[Wiki] Iop - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Je veux bien que ce soit le sort qu'on up lv6 au lv 101 donc comme le dit Lichen, c'est normal que le sort ne soit pas surpuissant. Mais quand on passe d'un sort qui fait doublons avec concentration, mais utilisé à un sort avec un effet kisscool mais non utilisé, j'appelle plus ça un nerf qu'autre chose. Ce qui est bien quand on joue Iop, c'est que non seulement on a pas une revalorisation dans le gameplay, mais on a même droit à du nerf. Gj AG. Et je ne prêche pas pour ma pour ma poire puisque j'ai toujours fais Concentration 6 et Pression 1 mais je pense surtout aux Iop qui avaient Pression 6 et Concentration 1 qui se sont prit un vilain nerf.
La MAJ cac va permettre de revaloriser tout les sorts de dégats à très faible distance. ça va régler bcp de deséquilibre, on verra beaucoup plus clair à l'issue de celle ci, il faut juste être patient!!!
Citation :
Publié par Arribeth
La MAJ cac va permettre de revaloriser tout les sorts de dégats à très faible distance. ça va régler bcp de deséquilibre, on verra beaucoup plus clair à l'issue de celle ci, il faut juste être patient!!!
Honnêtement, j'espère que les sorts seront revalorisés avant d'attaquer le problème des armes. Je rappelle que d'autres mises à jour sont prévues et que le Iop a encore pas mal de sorts problématiques.
Faut arrêter avec votre MàJ des corps à corps hein. Lichen a simplement fait un constat et énoncé les différents points sur lesquels ils aimeraient travailler à long terme. Faut pas s'attendre à voir cette MàJ débarquer avant la fin de l'année.

Donc, j'espère qu'on aura pas attendre cette hypothétique MàJ avant d'avoir le droit à d'autres équilibrages.
Citation :
Publié par Arribeth
A mon avis, ca va surtout revaloriser les autres classes qui n'utilisent pas souvent le CAC ==> Cra par exemple...
J'étais sur la map aggro d'astrub , et pendant une demi heure un bot criait un message pour un site de ventes de kamas. J'aurais très bien pu l’ignorer mais j'ai préféré l'aggro .... Biensur un soldat ( niv 110 alors que je suis 86 ) est venu l'aidé et punaise , CA C'EST DU IOP puissance 10

Je n'ai pas eu le temps de voir son nombre de pa , mais il en avait assez pour bondir et m'attaquer 3x avec l'équivalent de concentration ... Sauf qu'il était 1/2 dessus , enfin je suppose car il m'en a mis 2/3 , et faisait du -350 sur le cc

Pourquoi ne pas octroyer la même attaque au iop ?
Bon ben j'suis toujours pas pret de revenir.

Prochaine MàJ de Mars on vera bien, s'il y a modifs des autres classes, sa peut toujours influencer les Iops. Après sa ne fera que nerfer ou up la puissance des Iops, sans pour autant toucher à la classe.

Mais après le problème reste toujours le même, c'est pas tant le manque de puissance du Iop qui pose problème, c'est sa faiblesse de Gameplay.
Ce qu'il manque surtout, c'est un message d'un officiel pour dire ce qu'il en est, que ça soit là ou le forum officiel si ils ont peur de se faire sauté dessus. Car comme je l'ai dis, j'ai pas l'impression qu'on ai des modifs sur le Iop, ça passera par du nerf à côté, et ne rien modif aux Iop serai une grosse erreur. Ils parlent des autres classes mais rien pour le Iop.
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Ce qu'il manque surtout, c'est un message d'un officiel pour dire ce qu'il en est, que ça soit là ou le forum officiel si ils ont peur de se faire sauté dessus. Car comme je l'ai dis, j'ai pas l'impression qu'on ai des modifs sur le Iop, ça passera par du nerf à côté, et ne rien modif aux Iop serai une grosse erreur. Ils parlent des autres classes mais rien pour le Iop.
Ou pas...J'avais reçu un message de Lichen il y a quelques mois disant que des mécanismes de jeu étaient à l'étude sur le Iop, sans aucune précision supplémentaire cela dit. Même si le Iop n'est pas la priorité, ce serait quand-même un comble qu'une classe ne soit pas modifiée en même temps que les autres (bon d'accord, les Osamodas n'ont pas bougé...).
Bonjour.
Je me permet d'y aller d'une petite idée. Concernant la colère, pratiquement jamais utilisable en pvp, et le problème de devoir claquer 14 pa pour l'utiliser, j'avais pensé à un effet proche de celui de roulette.
Ainsi par exemple, lorsque le iop lance colère de iop au tour 1, le sort coûte toujours 7 pa à lancer, mais il récupérerait 2 ou 3 pa. Ce qui fait que le coût final de colère serait de 4 ou 5 pa. On garde de cette façon des contraintes assez fortes, impossible de combiner bond +colère sans avoir 12 pa, mais le iop récupère une partie de ses pa, dans les cas (très réguliers) où il a dépensé 14 pa pour rien.

On pourrait même imaginer que l'effet +pa dure plus d'un tour ou soit décalé.
Ainsi, le iop lance colère de iop, il regagne 2 pa pendant 2 tours. Bah oui, le tour suivant il est encore gonflé d'adrénaline.

Un tel système ne résoudrait pas tous les problèmes de la classe évidemment.
Attention à ne pas rendre non plus le sort trop "cheaté"
Les cas où le iop ne peut pas placer sa colère c'est uniquement en PVP (si tu la foire en PVM, je comprend ps xD^^). Donc je ne pense pas que dire que le iop à utiliser 14 PA dans le vide pour rien est légitime!
En effet la colère est avant tout en PVP multi une arme de dissuasion massive (comme la bombe atomique t'as vu!) et si le iop n'arrive pas à la placer, c'est que l'équipe en face s'est donné du mal pour que tu ne puisse pas la faire (ex : sacrifice + dérobade = 7PA, corruption =7PA)...

Il ne faut pas négliger non plus les PA engagés par les adversaires pour contrer ce sort. Pour moi il me semble équilibré (d'un point de vue d'adversaire de Iop en kolizéum, ne jouant pas cette classe)
Merder sa colère en pvm ça arrive et souvent, quand tu as un monstre qui te retire tes pa ou pm juste avant ton tour de jeu, un monstre invulnérable le tour où tu dois le taper, un monstre trop loin à frapper ou une accessibilité réduite, ... Sur les mobs de frigost, c'est pas rare (tengu, ben par exemple).
Citation :
En effet la colère est avant tout en PVP multi une arme de dissuasion massive (comme la bombe atomique t'as vu!) et si le iop n'arrive pas à la placer, c'est que l'équipe en face s'est donné du mal pour que tu ne puisse pas la faire (ex : sacrifice + dérobade = 7PA, corruption =7PA)...
Mot de silence 3 pa, mot drainant 2 pa, flèche d'expiation 4pa, retraite anticipée 4pa, immunité 3 pa, renvoi 3 pa, trêve 4pa, ...
Ça serait bien d'être un minimum objectif quand même...

Citation :
Publié par Arribeth
Les cas où le iop ne peut pas placer sa colère c'est uniquement en PVP (si tu la foire en PVM, je comprend ps xD^^).
Il y a pleins de raisons qui font qu'on ne peut (ou veut) pas placer la Colère. Quand tu te bats contre des monstres de l'ancien continent, c'est relativement facile. Mais quand tu es amené à faire des monstres du Berceau d'Alma ou des Larmes, bah je peux de te dire que c'est plus chiant à placer. Entre les monstres qui t'envoient à perpette, ceux t'enlève des PM, etc... Et après, il y a aussi des fois, où bah c'est pas rentable de la lancer. Quand tu dois te protéger ou finir un ennemi auquel il reste assez de vie pour résister à une EdI/Tempête/Concentration, mais qui succombera à un coup de CàC.
Et en multi, si tu n'as pas de donneur de PA ou des classes avec des grosses capacités de placement, c'est pas forcément gagné d'avance.
Citation :
Publié par Arribeth
Donc je ne pense pas que dire que le iop à utiliser 14 PA dans le vide pour rien est légitime!
Et tu peux m'expliquer en quoi ce ne serait pas légitime?

Citation :
Publié par Arribeth
Il ne faut pas négliger non plus les PA engagés par les adversaires pour contrer ce sort.
Ou sinon, tu peux aussi faire un(e) Ralentissement/Flèche Cinglante/Maladresse. Ça coûte moins de PA, et c'est presque aussi efficace. Donc, avec une team organisé, une Colère ça reste facile à éviter.

En lisant le début de ton post, j'étais certain que tu ne jouais pas Iop. Je m'étais pas trompé...
Théoriquement remplacer le boost de dommages sur compulsion (et en changer le nom) par des bonus esquive PA/PM résoudrait le problème de la trop grande sensibilité aux retraits PA/PM.
Compulsion encore je le trouve potable, 6 tours de bonus pour 2 PA au final c'est mieux qu'une mutilation.
Par contre guide de bravoure, c'est un sort plusskachié :/
En pvm, je crois que peu de iop lancent la colère, préférant se booster et booster l'équipe pour être vraiment opérationnel tour 2. Comme l'ont dit d'autres collègues iop, les mobs frigost sont souvent assez récalcitrant. (Et ouais, le pire c'est le tengu, je suis certain qu'il le fait exprès^^)
En pvp, je ne conteste pas le rôle dissuasif du sort, mais à 14 pa le dissuasif, ça fait cher payé. Surtout que souvent, ça demande de s'exposer exagérement le tour avant, sans être sûr du résultat.
Je trouvais ma proposition intéressante (mes chevilles vont bien^^') dans la mesure ou ça réduit le coût de la colère, permet de gagner de précieux pa pour les boost/placements, sans retirer les contraintes du sort.
En l'état, je là lance très rarement, pourtant je suis en 12/6.
Citation :
Publié par Clap'
Ça serait bien d'être un minimum objectif quand même...
à mon tour de te demander d'être un minimum objectif

Citation :
Il y a pleins de raisons qui font qu'on ne peut (ou veut) pas placer la Colère. Quand tu te bats contre des monstres de l'ancien continent, c'est relativement facile. Mais quand tu es amené à faire des monstres du Berceau d'Alma ou des Larmes, bah je peux de te dire que c'est plus chiant à placer. Entre les monstres qui t'envoient à perpette, ceux t'enlève des PM, etc... Et après, il y a aussi des fois, où bah c'est pas rentable de la lancer. Quand tu dois te protéger ou finir un ennemi auquel il reste assez de vie pour résister à une EdI/Tempête/Concentration, mais qui succombera à un coup de CàC.
Et en multi, si tu n'as pas de donneur de PA ou des classes avec des grosses capacités de placement, c'est pas forcément gagné d'avance.
Quand tu joues en équipe tu anticipes la colère c'est un tour sur 4, c'est pas un truc que tu lances au premier tour comme ça et au tour 5 tu laisses le Iop se démerder à placer tant bien que mal la colère.
Avec une colère de Iop tu feras toujours très mal et si un monstre a plus assez de vie alors autant taper un autre qui est full vita par exemple!
Si le boss est invulnérable au moment de la colère c'est que tu as mal anticipé le coup (mon meneur est un Iop PGM, je l'ai jamais vu loupé une colère!!!)

Citation :
Et tu peux m'expliquer en quoi ce ne serait pas légitime?
Bah si tu lances la colère bah tu infliges déjà des dommages donc les 7 premiers PA ne sont pas perdu, si tu la lances de le vide c'est que tu ne pouvais toucher personne à ce tour, dans ce cas là, tu utilises tes PA comme une arme de dissuasion

Citation :
Ou sinon, tu peux aussi faire un(e) Ralentissement/Flèche Cinglante/Maladresse. Ça coûte moins de PA, et c'est presque aussi efficace. Donc, avec une team organisé, une Colère ça reste facile à éviter.
Si la team en face est organisée, rien n'empèche la tienne de l'être aussi, en effet il y a beaucoup de sort qui peuvent permettre de contrer la Coco, mais tes alliés (et ton optimisation, ex : trophé esquive PA/PM) peuvent également t'aider à la placer!
ex : panda stabilisé qui te porte, enu qui corrup le joueur le plus susceptible de t'entraver, sacrieur qui sacrifie et te permet de te placer avec une mutilation, isolement de la victime, don de PA/PM pour que tu sois moins sensible aux altérations.
après c'est vrai il existe certain cas de figure où la colère sera quasi tjs impossible à placer en pvp, à toi de voir ces cas là et ne de pas utiliser "14 PA pour rien"

Après OUI, je ne joue pas un IOP mais CEPENDANT, je pense la connaitre suffisamment pour me permettre de poster ici. Si avec tes partenaires tu réalises un jeu d'équipe pertinent, je ne vois pas comment tu peux ne pas réussir à placer ta coco! (pour te donner un ordre de comparaison, je joue cra et j'anticipe le placement de mon personnage et de mes coéquipiers pour toujours lancer ma flèche d'expiation, la majorité des monstres ayant une IA aggressive et les map des dj de frigost étant relativement petite, je ne pense pas que ce soit bcp moins dur de lancer flèche d'expiation que colère de Iop, et j'y arrive très bien!)
Ce que tu ne comprends pas, c'est que même avec la meilleure volonté du monde, tu ne peux pas placer la colère, c'est bien de dire que c'est un tour sur 4, mais dans la majorité des cas, les contraintes sont trop importantes pour qu'on puisse la placer.

La majorité des équipes se prenant une colère sont des bras cassés ou sur une map qui ne permet pas d'y échapper (composée par une équipe ne sachant pas l'éviter) et 7 pa pour une "arme de dissuasion, il y a mieux quand même ...
en kolizéum j'ai vu un iop qui a " presque " placer une coco. Il jouait avec un sacrieur : tour 1 le iop lance sa coco et ne va pas au cac le tour 2 et 3 , le tour de la coco le sacri coop et le iop pensait coco sauf que je jouais entre avec mon sadi j'ai donc fait puissance sylvestre évitant à mon partenaire de mourir !

Mais comme dit au dessus faut pas être douer pour se prendre une coco car quand j'ai anticipé la technique adverse on ma répondu que je me droguais pour penser qu'un iop pouvait coco en kolizéum
Citation :
Publié par Arribeth
Quand tu joues en équipe tu anticipes la colère c'est un tour sur 4, c'est pas un truc que tu lances au premier tour comme ça et au tour 5 tu laisses le Iop se démerder à placer tant bien que mal la colère.
Avec une colère de Iop tu feras toujours très mal et si un monstre a plus assez de vie alors autant taper un autre qui est full vita par exemple!
Si le boss est invulnérable au moment de la colère c'est que tu as mal anticipé le coup (mon meneur est un Iop PGM, je l'ai jamais vu loupé une colère!!!)
Allo, on est pas à Bisounours Land. En te lisant, on a l'impression que les monstres sont juste des gros poutch sur pattes et qu'ils ne font que taper bêtement. C'est peut-être vrai pour certains des monstres de l'ancien continent, mais c'est totalement faux dès qu'on va à Frigost.
Ensuite, pour pouvoir taper un monstre full vitalité, faut encore pouvoir le toucher. Comme je l'ai déjà dit, sur Frigost (à partir de Ben), ça reste assez hard quand même.

Citation :
Publié par Arribeth
Bah si tu lances la colère bah tu infliges déjà des dommages donc les 7 premiers PA ne sont pas perdu, si tu la lances de le vide c'est que tu ne pouvais toucher personne à ce tour, dans ce cas là, tu utilises tes PA comme une arme de dissuasion
C'est bien connu, juste avant le tour de la Colère, tous les monstres fuient mon CàC pour essayer de l'esquiver. Oh wait...
Et en PvP, 7Pa pour une "arme de dissuasion", ça fait quand même très chère payé.

Citation :
Publié par Arribeth
(pour te donner un ordre de comparaison, je joue cra et j'anticipe le placement de mon personnage et de mes coéquipiers pour toujours lancer ma flèche d'expiation, la majorité des monstres ayant une IA aggressive et les map des dj de frigost étant relativement petite, je ne pense pas que ce soit bcp moins dur de lancer flèche d'expiation que colère de Iop, et j'y arrive très bien!)
Même sur des maps relativement petites, vu le nombre de sort de placement à ta disposition, si tu as du mal à placer ton Expiation, c'est que t'es pas doué. Et j'anticipe sur ton prochain post en te disant que je joue Cra.
Et détrompe toi, pour jouer les deux classes, mon Expiation passe beaucoup plus souvent que ma Colère.

Je m'arrête là, j'ai pas envie de partir dans un pseudo débat alakon et de troller. Je préfère lurker (mon modoaide aussi).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés