[Wiki] Joueurs de Warhammer 40k/Battle, présentez-vous!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ventilo
Je me suis dit que j'allais partager quelques photos ici :

Ironjawz/ green skin pour AOS. Les brutes sont en cours de montage et j'attends le nouveau BT.

f92983b00f3956cf28f8457001dce197.jpg
J'aime beaucoup! Je trouve que le rouge va super bien aux orcs! Comme le jaune

D'ailleurs, les IJ ont bien gagné avec le nouveau GHB: Nouveau domaine de magie, bataillon+mégabataillon (qu'est franchement pas mal, c'est une des seules armées qui reste en monopose). C'est du solide https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Coucou, j'aimerai m'initier tout doucement a Age of Sigmar (peinture dans un premier temps et jeu un peu plus tard). Vous auriez des choses a me conseiller pour débuter ?

J'avais lu que AOS était pas hyper réputé car ça mettait énormément de collections existantes au placard, la j’entends parler de battletomes Cities of Sigmar ou y a des mélanges etc ...

je vois des packs a 24/25€ sur le site Gameworkshop avec figurines+peintures+pinceaux ...

Bref j'aimerai débuter, vous me conseillez quoi car la c'est un poil obscur ?
Ok.

Tout doucement, AoS sort la tête de l'eau et commence à avoir ses propres faction et se détache bien de l'univers de Warhammer Battle. Certains te diront que c'est trop lent, d'autres non.

Quoi qu'il soit, d'anciennes factions de WB sont encore jouables et le battletome Cities of Sigmar est une manière pour GW de donner aux joueurs l'occasion de pouvoir sortir leurs vieilles figs de l'Empire. Certaines références vont complètement disparaître et à mon avis, celles qui vont rester vont servir de transitions avant l'ajout de nouvelles factions/figurines.

De mon point de vue, ce Battletome est surtout là pour combler les joueurs Empire qui sont délaissés.

Pour un nouveau joueur, je te conseille dans un 1er temps de regarder quelles factions te plaisent visuellement, puis de partir dans cette direction. Si jamais tu n'arrives pas à tomber sous le charme d'une faction et que tu veux simplement découvrir le monde du jeu de figurine et savoir ou on mets les pieds, les packs de découvertes à 24 € sont bien fichu. (Comme celui que j'ai mis en lien, mais il en existe d'autres il me semble).

Cela permet de se rendre compte de ce qu'est le hobby sans dépenser des fortunes. Cela donne un pinceau, quelques pots de peinture et 3 figs. Mais, j'ajouterai que pour bien faire, il faut aussi avoir de bons outils pour détacher et ébarber les figurines. Alors, je mets un lien GW mais un bon cutter peut faire l'affaire pour un peut qu'on fasse pas le manchot.

Si @Episkey passe par ici, il sera également de bon conseils

NB : Je reviendrai éditer mon post, j'ai l'impression d'avoir oublier des trucs
Pour aos, si tu as un contact anglais ou l'occasion d'y aller, hachette uk va lancer sa collection AOS et donc normalement d'ici l'année prochaine en france (stormcast / Nighthaunt)

Pour le matos tu n'es pas obligé de prendre du full citadel, certaines boutiques hors GW ont des alternatives à moins cher qui fonctionnent tout aussi bien, surtout si ça te plaît plus tard et qui durera plus longtemps dans le temps
Bon j'ai débuté ce matin avec le petit pack découverte conquest 40K a 1.99€, 3 figurines + 3 pots de peinture + 1 pinceau histoire de pouvoir m'entraîner sans tuer du matos a 20+€

Bilan des courses, me faut une pince plus fine que ma pince pour couper les câbles électrique et être astigmate n'aide pas quand c'est gavé de détails (d'ailleurs j'aurai imaginé les figurines un poil plus grandes) ;D

Mais c'est plaisant, j'ai hâte que ma première couche de peinture soit sèche afin de continuer ^^
Citation :
Publié par Thorvz
Bon j'ai débuté ce matin avec le petit pack découverte conquest 40K a 1.99€, 3 figurines + 3 pots de peinture + 1 pinceau histoire de pouvoir m'entraîner sans tuer du matos a 20+€
Ah yes ! J'avais oublié ça. Effectivement, le pack Conquest est parfait pour débuter car ça donne une bonne idée de l'univers du jeux de figurines !
Je réponds demain ou dans la soirée, là j'suis naze et archi naze

Warhammer Conquest c'est top. Et c'est cyclique. Donc tu peux te monter une armée pour pas cher et facilement.

@Thorvz : est ce que t'as une armée qui t'intéresse plus que d'autres, au niveau du visuel? Je me vois mal te conseiller de te prendre une boite de base si t'aimes ni les Stormcast ni les Nighthaunt (les squelettes-fantômes).
Citation :
Publié par Episkey
Je réponds demain ou dans la soirée, là j'suis naze et archi naze

Warhammer Conquest c'est top. Et c'est cyclique. Donc tu peux te monter une armée pour pas cher et facilement.

@Thorvz : est ce que t'as une armée qui t'intéresse plus que d'autres, au niveau du visuel? Je me vois mal te conseiller de te prendre une boite de base si t'aimes ni les Stormcast ni les Nighthaunt (les squelettes-fantômes).
Coucou, j'aime beaucoup les nains et les Stormcasts ^^
Dans ce cas, le BT Cities of Sigmar devrait te plaire, puisqu'il va te permettre de potentiellement jouer les deux.

En tout cas, plusieurs options s'ouvrent à toi pour débuter:

*En figurines:

-Tu peux partir sur une base toute comprise: Boite de base Stormcast contre Nighthaunt. Tu peux éventuellement réduire/amortir le coût de la boîte en revendant les nighthaunt (ça peut trouver preneur), ça te fera une base solide pour commencer à jouer, une base d'armée sympa, et le livre de règles. Quelques outils de modélisme (pince, colle, x-acto), pinceaux (1 normal et 1 fin) et peintures selon les couleurs que tu souhaites.
Tu peux aussi chercher quelqu'un qui prendrait la boîte avec toi et prendrait la partie nighthaunt.

-Tu peux partir sur les packs Conquest, qui vont te permettre d'obtenir tes figurines et peintures au fur et à mesure. C'est pas mal pour voir si la sauce prend à moindre coût.
T'as des gens qui achètent pour 200€ de figs et matos pour se rendre compte qu'ils n'aiment pas. C'est du gâchis.
Par contre, les sorties sont très diversifiées et alternent entre Stormcast (bien pour toi) et Nighthaunt (que tu peux zapper).
C'est pas mal au début, mais ça peut vite frustrer au niveau des dates de sorties et en terme de nombres de figs

-Une troisième option, c'est d'attendre de voir les sorties Cities of Sigmar: ils vont refaire les Start Collecting! Et ça ce sont de très bonnes boîtes, en général.
Actuellement y'a un Start Co nains, et un start Co Stormcast. A voir avec le BT Cities of Sigmar, ils peuvent faire un Start Co nains + Stormcast.

-Il y a déjà une boite qui regroupe du nain et du Stormcast sinon: Tempest's eye. Elle coûte plus chère qu'un start co.
Les figs dedans sont sympathiques, mais je ne sais pas du tout ce que ça va donner en terme de règles.

-Tu peux prendre boîte par boîte.
L'avantage: Tu montes et peins à ton rythme les unités et figurines que tu souhaites monter.
Inconvénient: Ca peut bloquer un peu au niveau du jeu, car tu as quelques prérequis à avoir: pour jouer, il faut des battlelines et 1 perso (le chef et les troufions de base quoi), donc ça peut limiter un peu quelques achats.
Mais bon, tu peux toujours te démerder et jouer sans.

Personnellement, j'opterais pour le Start Collecting!
Le Start co t'offre 1 perso, une unité battleline (t'en auras besoin de toute façon) et une unité d'élite.
C'est un coût suffisamment bas (70€) pour ne pas avoir à regretter, ça se revend assez facilement selon les armées si ça ne te plait pas, et ça te permet d'avoir une base sympa pour commencer à jouer sans opter pour une boite à 125€.
Certains Start Co forment l'essentiel des armées, et donc c'est encore plus intéressant de les prendre (j'ai pris 3 Start Co pour mes Sylvaneths ).
Attends de voir la sortie CoS pour te décider, cela dit.

*Peintures & modélisme:

-En outils de modélisme: Une pince (là j'ai pas trouvé mieux que GW ), un x-acto (y'a mieux et moins cher que GW) et une colle plastique (les revells sont très bien et pas chères et plus grandes que GW) suffisent amplement, au début.

-En peinture:

2 pinceaux: Un normal et un fin. Le normal pour les couches de bases, les lavis, etc; et un fin pour les détails. Pas besoin de plus au début

Une sous-couche: La sous-couche c'est pour faire en sorte que la peinture accroche à ta fig. Passer la peinture direct sur la fig, ça ne tient pas.
Là, plusieurs écoles: Soit tu vas dans des teintes claires, soit des teintes sombres. Selon le schéma d'armée que tu souhaites obtenir, l'un peut être plus intéressant que l'autre:
Ca va surtout jouer sur les teintes que tu vas obtenir quand tu vas peindre, et la façon dont tu vas aborder la peinture.
Typiquement, je trouve qu'il est plus simple de peindre en partant d'une couche sombre (genre sous couche noire) parce qu'en fait tu ne vas jouer que sur des éclaircis des parties qui sont en relief. Là où en partant d'une sous-couche blanche, tu as plusieurs options différentes: partir sur des lavis (essentiellement les creux), sur des contrast (qui fait tout), sur des glacis ou des aplats (2 façons différentes d'aborder les éclaircis).

Les sous-couches GW sont très bien, mais d'autres gammes sont intéressantes aussi (Army painter) et moins chères.
Perso, j'ai eu quelques soucis avec les bombes Army Painter, et depuis que GW a sorti des sous-couches de couleur, je ne prends que chez eux. Et je trouve qu'en terme de qualité elles sont mieux. Mais c'est vraiment un avis perso.

Les peintures: Ben... là ça dépend de ce que tu veux avoir quoi
Alors pour la sous couche attention, on parle ici de primer et non pas de "base" qui peut porter à confusion, à savoir qu'elles s'appliquent aussi bien au pinceau qu'à la bombe ou à l'aerographe, la meilleure du marché c'est clairement la Mig (qui est un repack de chez Badger, la Stynylrez), ensuite tu as la vallejo/Prince august (P.A est un repack de Vallejo en france)

Pour la colle, superglue pour le métal/résine, et colle plastique pour le plastique, attention si t'es pas sur de toi, prends de la superglue, la colle plastique fait une fusion à froid et ensuite impossible de repositionner les pièces.

Au début les pinceaux GW font le taff, mais si tu veux rapidement peindre plus longtemps je te conseille les vidéos de la chaîne de maman Ours qui parle très bien de quels pinceaux prendre pour la durée de vie. (sachant que bcp de peintre n'utilisent que 1 ou 2 pinceaux loul, mais pas tous).
La même pour les peinture, au début tu vas tourner aux GW et tu voudra certainement te tourner vers autre chose plus tard, le plus simple d'accès en france c'est les Prince August/Vallejo qui se travaillent assez facilement et qui ont une gamme de teintes ultra large et de magnifiques couleurs.

A côté de ça sur FB le groupe du bistrot de la figurine est un incontournable pour ce qui se rapporte au hobby, assez facile d'y dialoguer pour recevoir des avis et commentaires.
Citation :
Publié par Seiei
AoS = hérésie...

rendez moi Warhammer Battle et son univers
Oui & non je trouve.
WB avait un univers très riche, mais petit à petit celui d'AoS s'étoffe bien et je trouve ça chouette. Et certaines ont vraiment de la gueule ou beaucoup de figs battle était moyenne.

Citation :
Publié par Episkey
-Une troisième option, c'est d'attendre de voir les sorties Cities of Sigmar: ils vont refaire les Start Collecting! Et ça ce sont de très bonnes boîtes, en général.
Actuellement y'a un Start Co nains, et un start Co Stormcast. A voir avec le BT Cities of Sigmar, ils peuvent faire un Start Co nains + Stormcast.
A noté qu'on sais enfin ce qui compose le livre Cities of Sigmar. Les profils sont consultables sur le site de GW, tout est référencé enfin sous Cities of Sigmar.

Dernière modification par Nathos ; 01/10/2019 à 20h27. Motif: Auto-fusion
Alors je suis totalement d'accord avec les figurines, elles sont très belles.
Et je ne dis pas que l'univers est moins riche

Mais ce qui m'emmerde, c'est que Warhammer Battle, son univers, je baigne dedans depuis que j'ai 12/13 ans, ce qui fait plus de 25 ans. Via le jeu de plateau, le jeu de rôle, les jeux pc, etc.
C'est (c'était) mon univers fétiche. J'ai maitrisé, collectionné, lu des tonnes et des tonnes de trucs.
J'étais fou il y a qqs années avec le retour de Nagash... si j'avais su que ca allait engendrer la fin d'un univers, bordel...

Du coup... le voir sacrifié au principe du marketing pur parce que WB ne se vendait plus, tant les joueurs avaient trop de figurines et que tout retaper à zéro pour vendre vendre et encore plus vendre...

Ca me fait très mal. Et rien que pour ca, nan, je jouerai jamais a AoS.

J'ai toujours 40k, BloodBowl, je compte me mettre a 9e age, saga, black sea et ptet SPQR mais AoS... nan je pourrais pas (même si ouais, les figs sont vraiment belles parfois )
Citation :
Publié par Seiei
Du coup... le voir sacrifié au principe du marketing pur parce que WB ne se vendait plus, tant les joueurs avaient trop de figurines et que tout retaper à zéro pour vendre vendre et encore plus vendre...
Bah ouais mais pour que GW vive, il faut vendre des figs.
En plus ils devenaient limités je pense avec l'univers de Battle, du coup là ... ça leur laisse plus de champ libre.
Citation :
Publié par Seiei
Mais ce qui m'emmerde, c'est que Warhammer Battle, son univers, je baigne dedans depuis que j'ai 12/13 ans, ce qui fait plus de 25 ans. Via le jeu de plateau, le jeu de rôle, les jeux pc, etc.
C'est (c'était) mon univers fétiche. J'ai maitrisé, collectionné, lu des tonnes et des tonnes de trucs.
J'étais fou il y a qqs années avec le retour de Nagash... si j'avais su que ca allait engendrer la fin d'un univers, bordel...
T'es devenu un vieux con
Citation :
Publié par Seiei
De source interne, c'est aussi un probleme de droit, avec les bretonniens.
Pas que pour les bretos.
Enfin, ils n'ont pas renouvelé que pour des raisons de droits, ils avaient besoin de renouveau aussi. L'univers était figé sans possibilité de ramener des choses nouvelles.

Et franchement, Battle était à bout de souffle.
Le jeu aussi...
Tu peux changer un système de jeu sans pour autant en changer le fluff.

L'univers n'était en rien figé (retour de Nagash par exemple, invasion d'Archaon, etc. ils pouvaient changer la geo politique comme ils voulaient).
La preuve est qu'il y a des jeux alternatifs qui permettent l'utilisation des armées de fantasy comme celle de WB et qui fonctionne très bien (Saga, Warlords of erehwen).

C'est vraiment plus une question de gros sous, et pour ca AoS fonctionne bien. Ils sortent des belles figs, de plus en plus grosses, de plus en plus chère, de plus en plus belles.
Citation :
Publié par Seiei
AoS = hérésie...

rendez moi Warhammer Battle et son univers
Ça y est on a pull les intégristes de WFB. Le monsieur demande quelle est la meilleure manière de débuter AoS et n'a jamais joué à Battle. C'est donc hors de propos.
GW est une entreprise comme une autre qui doit faire du profit, on évalue à la fin de Battle le rapport entre 40k/WFB à 90%/10% des ventes, la vraie hérésie ça aurait été de continuer sur cette lancée. Le reboot complet n'est certes pas la décision la plus simple à faire passer auprès des fans et des vétérans mais c'est leur choix et depuis la V2, le jeu est clairement très bon.
Personnellement j'aime les deux, j'ai une campagne dans le vieux monde dans le JDR, une partie de Total War Warhammer en cours et une armée d'AoS en cours de peinture.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés