[F2P] Prix des objets F2P

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elglon
En théorie, les sites d'achats de CD Key sont illégaux par définition. (Le CD key etant considéré comme un DRM) Le détails du pourquoi du comment ici : http://www.canardpc.com/news-37526-l..._cd__cles.html

Ceci dit dans le cas de Lotro (et des mmo payants) c'est un peu différent. Le jeu est gratuit. On ne paye l'accès aux serveurs à travers l'achat de la clé.

Quoiqu'il en soit, je me méfierais fortement, plus par principe et peur d’être arnaqué que par la peur du gendarme. (violation de DRM = 3 750€ d’amende, cf l'article au dessus)
mouai je n'y crois pas trop, steam délivre des biens immatériel donc c'est illégal ?
Merci pour le lien, je ne savais pas qu'il était mis à jour avec la Beta!


D'ailleurs un reproche concernant les objets cosmétiques du Lotro store, c'est qu'on ne peut voir à quoi ils ressemblent avant d'avoir acheté!
A moins d'avoir croisé quelqu'un portant l'objet convoité, on peut être surpris du résultat
Les prouesses rapportant des Point turbine après le passage en f2p ne seront pas rétroactives si elles ont été terminée, cependant avant le f2p elle rapportait de l'xp ce qui ne seras plus le cas.
Citation :
Ceux qui ont déjà fait toutes les prouesses recevront-ils les TP de façon "rétro-active" où auront-ils droit à un gros doigt?
Ils ont droit à 2500-3500 points offerts pour compenser l'effet non-rétroactif.
Certes tous les gens sont à la même enseigne, ceux qui ont fait toutes les prouesses comme ceux qui ont fait le strict minimum, mais ça reste une compensation honorable.
Citation :
Quest Packs:
LLs 600
NDs 900
Enedwaith 750
Trollshaws 750
Evendim 750
Eregion 750
MMs 750
Angmar 900
Forochel 750
Pas généreux. J'ai un compte EQ2 extended: 80 levels intégraux (sur un maxi actuel de 90) pour 0 euros, au pire, 8 euros, en compte silver. Warner va bien amortir sa licence, il va falloir casquer énormément
Faut voir ... combien rapporte une prouesse ?
En faisant les prouesse de l'Ered luin/ LA comté et le Pays de Bree, j'accumule assez de point pour avoir une autre région ?
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Faut voir ... combien rapporte une prouesse ?
En faisant les prouesse de l'Ered luin/ LA comté et le Pays de Bree, j'accumule assez de point pour avoir une autre région ?
Non tu n'aurais qu'au grand max 200 points, je crois, par région.

Maintenant, pour un nouveau qui souhaite juste gagner des lvl's, il ne DOIT pas acheter toutes les régions !

Y'a qu'à voir maintenant, j'ai récemment repris un petit perso... Dingue la croissance des niveaux !!! 20 en sortant de Bree, 30 en sortant des Terres Solitaires et tout solo dans 90% des cas !

Du coup, on peut zapper certaines zones.
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Non tu n'aurais qu'au grand max 200 points, je crois, par région.

Maintenant, pour un nouveau qui souhaite juste gagner des lvl's, il ne DOIT pas acheter toutes les régions !

Y'a qu'à voir maintenant, j'ai récemment repris un petit perso... Dingue la croissance des niveaux !!! 20 en sortant de Bree, 30 en sortant des Terres Solitaires et tout solo dans 90% des cas !

Du coup, on peut zapper certaines zones.
par contre, l'XP de repos (barre bleue) sera payant lui aussi! ^^
L'xp bleu sera payant (comme tout ce qui sera achetable avec la destiné sur un compte VIP, devra être payer pour les compte F2P.) oui et il faut aussi penser que la grande différence par rapport a maintenant c'est que finir un trait ou une vertu ne donne plus d'xp du tout... Alors on va me dire ça en donnait pas énormément, ouep mais au final vue le nombre de trait qu'on pouvait valider tranquillement en cour de route ça fait une grosse différence.

Le plus gênant a mon sens ce n'est pas le prix des quest pack mais le prix du déblocage des slots de vertu... à 195 points le slot ça fait 13 slots a acheté (2535) et c'est par reroll^^.

Autant tous le reste tu le payes une fois et tu es tranquille, autant 2535 points (environ 25dollars si ça tourne comme DDO) ça fait chère le reroll...
Citation :
Publié par gilian
ça fait chèr le reroll...
Si le prix des packs de quêtes et des slots pour les traits est aussi élevé, il y a une raison : vous faire prendre l'abonnement.

En imaginant un compte avec 7 persos, 5000 points pour les packs de quêtes
et 2535 pour les slots de traits par perso, on arrive à un total de 7535 points par personnage et 52745 pour 7 persos.

Avec ce petit calcul (sans connaitre le prix des points turbine), il est évidant que turbine souhaite "forcer" à prendre un abonnement mensuel.
Citation :
Publié par Gwendaenne
Si le prix des packs de quêtes et des slots pour les traits est aussi élevé, il y a une raison : vous faire prendre l'abonnement.

En imaginant un compte avec 7 persos, 5000 points pour les packs de quêtes
et 2535 pour les slots de traits par perso, on arrive à un total de 7535 points par personnage et 52745 pour 7 persos.

Avec ce petit calcul (sans connaitre le prix des points turbine), il est évidant que turbine souhaite "forcer" à prendre un abonnement mensuel.

Hum... si je ne m'abuse, les packs de quêtes sont par serveur, pas par perso.
Dites-vous bien une chose: si vous sentez que accrochez au jeu vraiment, prenez un vrai abo pour un bon mois, et si vous avez l'impression de vous être fait enfler, ne reconduisez pas et repasser en F2P pour de bon. Parce qu'acheter à la carte vous reviendra au final toujours plus cher. Pas au début, mais une petite connerie par ci, une autre par là...

Bref.
Pour ma part j'ai déjà un abo à vie. Mais ça ne m’empêche pas de me poser des questions sur la politique tarifaire de turbine.

A ce propos est se qu'un joueur de DDO pourrait me confirmer un truc? A savoir que sur DDO l'achat de tout le contenu au shop revenait à payer 1 an d'abonnement environ? Ce qui pouvait rendre attractif le F2P.

Alors que la le F2P n'a pas l'air d'avoir grand intérêt que se soit a court ou long terme au point de vue financier...
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Acheter tout un à un, reviendra aussi cher que devenir VIP durant un ou 2 mois...
Je dis pas le contraire, mais vu que je suis en abo à vie, les seules dépenses que je risque de faire avec la boutique seront les parchemins pour booster les stats, voir quelques tenues au skin sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés