[Wiki] Iop - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yanndelyon
J'aime bien l'idée d'un iop technique : le iop feu, d'un iop bourrin mono case avec un sort en zone comme edi : le iop terre et d'un iop bourrin multi case qui fasse bouger le combat : le iop air

Actuellement le iop feu c'est hit and run j'aime vraiment pas même si c'est ultra efficace, couper est bien technique.

Les sort offensifs qui remplissent bien leur rôle sont couper, edi, célèste et destru, épée divine

C'est pas suffisant^^.

Pour la voie air, il faudrait déja passer souffle en dégats air et qui repousse ou attire comme c'est le cas maintenant mais avec une plus grande croix, + épée célèste + un sort qui enlève des dégats air et repousse a la place d'intimidation, + épée divine qui est très bon et + un autre sort mono case comme la lame de vent

Se serait pas mal non?
Personnellement je trouve soufle très bien comme il est actuellement, c'est le seul sort qui case un peu avec la logique du "je sais se que tu va faire à ton prochain tour ), alors non je ne parlerais pas d'effet de surprise mais se sort est assez souple pour que l'adversaire ne puissent pas toujours anticipé la façon dont on va s'en servir

A largeur un up de souffle passerait par un lancer à tout les tours au lvl6 comme souvent proposer mais en aucun cas par un jet de dégâts ajouté, se serrait tuer l'utilisation du sort dans bien des cas :/. Ont pourrait aussi comme souvent proposer également avoir la possibilité de le lancer sur soit l'histoire que l'adversaire ne puissent pas le contrer en se plaçant de façon réfléchis (ou pas ) dans un angle. (et oui tout tactical qu'est Dofus on parle de rehaussé le iop vers le haut cela passe donc aussi par combler des faiblesses empêchant toute stratégie pour le iop)

De plus ont peut en faire un sort de dégats via les dégats de poussé pour ceux souhaitant joué ainsi même si c'est anecdotique.
Souffle 1 PA, 1 utilisation par tour serait un abus ?
Quand on compare à Fuite/Bond du félin, Frayeur etc, ... Je trouverais ça plutôt équilibré et permettrait au Iop de devenir un meilleur placeur et donc un léger regain de stratégie.
Bon, je dois avouer ne pas avoir toutes les pages é_è, mais donner une autre proposition du sort brokle, parmi celle mise sur le wiki.

Je me demandais si ça serait un abus, si le sort brokle fonctionnait comme la poisse des srams, mais dans le sens inverse, c'est à dire, lancer brokle sur soit, ou sur un alliée, et de faire en sorte que ses dégâts soit maximisés, peut importe ses cibles.

petit exemple(vu que je suis pas doué dans les explications) :

Becker lance brokle sur son copain ecaflip(au hasard :d) ---> mon copain ecaflip maximisera ses dégâts peu importe qui il tape.

Je ne pense pas que ce soit un abus personnellement, quand on voit le sort poisse.(qui lui, lorsque l'on est sous poisse, peu importe qui on tape, on tape que dalle pendant 3 tours en cac de cc ).
L'ancien brokle était plutôt cool par contre, ça manque un sort cognant tout autour de nous, un truc qui irait bien après un bond par exemple ^^

Edit : euh n'importe quoi, quand tu lances brokle sur un adversaire c'est bien pour maximiser les dégâts infligés...

Dernière modification par Awakatchie ; 05/02/2012 à 12h39. Motif: edit pour au dessus
Brokle maximise tous les jets de dés effectués sur la cible du sort. Alors oui, quand on lance Borkle, c'est pour que les dégâts que la team inflige sont maximisés sur la cible. C'est donc les dégâts que le monstre reçoit.
/!\ Brokle ne maximise pas les dégâts infligés par la cible.

Vous vous êtes simplement embrouillé.
Citation :
L'ancien brokle était plutôt cool par contre, ça manque un sort cognant tout autour de nous, un truc qui irait bien après un bond par exemple ^^
Epée divine remplit ce rôle. Le seul problème c'est que c'est un excellent sort de boost, mais un sort moyen pour frapper.
Le problème répété encore et encore c'est bel et bien que le iop n'a pas de rôle que ce soit en pvp ou en pvm.
Il n'a que deux (trois?) interêt:
-le brokle
-destructrice pour briser les 1/2
-et la fameuse colère! Implaçable en pvp et qui fait plus perdre du temps qu'autres choses en pvm.
Voila le problème....
Citation :
Publié par Etron-sensei
De toute façon ça serait assez fumé, faut pas déconner. tu combines ça à des CaCs avec des jets ultra-aléatoires qui montent haut, ou à un écaflip qui joue bluff/destin 1/2, et paye ton doom
Je vois pas en quoi en ça serait fumer, l'argument des cacs n'est pas vraiment valide puisqu'il y aura une refonte au niveau de ceux-ci.

Poisse ça fonctionne bien de cette façon, le mec sous poisse inflige les dégâts mini, en gros il fait plus rien, même avec un cac d'ailleurs, et peu importe qui il tape.(d'ailleurs ça m'étonne que ce sort ne choque personne, quand quelqu'un est sous poisse pendant 3 tours, ça se ressent assez vite).

edit : j'ai prit l'eca en exemple, j'aurais pu prendre un éni pour moins choquer au niveau des dégâts, et là ça aurait permit de maximiser ses soins d'ailleurs.

D'ailleurs le brokle actuel peut favoriser les ennemis, puisqu'il maximise également les soins reçus si je ne me trompe pas, alors que celui que je propose, permettrait à un éni(à partir du moment ou le iop brokle l'éni)de bien mieux soigner.
Ta proposition de Brokle détruirait encore plus le sort...
Entre Maximiser les dégâts d'une team, où maximiser les dégâts d'un seul personnage, y'a pas photo.

Ca révèle un peu d'égoïsme tout ça.

Il est vrai que le Brokle actuel n'est pas fameux à cause du coût en PA, servant surtout pour préparer un focus d'un perso invulnérable où d'un Boss, rajouter peut être un effet Kisscool le rendrait sûrement plus intéressant.
Baisser le coût en PA de Colère me semble simple et judicieux.

Le studio nous explique que le sort reste utile même s'il n'abouti pas car il constitue une "menace" pour l'équipe adverse ... Mais 7 PA, ça me semble exagéré. 6 me semblerait idéal.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Le studio nous explique que le sort reste utile même s'il n'abouti pas car il constitue une "menace" pour l'équipe adverse ... Mais 7 PA, ça me semble exagéré. 6 me semblerait idéal.
baisser les dégats aussi dans ce cas.
Euh attend, déjà que les 12 pa pour bond/colère s'atteint avec un donneur de pa, alors si en plus on peux le faire sans exo ou donneur de pa, ça deviens un peu abusé dans l'état.
7PA, c'est beaucoup trop, mais 6PA permettrait de rendre encore plus accessible le combo Bond + Colère. Ce qui serait bien par contre, c'est de baisser le coût en PA du 1er lancé, pour le passer à 4 ou 5PA.

M'enfin, de mon point de vue, il faudrait revoir entièrement le sort car c'est bien à cause de lui que le Iop n'a pas de sort de déplacement plus efficace.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

En fait, il coûte 14 pa (le 1 er qu'on lance généralement dans le vide, ce qui détruit un tour de boost).

Faire en sorte qu'il soit utilisable à partir d'un certain nombre de tour (comme la punition des sacrieurs en fait) serait peut-être mieux, si c'est faisable
Mouais, la coût en lui même est assez justifié, sinon autant mettre un sort "mort". Le seul hic c'est la première charge, mais le système de lancé obligatoire impose un rythme au combat, et c'est mieux qu'un sort lancable n'importe quand, mais inférieur.

Edit pour en dessous: Intéressant comme solution, franchement!

Dernière modification par glanbalf ; 05/02/2012 à 22h31.
Faut le foutre à 4 PA de base, et l'effet rajoute aussi 3 PA de plus nécessaires lancer du sort (donc 7 PA quand il est chargé...). Comme ça il coûte "plus que" 11 PA à lancer une fois. C'est déjà plus acceptable.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Faut le foutre à 4 PA de base, et l'effet rajoute aussi 3 PA de plus nécessaires lancer du sort (donc 7 PA quand il est chargé...). Comme ça il coûte "plus que" 11 PA à lancer une fois. C'est déjà plus acceptable.
Je propose la même chose deux posts plus haut. Faudrait apprendre à lire des fois...
Bonsoir.

Bah vos idées sur colère avait déjà par exemple été proposé à la page 31 par Seigneur-Fou .

Mais il est vrai qu'on tourne un peu autour du pot...
Pour Brokle,il me semble que je l'ai déjà dit,mais je le redit : C'est aussi utile à vous comme tous vos alliés,pour seulement 3 pa.
Si on le compare à la poisse,qui minimise les jets de la cible,et qui en plus l'empêche de faire tout coup critique.

On peut dire que les sorts sont presque "égaux",l'un étant utile pour tout les alliés face à un adversaire pour le focus plus facilement,qu'il se prenne plus de dommages,surtout venant des dommages assez aléatoire,l'autre très utile face à un adversaire bourrin et 1/2 pour le rendre moins agressif pour ainsi lui résister et le combattre plus facilement.
Mais ça vous le saviez déjà je pense.

Vous reprochez surtout l'anti cc de poisse quand on le compare à son opposé qu'est Brokle...
Enfin,Brokle maximise bien les dommages et les soins ennemi comme allié ? Pourquoi ce ne serait pas ainsi alors ? :

Tous les jets de dés des dommages effectués sur la cible ennemie du sort sont maximisés.
Tous les jets de dés des soins effectués sur la cible ennemie du sort sont eux minimisés OU réduit de xx%

Parce que bon,un sort de focus,qui maximise les soins sur celle ci,euh mwé...modifier ça,serait déjà bien avant toutes chosse non ?

Après,je pense pas qu'il faille vraiment un effet en particulier sur les alliés,le sort,serait comme poisse,utile que quand il est lancé sur un ennemi.(Mais reste utile à toute l'équipe)
Enfin,on peut retirer l'effet maximisant les dommages sur ceux-ci,en gardant celui pour les soins,fin bon.
Cela pourrait être de trop et pas vraiment dans le BG de maximiser les soins reçu par un allié ?

C'est tout ce que j'avais à dire.
Bonne soirée .
Ce wiki propose une voie eau à la classe iop , au début je me suis dit pourquoi pas ça peu être intéressant ! Mais en lisant les réponses je me suis aperçu de 2 choses :

- Le iop n'a pas besoin d'un gros changement comme l'ajout d'un élément à son panel d'attaque ! Mais de plein de petits changement sur ... la quasi totalité des sorts !

- Proposer " son iop " et décrire les sorts dans les moindres détails est très bien mais jamais AG ne va écouter qu'une poignée de joueurs ! Les devs vont plutôt s'inspirer de nos propositions !

Les 40 pages de réponses ont soulevé plusieurs problèmes :

- trop nombreux sorts de boosts
- placement/déplacement pas assez maniable
- l'esprit hit/run qui ne colle pas au bg du iop

BOOST :

Pour moi les iop possède différents boost de boosts :
- Boost rapide tels amplification qui ne coûte qu'un PA et durs 2 tours ou mutilation plus puissant mais coûte 2 PA et ne dure qu'un tour !

rassembler ces deux sorts me semble primordiale

- boost permanent tels puissance ou compulsion qui sont plus coûteux en PA mais durent plus longtemps.
- 1 seule unique et pauvre boost d'équipe : guide de bravoure qui pour moi colle parfaitement au bg du iop .

Le iop est censer être un DD ( et c'est loin d'être le meilleur ) mais ne pourrait-il pas être autres choses ? Ne pourrait-il pas augmenter la force de frappe de ses alliés ? Il trouverai ainsi une nouvelle place dans le jeu d'équipe.

Fusionner compulsion et guide de bravoure en augmentant les dom offert pourrait être une idée ?

La fusion de ces sorts ne pourrait elle pas faire naître des sorts de zone boostant les alliés ou affaiblissant les ennemis tels L’épée divine ?
Le placement

Il est certain que bond n'est pas assez maniable mais la fusion des différents boost peut laisser place à un boost PM comme dans le wiki ça me semble vraiment une bonne idée .

Le hit et run

Le iop a du mal à rester au cac ? mais ne faudrait-il pas de l'agilité pour y rester ?
et les paliers air du iop ne sont-ils pas dégueulasses ? La réponse s'impose d'elle même ... modifier ces dits paliers

Néanmoins une seconde solution m'est venu à l'esprit , octroyer l'effet indéplaçble ou intaclable au iop lorsqu'il utilise bond ? Déja qu'il n'est pas très maniable cela permettrait de ne pas en lancer un quasi tout les tours

Pour conclure j'aimerais parler de 2 sorts qui me chifonnent
Epée de iop et du jugement dans leur principe elles sont vraiment bien mise à part leur dégâts très aléatoire ! Bon ok jugement + brokle ça fait mal mais brokle à une portée de 2 ( qui est justifiée ) et au cac ya mieux a faire qu'une épée de iop . Je vais quand même préciser les dégâts , de tête , 13 à 39 pour épée de iop ( à noter qu'une pression tape environ 10 a 17 de dégats il me semble ) et pour jugement ça doit être quelque chose comme du 10 à 42 . Bordel on nous prend pour des écaflips ? >_<

En vous remerciant de m'avoir lu et en espérant que le studio consulte un peu les forums avant de rééquilibrer
Citation :
Pour conclure j'aimerais parler de 2 sorts qui me chifonnent Epée de iop et du jugement dans leur principe elles sont vraiment bien mise à part leur dégâts très aléatoire !
EdI est très stable... Mais EdJ est à changer oui, ou à lisser.

Sinon Brokle est sympa comme il est pourquoi le changer ?

'Fin bon, on tourne en rond go winner pour avoir des modifs ou rien faire et attendre encore 2 ans sans rien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés