Ce wiki propose une voie eau à la classe iop , au début je me suis dit pourquoi pas ça peu être intéressant ! Mais en lisant les réponses je me suis aperçu de 2 choses :
- Le iop n'a pas besoin d'un gros changement comme l'ajout d'un élément à son panel d'attaque ! Mais de plein de petits changement sur ... la quasi totalité des sorts !
- Proposer " son iop " et décrire les sorts dans les moindres détails est très bien mais jamais AG ne va écouter qu'une poignée de joueurs ! Les devs vont plutôt s'inspirer de nos propositions !
Les 40 pages de réponses

ont soulevé plusieurs problèmes :
- trop nombreux sorts de boosts
- placement/déplacement pas assez maniable
- l'esprit hit/run qui ne colle pas au bg du iop
BOOST :
Pour moi les iop possède différents boost de boosts :
- Boost rapide tels amplification qui ne coûte qu'un PA et durs 2 tours ou mutilation plus puissant mais coûte 2 PA et ne dure qu'un tour !
rassembler ces deux sorts me semble primordiale
- boost permanent tels puissance ou compulsion qui sont plus coûteux en PA mais durent plus longtemps.
- 1 seule unique et pauvre boost d'équipe : guide de bravoure qui pour moi colle parfaitement au bg du iop .
Le iop est censer être un DD ( et c'est loin d'être le meilleur ) mais ne pourrait-il pas être autres choses ? Ne pourrait-il pas augmenter la force de frappe de ses alliés ? Il trouverai ainsi une nouvelle place dans le jeu d'équipe.
Fusionner compulsion et guide de bravoure en augmentant les dom offert pourrait être une idée ?
La fusion de ces sorts ne pourrait elle pas faire naître des sorts de zone boostant les alliés ou affaiblissant les ennemis tels L’épée divine ?
Le placement
Il est certain que bond n'est pas assez maniable mais la fusion des différents boost peut laisser place à un boost PM comme dans le wiki ça me semble vraiment une bonne idée .
Le hit et run
Le iop a du mal à rester au cac ? mais ne faudrait-il pas de l'agilité pour y rester ?
et les paliers air du iop ne sont-ils pas dégueulasses ? La réponse s'impose d'elle même ... modifier ces dits paliers
Néanmoins une seconde solution m'est venu à l'esprit , octroyer l'effet indéplaçble ou intaclable au iop lorsqu'il utilise bond ? Déja qu'il n'est pas très maniable cela permettrait de ne pas en lancer un quasi tout les tours
Pour conclure j'aimerais parler de 2 sorts qui me chifonnent

Epée de iop et du jugement dans leur principe elles sont vraiment bien mise à part leur dégâts très aléatoire ! Bon ok jugement + brokle ça fait mal mais brokle à une portée de 2 ( qui est justifiée ) et au cac ya mieux a faire qu'une épée de iop . Je vais quand même préciser les dégâts , de tête , 13 à 39 pour épée de iop ( à noter qu'une pression tape environ 10 a 17 de dégats il me semble ) et pour jugement ça doit être quelque chose comme du 10 à 42 . Bordel on nous prend pour des écaflips ? >_<
En vous remerciant de m'avoir lu et en espérant que le studio consulte un peu les forums avant de rééquilibrer