Le renvoi de sort actuel n'est qu'un doublon d'immunité, faut pas se leurrer, alors sa perte au profit du bouclier électrostatique (par exemple) ne serait pas regrettée.
Surtout qu'en plus, les monstres ont tendance à esquiver renvoi de sort depuis plusieurs maj.
Au mieux, on gagne 1 tour...kweel.
Bouclier électrostatique est dissuasif mais ne bloque pas les monstres .
Quant au glyphe d'immo à 4 Pa, oui c'est plus cher qu'avant, mais il faut considérer qu'il devient bien plus efficace grâce aux pertes de d'esquive Pm.
Je préfère en attendant dépenser 4 Pa pour un glyphe d'immo qui immobilise vraiment plutôt que d'en dépenser 3 et prier écaflip pour que ça marche  .
Surtout qu'avec les nombreux monstre TRES résistants aux pertes PA/PM (qui à dit Frigost ? ) , le glyphe actuel est quasiment inutile.
Question: le ratio de perte resPA/PM est-il bon en chance ? ou devrait-il être un peu augmenté ?
Quant à excuvation, je le voyais plutôt comme un sort lançable uniquement sur soi-même ou un allié : celui-ci est désenvoûté, inflige des dégâts autour de lui pour chaque buff, mais subit une perte de résistance.
C'est ça.
C'est à la fois défensif :
- j'ai un allié/moi blindé de poison qui vont le tué -> hop exuviation
Et offensif :
-J'ai plein de buff de protection et autre bonus mineur mais je veux en finir vite-> exuviation
et permet le placement des bouclier gardien grâce à la désinvocation intégré.
Par contre, il faut assuré derrière : le malus de % résistance est fort et vous rend très vulnérable.
Et il est assez difficile de couplé les protection avec ce sort;
en effet, si on utilise peu d'armure mais on en garde 1 ou 2 en réserve +1 pour contrer la faiblesse , la frappe et le bonus sera assez faible.
Si on se blinde puis fait tout exploser via exuviation : on a une énorme frappe et un gros bonus, cependant, on est extremment vulnérable.
|