Le Sadida Multi-éléments (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/246590/thread/Header_ThreadSadiME.png

Les Sadidas sont des Invocateurs qui fabriquent des onguents et des poisons redoutables ! Apprivoiser les Ronces pour en faire des armes terrifiantes, confectionner des poupées de guerre et de soins, voilà qui satisfait tout disciple Sadida digne de ce nom.

https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/sadida.png

Recherche d’informations

N’hésitez pas à consulter le Wiki général Sadida et le Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations sur la classe Sadida qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation

https://jolstatic.fr/upload/dofus/dofus/bejimero/Barre.png

Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1026413
Coucou , je me demandais si le Sadida peut se jouer avec une Panoplie de classe ?

Tout les modes de jeu m'ennui et j'aimerais test cette Panoplie

Merci d'avance

(J'ne fais que du pvm)
J'ai joué pas mal avec la panoplie de classe. Je lui trouve les défauts suivants : manque de portée, d'invocations et de +dommages.
D'un autre côté elle apporte vraiment pas mal de côtés sympa. Mes bonus préférés, c'est la portée sur les poisons et certaines invocations. J'ai toujours beaucoup joué avec la folle, et à 4 de portée elle prend vraiment toute une autre dimension.

La force de frappe n'est pas tellement géniale et il faut compenser les défauts de la panoplie avec le reste des items.
Voilà l'analyse que je fais de la panoplie sauvage, elle découle uniquement de ma propre expérience en la portant, attends l'avis d'autres personnes pour te fixer
Bonsoir, reprenant Dof histoire d'occuper le vide que laisse les vacances grand-parentales encore forcées, je reprends ma sadi lvl 101, voilà pour l'intro.

Je l'avais laissée boostée mi-intell mi-chance (180 dans chaque), restat sur le tas après un mulage fourbe possible encore quand la 2.0 n'était pas, ce que je regrette désormais (le restat et l'ancienne version de Dof).

Le stuff était le suivant :

et

Ce qui donne +- : un poil moins que 1000 pdv, 104 sag, 300 intell, 279 cha, 80 agi, 6 à 8 PO et 3 à 4 CI selon la coiffe, 33 à 39 do, 58 à 94% do dans le même cas, de 800 à 1800 ini... et des petits bouts de res sympa.

Les sorts sont montés dans un trip fourbe classique, mais vos conseils sont les bienvenus.

Ca semble correct ici, tout se joue plutôt bien, sauf que c'est le PvP qui m'intéresse. Et les crâs sont nombreux et bien puissants (pas vu grand chose d'autre en deux jours de jeu, ou alors des osas). Mais, car il y en a toujours un sinon on dirait juin, ça ne me va pas tellement, ainsi vient votre aide sur les points suivants :

- J'aimerais bien passer full vita, je pense rester viable, qu'en pensez-vous ?
-Devrais-je privilégier certains sorts ?
-Accentuer un élément ? (L'agi m'intéresse fortement, je cherche en ce moment une idée, le wiki ne me donnant rien de très adapté, ou alors j'ai une petite idée, dans 32 niveaux...)
-Garder les 10 PA semble idéal, mais un sadi au càc étant un sadi mal parti, que faire ?
-Et évidemment un 5è PM serait sympathique, pour ça il y a les dindes, gelano fm, ou la Limbes au 105.

Pour finir, si ça peut aider mon budget est de 3M et des poussières plus la vente probable des stuffs actuels, et je suis sur Djaul pour les échelles de prix !

En espérant ne pas être trop dans l'assistanat, merci d'avance le Bazar et faites moi rêver
Je ne pense pas que la panoplie de classe sadida soit rentable niveau pvm multi ou pvp , comparé a un cra qui grâce a la panoplie de classe reduit le nombre de Pa utilisé par ses sorts peut se boost et donc compensé le manque de Do , Po ...
Oui l'anneau est enorme pour un sort (voir deux si on compte 1/2 agressive ...) mais a ce lvl y faut 9pa mini et l'anneau classe bloque un slot d'anneau donc c'est a toi de voir ...
Up lol.

Sinon, comme l'agi me donne de plus en plus envie, je me demandais si une masse corailleur serait viable, en 9 PA, avec une maîtrise... Je cherche différentes idées, je les mettrai ici si je trouve quelque chose de complet dans la tranche 100-110.
Certains items me viennent à l'idée: La ceinture du craqueleur légendaire par exemple, pourquoi pas une amufafah, euh... Une cape de jules yanos ? Sachant que tu dois jouer au maximum PMs et invocations... Je verrai donc bien une dinde amande/emeraude, des bloptes coco royales.

La masse du corailleur semble être un cac intéressant, mais si tu peux atteindre un mode 10 PAs, le marteau du craqueleur légendaire reste sans égal.
Bonjour à tous !

Je vais reprendre ma sadi air (actuellement lvl 106 mais pour le moment délaissée au profit de quelques twinks enfin bref ...), et j'avais pour projet de la passer air/terre, la voie full air que je joue depuis son lvl 1 commençant à s'essouffler ...

Tout d'abord, est-il nécessaire de parchotter Vitalité, sagesse, agilité et force à 101 ? J'ai dépensé 25 points de capital dans l'agi, qui monte a 91 de base, j'ai parchotté à 51 la sagesse, et à 20 la force. Cela vaut-il le coup de tout remettre à zéro pour obtenir des 101 perfect ? Ou puis-je continuer comme cela ?

Ensuite, est-ce que dans les lvl 13X, ce type de sadida peut avoir ses chances, sachant que je joue énormément sur les invocations (mais on verra les sorts plus tard) et pas mal sur la PO et les dommages (ouah, ça tombe bien, c'est une sadi !) , face aux cras, sacris, iops, etc ...

Pour les sorts, on part donc sur 131 points de sorts à répartir, j'ai pensé à
-Bloqueuse lvl 6 (15 points)
-Folle lvl 6 (15 points)
-Ronce lvl 6 (15 points)
-Ronces multiples lvl 5 (10 points)
-Surpuissante lvl 5 (10 points)
-Herbes folles lvl 5 (10 points)
-Ronce insolente lvl 4 (6 points)
-Arbre (lvl 5) (10 points
-Sacrifice poupesque lvl 6 (15 points)
106 points au total, il en reste donc 26 à répartir

Ensuite, mon coeur balance entre:
-Gonflable => elle se fait très vite tuer, mais bien placée elle se révèle utile, le soin généralisé et les PM me tentent !
-Ronces agressives => peut faire très mal, mais maniabilité moisie et dégâts parfois en carton ...
-Sacrifiée => avec son lvl 6, et pour un coût très peu élevé, elle peut s'avérer un bon point dans ce build, cependant si je joue sur PO/PM, ne va-t-elle pas se révéler useless ?
-Le combo fourbe => Coûte cher en PA et en points de sorts, mais peut se révéler destructeur. Cependant je trouve qu'il se marie mal avec un jeu invocateur, et ne le lancer qu'une seule fois durant un combat (au tout début donc) me paraît assez inutile au vu des points qu'il faut investir ...

Pour le stuff, j'ai pensé à ceci:

Peut-être un PA/PM
Non FM

Voilà, donc un stuff qui me plaît bien, qui offre donc sur des jets parfaits:
+ 5 PO
+ 57 Dommages
+ 300 Agi
+ 135 Force ... Outch ... Ben j'investirais des points hein x)
+ 4 Créatures invocables ... Moi ça me semble faible si je veux spamer et tout, et rester constamment à lancer connaissance des poupées (10/15 points de sorts à investir en plus, donc) ça ne me semble pas top ...
Et des résistances franchement sympathiques !

Le 1/2 au marteau n'est pas atteint, vaut-il quand même le coup ?
9PA, est-ce que cela va suffire ? 6PM ça me semble pas mal, la PO aussi ...
Dois-je prendre un CAC PA plutôt que le marteau ? (celui-ci me séduit au cas où je serais coincé derrière cawotte, ou même taclé ...)
Avez-vous d'autres idées à me soumettre ? Je suis ouvert à toutes remarques, critiques, suggestions, même et surtout négatives, tant qu'elle sont justifiées et argumentées :]

Merci de m'avoir lu, et bon jeu à tous !
Je ne peux que fortement t'encourager à te parchotter, ça me paraît inévitable.

Ensuite tu investis en force/sagesse/vita, quant au stuff peut être qu'une cape de classe te sera plus profitable ? Enfin cela dépend de ton style de jeu mais cette cape me prarît tout indiquée ici. Sinon le reste du stuff est classique, mais efficace.
Tu peux aussi changer les bottes pour des , l'anneau DC pour un et la ceinture du Meulou pour une

Gain de pleins de choses, dont un

+30 Force / +30 Agilité / +30 Intelligence / +30 Chance / +30% Dommage
+3 Dommages / +10 Sagesse

(bonus de panoplie)
Bien le bonjour, j'étais venu vous voir il y a quelques temps car je me demandais si un combos des panoplies bworker gladidateur/berseker étaient intéréssant.
Donc après mon avis de joueur après l'avoir testé, il n'est intéréssant quand Pvm, en effet il permet l'utilisation de plusieurs sort celon la faiblesse des Mobs, par contre en Pvp au vu des résistances des adversaires ont manque très vite de frappe et on ne tiens pas la route.

Je viens donc de penser a un autre équipement me permettant de jouer terre/feu, ce qui permet de jouer avec la majorité des sorts du sadida:
Ougamulette Ougature Ougalurette Arc à Lamelles [Grésilobottes] Avec a coté un gelano ( Fm ou pas ), et Puissante Cape Fulgurante. en attendant le ocre a ce moment la je la remplacerai par un voile d'encre.

Donc voila mon idée pour changer de mon stuff actuel, j'avais bien pensé a la pano obsidienne mais au lvl 193 ça ne le fait pas trop ^^

Pensez vous que ça vaille le coup que je passe a ce stuff la? Mes dégats seront t'ils plus fort? Normalement oui vu que je bénéficierai des bonus Dom de la pano ougah.
Moi je ne suis pas fan de cette panoplie.

Perso ma sadi est équipé d'un voile et d'une panoplie ventouse, je suis en train de crafter des grésilottes. La ceinture par contres je suis d'accord, une ougature est très très bien. Quand au cac, bah je vais crafter aussi le grésilosceptres, à mon avis un des meilleurs cac du jeu, le seul petit "défaut" je dirai, c'est le fait qu'il faille une coiffe donnant un peu de bonus agi pour l'équiper ^^ après c'est au choix, un baton champmanique peut être pas mal non plus
Bien le bonjour, j'étais venu vous voir il y a quelques temps car je me demandais si un combos des panoplies bworker gladidateur/berseker étaient intéréssant.
Donc après mon avis de joueur après l'avoir testé, il n'est intéréssant quand Pvm, en effet il permet l'utilisation de plusieurs sort celon la faiblesse des Mobs, par contre en Pvp au vu des résistances des adversaires ont manque très vite de frappe et on ne tiens pas la route.

Je viens donc de penser a un autre équipement me permettant de jouer terre/feu, ce qui permet de jouer avec la majorité des sorts du sadida:
Ougamulette Ougature Ougalurette Arc à Lamelles [Grésilobottes] Avec a coté un gelano ( Fm ou pas ), et Puissante Cape Fulgurante. en attendant le ocre a ce moment la je la remplacerai par un voile d'encre.

Donc voila mon idée pour changer de mon stuff actuel, j'avais bien pensé a la pano obsidienne mais au lvl 193 ça ne le fait pas trop ^^

Pensez vous que ça vaille le coup que je passe a ce stuff la? Mes dégats seront t'ils plus fort? Normalement oui vu que je bénéficierai des bonus Dom de la pano ougah.
y'a que moi que sa choque de pas avoir le 1/2 sur cette arc ?
Citation :
Publié par blanquo
En coiffe le solomonk meilleur coiffe pour les sadis les {grésilobottes} ne sont pas mal mais pour un sadida faut mieux

Jamais de la vie, les sont bien meilleurs pour un sadi, de par leur +po...
Pour un sadi feu/eau ou feu, un est bien mieux qu'un solo.

Quant au sadi force, personnellement je lui préfère largement un . Le est sympa mais il ne donne pas de PO, par contre sa créature et sa résistance sont plus qu'utiles.

Faut arrêter de dire que le solomonk est la coiffe à avoir. Ça reste vrai pour certains persos, mais entre 1 PO + une ligne de rès que me donne le chap' et de la sagesse contre de l'agi et quelques %do, ben pour moi le choix est vite fait.

Et qu'on ne me parle pas du sadi cc, comparons le solomonk au : On gagne de la vita, de la sagesse, 2 grosses lignes de rés, et surtout 1 créature.

Sinon le meilleur moyen d'avoir de un peu d'agi couplée à de la force, c'est toujours de porter une erforée... Au détriment du voile...

Bref, personnellement je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde s'excitait sur le Solo.

PS: A part si vous jouez cc, oubliez les circulaires.
Citation :
Publié par [SIL]JolraeL
Jamais de la vie, les sont bien meilleurs pour un sadi, de par leur +po...
Sauf si tu veux pas être 1/2 cc ne pas avoir de belle res et plein de dom ect ...
Salut ami jolien,

je réfléchissait à mon futur stuff pour mon sadida orienté multi-éléments à dominance force (uniquement PvM)
ça me donnerait donc :
ougalurette
cape du meulou
ougamulette
ougature
gelano fm PM/PO ?
tongues du dimanche du chêne mou
bracelet ventré
ougarteau
dragoune rose // dragodinde prune et émeraude

Niveau stats :

1. Points de vie
    2915
  2. Points d'action
    9
  3. Pts de mouvement
    4 (5 si gélano PM) (6 si gélano + dinde)
  4. Initiative
    2014
  5. Prospection
    270
  6. Vitalité
    2050
  7. Sagesse
    511
  8. Force
    231
  9. Intelligence
    141
  10. Chance
    101
  11. Agilité
    141
  12. Bonus portée
    2 (3 si gélano PO) (4 si gélano + dinde)
  13. Dommages en %
    195%
  14. Dommages fixes
    +70
  15. Coups critiques
    +6
En comptant un parchottage 101 intégral, sauf vita.
J'ai mis jusqu'à 250 fo/intell et le reste en sagesse.

Je suis en love des dommages et des %dommages =D
Par contre les 2 po me laissent sceptiques. :/
Je ne joue pas avec les invocs donc les 0 invocs du stuff ne me dérangent guère (malgré le fait qu'il y en ai 2 sur l'ougature >< merci Blanquo)

Qu'en pensez vous?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés