[Patch] Version 1.0.0.98

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Random Lurker
C'est un peu facile de dire ça sans argumenter.
Ok : personne ici (moi y compris) a idée des contraintes techniques et matériel que peux generer ses pages de runes supplémentaires.
L'informatique c'est jamais aussi simple que ca en a l'air.
Donc ce que je vois c'est du whine , sans meme savoir de quoi vous parler.
Ca te va comme arguments ?
Bah si ca peut être compliquer dans le sens si au départ ils avaient pas vu l'architecture de l'applis avec X pages. Le modèle de donnée à peut etre un élément "PageDeRune" dans laquel on a une liste des X slots pour les deux pages. Passé en 10 pages dans ce principe est pas bon du tout (ca peut passer pour 2 et peut etre pas pour 10) donc il a fallu repenser le system de page en faisant des liens entre un compte et, non plus 1 élément Pages mais une liste de Pages, tout en concervant les perf, la sécurité, la stabilité etc etc

Bref comme disent ceux d'avant, on sais pas comment ca a été fait au départ, du coup on peut pas estimer la complexité Et oui 4 mois ca peut paraitre long mais un processus de développement c'est long et complexe : Définition du besoin, conception, développement (voir un retour case depart) pas forcement par l'équipe une equipe de 10 personnes, recette, etc..
Citation :
Publié par Pervx
Ok : personne ici (moi y compris) a idée des contraintes techniques et matériel que peux generer ses pages de runes supplémentaires.
L'informatique c'est jamais aussi simple que ca en a l'air.
Donc ce que je vois c'est du whine , sans meme savoir de quoi vous parler.
Ca te va comme arguments ?
Visiblement tu dis toi même que tu n'as pas non plus idée des contraintes techniques alors sur quoi tu te bases pour dire que je dis de la "merde" ? C'est fou quand même l'aggressivité que certain se sentent obligé d'ajouter a chacun de leur post pour se donner un semblant de légitimité.

Et non, ne connaissant pas toutes les données je ne peux pas vraiment évaluer le travail que ça a du être. Mais même sans savoir ça je ne pense pas que ça soit "4mois de travail" (qui est une notion assez vague) pour une entreprise comme Riot pour améliorer quelque chose déjà existant. Et je ne pense vraiment pas me tromper en disant qu'ils éxagèrent assez largement pour justifier le fait de demander aux personnes de payer (même si je trouve pas les tarifs vraiment abusés).
Citation :
Publié par Rov
Et non, ne connaissant pas toutes les données je ne peux pas vraiment évaluer le travail que ça a du être. Mais même sans savoir ça je ne pense pas que ça soit "4mois de travail" (qui est une notion assez vague) pour une entreprise comme Riot pour améliorer quelque chose déjà existant.
Vu que ça vient relativement peu de temps après la nouvelle interface il a peut-être fallu redéveloppe tout le launcher et que les 4mois de travail prennent aussi en compte le développement d'autres trucs.
Citation :
Publié par Rov
Visiblement tu dis toi même que tu n'as pas non plus idée des contraintes techniques alors sur quoi tu te bases pour dire que je dis de la "merde" ? C'est fou quand même l'aggressivité que certain se sentent obligé d'ajouter a chacun de leur post pour se donner un semblant de légitimité.

C'est plus "in" bienvenue sur JoL.
Citation :
Publié par Rov
....
Lit le post au dessus du tiens et tu aura peut etre une meilleur idée de ce que ca peut etre une refonte d'un systeme deja existant.

Quand a l'aggressivité c'est pas pour la legitimité mais juste parceque ca me gonfle les gens qui parles sans savoir.
Là où ils disent 4 mois de dev, je vois du temps pour tout spécifier correctement en amont, le temps de dev, le temps de qualifier, le temps de faire des tests de performances, de corriger les éventuels bugs/problème et je pense oublier quelques étapes (pas envie de trop penser taf).

Surtout que si j'ai bien compris, initialement, une rune était lié à une page et ne pouvait pas être utilisé sur une autre au même moment, il suffit qu'il y ait une petite bidouille de faite pour modifier ça pour avoir le système de maintenant pour que ça ne tienne plus pour x à n pages.
Ptêtre qu'ils ont juste bidouillé ca bêtement, le fait qu'une rune soit lié à une page et puisse pas être utilisée sur l'autre me fait penser que leur équipe doit pas être bien grande. Nan sérieux c'est pas dur d'y penser.

A vos flamms
Citation :
Publié par Easier
Tu peux aussi apprendre à lire. Ça parle de la création des pages de runes, de A à Z, pas du rajout de X pages. C'est pas l'amélioration d'une technologie, c'est sa création, et ça prend autrement plus de temps.
C'est assez vague dans le texte. J'ignore si ca l'est également dans sa version anglaise.
Le mec parle de la technologie pour les pages de rune mais on ne sait pas si c'est la technologie pour l'ensemble des pages de runes ou seulement pour l'ajout des nouvelles. Mais dans les deux cas, je crois pas que cela prennent 4 mois.

- Si il parle des pages de rune en général, alors pourquoi n'en avoir mit que 2 au départ ? Surtout qu'il parle de se faire rembourser le travail fournit. Ils auraient put mettre 2 pages gratuites et les autres payantes dès le début dans ce cas.

- Si il parle de l'ajout des pages de runes payantes, je ne comprend pas comment cela peut prendre 4 mois. Franchement, on va pas me faire croire qu'il n'y a pas une variable dans le code qui définit le nombre de page ainsi que le nombre d'onglet dans l'interface (je simplifie a peine, en tout cas c'est comme cela que je l'aurai codé) après la seule chose a coder c'est le fait de lier au compte cette variable en fonction des achats. Et la encore, ca doit pas être un code bien différent de celui qui permet de débloquer un skin ou un perso.

Bref. Le message est vague, et a mon avis quand ils disent 4 mois, ce n'est pas 4 mois sur ce point en particulier mais plutôt "cela nous a prit 4 mois car ce n'était pas prioritaire et qu'on a fait cela entre d'autres points plus urgents"

Après... c'est vrai qu'on s'en fout ^^
Citation :
Publié par Kalero
- Si il parle des pages de rune en général, alors pourquoi n'en avoir mit que 2 au départ ? Surtout qu'il parle de se faire rembourser le travail fournit. Ils auraient put mettre 2 pages gratuites et les autres payantes dès le début dans ce cas.
Parce qu'il faut des serveurs capables de supporter autant de pages.
Ah, ça c'est vrai que ça va en faire un paquet, je ne sais pas combien il y a de joueurs sur LoL mais faut des serveurs en béton imo. D'autant plus que certains joueurs en auront plus que d'autres, il faut save le nombre de pages de chaque joueur, les runes qui s'y trouvent, et avoir multiplié le nombre de pages multiplie la place prise sur les serveurs...
Citation :
Publié par Kalero
- Si il parle de l'ajout des pages de runes payantes, je ne comprend pas comment cela peut prendre 4 mois. Franchement, on va pas me faire croire qu'il n'y a pas une variable dans le code qui définit le nombre de page ainsi que le nombre d'onglet dans l'interface (je simplifie a peine, en tout cas c'est comme cela que je l'aurai codé) après la seule chose a coder c'est le fait de lier au compte cette variable en fonction des achats. Et la encore, ca doit pas être un code bien différent de celui qui permet de débloquer un skin ou un perso.
Ah si c'était vrai ca m'éviterai des fois de faires des heures de malades au boulot

C'est beau l'informatique, suffit de modifier une variable et "clic pouf" ca marche ! Merlin l'enchanteur n'a qu'a aller se rhabillier !
Vous ne vous rendez pas bien compte de la chose en fait, comme dit plus haut, ce n'est pas parce cela paraît simple que ce l'est vraiment.

Déjà on parle d'une modification qui affecte à la fois non seulement la programmation du launcher, mais aussi celle du jeu.
De plus c'est souvent plus compliqué de modifier un système déjà existant qu'en implanter un nouveau, parce que chaque petite modification a un effet boule de neige sur le reste de la programmation et peux engendrer des bugs énormes.
Ensuite il faut prendre en compte le fait que les pages s'appliquent à l'ensemble des personnages, que celles-ci diffèrent selon le niveau d'invocateur, que chaque compte n'a pas le même nombre de pages (ce n'est pas soit 2, soit 9, mais 8 possibilités), que le système de base n'étais peux-être pas développé pour s'étendre autant, et encore tout plein d'autres variables et obstacles à surmonter et à prendre en compte pour mettre ça au point et sans bug.

Quatres mois ça reste relativement cours en programmation, surtout qu'on ne peux pas travailler à 20 sur ce genre de système, c'est un travail à faire en équipe réduite.
Mwai. Cette discussion est somme toute marrante.

T'as ceux qui connaissent rien en programmation qui s'acharne :
Ololol c facile.

Et les autres qui comprennent les problèmes que ca peut poser la refonte d'un tel systeme.
Citation :
Publié par Pervx
Mwai. Cette discussion est somme toute marrante.

T'as ceux qui connaissent rien en programmation qui s'acharne :
Ololol c facile.

Et les autres qui comprennent les problèmes que ca peut poser la refonte d'un tel systeme.
Non mais ololol c'est facile de tte !!!
Citation :
Publié par Raistling
Ah si c'était vrai ca m'éviterai des fois de faires des heures de malades au boulot

C'est beau l'informatique, suffit de modifier une variable et "clic pouf" ca marche ! Merlin l'enchanteur n'a qu'a aller se rhabillier !
[Et puis zut, ca sert a rien de discuter de cela, je m'emmerde vraiment au boulot pour y participer ^^]

Ce qui me semble bizarre c'est qu'ils n'aient pas prévu depuis le début qu'ils pourraient ajouter des pages, c'est tout. Mais je n'étais pas présent au lancement et à la beta donc j'ignore comment c'était. Il y avait surement moins de Hero et donc moins besoin de pages de runes. Et donc dans ce cas, c'est normal de n'avoir programmé le truc pour 2 pages uniquement. Et alors évidement que c'est compliqué de tout modifier.

Après j'aurai fait en sorte de pouvoir en ajouter facilement dès le début.
Citation :
Publié par Kalero
à la beta donc j'ignore comment c'était.
LE plus drôle c'est qu'on avait 3 pages pendant la béta
Mais bon, y'avait moins de joueurs, donc moins de pages au total j'imagine. Donc techniquement pas de soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés