Le Sadida Multi-éléments (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Twink
Bien le bonsoir,

J'ai pu réaliser un rêve de longue date il y a peu, celui de monter un twink "parfait". Pour ce faire j'ai choisi la classe sadi et je me suis bloqué au niveau 60.

Niveau stats ça donne ça :

1103 Vitalité
995 Init
20 do
43 %
46 Cc

157 Sagesse
298 Force
90 Intelligence
101 Chance
136 Agilité

9 PA - 7 PM
2 Po - 3 Créa

La ou j'aimerais avoir vos avis, c'est sur les possible améliorations du stuff, notamment sur l'aspect vita/pm. Le stuff actuel est déjà pas mal boosté, il manque juste 1 invo sur le baton, 100 init sur la cape et 3cc sur la ceinture. Version jpeg de mon stuff pour ceux qui m'ont demandé.

Tout les sorts de classes sont monté au niveau 5 et je possède Tutu 20, Ocre, Émeraude 95 & Pourpre 43% donc vous pouvez vous lâcher sur les builds.

http://img821.imageshack.us/img821/781/intertia.png
Si tu veux monter un twink sadi il faut le faire plus tard avec l'apparition d'HF et de FdB ou sinon changer carrément de classe car avec sans mulage tes chances de dépasser le grade 7 sont limités et même en dessous ...
Si on récapitule, tu atteins... 2 à la portée, et pas moins de 2 créatures invocables !

Bon, sérieusement, tu ne vas rien faire avec ça. Taper à la ronce à même pas 10 de portée ? Sachant qu'en face les cras te virent tes PMs/POs, les sacris se regen à tout-va, les iop feu te OTKO (ou presque, mais c'est pareil), les osas te submergent de leurs invocs et fouettent les 2 poupées que tu arriveras à placer, même un enu peut finir par t'avoir avec sa clé et ses retraits de PMs ?!

Ta technique en fait c'est d'aller au cac pour spam bâton 1/2 cc ? Disons que la majorité des twinks en ce moment sont des des cras/sac/iops, tu n'as aucune chance. Le cra t'entrave et recules, c'est même pas la peine d'essayer. Le sac, tu peux certes le coller au cac, tu n'en sortiras pas moins vaincu, au contraire, et les iops possèdent désormais quelques sorts du nom de bond, intimidation, souffle, voire tempête de puissance.

Franchement, c'est pas qu'on aime pas les sadis (sinon on ne serait pas là) mais cette classe de personnage n'est pas le twink parfait comme tu dis. Fais un cra.
Citation :
Publié par Talu
Bien le bonsoir,

J'ai pu réaliser un rêve de longue date il y a peu, celui de monter un twink "parfait". Pour ce faire j'ai choisi la classe sadi et je me suis bloqué au niveau 60.

Niveau stats ça donne ça :

1103 Vitalité
995 Init
20 do
43 %
46 Cc

157 Sagesse
298 Force
90 Intelligence
101 Chance
136 Agilité

9 PA - 7 PM
2 Po - 3 Créa

La ou j'aimerais avoir vos avis, c'est sur les possible améliorations du stuff, notamment sur l'aspect vita/pm. Le stuff actuel est déjà pas mal boosté, il manque juste 1 invo sur le baton, 100 init sur la cape et 3cc sur la ceinture. Version jpeg de mon stuff pour ceux qui m'ont demandé.

Tout les sorts de classes sont monté au niveau 5 et je possède Tutu 20, Ocre, Émeraude 95 & Pourpre 43% donc vous pouvez vous lâcher sur les builds.

http://img821.imageshack.us/img821/781/intertia.png
Tu taperas 100 à sacrifice , 108 en cc à la ronce et 268 en cc à ronce aggro
Bonne chance (un cra,un iop , un sacri tape autant que toi sans cc).
Jte donne grade 6 max (Atteignable en jouant très bien.)
En bleu ce sont les parties que vous pouvez éviter de lire si vous n'avez pas le temps de tout lire.

Et pourtant. Je joue exactement ce mode depuis plusieurs jours et les seuls qui ont réussi à me battres se résume à un cra eau over-opti qui avait l'init sur moi, un iop feu (encore une histoire d'init en passant) à qui j'ai laissé une chance en attendant qu'il se reconnecte et un sacrieur suite à une erreur de placement de ma part.

Entre temps j'ai tué trouzmille iops feu, trouzmille cra eau, quelques osa et les sacri me foutent la paix pour ne pas se faire dégrader (et je leur fou la paix pour éviter les combats à rallonge).

Le reste des 6k ph que j'ai fait en 4 jours garde un souvenir assez mémorable de moi (environ 60/70 victoires pour 2/3 défaites).

N'oubliez pas que j'ai parchotté TOUS mes sorts et que je joue 1/2Cc all.

[Contre-argumentation] (à lire si vous avez du temps à perdre)
Cependant j'ai quand même pu tirer quelques conclusions de tout ces combats :

Le problème des invocations -> 3 invocations de base +3 à 4 via connaissance des poupée = 6 à 7 invocations sur le terrain. C'est déjà bien confortable au niveau 60, ça n'est pas tant que ça un problème. Descendre en dessous de 6 invocations minimum est un peu plus chaud en revanche je l'admet, j'ai testé.

Pour le problème de la po, finalement ça n'en est pas un. Je m'explique, les sorts ont déjà pas mal de po de base une fois monté au niveau 5, à tel point que la po qu'on ajoute via le stuff sert plus de "bonus" qu'autre chose. Comme la plupart des classes passent leur temps soient à vous rush (donc on tape et on fuit), soit à vous éviter en retirant la po (donc on ne peut généralement même pas les taper au sort à po modifiable), ce qui joue au final ce sont plutôt les pm pour se rapprocher ou s'éloigner que la po.

Les osa sont tout sauf un problème, leurs invocations n'aiment pas trop les ronces agressives, multiples et normales. Au pire s'il y a trop d'invocation quelques poissons règle le soucis, d'autant plus que ces derniers passe outre les crapeaux.

L'importance de l'init en sadida à ce niveau : si on ne commence pas le combat, soit on se prend une grosse baffe dès le début et on galère à se maintenir en vie, soit on se retrouve bloqué d'office par un double de sram, ou encore réduit à 4/5 pm et sans po. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé aujourd'hui même à opter pour une AE, sacrifiant au passage 1 po et 100 vita contre 500 init et 1 créa. Ça me permet de monter à 1480 init. Je n'ai pour l'instant croisé aucun autre twink dépassant les 1450 init et je dépassait déjà 98% des joueurs avec seulement 955 init.

L'importance des pm : comme je le disais précédemment, en sadida soit on se fait rusher, soit on nous fuit. Donc au final l'important c'est soit de pouvoir se rapprocher, soit de fuir le plus loin possible. Je jouais 7 pm avec le baton, je viens juste de passer en mode 8 pm dague 2pa. Moins de regen au cac, mais plus de force de frappe (je monte jusqu'à 500 par tour en 3Cc, et régulièrement plus de 300 avec 1 ou 2Cc sur 3 coups/4 coups).

Il y a 36 façon de se regen en sadi, entre les gonflables, l'arbre de vie, le boomerang perfide (monté niveau 5 lui aussi), le sacrifice poupesque et le baton... c'est aussi ça qui fait la différence en combat. Je démarre peu être avec moins de pv que pas mal de classe (et encore, souvent ça se joue à seulement 100/200 pv de différence), mais ma capacité de regen est telle que je récupère entre 20 et plus de 200 pv à chaque tour.

[/Contre-argumentation]

En bref ne sous-estimez pas les capacité des sadi en tant que twink. A la base je pensais monter la sadidette force/cc & fourbe, mais l'augmentation des pv de tout les twinks m'a vite obligé à adapter le mode de jeu pour utiliser toute la palette de sort 1 à 60 des sadis. Je joue aussi bien au cac que terre, eau (sur -50% de la blop par exemple), poison et bien sur invocation.

[Exemple]

Pour exemple j'ai tué des sacri 8/9 pm simplement parce qu'ils étaient incapable de tacler mes bloqueuses, que je leur virait leur inté (donc des vdv à 15/20) et que les poisons ne boostaient pas les châtiment.

Idem pour les iops feu, quand on se prend un -260 inté dans les dents alors qu'on à basé tout son mode de jeu sur cet élément, forcement on pleure.

[/Exemple]

En gros je ne venais pas ici pour vous demandez votre avis sur la faisabilité de la chose, pour moi elle est déjà établie et j'espère vous l'avoir prouvé (ou en avoir l'occasion au pire).

Je viens ici pour avoir vos idées sur comment améliorer ça concrètement. J'ai beau connaitre 80% du stuff de Dofus d'avant Frigost, je passe peu être à côté de choses intéressantes et c'est pour ça que je viens demander de l'aide ici.

Je songe par exemple au problème des éni eau. Actuellement je planche sur la faisabilité d'un combo pour bloquer les eni pendant 5 tours en leur coupant leur capacité de regen (bloqueuse + puissance sylvestre) tout en leur infligeant de gros dégâts (cac, sorts).

Citation :
Publié par ( SponteX )
Franchement, c'est pas qu'on aime pas les sadis (sinon on ne serait pas là) mais cette classe de personnage n'est pas le twink parfait comme tu dis. Fais un cra.
J'investis pas 60m dans un personnage qui va se faire nerfer sous peu. Autant prendre une classe qui à de l'avenir, le mode de jeu sadida est bien plus technique et donc plaisant à jouer.
Hello

Jouant sadida lvl 160 sur allister, multi élément tutufié, ocré et exotisé, et ce depuis mon lvl 90, je dispose d'une certaine expérience sur le sujet
J'admire ton investissement dans ce perso !
Cependant je te conseille de le monter au moins 100 où tu pourras vraiment te faire plaisir ... Tant au niveau stuff/sorts qu'au niveau stratégique.
Je suis pret à parler avec toi pour la création d'un stuff atypique , de stratégies etc ...
Hesite pas à m'envoyer un message

Ciao,
Tatsuyaki.

Ps: tu peux faire un tour voir ma vidéo sur youtube,
Tatsuyaki sadida allister 12x
Citation :
Publié par Hakane
Bonjour ,

Je suis un Sadida Multi-Elements qui se lasse du PvM et qui veut reprendre le PvP ;
Je cherche donc un Stuff de niveau ~190 Multi-éléments à base Feu j'ai donc trouvé quelques trucs mais j'hésite beaucoup :

Stuff n°1 :

; Fm feu;; +1PO;; + Une Dinde Prune/Emeraude . +

> 7 de PO , 2700 D'ini en comptant mes stats et tout , 9 PA ; 5 PM mais une vitalité de 2900-3000 grosso modo ( toujours en comptant stats )

Stuff n° 2 :
Feu+1PO{Anneau Nobstant}ou Dinde Emeraude/Amande

> 5 PO , Pratiquement autant D'ini que le stuff 1 ; Une vitalité plus importante mais une force de frappe légèrement moins forte en Feu mais supérieure en Agi/Terre .

Stuff n°3 : +1Po Feu + Dinde Emeraude/Amande

> 4 Po , 9 PA, 5 PM ; Donc c'est clairement plus offensif en Feu/eau avec plus de créa mais j'ai moins d'ini et de PO .

Donc voilà pour ce que je pensais mettre ; {Chapeau Tiche} avait l'air pas mal mais le manque D'initiative et de chance me faisait hésiter .
Concernant une Limbe ou un Jeu autour d'une lame assacre j'y ai pensé en supplément mais ce n'est pas le priorité.

Les caractéristiques : Parcho 101 Partout ; Jusque 300 en Intel , 150 Chance , 200 Force , 150 Sag puis après peut être en vitalité .

Voilà , merci d'avance.

P.S : Pas les moyens pour Ocre , Tutu ( Quoique j'ai peut être fini ma quête pour noël ) .

Je up une 2ème fois , toujours pas de réponse .
Bonsoir

J'ai une preference pour le stuff ougah (n2) en remplaçant anneau ventré par un blittéré pour gagner en dommages a l'ougah
Et ta dinde par une emeraude prune ..
Question de style de jeu
Citation :
Publié par Talu
La ou j'aimerais avoir vos avis, c'est sur les possible améliorations du stuff,

Pouvez-vous arrêter de donner des liens vers le Site Off? Depuis les hacks j'ai toujours peur de donner mes ID pour voir les stuffs du site Off.

Juste mettre le stuff [] {} svp
Dans l'optique d'un sadida fourbe-feu/eau de niv 100, faisant à la fois du PvP et du PvE, quel dragodinde pourrait remplacer mon Atouin (+ 10 dom) ?
J'avais pensé à une emeraude/prune ou une emeraude/--- ?

Sulwyf : Y a quelques semaines une personne avait laissé un lien vers un faux site 'dofus.com' et la personne demandait des critiques sur le stuff de son perso. Comme pour accéder aux pages persos il faut s'identifier, le hackeur a réussit à obtenir quelques identifiants. (Dont les miens ...)
Citation :
Publié par Eke
Sulwyf : Y a quelques semaines une personne avait laissé un lien vers un faux site 'dofus.com' et la personne demandait des critiques sur le stuff de son perso. Comme pour accéder aux pages persos il faut s'identifier, le hackeur a réussit à obtenir quelques identifiants. (Dont les miens ...)
Et les miens aussi, ce qui m'a couté la perte d'un compte (mais le support existe toussa²).

Sinon, je dirai une emeraude prune, vu que tu n'auras jamais l'ini face aux cra/osa bill /dd amande-eme.
Prune/émeraude ou prune/ivoire nan?

Ah ba voilà comment j'ai perdu le compte de ma ninie . On ne me croyait pas quand je disais que je m'étais identifié sur le site off et qu'une demi heure après quelqu'un s'était co sur le compte pour le vider...
Citation :
Publié par Sulwyf, Edhel dinen
Prune/émeraude ou prune/ivoire nan?

Ah ba voilà comment j'ai perdu le compte de ma ninie . On ne me croyait pas quand je disais que je m'étais identifié sur le site off et qu'une demi heure après quelqu'un s'était co sur le compte pour le vider...
ça doit être un choc pour toi d'apprendre cela maintenant :/

Tout ce HS pour passer un petit message que poster avec des balises c'est pas tellement plus long et c'est vraiment plus rassurant pour nous, d'autant plus que je peux pas vous aider dans ces cas puisque j'ai arrêté depuis 1 an et que le seul compte qu'il me reste (mon pandawa 154 ) est pas abo :S
Citation :
Publié par Tatsuyaki
Bonsoir

J'ai une preference pour le stuff ougah (n2) en remplaçant anneau ventré par un blittéré pour gagner en dommages a l'ougah
Et ta dinde par une emeraude prune ..
Question de style de jeu
J'ai une préférence pour le ventré car sur le blitéré la chance ne me sert à grand chose si ce n'est frapper 5 de plus sur un jet EAU , j'y préfère donc le ventré pour l'agilité dont j'ai besoin et de la force qui sert toujours.
Concernant la Dinde je préfère celle-çi car je pense qu'il est essentiel d'avoir l'initiative ( 1 créa au passage ) ; avoir l'initiative ça empêche de se faire tacler , immobilisé , envouté ...

Mais je prends quand même compte de ta réponse .
Bonjour à tous, montant actuellement une sadidette, je pense commencer le pvp vers les niveaux 100-110. Mon problème vient d'abord du fait que je n'ai pas vraiment idée de comment la jouer. D'un côté il y a le combo fourbe et feu de brousse (privilégier +dom et +po), de l'autre l'arbre couplé à sacrifice poupesque (privilégier agi), et au milieu poison paralysant (privilégier l'intel si je ne me trompe pas), sans oublier herbes folles qui nécessite une bonne base de sagesse. Ca fait beaucoup de caractéristiques. Et de points de sorts. D'ailleurs commençons par ça. Les obligatoires à tout prix :
  • feu de brousse 5
  • herbes folles 5
  • surpuissante 5
  • tremblement 5
  • vent empoisonné 5
  • insolente 4
  • libération 6
  • arbre 5
ça fait déjà 81 points, en rajoutant paralysant et sacrifice tous deux lvl 6, j'ai à peu près juste ce qu'il faut de points de sorts. Mais ça reste tout de même dommage de passer à côté de l'arbre de vie, la sacrifiée, la gonflable, apaisante, et même cawotte... Donc là-dessus je demande déjà l'avis des experts, si paralysant est intéressant dès les lvl 10x, idem pour sacrifice, la gonflable n'est-elle pas plus utile ? et ronce apaisante ?

Maintenant au niveau du stuff
  • ceinture, pas de souci, la et rien d'autre
  • anneaux un (po) et un ? ? ?
  • ? ?
  • chapeau une , un avant je pense
  • cape j'hésite entre et
  • cac de bonus, j'ai déjà pas beaucoup de points, une maitrise en moins c'est toujours ça de gagné. Donc
  • , je vois rien d'autre
  • une prune/émeraude

Le plus gros problème reste le manque de vie de manière générale, par ailleurs je ne sais pas si le mode 11 pa est vraiment meilleur par rapport au 10 pa, là encore je demande l'avis des experts qui connaissent bien les combo. Je rajoute à cela que je n'ai que le dofus cawotte (+50), et que je serai parchotté 101 sagesse/intel/vita/agi si sacrifice poupesque en vaut vraiment la peine.

Enfin au niveau de la répartition des points de caractéristiques, j'hésite encore une fois, entre intel, sagesse et vita... par défaut je pense monter la sagesse à 200 (histoire aussi de pouvoir pvm solo tranquille de temps en temps), puis le reste en vita parce que bon, 11 pa/6 pm/7 po c'est cool, avec 1000 pdv un peu moins. Mais du coup ça me ferait pas des masses d'intel, donc poison paralysant en vaudrait-il alors la peine ?

Voilà donc beaucoup de questions dues à un assez gros manque d'expérience en la matière (j'ai plutôt peu joué avec/contre un sadi). Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Lightbulb
Bonsoir

Je ne pense pas que ton mode soit viable en pvp .. :/
Tu tape a quoi ? Feu de brousse x2 et avec tes stats dommages sa depasse pas les 100/120 x2
Jte conseille plutôt de te stater 200 en intel et le reste en vita, histoire de rendre poison paralysant viable
Ensuite le combo tremblement/ vent empoisonné est pas très utile a ce lvl je trouve :/

En effet, vs cra tu auras souvent intérêt a debuff ses 50do, maitrise et 150% do plutôt que de le caresser avec poison en regagnant ta PO !
Et cela te permet de monter gonflable qui est indispensable !
Pour pvp, je te conseille la bilo qui vaut son pesant d'or; outre son ini elle t'apporte deux invocs et deux PO ( certain dirons que 9Po inutile, jpense que vs cra il sont nécessaire pour le debuff et le taper encore de loin)
Enfin, sacrifice poupesque n'est intéressant a mon sens qu'à partir de 200/250 agi .. Ce que tu n'atteindra pas

Voili voilou
Tatsuyaki, ancien sadi g10 lvl 105 sur allister
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés