ce serait juste génial.
Totalement pour, je perds du précieux temps à devoir scroll et analyser carac par carac juste pour voir si c'est un EC, SN ou SC .

Et pour ceux qui joueront l'avocat du diable : Améliorer le confort de jeu ≠ Faciliter le jeu .
Un gros +1, c'est vrai que l'interface actuelle est vraiment peu ergonomique.
je ne sais pas si Sili a vu ce sujet.

Edit: Désolé pour le up, j'ai oublié de regarder la date du sujet avant de poster.
Up 3 ans mais toujours d'actualité

Le ''fabrication d'objet interrompu'' est vraiment une plaie.. surtout lorsque nous sommes avec un client et que l'objet s'en va et tout le monde doit réaccepter lorsque nous mettons les runes trop vite ou lors d'un beug.
Toujours d'actualité :
Pas assez de lignes visibles quand on FM, alors qu'il y a de la place dispo sur l'écran et au pire la description de l'objet on s'en fout au moment de le FM.
Need aussi pouvoir placer + d'objets à la fois dans le concasseur, j'me souviens un gars avait fait un montage où il avait agrandit l'interface pour y mettre une 50aine de slots c'était niquel.
Quand les modules arriveront, je pense qu'il y aura un moyen d'avoir une interface de FM différente, voici des images qui montraient l'utilisation d'un module de FM sur le jeu :

http://img853.imageshack.us/img853/1026/smithmagic.png

De là à dire que ce sera pour bientôt je ne sais pas, de la même manière de dire que ça ressemblera à ça, je ne sais pas non plus, mais des modules sont en closed béta, j'espère vraiment les voir pour 2014 personnellement.
C'est vrai qu'une refonte de l'interface de forgemagie ne serait pas superflue.

Rien qu'agrandir le nombre de lignes visibles et pouvoir comparer l'item aux jets min/max comme en hdv ce serait le pied.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
J'espère que jamais on aura un affichage direct du puits, franchement ce serait n'importe quoi.
Diantre, le pouvoir ne serait plus aux détenteurs de calculatrices!

Sinon c'est comme plein de super fonctionnalités de la mort qui tuent: on nous fait miroiter les modules mais ça reste le calme plat sur ce domaine niveau communication...
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