Vers un jeu d'assistés ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nounours3615
si tu joue bien ton chasseur, tu joue plus que 3 touche
Et si tu joues bien ton mage arcane tu utilises plus de deux touches. Faut pas croire mais tout le monde a des CD à gérer, citer le hunt dans les classes qui utilisent le plus de touches c'est juste pas crédible :/
Ah bon et les adds tu les DPS pas pour les descendre ??

Si on y réfléchit bien, la plupart des classes n'ont que 4/5 touches à inclure dans leur cycle. Et je parle pas des healers !!! Eux ça peut descendre à UNE touche

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je rigole hein !!! Quoique....
Citation :
Publié par Nounours3615
y'as pas que les cd, en tant que chasseur je fais pas que de dps, j'doit souvent m'occuper d'add
Ah. J'croyais qu'on parlait du contenu actuel. Parce-que bon à ICC faire kitter un add par un chassou à part sur Rotface je vois pas.

Et si tu parles de switcher ben c'est la même pour tout le monde, j'vois pas en quoi ça vous rendrait plus multitouche que la moyenne. Après y a rien de mal à être lucide sur sa classe, tu sais. Moi par exemple je nie pas que le rogue estro est bitouche et totalement gogole à jouer.

Edit La bonne blague le coup des tranqshot un bind "Tranq focus" sur ss et cs et c'est réglé :/
Le perso que je trouve le plus changeant, c'est le démoniste démono', un bête filler (trait de l'ombre) et des jolis petits procs, DoTs et CD à bien timer... parce que bon, j'en vois un paquet qui n'utilise leur métamorphose QUE pendant une furie. Et comme dirait l'autre, t'as un CD, c'est à utiliser presque dès l'instant où c'est disponible... en usant de sa cervelle en certaines circonstances.

Après, les systèmes de priorité sont souvent simples... Mais même cette simplicité, certains n'arrivent pas à la trouver. Le plus horrifiant, ce n'est pas de ne pas y arriver par incapacité (quand je suis en période migraineuse, je joue comme un pied à cause des contrecoups (fatigue, etc. ) mais par fainéantise. (Ex : "C'est chiant de test sur mannequin et ça sert à rien, c'est jamais des boss comme çà, lol." Mais bien sûr, et les bases n'existent pas ? Non ? Ha bon.)

Ca a déjà été dit plus d'une fois mais il y a un fossé entre le joueur PvE qui s'investit (recherches et/ou tests, ...) et celui qui attend que ses PurplezLol lui tombent dans les bras. Certains se disent "PvE" mais n'en ... veulent pas. C'est moche à dire, surtout pour un jeu mais c'est un constat bien réel.

'fin bref.

*Retourne préparer son reroll cataclysmique"
Citation :
Publié par Inocybe
Et c'est la que ca fait peur, malgré que pour 80% des classes un cycle se résume a 4-5 touches, ba pour 80% des gens c'est déjà trop au vu de ce qu'ils arrivent a faire.
Ce qui m'a toujours amusé, c'est les mages incapables d'aligner trois touches dans un ordre précis.
Il est clair que maitriser un personnage est très très simple sur WoW dans sa dimension PvE. N'importe qui sait (enfin ... devrait savoir) suivre un cycle dps et l'optimiser suivant les combats, ça demande juste de bien connaitre l'encounter.

Ce qui fait la différence entre un bon et un moins bon joueur, c'est seulement la capacité à appliquer les strats et à interagir avec le raid.
Attendez c'est dur de :

- Connaître la strat' globale et appliquer celle développée sur le tas en fonction des individus présents (Roster non fixe, ça n'aide pas)
- Ouvrir les yeux
- Utiliser ses doigts pour déplacer son personnage à un bon spot tout en plaçant quelques sorts instantannés nécessaires pour déployer le dps maximum possible.
- Surveiller des messages d'avertissements et les pieds de son avatar.
Et pour certains boss :
- Vérifier qu'on est pas trop proche d'un camarade. (J'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai été tué bêtement sur BQ et pourtant je prévenais "Ne pas approcher des portails des démonistes" mais il fallait systématiquement que certains individus aillent se mettre dessus => TP => Bim.)

Parfois, les "éveillés" en prenaient tellement plein la tronche à cause des "endormis" que l'on modifiait la strat. Exemple :

Putricide.
Pour éviter que certains distances s'emmêlent les pinceaux. On les foutait en tas près du tuyau vert. Tout ce qu'ils avaient à faire : Switch rapidement, ne pas bourrer pour bien terminer une gelée avant les transitions et ensuite éviter les gelées malléables. (Ce qu'ils arrivaient encore à foirer s'il n'y avait pas un éveillé sur qui on foutait un symbole qu'ils devaient suivre... Imaginez le massacre (et les accusations) quand le "marqué" se prend une déco sauvage.)

On perdait systématiquement les endormis ( corps à corps aussi hein ! Je n'ai pas dit qu'ils étaient tous éveillés !)
Et où foutions-nous les distances en forme ? 10Y du boss où ils voulaient tant qu'ils ne gênaient en rien. Et quant un endormi faisaient une remarque sur "pourquoi il est au cac alors qu'il est démoniste lol ?" On répondait : C'est pour que vous puissiez faire plus de dps.

J'dois préciser que c'était le tas qui ne lisait jamais le forum, n'apportait jamais ses composants (flacons, ...) et qui décidait de changer de personnage pour le raid comme je change de chemise. (Très amusant de devoir expliquer à quelques bons joueurs qu'ils ont perdu au rand face à un rerollEnPhaseDeDevenirMainEnfinIlAimeraitBienQueParceQueC'EstLaClasseCheatDuMoment(Sauf entre leurs mains).)

Enfin bref, j'ai migré et j'en suis bien content. J'verrai comment je suis luné à la sortie de Cataclysme et j'aviserai si je retourne sur un serveur FR ou si je reste sur Defias Brotherhood.
Et oui, j'suis encore un peu aigri de la tournure des choses avant mon départ.
Citation :
Publié par Alfombrilla
- Vérifier qu'on est pas trop proche d'un camarade. (J'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai été tué bêtement sur BQ et pourtant je prévenais "Ne pas approcher des portails des démonistes" mais il fallait systématiquement que certains individus aillent se mettre dessus => TP => Bim.)
Tellement vrai sur les princes... T'as beau expliquer à tous les cac la direction dans laquelle ils doivent courir au moment du vortex (même faire des wypes juste pour montrer la direction), t'en as toujours qui suivra le RL/MecADouzeMilleDeGS...

Idem pour les flammes de la Reine, tu leur dit d'aller courir sur un coin, ils tournent en rond au milieu...
Citation :
Publié par Fried
Il est clair que maitriser un personnage est très très simple sur WoW dans sa dimension PvE. N'importe qui sait (enfin ... devrait savoir) suivre un cycle dps et l'optimiser suivant les combats, ça demande juste de bien connaitre l'encounter.

Ce qui fait la différence entre un bon et un moins bon joueur, c'est seulement la capacité à appliquer les strats et à interagir avec le raid.
toutafé

moi ce qui me fait rire c'est les "olol comment t'as aggro et mourrute comme une merde"... Oué sauf que les gens se rendent pas compte que c'est fait exprès, car je préfère me sacrifier en tant que dps pour sauver les miches du heal, en espérant que le tank vienne lui reprendre le mob. (1dps en moins = difficile, un heal en moins = souvent wipe)
Citation :
Publié par Kaenma
toutafé

moi ce qui me fait rire c'est les "olol comment t'as aggro et mourrute comme une merde"...
Pareil, sauf qu'en général, c'est parce que je génère plus d'aggro que certains tanks en mode /semi afk télé pendant tanking. (Je précise que j'attends systématiquement 10 bonnes secondes sur Rotface par exemple mais forcément s'ils claquent BL pendant que je suis sous CD )

J'ai jamais été aussi blasé de crever depuis que je joue mon démoniste.
Citation :
Publié par Kaenma
toutafé

moi ce qui me fait rire c'est les "olol comment t'as aggro et mourrute comme une merde"... Oué sauf que les gens se rendent pas compte que c'est fait exprès, car je préfère me sacrifier en tant que dps pour sauver les miches du heal, en espérant que le tank vienne lui reprendre le mob. (1dps en moins = difficile, un heal en moins = souvent wipe)
Je me sens seul avec ça. Le nombre de fois où le heal récupère l'aggro juste en healant, et que pas un dps ne bouge pour la lui reprendre c'est gavant (à la base je suis heal et combien de fois j'avais l'aggro au premier hot et 2s plus tard, tiens le tank est mort pourquoi tu l'as pas healé)
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Idéalement, le tout dernier raid pve, celui avec le meilleur stuff, ne devrait pas être instancié, et pas limité en nombre
Comment tu veux un truc en nombre illimité sans instances? Ce qui m'a fait venir sur WoW au tout début, c'est le fait d'avoir la certitude que les boss seront dispos quand je veux jouer, en se débarrassant du camping de spawn existant à l'époque dans tous les autres jeux, qui te faisait passer des heures/jour à ne rien faire sauf attendre, mais si tu le faisais pas tu voyais jamais la couleur du boss. (Sans compter les comportements asociaux qu'une telle contrainte génère)
J'viens de voir un truc marrant.
Citation :
Cauterize - You have a 50/100% chance that an attack which would otherwise kill you will instead bring you to 40% of your maximum health. However, you will burn for 12% of your maximum health every 1 sec for the next 4 sec. This effect cannot occur more than once per minute.
-> UPDATE :
Citation :
Cauterize now burns you for 12% of your maximum health every 1.5 sec (up from 1 sec) over 6 sec (up from 4 sec)
Je vais m'éloigner un peu du commentaire type "olol trop facile le jeu" mais vu qu'il s'agit d'un talent pvp et que l'objectif est de donner le temps à son heal de vous sauver les miches en quoi c'est marrant ?
Bah le post de départ partant un peu de ce talent, que MjK considérait déjà comme abusé, de voir qu'il avait encore amélioré, ça m'a fait sourire.

Par contre, dans mon cas je trouve même pas le jeu trop facile. J'ai débarqué il y a 4 mois, première expérience sur WoW, mais pas sur un MMO. Je suis dans une petite guilde, on joue pas pour une avancée PvE, mais pour faire des trucs ensemble. On a jamais tombé le LK, ni même le Sanctum. Mais on rigole bien. Donc ouais, pour moi le jeu est pas carrément trop facile.

Et sinon, moi ce talent, j'le vois aussi bien PvE que PvP.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Bah c'est un talent pvp pour la spé feu. Vu comme la spé feu est useless en pvp en ce moment, je vois vraiment pas de quoi whine sur un talent qui améliorera un peu la survie.
En même temps c'est un talent qui fera son apparition avec Cataclysm alors savoir connaître le niveau de la spé feu en pvp à l'heure actuelle c'est pas obligatoirement utile.
Citation :
Envoyé par Zangdar MortPartout Voir le message
Idéalement, le tout dernier raid pve, celui avec le meilleur stuff, ne devrait pas être instancié, et pas limité en nombre
Pas être instancié ? Revenir aux listes d'attente comme au bon vieux temps d'Everquest ? On a pas fini de pleurer dans les chaumières ma pauvre Lucette.
Citation :
Publié par Elric
En même temps c'est un talent qui fera son apparition avec Cataclysm alors savoir connaître le niveau de la spé feu en pvp à l'heure actuelle c'est pas obligatoirement utile.
Bah, on vient whine sur un des premiers talent ajouté pour rendra la spé feu jouable en feu, c'est un peu prématuré. Surtout que oui justement, c'est une bêta, on sait que le mage feu aura ce talent, mais on ne sait pas encore tout ce qu'auront les autres classes pour équilibrer ça, et on ne sait pas non plus tout ça qu'aura le mage donc bon, faudra attendre d'avoir tout les éléments en main avant de venir whine. En l'état, on peut donner ça au mage feu actuel, il sera tout aussi useless en pvp donc bon.
Citation :
Publié par Fried
Tu fais comment pour calibrer une difficulté si ce n'est pas limité en nombre ?

Autant je suis d'accord pour plus d'éléments qui affectent le royaume (à part le joug on a pas grand chose d'autre), autant le PvE non-instancié ... s'ils l'ont enlevé d'ailleurs c'est pas pour rien : Lag, problème d'interférence de petits rigolos, etc.
En changeant le script suivant le nombre de joueurs présent, au point de rendre le combat impossible passé un certains nombre de joueurs dans la zone.
Ce n'est qu'une exemple.

Les éditeurs ne sont pas foutus de créer du contenu non instancié, car ils n'innovent pas tout simplement. Mais techniquement c'est possible de faire des mmo non instancié, avec des strat et skill demandés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés