Le KM à 22B

Répondre
Partager Rechercher
La suite de l'histoire, c'est que le mec responsable de la perte a emoragequitdelete le perso. Il semble que ce soit en fait un chargement de plex acheté avec les sous de la corpo, ou tout du moins de ses désormais-ex-corpmates.

Les responsables du kill sont entrés dans la légende, mais ont échappé à une expulsion corp/alliance de peu, en fait : comme en cas de kill les vautours se précipitent sur les wrecks, ils ont buté le wreck aussitôt, sans regarder le contenu. S'ils avaient shooté un wreck avec même 2 ou 3 plex... ça l'aurait foutu mal. Il y en avait 74 en soute. Statistiquement, qu'il en reste 10 ou 20 n'aurait pas été étonnant, sauf si le taux de drop sur ces objets est exceptionnellement bas, ce qui semble être le cas.

Les forums se sont emballés, le tué a disparu, y'a eu une news officielle et le débat sur "est-ce que ccp s'en fout plein les fouilles" fait rage. En tout cas le consensus sur un point est universel : "faut vraiment être con pour undock en freg fittée avec un cyno en pleine war dec à jita avec 2b en soute". Même sans être en war, d'ailleurs.

Poster a l origine par Evilguiness

Voila vraisemblablement l histoire trouver sur le forum des canards
Citation :
Publié par Atalantes
S'ils avaient shooté un wreck avec même 2 ou 3 plex... ça l'aurait foutu mal. Il y en avait 74 en soute. Statistiquement, qu'il en reste 10 ou 20 n'aurait pas été étonnant, sauf si le taux de drop sur ces objets est exceptionnellement bas, ce qui semble être le cas.
Citation :
Publié par Kuldar
Pour chaque stack d'objet il y a 50% de chance que ça soit détruit.
.
Eh bien en Meme temps imagine que le stack de plex n aurais pas étés détruits les mecs aurais carbonise un wreck a 22B

HS
petite question en passant on ne peu pas destacker des objets car persos j'ai pas trouver comment faire
Citation :
Publié par Atalantes
HS
petite question en passant on ne peu pas destacker des objets car persos j'ai pas trouver comment faire
Ctrl + Gliss souris ou clic droit split.
Je pense que cet évènement aura au moins servit à un truc: faire naître la légende urbaine du taux de drop des plex.

C'est obligé, même si c'est régulièrement expliqué sur un peu tous les forums, l'idée comme quoi ccp qui sont quand même à l'origine du grand complot rose + croix ont volontairement donné un taux de drop ridiculement bas aux plex pour s'en mettre un maximum dans les poches, est bien trop séduisante pour prendre le temps de lire les explications.
Et je suis sur que dans 3 mois 30% des joueurs en seront convaincus, voire linkerons ce kill comme preuve irréfutable.

P.S.: oui c'est le complot de ceux qui veulent faire croire au complot...
il suffira de sortir quelques kill avec un ou deux plex dans le loot final, et ça sera réglé

mais bon, le commerce, c'est bien, mais là le mec n'a vraiment pas réfléchi, il a du faire ça sur un coup de tête ...

spéculer sur la valeur entre deux régions d'un truc comme les plex c'est sûrement un moyen rapide de faire des millions avec des billions ... mais c'est deja dangereux sans wardec, avec un bon ship, là le mec a vraiment pris des risques délirants

disons que ça fera un contre-exemple qui devrais marquer les esprits
Citation :
Publié par The Londonian
Un petit test rapide ... 50 PLEX dans un Ibis, un duel contre les sentry gun d'une station et .... 21 qui ont drop, 29 détruits.

http://img405.imageshack.us/img405/8114/plexh.jpg

Après bien sûr les adeptes du complots diront que CCP a juste truqué TQ
Sauf que ton test est foireux ! Tes PLEX ne sont pas stackés donc évidement tu obtiens 1 chance sur 2 pour que CHAQUE PLEX drop.

Le mec du KB avait ses PLEX en un seul stack...du coup 1 chance sur 2 que le stack ENTIER drop...ou pas.
Citation :
Publié par Lab
Sauf que ton test est foireux ! Tes PLEX ne sont pas stackés donc évidement tu obtiens 1 chance sur 2 pour que CHAQUE PLEX drop.

Le mec du KB avait ses PLEX en un seul stack...du coup 1 chance sur 2 que le stack ENTIER drop...ou pas.
Je pense que le but de ce test était de prouver que le "1 chance sur 2" était également appliqué sur les PLEX et non un taux extrêmement faible.
Citation :
Publié par Lab

Le mec en question avait ses 74 plex dans une can si je me trompe pas. La can a pas lootée, donc rien de ce qu'il y'a dedans n'a droppé.

Ensuite s'ils avaient été a la racine dans le cargo, j'pense que le fait qu'ils soient stackés ne change rien. Et même si ça change, y'avait 1 chance sur deux que les 74 PLEX droppent.

Mais le test montre qu'individuellement les PLEX n'ont pas de traitement spécial.
Citation :
Publié par GroZimir
C'est vrai que ce n'est pas commun de voir partir 74 mois d'abonnement en fumée dans un combat PvP. Ca redéfinie la notion de PvP hardcore.
Hé oué 6 ans d'abonnement, ça calme....
Ce qui calme surtout c'est de comparer la valeur du cargo au bénéfice potentiel, je n'ai pas regardé moi même mais à priori les différence de prix Jita/hors Jita ne sont pas faramineuse et on parle donc d'un bénéfice en centaine de M, le risk/reward est pas top là .
Je sais bien que ça n'a aucun intérêt de les déplacer, quelque part ça rajoute encore au charme de la chose.
Aux dernières nouvelles le mec c'est fait pété alors qu'il dockait à Jita donc ca correspond plus à l'optique vente/profit non?
Ca se vend plus chère en null sec non ?

Si ça se trouve il avait un carrier en attente dans le low le plus proche.

Ca parlait pas plutôt d'argent de sa corp plutôt que de plex pour sa corp ?
J'adore comment la rumeur peut déformer les informations elles même son vérifiées
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés