[Off] Goultarminator II : les épreuves (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suppose que la limite du 1 dopeul de chaque par jour n'est pas supprimée, en gros une fois qu'on a fait ses dopeuls, on a plus qu'une chose à faire, creer des mules ? quelle épreuve passionnante ...
Bref, j'espérais une autre preuve que "farm truc", "farm machin" ou encore "farm bidule" en ayant vu le fanartminator, mais faut croire que non c'est pas à l'ordre du jour (d'ailleurs à quand une épreuve RP ? au moins ça n'obligerait pas les joueurs à se comporter comme des bots)
Citation :
Publié par Angua
Sans vouloir insister je dirais que n'importe qui peut apprendre un métier et récolter, donc tout le monde pouvait aussi participer a la première.....
Et ceux qui ont déjà 3 métiers et n'ont plus de slots perso? Sans compter la perte de temps incroyable pour ceux qui apprendraient un métier uniquement pour une épreuve, puisqu'il faut au préalable le passer niv 10 (20?) pour avoir des protecteurs. Et bon, famer un métier bas niveau pour tomber sur des protecteurs ce n'est pas super rentable au vu du temps qu'il faut pour récolter une seule ressource...
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Tout à fait, et je confirme pour le dopeul, j'ai toujours battu mes dopeuls de classe avant mon niveau 20 car bien plus simple d'obtenir son sort de classe dès le début.

Du coup, bon je suppose que la limitation du niveau 39 est là pour les bots, mais ça permet la foire aux mules osa et cra pour les dopeuls, avec un niveau super rapide à atteindre... Et franchement, j'trouve pas ça glop pour deux sous. D'une part parce que ça gonfle le score sans pour autant baisser la pondération, et d'autre part parce que pour moi communautaire veut dire "faire agir la communauté, donc les joueurs déjà présents", pas faire créer des mules !

Message de Sylfaen sur Twitter :

Donc ça confirme la théorie des mules.
A la limite soient ils prennent les dopeuls seulement avec les perso >39 soient ils disqualifient ceux dont les scores dépassent 12 ou 13 ou voire 14.
Citation :
Publié par Angua
Sans vouloir insister je dirais que n'importe qui peut apprendre un métier et récolter, donc tout le monde pouvait aussi participer a la première.....
disons que je n'aurais pas apprécié de devoir supprimer un métier de mon chasseur/tailleur/cordonnier.

Sinon, pour l'histoire des dopeuls n°20, ça ne me choque pas : si on arrive à motiver des joueurs à créer de nombreux persos pour faire des dopeuls en boucle (des persos qui ne serviront probablement plus après), c'est qu'on a une communauté soudée, qui se bat pour cette épreuve, elle mérite donc de gagner, même si la méthode est discutable.
Citation :
Publié par Angua
Ouais, mais les devoreurs apparaissent a partir du lvl 30. C'est pas la même chose.

Sinon, je suis decue par cette epreuve(tout comme la première d'ailleurs).
Du farm, du farm et encore du farm.
C'est quand même fou a quel point ils sont imaginatifs.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Un perso lvl 1 combat un Dopeul lvl 20 si je ne m'abuse ?

Seuls les Dopeuls > 40 devraient compter, sinon l'épreuve est sans intérêt au sens communautaire. Il suffit que quelques personnes passent leur journée à créer des persos pour augmenter le score.

@phoenix_stealer : Si les mules comptaient pas, ce serait bien plus communautaire et le score ne pourrait pas dépasser les 12.0, score qui serait la limite idéale témoignant d'un réel investissement de la totalité des joueurs, et non pas d'une poignée qui auront créé des mules.

Cette épreuve est peut-être la seule où cela est possible, quel dommage !
Citation :
Publié par Xxthe-sramxX
A la limite soient ils prennent les dopeuls seulement avec les perso >39 soient ils disqualifient ceux dont les scores dépassent 12 ou 13 ou voire 14.
Ca serait sûrement plus simple d'appliquer un filtre sur le niveau du dopeul. Si le Dopeul est niveau 20 ou 40, hop, dehors.

Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
Tout à fait, donc ils compteront (de toute façon, les Dopeuls ne peuvent pas être inférieurs à 20).

Citation :
Publié par phoenix_stealer
si on arrive à motiver des joueurs à créer de nombreux persos pour faire des dopeuls en boucle (des persos qui ne serviront probablement plus après), c'est qu'on a une communauté soudée
Mouais. La communauté sont les persos existants sur les serveurs ou les joueurs ? Je dirais qu'Ankama tend en ce moment à privilégier les persos (cf le Fanarminator, ou encore les sondages sur les classes), donc que c'est anti-communautaire.
Citation :

Seuls les Dopeuls > 40 devraient compter, sinon l'épreuve est sans intérêt au sens communautaire. Il suffit que quelques personnes passent leur journée à créer des persos pour augmenter le score.
mais en quoi ce n'est pas communautaire ? c'est pas 2/3 persos qui changeraient grand chose, mais si toute la communauté fait ça, alors oui, ils méritent de gagner (je sais, je me répète )

édit : oui wymp
Citation :

Je rejoins phoenix personnellement

Citation :
si on arrive à motiver des joueurs à créer de nombreux persos pour faire des dopeuls en boucle (des persos qui ne serviront probablement plus après), c'est qu'on a une communauté soudée, qui se bat pour cette épreuve, elle mérite donc de gagner, même si la méthode est discutable.
Très bonne idée cette épreuve. Par contre il faut retirer le fait compter les dopeuls level 20 et 40. Sinon ça va devenir une épreuve spéciale mules.

Citation :
Publié par Nirlya
Un perso lvl 1 est assez puissant pour battre un dopeul ? Oo
Il suffit de le faire passer level 10 c'est tellement simple, certaines classes tuent tous les dopeuls dès le level 10 avec un stuff basique.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
mais en quoi ce n'est pas communautaire ? c'est pas 2/3 persos qui changeraient grand chose, mais si toute la communauté fait ça, alors oui, ils méritent de gagner (je sais, je me répète )

édit : oui wymp
Je préfère flooder
Citation :
Dimanche, ne vous connectez pas sans tuer vos 12 Dopeuls des Temples de classe ! De nombreux points à gagner pour espérer remporter le Goultarminator, soyez au rdv ! Plus d'infos sur le site officiel Dofus.
que de flooder
Citation :
Dimanche, créez autant de mules que possible pour tuer des Dopeuls des Temples de classe ! etc
C'est juste que c'est énervant de devoir exploiter les failles d'un système à l'échelle de tout un serveur et d'inciter même 15.000 joueurs à en faire de même.

Après bon, on fera comme on devra faire, mais c'est toujours navrant alors que ça aurait pu être une excellente épreuve communautaire loin du "Créez des mules !".
C'est a se demander si ils réfléchissent vraiment a ce qu'ils proposent avant d'agir...... nan c'est bien beau de vivre et penser comme un bisounours mais la naïveté a des limites, ça devient une tare a trop forte dose.

Sérieux n'importe quel joueur repère en 30sec l'énorme faille potentiel lié a la pondération......
@Libleyt / Light-Zeus > D'accord avec toi. Surtout que pour le coup, les nouveaux serveurs sont clairement avantagés ! Le pourcentage de joueurs < à 40 étant plus grand, s'ils font leur dopeuls, c'est déjà ça de gagner. Et surtout, ça permet de diminuer nettement la pondération...
Citation :
Publié par Manserk
ce qui est marrant avec ce type de pondération c'est que certain serveurs vont se retrouver avec plus de 12 dopeul tués par joueur, ridicule
Eh bien ceux là il faut les disqualifier moi je dis ! Ils sont pas assez sévères sur ceux qui abusent des failles chez ankama ! Faut le faire façon brute, comme le démon III
Citation :
Publié par Xxthe-sramxX
Eh bien ceux là il faut les disqualifier moi je dis ! Ils sont pas assez sévères sur ceux qui abusent des failles chez ankama ! Faut le faire façon brute, comme le démon III
Et donc tu veux interdire aux joueurs < à 39 de faire leur dopeul quotidien ? Juste pour l'épreuve ? Donc si les joueurs respectent pas la consigne, le serveur est disqualifié complètement pour l'épreuve pour des joueurs qui se fichent complètement du tournoi ? Pas cool...

@Soulier Perdu > Ouais bon ok, je vais me cacher => [ ]
Citation :
Publié par Lulu'cinda
@Libleyt / Light-Zeus > D'accord avec toi. Surtout que pour le coup, les nouveaux serveurs sont clairement avantagés ! Le pourcentage de joueurs < à 40 étant plus grand, s'ils font leur dopeuls, c'est déjà ça de gagner. Et surtout, ça permet de diminuer nettement la pondération...
Je pense que c'est pour ça qu'il ont mis de telles règles, pour ne pas désavantager les petits serveurs qui auraient eu pas mal de joueurs qui n'auraient pas comptés.

Par contre en pensant comme cela ils ont oublié le coté mule, qui a mon avis est pire.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Et donc tu veux interdire aux joueurs < à 39 de faire leur dopeul quotidien ? Juste pour l'épreuve ? Donc si les joueurs respectent pas la consigne, le serveur est disqualifié complètement pour l'épreuve pour des joueurs qui se fichent complètement du tournoi ? Pas cool...
C'était de l'humour imho.
Citation :
Par contre en pensant comme cela ils ont oublié le coté mule, qui a mon avis est pire.
Et oui, j'en connais plusieurs qui font passer leur journée à se faire des mules pour augmenter la pondération du serveur. Avec un stuff basique, et quelques parchemins d'xp, tu les passes dans ± une dizaine de minutes. Sympa https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par gravensky
Je pense que c'est pour ça qu'il ont mis de telles règles, pour ne pas désavantager les petits serveurs qui auraient eu pas mal de joueurs qui n'auraient pas comptés.
Avec les facilités à pex qui ont sans cesse été ajoutées au jeu, je pense que des joueurs qui jouent sur n'importe quel serveur depuis plus d'une semaine ont dépassé le niveau 20.

Pourquoi se soucier donc de compter les Dopeuls des joueurs < 19 ?
Seuls les personnages de niveau 20 ou plus sont concernés. Les Dopeuls tués par des niveaux 1-19 ne seront pas comptabilisés parce qu'ils n'apparaissent pas du tout dans les données du ladder qu'on exploite pour ce genre d'évènements.

Donc :
Il faut être au moins niveau 20 pour participer à l'évènement.
Il faut être au moins niveau 40 pour compter dans la pondération.

Si des joueurs veulent créer des personnages niveau 20 en boucle toute la journée et faire leurs Dopeuls (qu'il faut équiper un minimum à chaque fois, puis compter une heure d'XP pour le commun des mortels et au moins autant pour la tournée des Dopeuls par personnage), libre à eux, c'est un investissement sans doute plus harassant encore que le farm pur et dur. Et de toutes façons, si le reste de la communauté ne se motive pas, ce n'est pas le sur-investissement d'une poignée de motivés qui suffira à faire pencher la balance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés