[Wiki] Féca - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Un sujet a été créé sur le Village mais je donne le lien ici, nous avons été entendu!

Bonne lecture! Ici!
Qu'importe ce qu'ils vont massacrer modifier à cette MàJ, je suis impatient de voir le résultat.
Citation :
Publié par kanashii
Qu'importe ce qu'ils vont massacrer modifier à cette MàJ, je suis impatient de voir le résultat.
Ça y est ?

Enfin ?

Serait-ce la lumière ?

Cette lumière, au loin, qui vient après ce long chemin; noir, tout noir...
Citation :
Publié par kanashii
C'est pas comme si diminuer la puissance actuelle des fécas est encore possible... Quoi que ?
Citation :
Cette lumière, au loin, qui vient après ce long chemin; noir, tout noir...
Kryst O'Boul
Citation :
Ce bâton vivant a traîné dans les endroits les plus sombres de l'univers d'Amakna. Il se réveille tous les 300 ans pour changer d'endroit ou de propriétaire, préférant emprunter les petits tunnels tout sombres, qui ne sentent pas très bon.
J'ai pas pu m'empêcher d'y penser
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Un sujet a été créé sur le Village mais je donne le lien ici, nous avons été entendu!

Bonne lecture! Ici!
trop bon =)
Enfin même avis que plusieurs posts que j'ai vu un peu partout : j'espère que ça ne sera pas bâclé et qu'ils vont faire entre autre ce qu'on attend sans rendre le Féca busay...
Citation :
Publié par titiboy06
j'espère que ça ne sera pas bâclé.
Moi j'espère juste que ce n'est pas encore une promesse dans le vent comme Ankama nous en tant donné depuis 2 ans.
J'espère aussi que cette modification ne sera pas annulé au dernier moment pour une raison bidon. (genre le pipeau des fécas parchottés sorts qui deviendraient "trop" puissants...)
Citation :
Publié par The High Club
Quelqu'un a testé la beta vite voir si les 2 modif's sont utiles?

Pis apparemment Ankama a prévu de réunir les armures et ajouter 3 sorts, si je me souviens bien de ce que j'ai lu sur le forum off..
Les armures réduisent plus à HL (143 de mémoire sur l'incandescente avec féca 192).

Et fraction je l'ai vu à l'oeuvre en pvp multi, ben ça permet de contrer le focus, doit y avoir des combos sympas à faire avec.

Faut prier pour qu'ils laissent les armures ainsi
Avec le panel d'armures, je réduisais de 150 à 180 sur cc armure.
Fraction est, en multi, juste une tuerie. Une PO bien sympa, 1PA, durée 4 tours, lançable deux fois par tour.

Par contre, avec leur système de réduction, je m'attends clairement à un nerf rapidement, c'est juste pas possible de laisser un truc en l'état. Ça sent la modif' faite à l'arraché pour le Goulta, et viens-y donc qu'on va te remettre ça en place après, quand on aura du temps.
Enfin je dis pas hein, je serai le premier content s'ils laissent les armures en l'état.
Citation :
Publié par kanashii
Avec le panel d'armures, je réduisais de 150 à 180 sur cc armure.
Fraction est, en multi, juste une tuerie. Une PO bien sympa, 1PA, durée 4 tours, lançable deux fois par tour.

Par contre, avec leur système de réduction, je m'attends clairement à un nerf rapidement, c'est juste pas possible de laisser un truc en l'état. Ça sent la modif' faite à l'arraché pour le Goulta, et viens-y donc qu'on va te remettre ça en place après, quand on aura du temps.
Enfin je dis pas hein, je serai le premier content s'ils laissent les armures en l'état.

Et sinon, le sort n'a bien aucun intérêt en solo ? ( je n'ai pas testé )
Lorsque ton dopeul et toi avez l'opportunité d'être collés l'un à l'autre, sa fraction à lui prend effet et il partage les dégâts que tu te prends par la suite.

Encore faut-il qu'il ne le lance pas n'importe comment...
On ne peut fraction le dopeul il faut que ca soit lui qui se décide a le lancer , parfois il le fait même deux tours de suite parfois rien.

Y'a quelques bugs de réduction sous fraction parfois la valeur est /2 parfois non.

Les 17X de réduc ( air eau ) 16X pour feu terre ( dépends des cc non cc ) déja il faut uniformiser tout ca , je trouve dommage que l'intel et la stats concerner soit complètement absent du calcule , Inclure le lvl je l'avais proposer , d'autre aussi sur l'off ca a était fait , c'est bien , mais au détriment des stats , c'est mal.

Du coup tout le monde réduit pareil , bonjour les féca vs féca encore plus naze.

Et puis de toute facon 160/70 de réduc c'est bien mais en fesant toujours passer le fixe avant le % c'est toujours ramener a une moitié lorsqu'on a lancer bouclier féca... alors en solo mouais c'est une diff de 30 fixes pas génial , en multi ( pvp comme pvm ) on arrive des rédcus vraiment sympa mais vraiment trop générique puisqu'il suffit d'avoir le même niveau et ceux peut importe le mode pour réduire comme des bêtes.

Du coup bonjour les fécas force , sauf que science adieux ( mais bon fraction c'est sympa , mais inutile en solo ).

Bref on verra c'est un début de rééquilibrage mais comme c'est qu'une petite partie forcément ca va faire tache un moment.
Je suis du même avis, retirer complètement l'intell du calcul n'est pas une bonne idée. Il rend l'investissement en intell complètement inutile, sauf qu'on n'a aucune autre carac viable à monter. Du coup, on risque de se retrouver avec des fécas vita et des fécas sagesse. Personnellement ce n'est pas comme ça que j'aimerai voir l'avenir de la classe.

Enfin, c'est provisoire, ils vont fusionner les armures, et peut être ajouter des sorts offensifs, on ne sait jamais.

En attendant, avec les armures niveau 6, à très haut niveau, on a quelque chose de complètement fumé (environ 170 de réduction dans les 4 éléments), qui ne demande aucun investissement. Le tout est en plus cumulable, c'est-à-dire qu'une équipe qui comporte 2 fécas réduit 2 fois plus. Ca promet de perfect pas mal de bestioles, ça ne peut décemment pas rester en l'état.

Pour fraction, je n'ai pas pu tester, mais ça a l'air vraiment bien en pvm et pvp multi. Après, je pense qu'on avait besoin d'une réhausse solo, et là seul le féca 200 en profite un peu. En voyant ce que ça donne avec le dopeul, je me suis dit que fraction aurait pu avoir sa place sur une autre invoc, mais pour ça faudrait qu'on veuille bien nous en donner une.

Pour immu, il paraît que ça bug et que ça se termine comme mise en garde juste après le tour de la cible, ça rend le sort inutile, j'espère que ça ne restera pas comme ça. Sinon on avait demandé la protection contre les dégats de poussée et les poisons depuis longtemps, donc c'est une bonne nouvelle.
Fraction ne marche que si c'est le dopeul qui la lance et pas nous sur lui / un chafer ou autre donc oui seulement pour le niveau 200 en solo ( et encore on dépends de l'ia )
Pour ce qui est des réducs , bof ca permet de se passer de soin au moins on est une alternative viable comme peut le proposer le zobal , je joue déja sans éni pour mon petit pvm hors donjon de frigost ( juste un ronto ) et ca passe plutot bien.

Je reste néanmoins certains qu'une zone 3 pour les armures c'est pas du luxe et ca serait bien que ca soit fait avant la " grande " réhausse post tournoi.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je suis du même avis, retirer complètement l'intell du calcul n'est pas une bonne idée. Il rend l'investissement en intell complètement inutile, sauf qu'on n'a aucune autre carac viable à monter. Du coup, on risque de se retrouver avec des fécas vita et des fécas sagesse. Personnellement ce n'est pas comme ça que j'aimerai voir l'avenir de la classe.

Enfin, c'est provisoire, ils vont fusionner les armures, et peut être ajouter des sorts offensifs, on ne sait jamais.

En attendant, avec les armures niveau 6, à très haut niveau, on a quelque chose de complètement fumé (environ 170 de réduction dans les 4 éléments), qui ne demande aucun investissement. Le tout est en plus cumulable, c'est-à-dire qu'une équipe qui comporte 2 fécas réduit 2 fois plus. Ca promet de perfect pas mal de bestioles, ça ne peut décemment pas rester en l'état.

Pour fraction, je n'ai pas pu tester, mais ça a l'air vraiment bien en pvm et pvp multi. Après, je pense qu'on avait besoin d'une réhausse solo, et là seul le féca 200 en profite un peu. En voyant ce que ça donne avec le dopeul, je me suis dit que fraction aurait pu avoir sa place sur une autre invoc, mais pour ça faudrait qu'on veuille bien nous en donner une.

Pour immu, il paraît que ça bug et que ça se termine comme mise en garde juste après le tour de la cible, ça rend le sort inutile, j'espère que ça ne restera pas comme ça. Sinon on avait demandé la protection contre les dégats de poussée et les poisons depuis longtemps, donc c'est une bonne nouvelle.

Interdiction de cumuler comme stimulant et basta ! Sinon 170 ça reste du THL hein ? Faut voir à combien tapent les monstres de ce level genre Fungus, Grobe et Frigost.
De toute façon c'est plus d'actualité, le cumul des armures est désormais impossible, et les réductions ont été lissées pour être identiques sur toute les armures. Soit une réduction de 14, 15 en cc.

En gros un feca 200 réduit du 156 maximum si j'ai bien calculé. C'est plus du 176 non plus, donc je pense que là les gens pourront arrêter le ouin ouin.

N'empêche que maintenant, une réduction des résistances de prévention et momification me semble justifiée, puisque cela a été fait sur crapaud.
En effet, au niveau 200 les nouvelles armures offrent une réduction de 154 en coup normal et de 165 en coup critique.

Concernant le dopeul et fraction, le sort a été remplacé par bulle ce qui n'est pas plus mal étant donné l'utilisation qu'il faisait de celui-ci.

Citation :
Pour immu, il paraît que ça bug et que ça se termine comme mise en garde juste après le tour de la cible, ça rend le sort inutile, j'espère que ça ne restera pas comme ça
C'est bien un bug qui est en cours de correction.
Le principe de fraction est l'inverse de celui de sacrifice:

-Avec sacrifice, l'ensemble des dégâts reçus par les personnages sacrifiés sont concentrés sur le sacrieur.

Avec fraction, les dégâts reçus par un personnage envouté sera divisé équitablement entre les différents personnages également envoutés.

Par exemple un personnage va prendre 1000 dégâts, si celui-ci est sous fraction ainsi que 4 autres personnages, chacun recevra 200 dégâts au-lieu de 1000 sur une seule personne.

En gros, c'est ça le principe.
Je n'ai pas tout suivi, alors je pose peut-être une question bête : est-ce que fraction est utilisable sur tous les personnages ou seulement sur ses alliés ? C'est à dire que si on veut, on peut faire en sorte que les 1000 soit répartis sur un allié et sur 3 adversaires ? Dans ce cas ça me parait un peu fumé, non ?
Merci bien Je voulais juste être sur parce que sinon, vive l'effet abusé. Sinon, en l'état, le sort me parait très intéressant et s'intégrant bien avec le Féca, à voir ce que ça va donner !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés