Je suis d'accord avec Fecaa.
Je joue un iop depuis 2007 comme personnages principale et je souhaiterais donner mon opinion sur la plupart des problèmes que j'ai avec mon personnage.
J'ai joué principalement, à partir du niveau 13X un build 10/8 4 po avec 450 agi / Intel, et 250 force. Mon personnage était énormément basé sur le Hit-and-run, un mode de jeu que je visais depuis le niveau 1.
Si j'ai visé ce mode de jeu, c'est tout simplement, parce-que le gameplay était hyper redondant selon moi dans les autres genres de builds puisque peu de possibilité pour produire des dégats, en toute circonstances.
J'ai donc dû me diriger vers l'exotisme pour pvp, un parchotage assez conséquents (en stats), un stuff hyper-performant et surtout inconnu des bataillons puisqu'il me fallait toujours jouer avec des obvi.
J'ai joué un peu prêt tout ce qui s'fait jusqu'au 16X, et pour moi il y avait concrètement deux ou trois types de personnages viables :
Le iop Force que tout le monde connait. Pour moi son gameplay est incomparablement naze. Pour commencer épée de iop est un bon sort, mais en 5 PA.
Il en est de même pour la plupart des sorts iops : Un coup de PA bien trop élevé qui limite énormément le gameplay pour un "casual" ou quelqu'un qui souhaite avoir un cac ou quelqu’un qui est tout seul.
La voie full force est donc ennuyeuse (selon moi).
Quand on compare avec un éca, qui d'un autre coté est une classe complètement différente, et par définition, je pense, un "DPT plus versatile" on voit qu'un éca à plus de facilité à être mobile, que ses crit sont intéréssants (-pa/-pm/-po) mais aussi les effets de bases de ses sorts, et qu'en plus de cela il peut faire des dégâts conséquent avec!