Le Sadida Multi-éléments (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher

Venant de reprendre, et dans l'optique de reprendre ma sadi, j'avais pensé à un stuff multi-élément, kiff-kiff en Force Intel et agi chance parchotté à 101, j'avais pensé remanier mon stuff. On va dire que le niveau sera au alentour de 175.
Donc je m'orienterais plus vers quelque chose comme ceci :
_ (Pas encore de balise mais Le Chapeau Tiche
_ Goldoture
_ Sceau Souverain du Roissingue
_ Cape Souveraine du Roissingue
_ Collier du Minotot
_ Gelano pm
_ (Pas de balise Marteau de la Vigie Pirate, à fm?
_ Bottines des sous-bois
_ DD prune emeraude.
Tout ça dans une optique pvm d'abord, je ne tiens pas à prendre de familier sagesse.
Des améliorations visible? Autant du côté stuff que du côté carac'.

Bonne journée.
Citation :
Publié par lam-protection
bonjour voulant faire de mon sadi une bête en pvm (ou pas ..)
je voudrais savoir si mon stuff 1 et mieux que mon stuff 2 :
http://dofusbook.net/sadimatic/sadimatic,2
Le deux. Pourquoi ? Bah parce que 8 Pa au lvl 18X, c'est pas viable. Tu te prives d'énormément de combo. Prends un gélano en compte dans le stuff 2.
En plus, tu n'as que 1 Po dans le stuff 2 ce qui est complètement ridicule.
Tu remplaces l'anneau Blitéré par un Gélano +Po/Pm et la Dinde par une Emeraude/prune ou Ivoire/prune.
Saluto jol !
Voila, c'est fait ! J'ai mon lvl 158
Avec un mode 100% multi et unique en son genre

Je vous le livre sans plus attendre pour inspirer d'autre joueurs mais également pour l'optimiser du mieux que possible (même si il l'est déja à mon sens)
Parchottage intégral, 300 en intel et le reste en vita !
-Dofus ocre 1pa, tutu 17cc, poupre 32%, emeraude 64vita, cawote 47sag

-Coiffe solomonk 7cc 10do 47agi 250ini 225 vita 39for 15%do 1PM
En alternance avec un kanistere pour l'ini :P
-Cape roissingue 195vita 39 int 38sag 58cha 59agi 7do 1cc 10%feu 10%neutre
-cac hache harnée ; 5pa , 1/50cc, +7 en cc, 1main
Tape 13-19 eau/feu/air
49int 40agi 39cha 38sag 147vita 1Po 7%feu 5%eau 5%air
-amu tot (original !) 1pa 49int 40cha 15%do 38sag 224vita 10do 4cc 1po
-anneau nobstant 50%do 198vita 39sag 4cc
En alternance avec anneau dc 1pm 5do 136ini 4cc 63vita 30agi 28cha 31 for 5%do
-gelano pa pm
-ceinture vent 2po 20sag 39 int 39cha 8cc 8dmg (a quand l'exo ?!)
-botte harry 8%feu 49 agi 149vita 296ini 10do 4cc 1pm
-dinde prune emeraude (caméléonne <3) 1pm 1po
200vita
En alternance avec écureuille 55%do, bwack 20%terre

Voili voiloute
Sadi g9 bientot g10 evoluant sur allister
1/2 all sorts, 290 agi avec solo, 110%do, 340 sagesse, 470intel
Un mode 10pa 7pm (8 avec dc) et 5po
Tres efficace et agreable a jouer!
Merci pour vos commentaires et reactions sur ce mode pour le moins atypique !
Une video est en cours de réalisation

PS: desolé pour les balises que je ne peut mettre ><
Joli build mais faut pas trop abuser sur le "original" il est connu mais demande de gros moyens en tout cas bravo a toi ( tu as des gros moyens c'est certains)

J'en connais des plus basé sur l'agi avec un zoth non fm au lvl 15x tres efficaces aussi =)

imnose sadi 199 menalt
Citation :
Publié par kenoob
Joli build mais faut pas trop abuser sur le "original" il est connu mais demande de gros moyens en tout cas bravo a toi ( tu as des gros moyens c'est certains)

J'en connais des plus basé sur l'agi avec un zoth non fm au lvl 15x tres efficaces aussi =)

imnose sadi 199 menalt
En changeant quoi tu penses ?
Citation :
Publié par maltavia
Bonjour je vous présente une petite idée d'un jeu à la fm 80% eau (sur le neutre)
de pref on fait 35 feu, 45 agi et 60 eau en gardant le cc
{Coiffe du Royalmouth} 50 intel, 50 chance

{Anneau Frage} http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...120&lvlmax=160 super anneau

Vous en dites quoi ?
T'as pas le 1/2 cc , t'as 8 pa , la baguette cay moche sur un sadi qui a pas de sort de déplacements , pourquoi fm eau , vu la gueule du truc c'est full pvm , donc 2 meme elements profitent mieux des vulnés panda. Bref , pas super.
Juste une question ? Vous avez déjà vu quelqu'un avec ce mode de jeu ? Parce que je peux vous dire que ça fait mal (quand on sait jouer bien sûr) Il faut pas penser que bourrin mais aussi finesse de jouer et jouer trois éléments font chier le bouclier
Moi je dis que dans cette situation tu as un jeu au CaC tout à fait atypique et si cela te plaît, autant essayer.

On peut très bien avoir envie de jouer un mode sans que cela soit forcément efficace.

Louis XVI
Bonjour à tous, ayant envie d'un peu d'originalité, j'avais pour idée de reprendre une ancienne sadi pour PvP, mais je ne sais pas du tout si ça pourrait le faire, surtout avec le PvP d'en c'moment...

Alors d'après vous, une sadi terre/feu en full CM + gelano PA (PM ou PO dépend des moyens restants) + ou + une dinde amande/émeraude ça pourrait s'faire ?

Sachant qu'il y aura un parchottage 101 force/intel/sag.
J'me disais que jouer full PvP avec ceci, c'est pas mal, mais la PO est manquante, et est-ce que ce serait possible de gagner contre les sacris 12PA/8PM, ou même les crâ ?... En full fourbe, peut-être ?

Autre question, l'arbre est-il transposable ?

Merci d'avoir lu, en espérant que vous réponderez à mes questions !
L'arbre est transposable.

Ensuite ton build n'est pas très original, mais néanmoins efficace. Le seul problème reste je pense les cras, à cause de ta faible portée. Las sacrieurs, c'est plutôt hard, tu dois te passer de tes arbres/poupées sinon il te chope au cac, mais sur un map favorable (obstacles) avec apaisante et herbes folles ça peut le faire. Un anneau de classe peut être utile contre ces persos.

Après il n'est pas dit que tu atteindras un grade optimal, hein, mais y'a moyen de se débrouiller.
Citation :
Publié par maltavia
Merci O mon roi Enfin quelqu'un qui comprends que je ne veux pas me fondre dans la masse
En 8 pa sans 1/2 cac , sans boubou , tu vas te fondre dans la masse de poutch a ph , oui.
Meoowe,

d'entre les deux cac je choisirai la limbe pour ma part, en effet le xiko a un taux d'EC tellement élevé qu'il n'est qu'un cac à bonus et sur ce plan là la limbe en apporte bien plus.

A la rigueur tu peux mettre le xiko quand tu affrontes des srams.

Concernant les sacris 12/8 pm. Tout d'abord je doute que 12 PA soit un mode très répandu à ce lvl. Il y en a sûrement mais tu croiseras principalement des sacris intel 10PA/8PM.
Contre eux le mode fourbe : poison para / vent empoisonné / tremblement est très pratique. Le flood invocations est possible car si le sacrieur te coince au cac et que tu le débuff il se retrouvera avec aussi peu d'agilité que toi. Donc là si tu as un parchottage agilité par contre ça te sera tout à fait bénéfique.
Pour ma part dès que je joue contre un sacrieur je vire le gelano, j'équipe un cac +PA (la limbe en général) et je mets l'anneau pwal qui permet de bien ralentir le sacrieur sans trop s'exposer.

Concernant l'arbre: il est hélas transposable. Ce serait d'ailleurs une bonne chose qu'il ne le soit plus, cela équilibrerait le jeu sadi/sacri qui reste tout de même à la faveur du sacrieur pour peu qu'il ait lui aussi de l'agilité.

La-sadi-a-dit

edit: ui comme dit plus haut ce sera dur contre les crâs. Tu dois compter sur un retrait PA en masse des folles.
Hélas même au niveau 120 ça pullule de sacrieurs équipés pa avec 7 pm et c'est assez dur à gérer.
Si tu as l'initiative sur le crâ c'est relativement gérable, pour peu que tu fasses le fourbe/débuff après qu'il ai mis taupe et que tu mettes pas mal d'arbre c'est très efficace.
Il faut surtout faire attention à la flèche de dispersion, mais si tu arrives à te débrouiller pour l'éviter le crâ ne fera que peu de dommages ( explo/harcelante surtout ) et ceux-ci n'ont que rarement beaucoup de vie.
Bonjour, je joue actuellement une petite sadida de cercle 128.

Je me suis déjà un peu penché sur l'équipement que j'aimerais jouer au niveau 14x et je souhaiterais prendre connaissance de vos avis sur le sujet. Mon objectif est d'essayer de me faire une petite place sur en pvp et prendre du plaisir à jouer contre les pointures (en terme d'efficacité) que l'on peut rencontrer à ce niveau (cra, sacrieur, ...). Je ne suis évidemment pas à la recherche d'un équipement qui m'assure une victoire obligatoire (ce qui est d'ailleurs utopique et pas interessant) mais qui permette cependant de tirer de temps à autre mon épingle du jeu.

Je dispose d'un parchottage complet mais je n'ai ni accès aux dofus ni au exo.
Voici mon idée de base:

Bandeau Kaliptus
Anneau du Meulou
Talisman du Chêne Mou
String Automnal du Chêne Mou
Bottes Harry
Marteau de la Gamine Zoth
Cape du Meulou
Gelano
Dragodinde Prune et Emeraude
et un petit cawotte.

avec un investissement jusque 300 en intel et le reste en vita.
Avec ce type d'équipement j'atteins
10 pa
6 pm
5 po
380 en intelligence
280 en agilité
270 en force
331 en sagesse
35% dom
64 dom
2800 en ini
2500 en vita
et quelques resistances honorables en feu/neutre (20-25%)

au niveau 142. J'aime bien utiliser les poisons (paralysant particulièrement) et je compte taper à ronce/herbe folle. Je conserve parallèlement à ça une bonne capacité de tacle et de régen avec sacrifice poupesque et arbre. J'ai essayé un peu le spam d'invoc, mais je ne prend pas beaucoup de plaisir à jouer ainsi. Je peux toujours prévoir La Racine Hagogue si cela est vraiment nécessaire.

Pour gagner en mobilité, j'ai aussi remarqué le Marteau Xiko/la La Baguette des Limbes (j'hésite un peu sur cette dernière qui entame mon capital dommage mais qui me permet plus de souplesse grâce au pa supplémentaire, et placer de temps à autre un feu de brousse difficile à utiliser en 9 pa)

La cape cérémoniale me fait aussi de l'oeil.

Je suis à l'écoute de vos éventuels éclaircissements et conseils, merci d'avance.

Zelda-Princess
Mode 14x
Ton mode ne te donne que 9PA sauf erreur de ma part
Donc jte conseille les 10pa avec ceinture fulgu :/
Sinn jolie mode
Manque un peu d'intel a mon gout pour tirer vraiment avantage de poison palarysant
Et ce mode va te pomper en diamentage de point de sort aussi

Tatsuyaki
Bonjour ,

Je suis un Sadida Multi-Elements qui se lasse du PvM et qui veut reprendre le PvP ;
Je cherche donc un Stuff de niveau ~190 Multi-éléments à base Feu j'ai donc trouvé quelques trucs mais j'hésite beaucoup :

Stuff n°1 :

; Fm feu;; +1PO;; + Une Dinde Prune/Emeraude . +

> 7 de PO , 2700 D'ini en comptant mes stats et tout , 9 PA ; 5 PM mais une vitalité de 2900-3000 grosso modo ( toujours en comptant stats )

Stuff n° 2 :
Feu+1PO{Anneau Nobstant}ou Dinde Emeraude/Amande

> 5 PO , Pratiquement autant D'ini que le stuff 1 ; Une vitalité plus importante mais une force de frappe légèrement moins forte en Feu mais supérieure en Agi/Terre .

Stuff n°3 : +1Po Feu + Dinde Emeraude/Amande

> 4 Po , 9 PA, 5 PM ; Donc c'est clairement plus offensif en Feu/eau avec plus de créa mais j'ai moins d'ini et de PO .

Donc voilà pour ce que je pensais mettre ; {Chapeau Tiche} avait l'air pas mal mais le manque D'initiative et de chance me faisait hésiter .
Concernant une Limbe ou un Jeu autour d'une lame assacre j'y ai pensé en supplément mais ce n'est pas le priorité.

Les caractéristiques : Parcho 101 Partout ; Jusque 300 en Intel , 150 Chance , 200 Force , 150 Sag puis après peut être en vitalité .

Voilà , merci d'avance.

P.S : Pas les moyens pour Ocre , Tutu ( Quoique j'ai peut être fini ma quête pour noël ) .

Citation :
Ton mode ne te donne que 9PA sauf erreur de ma part
Donc jte conseille les 10pa avec ceinture fulgu :/
Sinn jolie mode
Manque un peu d'intel a mon gout pour tirer vraiment avantage de poison palarysant
Et ce mode va te pomper en diamentage de point de sort aussi

Tatsuyaki
Oui effectivement, ce stuff ne compte que 9pa. Pour jouer 10pa voici plutôt ce à quoi je pensais.

sadist10.jpg

j'y gagne en pa/po/pm/intel contre de l'ini (400), des dom(13), de la fo(60) et de la vita (200). Mes res neutre en prennent aussi un coup.
A première vue je trouve ce mode plus souple que le premier. Je garderai une cape meulou en réserve.

J'attend vos éventuels conseils.

Zelda-Princess.
Ce mode, largement plus maniable que le premier, sera bien mieux pour pvp
7pm utile surtout a ton lvl ou cra/sacri = 80% des pvpiste ... Le reste étant des srams !
Cape meu file des bonus vraiment super, conserve la plutot que ceremo sinon..
Pasque avoir l'ini sa n'a pas de prix ..
Surtout contre sram sacri .. :/
Combo herbe folle, apaisante, surpuissante au premier tour est super efficace

Apres perso je reste toujour attaché a un bon ptit cac.. Question de style de jeu !
Hey,

Il m'ai récemment vue l'idée suivante : puisque la plupart des gens font des mules crâ mono éléments orienté pvp et que j'ai déjà un crâ hlvl en standby... Pourquoi j'me ferais pas une mule sadi multi éléments pour mes sorties pve ?

Donc après quelques recherchent je suis arrivé à ces stuffs un peu particuliers :

- au niveau 101 : http://dofusbook.net/Critik/Hellefi,1
et
- au niveau 129 : http://dofusbook.net/Critik/Hellefi,2

N'ayant jamais joué de sadida a haut niveau j'ai essayé d'obtenir un maximum de +dmg, %dmg, po, +créa et 10pa dans l'optique du jeux multi feu/eau notament. Pourtant bien que trouvant les résultats plutôt bon pour des items assez basiques (le plus chère devant être les bottes dragoeufs), je me demande si ces stuffs sont vraiment viables ou pas ?

Merci de vos réponses =)
Bien joué pour les stuffs, plutôt original et recherché... Cependant je pense que pour être viables, l'un comme l'autre doivent être joués par un sadida parchotté à 101 au moins en intell/chance/sagesse.

Je te conseille aussi, après parchottage, d'investir en sagesse (perso je suis allé jusqu'à 200) car un bon sadida se doit d'avoir plus d'esquive que l'adversaire pour l'entraver à fond.

Après niveau PO je trouve que ça fait peu, personnellement je préfère un mode 9 PAs avec plus de portée, mais ça reste viable (pense aussi à la lymbes si tu joues full sorts).

Donc en conclusion, si t'as moyen de te parchotter, aucune hésitation à avoir (:

PS: avec un anneau DC qui remplace le gelano sur le second stuff, tu dois choper le 1/2 cc aux dagues. A voir quel mode tu préfères.
Oki =)

Le parchotage ça risque d'attendre un peu étant donné que celui du crâ est en cours mais j'en prend note, ainsi que du besoin de sagesse.

Sinon niveau po j'ai pas cherché à en avoir des masses vue que la plupart du temps ce sera pour jouer avec mon crâ ^^.

Et pour ce qui est de la lymbe et de l'anneau DC j'testerai puis j'pense que j'finirai par avoir les deux dans ma besace (J'suis malheureusement un gros consommateur de modes de jeux j'devais avoir dans les 6 ou 7 cac différents pour mon crâ avant de mettre en vente les moins utilisés ).

Par contre en remplaçant le gelano par un anneau DC, j'me suis rendu compte que le mode 9pa devenais bien plus intéressant... Après ça reste un détail que seul mon moi du futur décidera, pour l'heure j'suis content que le reste du stuff soit viable =)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés